Retour

À vous la parole (95 commentaires)

« Un immense merci et bravo !! Sensation de voyager à la découverte des différents couvents du pays. Et d'être présent aux offices ! Continuez à être aussi tops »

Répondre

Anne Charlotte Lorthiois - 12 avril 2020 - 0:20

« Un grand merci de nous faire partager vos offices. »

Répondre

Dominique - 11 avril 2020 - 11:57

« Bonjour,

C'est la première fois que je regarde l'ensemble des offices pour le carême en ville. La qualité, tant dans le fond que la forme est surprenante. D'une très haute tenue intellectuelle et spirituelle. Un cadeau, comme un hommage à la beauté. Un cheminement pour le mystère incarné.
Je ne regrette absolument pas cette découverte. Elle me conforte dans ma conviction que l'église est Divine.
Bien fraternellement
Denise
»

Répondre

Denise - 11 avril 2020 - 10:30

« Bonjour, encore une fois nous n'avons pas été abandonnés surtout dans cette période de confinement. Merci chers frères et sœurs en Christ d'être présents pour nous aider à vivre en communion de prières. Restons unis dans le Christ. Demandons Lui de sortir renouvelés " grâce à ce temps de retraite spirituelle ".
C'est comme cela que je l'ai vécu. Merci encore. C'es avec un cœur nouveau cette année que je dirai : Christ est RESSUSCITE oui Il est VIVANT ALLELUIA.
Fraternellement.
Yvonne

»

Répondre

Yvonne VIDAL - 11 avril 2020 - 8:07

« Merci de nous avoir accompagné pendant ce careme e ces jours
de Semaine Sainte. Peut être et je l'espère qu'en ayant vécu ce temps en confinement ,de cette épreuve nous en sortirons renouvelés avec le Christ réssuscité. Encore merci »

Répondre

Mimi - 11 avril 2020 - 6:21

« Bonsoir,
UN GRAND MERCI pour toute cette technologie qui nous permet de vivre et de participer aux célébrations eucharistiques et de méditer avec vous, c'est vraiment un temps de partage, d'écoute et de prières.
Notre curé également nous en informe, et pour nous préparer à être unis dans cette période combien déplorable et inquiétante.
Que le Seigneur vous protège et vous éclaire dans votre cheminement.
Bonne montée vers Pâques. »

Répondre

Cyprien - 09 avril 2020 - 4:15

« Un grand merci pour toutes ses méditations, je suis abonnée depuis longtemps, et en suis très contenter.
SR Agnès »

Répondre

agnes - 08 avril 2020 - 11:32

« Merci pour cet accompagnement qui nous aide à mieux vivre ce temps de carême plus éprouvant cette année. Notre paroisse nous aide également en étant attentive aux isolés et personnes âgées.
En union de prière. »

Répondre

Gis - 06 avril 2020 - 12:19

« J'ai découvert votre site sur facebook peu avant le mercredi des cendres. J'avoue que je ne le regrette pas. Merci à toute l'équipe de Carême dans la ville pour vos enseignements, surtout les samedis avec Retraite dans la ville. Avec ce temps de confinement, j'ai trouvé le temps de prier et surtout une autre façon de prier, ça change. Merci en tout cas. Bonne Semaine Sainte à tous, bon confinement, bonne montée vers Pâques.
Marie Madeleine »

Répondre

MMT - 05 avril 2020 - 23:55

« Merci . Vous nous avez beaucoup aidés pendant cette période de Carême .Cet accompagnement nous a aussi permis de vivre sereinement cette période difficile que nous vivons »

Répondre

Liliane Tevenaz - 05 avril 2020 - 22:47

« Merci chers Frères de nous avoir accompagnés pendant ce temps de Carême très particulier. J'ai sauvegardé pour une amie n'ayant pas d'ordinateur vos méditations et je les lui ai données. Elle est de santé très fragile et nous pouvons l'emmener dans nos prières. Je suivrai les cérémonies de la Semaine Sainte sur les sites que vous nous avez donnés. Le sentiment de manque est immense quand je regarde la messe télévisée et je me réalise la grâce de toutes les célébrations vécues et cela semblait couler de source. Aujourd'hui je suis en larmes lorsque la célébration s'achève et le vide est impressionnant.
Que le Seigneur vous bénisse. Je lui rends grâce pour tout ce partage »

