Faire un don
Retour

À vous la parole (51 commentaires)

« Bonjour,

J'aime beaucoup votre méditation, je suis en formation en ce moment et je vous rejoins dans votre commentaire avec des mots simples. Et le monatère en symbiose avec la nature, et la parole m'intéresse. »

Répondre

Zouzoune - 06 mars 2020 - 0:50

« "Par les cieux... Mon Dieu tu es beau, tu es grand".... Magnifique psaume de la création que j'aime chanter, écouter est réécouter... MERCI Patrick de l'avoir composé et écrit et de nous l'avoir offert ! Merci Soeur Danièle pour votre belle et rayonnante méditation. »

Répondre

Marie-Jo - 05 mars 2020 - 23:58

« Oups ! Je corrige de suite la faute d'orthographe : et à la place de est. »

Marie-Jo - 06 mars 2020 - 0:00

« "Il est vital d’être gardien de la création. Et tout autant de l’accueillir comme notre gardienne pour prendre soin de toi, de moi, de nous. " Nous sommes gâtés avec toute la Création; prenons en soin... et rendons gloire à notre Dieu.... MERCI »

Répondre

claudemarie - 05 mars 2020 - 23:19

« Cette symbiose de l’homme avec son environnement doit bien correspondre à celle de chaque créature terrestre avec la Nature.
Mais toute cette splendeur mise à notre portée, nous sommes les seuls à la comprendre, à nous la figurer de façon abstraite (scientifique) ou figurée (poétique).
Nous sommes les seuls à pouvoir adorer Dieu et comprendre ses œuvres.
Sainte Thérèse aimait écouter les oiseaux chanter et s’occupait également de l’entretien d’un petit jardin.
Et ça, c’est la vie saine.
Celle oubliée lors de mes années de « pro » à vie stressée.
Quelle merveille que de prendre le temps de savourer ce qui nous est offert : l’essentiel.
Jardiner en priant, j’arrive à le faire, mais prier en me concentrant sur une idée, un texte écrit ou lu, ça m’est impossible.
C’est pourquoi je considère maintenant qu’un petit travail manuel ne demandant pas trop de réflexion (vaisselle, jardinage, ou même une promenade) est une véritable aubaine, en temps vital.
Car à la fin de sa vie, à quoi servirait d’avoir couru tout le temps après des « biens » périssables, que l’on entasse dans un coin puis oublie dans un tiroir ou sur un compte d’épargne ?
Certains ne l’oublient pas et se perdent dans une vie dissolue qui les conduit à leur perte, comme le fils prodigue.
D’autres s’arrêtent, se retournent derrière eux pour voir le chemin parcouru et se posent des questions.
»

Répondre

Vincent59 - 05 mars 2020 - 22:49

« Merci Vincent pour le tuyau, méditer sur une même phrase ou idée, la ruminer quoi, cela m'aiderait peut être à ne pas être si dispersée dans ma tête, Kat »

Kat - 05 mars 2020 - 23:21

« Bonsoir Sœur,
En lisant votre commentaire, je pensais à Sainte Colette qui reflétait la nature.
A tel point que dans sa chambrette séjournait le pinson, l'agneau et des fleurs qui embellissaient. N'est ce pas merveilleux de vivre une contemplation aussi
divine: tout se dégage l'amour, le silence, l'écoute, la respiration…. le reflet dans le miroir. Bel exemple pour nous en ce temps de purification.
Bon carême à chacun (e). »

