Faire un don

L’Esprit et l’Épouse disent : “Viens !” Celui qui entend, qu’il dise : “Viens !” Celui qui a soif, qu’il vienne. Celui qui le désire, qu’il reçoive l’eau de la vie, gratuitement.

Livre de l’Apocalypse, ch. 22, v. 17

Quand j’étais novice, je pensais que la prière était quelque chose de spécial qui demandait beaucoup d’exercices comme chez les bouddhistes ou les maîtres hindous. Et je me mettais la pression : à genoux, debout, respirer, éviter les distractions, jeûner… Mais de cela il ne m’est resté qu’une prière toute simple.

Il y a quelques années, un frère m’a présenté un jeune prêtre italien en me demandant de prier pour lui. Depuis, chaque jour, je prie pour lui et de cette façon je l’accompagne. Rien d’extraordinaire… mais quelle joie dans ce petit acte de prière ! De temps en temps, je me disais que si j’avais de ses nouvelles, cela me motiverait un peu plus.

Deux ans plus tard, en 2017, j’ai eu la chance de participer au jubilé de notre ordre à Rome. Là, j’ai retrouvé le frère qui m’avait demandé de prier, mais il n’avait pas de nouvelles du prêtre qu’il m’avait confié. J’étais bien déçue ! Le lendemain, au détour d’une rue, je me suis trouvée face à face avec ce prêtre aussi stupéfait que moi de cette rencontre. La seule personne que je connaissais à Rome, voilà qu’elle était là !

J’y ai vu un signe d’encouragement à poursuivre ma prière simple et humble.

Aujourd’hui, dans ma vie quotidienne de moniale dominicaine, je prie naturellement, sans qu’il ne se passe rien d’extraordinaire. Chaque jour, les offices divins, la messe avec ma communauté et les temps de prière personnelle me rendent heureuse.

Si vous cherchez comment prier, rappelez-vous : le Seigneur vous attend, vous, comme vous êtes.


CARÊME DANS MA VIE 😇
Chaque jour, un geste, un témoignage pour vous aider à vivre le carême

Présent dans l’instant.
Cette année, pendant le carême, je vais aller voir mon père. Il est très âgé maintenant, mais il est content quand je viens le voir. Il ne souffre pas. C’est miraculeux, il a gardé son humour. Avec mes frères et sœurs, nous recueillons ses traits d’esprit, comme des pépites. Il ne ressemble plus au père de mon enfance, mais c’est toujours lui. Il vit au présent. Tous les deux nous avons changé, mais, comme lui, j’ai à vivre ces rencontres précieuses dans le moment présent.
Frère Yves Habert, prieur du couvent de Lille

À votre tour, témoignez d'un geste que vous faites pendant le carême en cliquant ici

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Asset 1 Partager

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

61 commentaires

Rédiger un commentaire

« Votre témoignage ma Sœur a provoqué chez moi un déclic, en débusquant un aspect dans ma prière personnelle qui m'interrogeait confusément sans que je puisse trouver le moindre élément de réponse.
Dan... »

Lire la suite

Fado - 05 mars 2021 - 9:47

« Merci Sœur Maria Joséphina pour votre témoignage, oui notre prière doit être toute simple, pas besoin de grands mots pour parler cœur à cœur avec notre Seigneur, tout simplement comme un enfant.
La pe... »

Lire la suite

Gisèle - 03 mars 2021 - 11:54

« Querida sor Josephine: Muchas gracias por este hermoso testimonios que dice mucho del Señor, mucho de ti en él. Enhorabuena, necesitamos palabras de vida, palabras sencillas y profundas que nos lleven... »

Lire la suite

Sor Miria - 01 mars 2021 - 23:13

« Bonjour Sœur Maria Josephina. Quel radieux témoignage qu'est le vôtre sur la foi en la prière qui s'apparente aux paroles de la Sagesse disant: "Elle devance leurs désirs en se faisant connaître la pr... »

Lire la suite

Jacques (Québec) - 01 mars 2021 - 21:45

« La prière en oraison est pour moi quelque chose de très personnel.
Car elle se situe au milieu de la vie spirituelle, dans les intentions du cœur avant la pensée.
Et elle exige une certaine disponibil... »

Lire la suite

Vincent59 - 01 mars 2021 - 21:31

« Merci sœur Maria Josephina, toute la journée votre petite phrase "le Seigneur vous attends, vous, telle que vous êtes" m'a accompagné, c'est le "vous" qui m'a interpellé, d'habitude je voyais ces mots... »

Lire la suite

Kat - 01 mars 2021 - 20:55

Cette retraite de Carême est possible grâce à vos dons. Merci pour votre soutien ! 

-0:00