Répondre

Catherine Bourez - 05 avril 2020 - 18:27

« UN IMMENSE MERCI »

Répondre

Sr M. LAUDES - 05 avril 2020 - 18:25

« Merci à vous, Frères et Sœurs, qui nous ont accompagnés tout au long de ce carême et que nous allons pouvoir suivre tout au long de la semaine Sainte.
Nos prières vont bien entendu à tous ceux qui nous ont quittés suite au Covid19 et nos mercis vont à tous celles et ceux qui œuvrent pour nos vies, les soignants mais aussi les bénévoles.
En ce jour de Rameaux, je me suis sentie frustrée de n'avoir pu faire bénir ma petite branche d'olivier. Oh! je l'ai bien brandie durant la messe, mais c'est comme un goût d'inachevé…
Dieu est quand même à nos côtés, nous le savons bien.
Belle journée à toutes et à tous.
Danielle »

Répondre

Danielle - 05 avril 2020 - 18:07

« Suite Un . grand merci »

Répondre

Devin Simone - 05 avril 2020 - 15:05

« C'est une joie que de pouvoir participer aux offices de la Semaine Sainte grâce à toute votre équipe.Nous pourrons ainsi vivre une "Résurrection" dans la Paix et l'Espérance à Pâques. Un grand merci. »

Répondre

Devin Simone - 05 avril 2020 - 15:03

« Un grand merci pour toutes vos propositions qui nous permettent de vivre une semaine sainte dans une recherche de foi approfondie malgré et peut-être grâce au confinement. »

Répondre

Chassignolle - 05 avril 2020 - 14:53

« Bonjour,
Tout simplement MERCI à tous Ceux qui....
Pour Tout ce qu'Ils donnent à chacun de nous...
Notre MERCI ne sera jamais assez conséquent mais il vient de notre coeur.
Dans la prière
E »

Répondre

E - 05 avril 2020 - 9:43

« Depuis plusieurs années, je vis, avec vous, les Retraites en ville. Aujourd'hui, vous êtes, chers frères Dominicains, des porteurs de lumière. Merci de nous intégrer dans le courant de la Semaine Sainte.
J'ai envoyé, à d'autres chrétien(ne)s votre invitation à
vivre en communion avec la Passion et la Résurrection du Christ, le beau cadeau d'évangélisation.
Soyez bénis du Seigneur et de la Vierge Marie
Hélène, Québec, Canada

»

Répondre

Hélène Lamy - 05 avril 2020 - 0:10

« Bonjour et bravo pour toutes ces initiatives de partage prises grace à Internet. MDe chez moi je souffre pour ceux qui n'ont pas ce lien, personnes agées ou démunis »

Répondre

Bruno - 05 avril 2020 - 0:09

« Je vis seule et je suis très heureuse de recevoir chaque jour retraite dans la ville
Merci a tous ! Pour tout ce que vous faites »

Répondre

Marie line Montrouge - 04 avril 2020 - 23:39

« merci pour ce projet de nous unir en direct les jours saints avec la communauté des participants et de tous ceux qui nous sont inconnus . Merci de cette initiative une première merci »

Répondre

nicole vanheule - 04 avril 2020 - 22:40

« Grâce à vos lumineuses et aidantes "orientations" dans la prière, nous sommes en communion intense avec toute l'Église!
Merci et que Dieu vous comble de ses plus riches lumières et abondantes grâces ! Pierrette »

Répondre

Pierrette Jutras - 04 avril 2020 - 22:32

« Je tiens à remercier Celui qui vous guide dans la prière et la prédication,,sans oublier sa Mère,la très sainte vierge Marie.Puisez chaque jour à la source du don de Dieu et surtout priez pour nous ,pecheurs! »