Répondre

Cyprien - 05 mars 2020 - 22:31

« Oui la nature est don. Tout est don : les étoiles qui ne servent à rien que d'embellir notre ciel. Les insectes qui nous embêtent (comme cette mouche qui vous tournait autour).
Il n'y a que l'homme pour se croire le plus intelligent et j'aime beaucoup un psaume dont j'ai oublié le numéro et qui dit, en substance : l'homme n'est qu'un souffle, même la place où il était l'ignore.
Alors ne nous croyons pas supérieur à la création. Un peu d'humilité car les cimetières sont remplis de personnes célèbres ... dont on a oublié qui elles étaient et ceux qu'elles ont fait alors qu'elles se sentaient si importantes quand elles étaient vivantes.
Nous ne sommes que de passage et demain, réduit en poussière, nous disparaitrons : si nous n'avons pensé qu'à nous, qui se souviendra de nous ? »

Répondre

Jean-Marie - 05 mars 2020 - 18:53

« La nature quelle est belle et pas rancuniere avec ça, l'homme la maltraite, ne la respecte pas et elle répond inlassablement en refleurissantt chaque année. Heureusement beaucoup savent encore l'admirer et guettent le moindre petit bourgeon. Lorsque je me sens seule ou triste, seul réconfort d'admirer toute cette belle création dans son détail le plus infime. Dieu est vraiment un super architecte qui a rendu chaque petit coin de terre agréable où il fait bon vivre si on sait apprécier tous ces petits détails qui nous entourent. Prenons l'exemple de cette création qui malgré tous les mauvais traitements reste belle et restons fidèles et attentats à ce et ceux suite nous entourent. Belle fin de journée.
Blandine »

Répondre

Blandine - 05 mars 2020 - 17:28

« La nature prend soin de nous, nous avons besoin d'elle, pas juste sur le plan matériel, spirituellement aussi, comme oeuvre de dieu, dont nous faisons partie. Mais, dans notre civilation industrielle, nous ne la respectons pas, et nous ne 'ous respectons pas non plus. La nature et la culture ne doivent pas être opposées, cultiver son jardin ne 'necessite pas de tout massacrer a coup d'herbicide et d'insecticide. De même pour les êtres humains, il nous faut travailler avec notre nature et pas contre elle, a coup de contrainte et brimade. Ça me fait pense a la parabole du bon grain et de l'ivraie.
Au niveau social, il en est de même, et le pape François a vraiment montrer l'issue, la sortie de l'impasse. Bien oui, si nous admettons que les 7 milliards d'êtres humains ont droit a des conditions de vie dignes et décentes, et que les ressources de notre unique planète ne peuvent suffire pour assurer a tous le niveau de vie occidental, il faut bien admettre aussi que la solution est de revenir a la sobriété, donc que notre ancien modèle économique est périmé ce n'est pas la technologie qui nous sauvera ! Savez vous que dans certaines régions de culture intensive, on envisage de remplacer les abeilles par des drones ? (Vu a la télé)
Le combat n'est pas a mener contre la nature ou contre la culture, mais contre notre avidité et notre orgueil
Combat spirituel pour une vie nouvelle...

. »

Répondre

antoinette IDF - 05 mars 2020 - 14:33

« Le combat de l'humilité contre l'orgueil, oui vous avez raison. C'est bien ainsi que s'est présenté le Christ, "lui qui n'a pas revendiqué le rang qui l'égalait à Dieu", nous dit saint Paul. Le Fils Unique du Père est venu nous rejoindre à notre "niveau" de créature, Lui le Créateur, le Verbe de Dieu. Puisons sans cesse en Lui les forces pour combattre l'orgueil.
»

Soeur Danièle - 05 mars 2020 - 21:50

« En lisant votre méditation ce matin, soeur Danièle, je l'ai reçue comme un cadeau. Oui, la terre, notre mère est une pure merveille où chacun a sa place, son rôle à jouer; Ce matin, il pleut encore, il y a du vent ! mais ça n'enlève rien à la beauté de la nature qui s'offre à moi. Ma pelouse qui n'a pas été tondue, est une vraie prairie, un patchwork de violettes du mauve clair au violet intense, les pâquerettes multicolores font un tapis magnifiques et les narcisses ont eu le temps de pointer leur petit nez jaune, Oui, c'est beau la vie !
Qu'il pleuve ou qu'il vente, il faut que je sorte pour donner à manger à mes quatre poulettes; qui m'attendent. J'ai reçu cette pluie au visage, comme "un vin de vigueur" !
Elle est belle notre mère-terre avec toutes ces créatures qui embellissent notre vie. C'est Dieu, qui manifeste sa grandeur; se beauté, qui se manifeste à nous dans toute sa splendeur. Merci à vous soeur Danièle et à vous tous pour vos commentaires. Union de prières »