Répondre

Marie 13 Marseille - 04 avril 2020 - 21:51

« Mais où sont-ils donc tous passés ?
Pourquoi suis-je si seul dans l'église ? De quoi ont-ils tous peur ? Du virus ? De la police ? Ne savent-ils pas que le Roi c'est Dieu ? Pourquoi restent-ils tous enfermés chez eux ? Qu'est-ce qui pourra nous séparer de l'Amour de Dieu ? Un virus ? La Police ? Non, et même pas la mort. Alors n'ayez pas peur !
Mais où sont-ils donc tous passés ?
Il n'y a plus personnes dans la rue sauf quelques SDF. Où sont parties toutes les associations caritatives qui faisaient tant de bien aux plus démunis ? Pourquoi suis-je le seul maintenant à essayer de les consoler ? Non pas vraiment seul cette fois-ci car un SDF m'a dit que des policiers faisaient la ronde pendant la nuit pour voir si tout allait bien.
Je me demande s'il y a d'autres résistants comme moi. Mêmes les prêtres ont peur et ils n'osent plus sonner les cloches quand ils disent la messe car il savent qu'une personne qui n'a peur de rien va traverser la ville en courant pour répondre à leur appel. J'ai fait taire les cloches ! Mais bientôt elles partiront à Rome... »

Répondre

Ictus - 04 avril 2020 - 21:21

« Bonjour,
je pense qu'il ne s'agit pas de peur, mais de prudence et de bon sens. Je ne sens pas la peur dans les rues comme vous le dites. Quand on vit avec des personnes "à risque" et qu'on a vu de près la force de nuance du virus, on prend ses précautions pour "ne pas mettre à l'épreuve le Seigneur ton Dieu" et protéger ceux avec qui nous vivons. Et si malgré cela le virus frappe l'un de nous, nous ferons face avec courage, toujours sans peur.
Les associations caritatives se mobilisent, elles distribuent des colis alimentaires. Au contraire, je trouve que ces événements sont l'occasion de formidables élans de générosité. Mais peut-être suis-je trop optimiste ? »

fr Benoît - 05 avril 2020 - 10:29

« Ce matin j'ai entendu les cloches sonner à 9h. Comme d'habitude, j'ai arrêté ce que je faisais, je me suis habillé et j'ai couru dans la ville pour aller à la messe. J'ai la chance d'avoir dans ma ville un prêtre résistant qui ose encore dire des messes en laissant les portes ouvertes. Il sait que je vais venir. J'ai incité d'autres personnes à faire de la résistance. Le hasard a voulu que je ne sois pas seul aujourd'hui. Une autre personne qui avait entendu les cloches est venue mais comme elle avait moins d'expérience que moi, elle est arrivée après la bénédiction des rameaux. Une deuxième messe a eu lieu à 11h avec un prêtre dont il est évident qu'il a la trouille ! J'ai su qu'il avait invité 9 personnes dont je pense certaines que j'avais moi-même appelée. Il ferme les portes de l'église pour que aucune autre ne puisse entrer.
J'ai discuté de mon point de vue avec le prêtre résistant. Son père est médecin, il est en contact régulier avec des malades, il travaille beaucoup. Il m'a dit que lui aussi pouvait être contaminé à cause de son père. Je n'ai pas peur. Je prends des précautions avec les biens connus gestes barrières. On a discuté longuement en marchant dans l'église car exceptionnellement il avait un peu de temps. Vous avez raison il ne faut pas tenter Dieu mais il faut aussi montrer que c'est lui le Roi et que si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Un virus ? La police ? J'ai donné du buis béni au mendiant. Le nombre de mots est limité. Arrêt de la réponse »

Ictus - 05 avril 2020 - 18:17

« En union de prières pour cette semaine Sainte - Amen - »

Répondre

Maité - 04 avril 2020 - 20:22

« En cette période assez pénible que nous vivons, nous pensons à tous les malades du coronavirus, leurs familles et tous les défunts.
Une prière aussi pour Yvette qui a eu un cancer aux reins, on lui a enlevé un rein, et l'autre la fait souffrir. je lui ai promis de demander des prières pour sa guérison. Hélène »

thivierge hélène - 05 avril 2020 - 2:07

« Que Notre Seigneur vous bénisse pour votre présence et votre accompagnement spirituelle dans la tempête. Ma foi se fortifie, car je ne me sens pas seule. En Union De Prière. »

Répondre

Mariejo - 04 avril 2020 - 19:41

« un grand merci à vous tous. je suis dans l'obligation de prendre un agenda pour arriver à planifier mes journées avec vous. Merci dans l'aide pour prier. Jamais mon passage au dessert pour le carême ne faut rempli par autant de grâce. Merci.
Didier »

Répondre

DIDIER LO - 04 avril 2020 - 19:20

« Merci à vous et votre dynamisme; nous allons vivre une semaine exceptionnelle d'entraide, de réconfort, de joies et d'espoirs malgré les circonstances. Et cela grâce a vos belles et bonnes initiatives, restons en union de prières. »

Répondre

Daniel Lemauvais - 04 avril 2020 - 18:44

« Merci pour tout, c'est effectivement difficile le confinement, donc on va essayer de tenir le coup grâce à la communion des saints ! »

Répondre

Dominique - 04 avril 2020 - 18:41

« CHERS FRERES DOMINICAINS, MERCI DE NOUS AVOIR COMPOSE UNE SEMAINE SAINTE DIGNE DE CET EVENEMENT FONDATEUR DE NÔTRE FOI. AINSI MALGRE LE CONFINEMENT NOUS POURRONS SUIVRE LES OFFICES. IL NE MANQUE RIEN. NOUS OFFRIRONS TOUS CES MOMENTS POUR NOS MALADES DU CORONAVIRUS. QUE LE SEIGNEUR VOUS ACCOMPAGNE ET L'ESPRIT SAINT VOUS ECLAIRE »

Répondre

MADDALENA - 04 avril 2020 - 18:25

« UN GRAND MERCI POUR CET ACCOMPAGNEMENT QUI VA NOUS PERMETTRE DE RESSENTIR LA COMMUNAUTÉ DE PRIÉRE À DÉFAUT DE PRIER EN EGLSE..
Cela me remplit de joie et d'espérance..

»

Répondre

Paumelle Suzanne - 04 avril 2020 - 18:16

« Merci d'avoir nourri notre prière par vos commentaires et office de chaque jour pendant ce Carême particulier ; merci aussi pour pour toutes ces initiatives pour participer aux offices de la Semaine Sainte . Je remercie le Seigneur pour cette Grâce et je prie pour vous : Qu Il vous bénisse et vous garde en bonne santé ..... »

Répondre

Bernadette - 04 avril 2020 - 18:14

« Dank voor dit intens meeleven en voelen met de mensen die het moeilijk hebben om te leven als christenen en ook voor jullie bijzondere inspanningen om het christelijke inpak te bewaren langs zoveel mogelijkheden om mee de vieringen te volgen.
Moge jullie de kracht vinden in gebed en trouw en moed om dit verder door te geven.
Ook voor jullie een Heilige week en een ZALIG PASEN. »

Répondre

verkain.astrid@gmail.com - 04 avril 2020 - 17:50

« Bonjour,
Merci beaucoup au fond de mon coeur, pour cette initiative de la semaine sainte très particulière pour le taux de décès en Italie. Un bravo du programme que vous avez faite. Que Dieu vous bénisse. Que le Seigneur Jésus Christ et la Sainte Vierge Marie visitent nos maisons et les hôpitaux et et les personnes qui sont isolées.
Pauline depuis ITALIE »

Répondre

Pauline - 04 avril 2020 - 17:50

« Merci à l'Esprit Saint qui vous illumine et vous guide.
Berthe »

Répondre

NGUEMBE Berthe - 04 avril 2020 - 17:23

« merci de toutes ces initiatives. Je pourrais suivre la messe des rameaux, le chemin de croix, les célébrations pascales de ma paroisse grâce à leurs vidéos en direct.je prierai pour tous les malades et leurs familles ainsi que pour les familles en deuil. Je suis triste de ne pas pouvoir fêter Pâques en famille, mais ne prenons pas de risque.Je sais que le Seigneur apporte du réconfort aux familles dans la peine et je prie chaque jour en ce sens.Prenez soin de vous également, cordialement...
Christiane »