Répondre

Marie Jeanne - 05 mars 2020 - 14:21

« Merci pour votre joie de vivre qui rayonne même par temps gris et, oui, même la pluie peut-être un "beau temps" car elle aussi me parle de Dieu et par elle le Seigneur me rejoint... "La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission." Isaïe 55, 10-11

Que la Parole de Dieu en ce temps de carême abreuve et nourrisse la terre de votre cœur pour la féconder et en faire germer l'Amour reçu de Dieu pour Lui et pour le prochain. »

Soeur Danièle - 05 mars 2020 - 17:22

« Comme c'est juste et beau sr Danièle ! Merci pour ces mots. Je pensais en vous lisant à ce "don" qu'est la création, comme hier l'enfant était don, cadeau. Un don, oui, mais pourquoi faire ?
Cela m'a rappelé Anne, priant au sanctuaire de Silo, au début des livres de Samuel : "Seigneur de l’univers ! Si tu veux bien regarder l’humiliation de ta servante, te souvenir de moi, ne pas m’oublier, et me donner un fils, je le donnerai au Seigneur pour toute sa vie, et le rasoir ne passera pas sur sa tête." (1S1,11)
Un enfant. Il n'est pour elle de vœu plus cher, mais un enfant pourquoi faire ? Pas pour le garder pour elle, non. Et pourtant elle l'a attendu cet enfant ! Non, un enfant pour le donner à Dieu. Pour le faire de suite entrer dans cette grande circulation de la vie entre Dieu, la création et les hommes.
N'en est-il de même de tout ce que nous percevons comme un don ? Un don fait pour être donné à son tour, enrichi peut-être du passage entre nos mains. Comme on libère en souriant la coccinelle venue se poser sur notre main, pour qu'elle poursuive son œuvre, son chemin.
Merci sr Danièle, merci à tous. »

Répondre

Audrey - 05 mars 2020 - 11:53

« Bonjour Audrey,
Ta coccinelle me fait penser à celle que j'ai recueillie !
Hier, comme tous les premiers mercredis du mois, je partage avec mon association, de veuves, un repas-rencontre dans un petit restaurant.
Une amie est venue me chercher. Assise sur le siège arrière, je vois une coccinelle sur son dossier.
Je l'ai délicatement mise dans mon petit porte monnaie. Quel souci ! de retour a la maison, je lui ai donné la liberté; petit geste pour la nature ? oui, mais quel bonheur !

Bonne fin d'après midi chère Audrey !
Je t'embrasse,
Marie Jeanne
»

Marie Jeanne - 05 mars 2020 - 15:04

« ... "la coccinelle venue se poser sur notre main, pour qu'elle poursuive son œuvre, son chemin...".
oui, ne dit-on pas aussi : une coccinelle ou "bête à bon Dieu" ? ça se rejoint !
Ah, merveilles de petites bêtes !