Répondre

FURET Christiane - 04 avril 2020 - 17:21

« Merci aux frères Dominicains pour ce programme "en ligne" qui va nous emener vers Pâques, nos églises et nos confessionnaux ne sont plus accessibles, nous cheminerons donc via Internet avec les frères Précheurs, merci à eux ! »

Répondre

Gigi - 04 avril 2020 - 17:17

« Merci de tout cœur pour toutes vos belles initiatives qui nous mettent du baume sur le cœur. Que c'est dur Seigneur de voir mourir autant de gens autour de soi sans même le pouvoir les toucher.... »

Répondre

A TH - 04 avril 2020 - 16:49

« merci pour ces initiatives pour cette semaine sainte très particulière
ayons une pensée toute particulière pour les personnes isolées qui ne vont pas avoir la joie d etre en famille et prions tout particulièrement pour les soignants et leur famille ainsi que tous ceux qui sont exposés de par leur métier que le seigneur les soutienne
Tati anciennne soignante
»

Répondre

tati - 04 avril 2020 - 16:37

« Merci de tout coeur pour cette initiative Bonne Semaine Sainte à tous et unis dans la prière en route vers Pâques. »

Répondre

linette - 04 avril 2020 - 16:16

« Voilà une excellente initiative de votre part. Étant confinée, cela me permettra de participer à vos offices durant cette semaine sainte. Nous avons tellement besoin de prières durant cette période terrifiante qui envahit toute la planète.

Merci mille fois à tous les pères Dominicains..

Marthe Thériault,

Québec, Canada »

Répondre

Anne - 04 avril 2020 - 16:00

« Mercie du fond du coeur pour tout se que vous faite pour les fidèles s en cette mise en place sur internet de vivres la sainte semaine je crois que sa serait une catastrophe pour moi personnellement alors merci à vous ET à notre seigneur Jésus et la sainte vierge Marie de venir nous rejoindre dans nos maison ,dans les hôpitaux, et d autres Android que l ont s est pas et pour les personnes isolé »

Répondre

sylvaine millot - 04 avril 2020 - 15:54

« merci à vous pour cette semaine Sainte "différente" nous aurons le sentiment de faire "Eglise "pour la vivre ! »

Répondre

popol - 04 avril 2020 - 15:19

« Veuillez évoquer les plus de 70 ans qui se sentent exclus du fait de leur âge dans les rassemblements "particuliers" pour demander le courage à Dieu en cette période très difficile pour tout le monde.
En plus ce sont ceux-la qui souffrent de la solitude, de problèmes chez leurs enfants aussi. »

Répondre

Geneviève Teyssou - 04 avril 2020 - 15:18

« A voir aussi, le très bon kit par les dominicains de la province de Toulouse :
https://www.dominicains.com/kit-semaine-sainte-2020/ »

Répondre

Ouell - 04 avril 2020 - 15:15

« Bonjour
merci de pouvoir suivre les cérémonies de la Semaine Sainte avec vous cela me renforcera dans mes prières
merci de votre partage
monique
»

Répondre

MONIQUE0 BROCHARD - 04 avril 2020 - 15:10

« Dominicaine missionnaire des campagnes en EHPAD dans les Vosges, que vous dire sinon un ENORME MERCI pour tout ce que vous m"apportez en ce temps de disette !! les projets pour la semaine sainte sont abondants et le confinement est -presque- le bienvenu ... les rencontres communautaires ne sont plus possible ..; Vive les O.P. de Lille. Rendons grâces ! A.M.G »

Répondre

Guillet Anne-Marie - 04 avril 2020 - 15:05

«
Merci pour ce beau programme et tout ce que vous faites.
Que Dieu vous bénisse. »

Répondre

Shirley - 04 avril 2020 - 14:34

«
Tout un programme !
Nous avons de quoi bien nous concentrer sur l'essentiel !
En fait, cette période quelque peu pénible de confinement, a du bon :
Nous pouvons nous arrêter et nous laisser nous élever vers Celui qui n'a pas hésiter à nous servir dans Sa mort !!
Merci, merci beaucoup à toute l'équipe , que le Seigneur soit avec vous !!
Danielle »

Répondre

danielle - 04 avril 2020 - 14:15

« Bonjour,
Je vous remercie pour ce programme. Vous êtes une équipe formidable. Bonne continuité! »

Répondre

Jeanite - 04 avril 2020 - 14:01

« MERCI infiniment pour toutes ces possibilités que vous nous permettez de vivre, de partager ; la solitude est moins pénible, Tous les messages font réfléchir et aident à vivre ce temps de carème MERCI »

Bonnefond - 04 avril 2020 - 15:13

« Nous vous suivrons avec joie et reconnaissance depuis le Portugal
Merci de nous permettre de vivre la semaine sainte en étant moins seuls !
Merci pour tout
»

Répondre

Marie - 04 avril 2020 - 13:57

« Bonjour et mercii pour ce super programme et bon week-end de rameaux »

Répondre

Marie Louise - 04 avril 2020 - 13:36

« Bonjour Merci de nous permettre de continuer notre cheminement vers la Pâque pour vivre cette résurrection »

Répondre

Mireille VERSOL - 04 avril 2020 - 13:32

« Bonjour,
En Essonne, nous ne sommes pas abandonnés. L'évêque d'Evry - Corbeil-Essonnes, Mgr Michel Pansard, célèbre chaque jour la messe à 9h et le dimanche à 10h30, dans l'oratoire de l'évêché. Elle est retransmise par "notre you tube.
Les 4 prêtres du secteur pastoral de Brétigny publient, à tour de rôle, les textes de la messe,avec la méditation et une prière.
Et nous avons aussi Carême dans la ville.
Ce qui fait dire à une amie : "Je ne me suis jamais autant sanctifiée que pendant ce Carême de confinement !"
Merci d'être près de nous, comme tout l'année. »

Répondre

André ROSSIGNOL - 04 avril 2020 - 13:28

« Merci de nous permettre de partager cette semaine sainte avec le confinement.
Union de prières »

Répondre

Marguerite Marie - 04 avril 2020 - 12:51

« Carême dans la ville.
Carême dans nos maisons.
Carême dans nos cœurs confinés.
Cette Grâce nous unis et tisse un Lien Universel, le cœur de l'homme sur terre rejoint le cœur de Dieu dans le Ciel.
Merci Carême dans la ville. »

Mariuccia - 04 avril 2020 - 13:16

« Bojour a l'equip de carem retraite en vill. Cest une aide remarquable surtout pendant le confinement. Les propositions pour la semaine sainte est bienvenue . Autrement.ce serai une catastroph spirituelle. Merci beaucoup freres bienaimes du seigneur. Que Dieu vous recompense pour tous les efforts que vous faite pour nous aider spirituellement. Bonne semaine sainte union de priere. »

Répondre

Sr. Yvonne Olakkengil - 04 avril 2020 - 12:42

« Ceci n'est pas un commentaire mais une question que je me pose depuis longtemps à laquelle personne n'a pu me répondre, d'autant plus qu'apparemment, j'étais la seule à l'avoir remarqué :
Pourquoi et depuis quand a-t-on supprimé du credo "de l'univers visible et invisible" (je crois en Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible .... ) Ces 3 derniers mots sont passés à la trappe, pourquoi ???? L'Eglise ne croit donc plus à l'univers invisible ? cet univers invisible me semble pourtant bien plus redoutable que le visible
Merci de m'éclairer »

Répondre

Daniele - 04 avril 2020 - 12:34

« Pas d'inquiétude :le monde invisible est bien présent ! Il y a deux versions du Crédo, le Symbole des apôtres, et le Symbole de Nicée-Constantinople, où apparaît"de l'univers visible et invisible".
D'autres questions ?
Joyeuse fin de carême. »

Marijo 🐈 - 04 avril 2020 - 13:48

« Minable petit virus même pas visible à l’œil qui nous met la planète "cul par dessus tête" en moins de deux.
Mais qui nous offre ainsi un beau temps de solitude pour méditer le Mystère de la Croix de manière bien inattendue.
Une occasion aussi de puiser des forces, du courage et de l'inspiration pour qu'ensuite nous nous engagions afin que la planète ne tourne plus comme avant.
Merci pour votre accompagnement précieux et fidèle. Un trésor ! »