Isabelle R. »

Isabelle R. - 05 mars 2020 - 16:12

« Merci beaucoup de ce partage d'une coccinelle, petite bête à bon Dieu que j'aime particulièrement...
Elle me rappelle une jeune amie qui a rejoint le Seigneur à l'âge où l'on pense plutôt à l'avenir merveilleux qui s'ouvre devant soi. Mais à travers sa maladie elle a fait une vraie rencontre avec le Seigneur et a entrainé sa famille en cette rencontre. Chaque fois que je vois une coccinelle, j'aime à penser qu'elle me dit sa présence... c'est ainsi que je reçois votre partage... »

Soeur Danièle - 05 mars 2020 - 21:44

« Merci à vous "Soeurs-abeilles" dans la gloire de Dieu !
Vos partages sont si apaisants, comme un jardin
pour y déposer nos fatigues et nos peines.
Je serai "hors-ligne" pendant trois jours au moins,
centré sur la cérémonie de départ de mon frère.
Merci déjà pour le soutien que j'ai reçu
dans notre petite église cybernétique.
Merci d'adresser à Dieu le soutien de votre espérance
pour notre cher grand'frère.

à bientôt,
»

Répondre

Paul (Belgique) - 05 mars 2020 - 11:33

« Cher Paul,
Que toutes mes pensées et mes prières vous aident à vivre sereinement
le départ de votre grand frère bien-aimé. Je suis certaine que tous nos frères et soeurs s'unissent à moi pour pour vous soutenir par leurs prières.
De tout coeur avec vous. »

Marie Jeanne - 05 mars 2020 - 13:44

« Bonjour Paul
croyez bien à mon humble prière pour votre grand frère et pour tous ceux qui l'aimaient, que le Seigneur et la Vierge Marie vous apportent paix et consolation, dans l'espérance de la résurrection. Bien fraternellement
»

Soeur Danièle - 05 mars 2020 - 14:40

« De tout coeur avec vous, Cher Paul, dans ces jours de chagrin et de deuil .... mais remplis de la "petite" Espérance ..... Soyez sûr, que toutes nos prières vous accompagnent.
J.C »

J.C - 05 mars 2020 - 15:40

« Cher Paul,
Ainsi votre grand frère est "rentré à la maison". Votre peine et celle de votre famille, je la remets dans le cœur de Dieu.
De tout cœur avec vous. »

Esperanza - 05 mars 2020 - 15:56

« Bonjour Paul,

Soyez assuré de mes prières pour votre grand frère et pour tous ceux qui l'aim(ai)ent. Que cette séparation dans l'espérance de la résurrection vous aide à surmonter votre chagrin.
Marie-France »

Marie-France - 05 mars 2020 - 16:50

« Je ne suis pas là, je ne dors pas !
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit !
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

Prière amérindienne (extrait)

Mes prières vous accompagnent. »

Binome - 05 mars 2020 - 17:14

« Soyez assuré de nos sentiments les plus affectueux . »

fred - 05 mars 2020 - 19:50

« 3 jours
un vrai cadeau en ces temps où si souvent nous ne prenons plus le temps, Oui, mais si souvent cela semble trop dur de s’arrêter, de se pencher à l’intérieur du tombeau.
Rien ne se force cependant, le temps viendra , et certes de savoir que là, tout près, quelqu’un, quelqu’une s’est arrêté, s’arrête , s’arrêtera, fait du bien à tous et toutes.Merci Paul, merci à tous et toutes de vos partages ,aux sœurs , aux frères de leur présence parmi nous.
Comptez sur notre prière communautaire, elle vous accompagne votre famille votre frère et tous les vôtres avec un petit sourire de connivence, car votre histoire est notre histoire, celle de chaque humain qui vient au monde »

Godelieve - 05 mars 2020 - 21:37

« La nature se réveille doucement : les fleurs du printemps réapparaissent; les arbres se couvrent de fleurs. Le cycle recommence et nous invite à remettre aussi chaque jour notre tâche sur le métier. La petite fleur qui émerge de la terre va-t-elle s'arrêter de pousser, peut-être détruite par la pluie, le gel ou un animal ? Elle participe au renouvellement des forces qui régissent les lois de la nature. Elle en est un petit maillon. Nous aussi sommes des maillons de cette grande chaîne humaine bénéficiant des œuvres du Créateur, malmenés parfois par des éléments que nous ne contrôlons pas. Et quand les orages s'éloignent, comme la fleur, nous relevons la tête pour recevoir le soleil bienfaisant de l'Amour. »