Répondre

Cocole - 04 avril 2020 - 12:21

« Merci pour ce que vous nous permettez de vivre pendant cette semaine sainte
Que Dieu vous garde et nous garde aussi dans la foi. »

Répondre

NATIVI - 04 avril 2020 - 12:15

« Un très grand merci à vous chers frères dominicains pour ce beau programme spécial que vous nous proposez. Le confinement sera moins long grâce à vous.
Que Dieu vous bénisse et vous garde tous. Prenez bien soin de vous. »

Répondre

Salomé - 04 avril 2020 - 11:28

« Merci! nous avons tous envie de nous sentir soutenus par la prière . »

Répondre

Pierryle Pinon de Quincy - 04 avril 2020 - 8:56

« Bonjour a tous,
je vous souhaite une belle semaine sainte,je remercie toute l'equipe pour nous permettre de vivre ce moment avec un grand amour...
»

Répondre

Danielle - 04 avril 2020 - 5:19

« Un Grand merci »

Répondre

Adelina SERRANO - 04 avril 2020 - 0:40

« Merci de nous offrir un grand appui au cours de ce temps si diffcile. Nous vous suivrons dans toute semaine sainte, et avec vous, nous prions ensemble pour cette terre pleine de péchés. »

Répondre

An Vinh - 03 avril 2020 - 23:15

«
Confinés mais ensemble , nous vivrons la Semaine Sainte avec plus d'intensité grâce à vous.
Un grand merci pour cet accompagnement vers Pâques.

»

Répondre

Thérèse - 03 avril 2020 - 22:19

« Vous êtes magnifique. Merci.
Paix et Bien »

Répondre

JPCounet - 03 avril 2020 - 21:48

« C'est vraiment inespéré !!merci à vous de nous offrir ce merveilleux cadeau.
Encore merci »

Répondre

Mia - 03 avril 2020 - 21:43

« Que Dieu vous bénisse. Merci pour ce cadeau, des offices de qualité pour nous aider à cheminer à la suite du Christ »

Répondre

Marie - 03 avril 2020 - 21:13

« Bravo pour ce beau programme que vous nous offrez et bonne Semaine Sainte à tous »

Répondre

Dominique - 03 avril 2020 - 20:55

« Merci pour toutes vos propositions car je me sens bien seule pour vivre cette semaine sainte et Pâques. Prions ensemble »

Répondre

devos elizabeth - 03 avril 2020 - 20:20

« Merci encore et encore pour nous pauvres pêcheurs !!!
Les méditations du Carême m'ont été précieuses !!!
Merci à Toi Seigneur de nous avoir donné de tels frères dominicains et de me permettre de recevoir leurs méditations et leurs textes !!!
Cl@udio »

Répondre

Cl@udio - 03 avril 2020 - 20:19

« je fais partie d'un groupe d'ami(e)s pas tous jeunes, et nous réunissons d'ordinaire une fois par mois pour vivre notre foi dans la convivialité et la fraternité - le confinement a changé la donne - mais nous ne nous perdons pas de vue, prenant chaque jour des nouvelles des uns ou des autres ; nous avons institué une sorte de communauté de prière quotidienne à 17 h pour réciter ensemble une dizaine de chapelet le temps que durera ce confinement.
J'ai envoyé à tous mes membres ami(e)s une copie de votre invitation à une SEMAINE SAINTE EXCEPTIONNELLE
Merci, merci, merci Dieu vous garde »

Répondre

LATAPY - 03 avril 2020 - 20:00

« Un GRAND MERCI pour ces précieuses informations ainsi que votre dévouement, afin de nous permettre de vivre aussi intensément que possible cette fête de la résurrection du Christ. »

Répondre

MNK - 03 avril 2020 - 19:03

« QUEL BEAU PROGRAMME ! MERCI à TOUS LES PèRES D'AMENER LE SEIGNEUR DANS NOTRE CONFINEMENT......NOUS AUSSI PRIONS POUR EUX »

Répondre

C OLETTE MAHOUX - 03 avril 2020 - 18:48

« Merci pour toutes vos propositions qui sont à la portée de tous. »