Répondre

mahona - 05 mars 2020 - 11:15

« Merci de cette belle méditation sur la nature... »

Soeur Danièle - 05 mars 2020 - 21:40

« Merci Chère Soeur
En vous lisant je me suis rappelé ma conversion , " mon grand retournement "
Comme vous , les études , le début de la vie professionnelle, les épreuves de la vie avaient fait de moi une errante sans foi , ni loi, mon coeur étais sec , mon ignorance infinie . Mais un beau jour , en roulant vers la montagne je me suis mis à admirer le volcan , cette " bonne grand-mère " , "cette ancêtre "qui surplombe l'île tropicale où je vis et je me suis dit " mais oui Dieu Existe "
" Tu existes "
C'est la beauté de la nature , sa munificence, son ordre , sa vérité qui m'as donné le mouvement du retour à la croyance, à la confiance , à la foi .
Et aujourd'hui je réalise que ce moment d'émerveillement n'as fais que refléter la joie et la félicité du Seigneur qui demeure en moi.
Oui la nature est notre meilleur pédagogue.
En union de prières , merci à tous »

Répondre

IDA - 05 mars 2020 - 11:09

« Merci de votre témoignage, et que la joie et l'amour reçue à ce moment là continue de couler et nourrir la "terre" de votre cœur... pour la rayonner autour de vous, les grâces reçues sont pour un jour mais aussi pour toujours ! »

Soeur Danièle - 05 mars 2020 - 14:43

« Quelle belle louange à la Création de Dieu. J'aime prier le Seigneur devant un beau ciel bleu et le remercier chaque jour pour tout ce qu'il y a de beau et qui s'offre à mon regard. Merci Seigneur ! »

Répondre

françoise TOINON - 05 mars 2020 - 11:07

« Comme cela fait du bien de lire ces méditations sur la création, de se plonger dans la beauté du monde, dans les merveilles que Dieu nous a confié ! Cela nous change des tristes nouvelles diffusées par les médias à longueur de journées, et nous oblige à relativiser, à garder espérance et confiance en Dieu notre Père qui veut notre bonheur. Merci à vous, mes soeurs, qui nous accompagnez cette semaine. Loué sois-tu, Seigneur! »

Répondre

Mamoune - 05 mars 2020 - 10:14

« Merci ! Et que les nouvelles tristes ou catastrophes qui sont reprises sans cesse par les médias ne nous découragent pas de prier pour les souffrances de notre monde que Dieu aime. »

Soeur Danièle - 05 mars 2020 - 21:39

« Connaître, Louer, Aimer...
MERCI

AMEN 🙏 »

Répondre

Ninine - 05 mars 2020 - 10:02

« Merci Sœur Daniele pour celle méditation qui est plus que jamais d'actualité. Oui, préservons la Création qui nous est offerte ! Chaque matin, en ouvrant la fenêtre de ma chambre, je prends quelques instants pour regarder les arbres qui m'entourent, le mouvement imperceptible des feuilles sous le souffle du vent léger, les oiseaux qui virevoltent d'une branche à une autre, j'écoute leur chant toujours joyeux… oui pure merveille. Je profite de ce moment de silence pour dire MERCI au Seigneur de tout ce qu'il m'envoie.
Merci Sœur Daniele et bonne journée de prières.
Fraternellement,
Danielle »

Répondre

Danielle - 05 mars 2020 - 10:00

« Encore un beau message d'amour. Moi mon partage je le fais chaque jour avec les enfants. Quelque part, ces moments je les partage aussi avec DIEU car les enfants sont la création de DIEU.. J'ai le bonheur et la fierté d'avoir le prénom d'une Sainte, avec qui chaque jour je parle, me confie...
Merci soeur Danièle pour ce message »