Répondre

MT - 03 avril 2020 - 18:02

« C’est une très Bonne Nouvelle
MERCI de tout cœur de nous permettre de vivre la semaine sainte avec vous et avec ceux et celles qui vous suivent sur le site
»

Répondre

Do - 03 avril 2020 - 17:47

« Merci. Merci pour tout les commentaires, les différentes vidéos, les offices, la neuvaine et maintenant les propositions pour que nous vivions une semaine sainte adaptée au confinement.
Je fais suivre très souvent et je conseille votre site ...et j’ai des retours joyeux . Je VOUS les partage car c’est grâce à vous que l’Esprit circule. Quand une de mes amies dit « tu as le souci de notre vie spirituelle »....en fait c’est le Seigneur...par votre intermédiaire !
Vous « fréquenter » depuis des années m’ a permis d’approfondir ma foi, de découvrir ou redécouvrir la Parole, et d’essayer humblement mais joyeusement de me mettre au service du Seigneur et de mes frères.
À toutes, à tous belle semaine sainte, belle fête de Pâques et comme le disait frère Roger, « Jésus n’a pas inventé une autre religion, Il nous a mis en communion avec Dieu ». Encore quelques jours et nos alléluias pourront retentir...
Colette »

Répondre

Kieffer - 03 avril 2020 - 17:24

« Partage en tout les messages, remerciements, toutes ces appréciations sur l'aide que vous nous apportez..Je suis abonnée depuis longtemps à Carême dans la ville; c'est la première fois que j'envoie un message; grâce à vous et grâce à Dieu, nous pourrons vivre une vraie semaine sainte.Que le Seigneur vous garde »

MME M CLAIRE FREGET - 05 avril 2020 - 18:07

« Merci pour tout est bonne demain sainte »

Répondre

Patrice - 03 avril 2020 - 17:03

« MERCI de nous proposer tous ces temps liturgiques pendant la semaine sainte alors que nous sommes confinés . Vous allez pouvoir étancher notre soif de prières communautaires . Ce confinement a réveillé notre soif Merci Seigneur »

Répondre

brigitte DELAUNAY - 03 avril 2020 - 16:54

« Merci pour tout ce que vous faites et ce que vous allez faire pendant la semaine sainte. En union de prière avec vous tous.
Marie Thérèse »

Répondre

Planchet Marie Thérèse - 03 avril 2020 - 16:45

« Merci de nous accompagner sur notre chemin vers Pâques...
Merci de nous offrir une communauté bien vivante et chaleureuse .soyez tous vivement remerciés »

Répondre

Helena - 03 avril 2020 - 16:29

« comment faire pour vous suivre quand on ne possède pas face book »

Répondre

mimine - 03 avril 2020 - 16:26

« nous sommes gâtés... Merci bonne semaine Sainte »

Répondre

claudemarie - 03 avril 2020 - 16:14

« Merci infiniment »

Répondre

Marie972 - 03 avril 2020 - 16:05

« Merci pour toute cette mise en place afin que nous passions une semaine sereine et lumineuse.
Merci pour les homélies et les méditations notre source vivifiante.
»

Répondre

Danièle Fréret - 03 avril 2020 - 16:03

« Merci beaucoup de nous indiquer et de nous proposer toutes ces cérémonies en direct pour que malgré le confinement nous puissions y participer.
Que Dieu vous garde et vous protège de tout mal. »

Répondre

sylvie Garces - 03 avril 2020 - 15:59

« Merci pour tout et bon dimanche des rameaux. »

Répondre

Nanou - 03 avril 2020 - 15:32

« merci de nous donner une nourriture pour cette Semaine Sainte Spéciale.
Nous confions au Seigneur tous ceux et celles qui sont morts durant ces derniers temps ! Nos aînés sont désemparés et les plus jeunes ne savent pas ce qui leur arrive ! Merci de nous donner une nourriture spirituelle spéciale 2020 !
Bonne semaine Sainte et jouons la Solidarité entre voisins ou parents. »

Sr Odile de Strasbourg - 03 avril 2020 - 15:53

-0:00