Répondre

thérèse - 05 mars 2020 - 9:59

« Merci ! oui c'est évident qu'avec les enfants vous rejoignez Dieu, o combien, les enfants ont souvent une connaissance mystérieuse et innocente de Dieu de sa grandeur mais qui ne les effraie pas.... et ils n'ont pas peur d'aller à Lui. La petite Thérèse, si grande, n'enseigne t elle pas le chemin que l'on a appelé la voie d'enfance.... ? Cet abandon de l'enfant à son père aimant. Pas toujours facile pour les adultes que nous sommes, la grâce de côtoyer les enfants est de nous faire avancer sur ce chemin... »

Soeur Danièle - 05 mars 2020 - 21:37

« Juste pour dire un sincère Merci à l'équipe de Carême dans la Ville pour les images/photos choisies avec une grande délicatesse. Elles sont à elles seules "méditation" !
Belle route à chacun - chacune, avec le support qui lui sied le mieux...

Fraternellement
Isabelle R. »

Répondre

Isabelle R. - 05 mars 2020 - 9:44

« Dans la vidéo, à un moment donné, une mouche est venue déranger la sœur qui nous parlait ! Elle était embêtante cette mouche ; ça devait chatouiller, grattouiller, enfin ce n’est pas agréable une mouche qui vient courir sur le visage. Et la sœur a fait un geste de la main pour la chasser. Mais alors, que moi, j’aurai fait un geste brusque, montrant mon agacement, elle, son geste était ample et doux comme une invitation : va reprendre ta juste place. »

Répondre

GUY - 05 mars 2020 - 9:31

« Oui, elle était agaçante cette mouche ! j'en conviens tout à fait ; mais je vais vous confier ma crainte... plus tenace que les chatouillis... c'était d'avaler la mouche tout en vous parlant ! Mais cette mouche elle avait droit à son moment de "célébrité"... n'est-elle pas aussi créature du bon Dieu ? Ce qui m'émerveille chez la mouche... c'est sa persévérance... elle a très certainement d'autres rôles bons pour l'équilibre de tout, mais sa persévérance qui frôle la ténacité.... m'invite à penser à ma persévérance envers Dieu, persévérance à le louer dans les joies (ça facile !) mais dans les épreuves aussi (plus difficile) et persévérance dans la prière d'intercession.... Merci à vous et bonne journée »

Soeur Danièle - 05 mars 2020 - 14:37

« bonjour sœur Danièle et bonjour à tous les internautes
merci pour cette belle méditation. J'ai la chance d'habiter une belle région au bord de la mer(Alpes Maritimes) et de la fenêtre de ma chambre de voir le soleil se lever sur la mer. Spectacle qui m'émeut toujours autant et à chaque fois me vient comme prière le prière de la création de St François d’Assises. Merci mon Dieu pour cette création et comme vous le dites si bien sœur Daniele Il est vital d'en être le gardien
bonne continuation dans ce carême »

Répondre

fernande - 05 mars 2020 - 9:24

« Miroir, miroir, mon beau miroir...
Mon cheval aurait pu s'appeler stweball, mais c'était la bicyclette bleue.
Un beau jour, ou peut-être une nuit,... elle est devenue jaune, et blanche, même s'il restait encore un peu de noir...
Et par 3 ou 4 fois, voire même plus, je me suis faite désarçonnée. Mais il est écrit et même chanté : si tu tombes 7 fois toujours se relever 8.
Ca fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles, ça chasse les nuages et fait briller le soleil, mais il paraît que je suis malade, complètement malade, parfaitement malade!... et en plus capricieuse, mais je peux devenir malicieuse...
Je suis, je suis, je suis...
Irrécupérable!!! »

Répondre

Denis - 05 mars 2020 - 9:02

« J'apprécie votre humour! Cadeau.... »

Mamoune - 05 mars 2020 - 10:02

« Non Denis, . Vous êtes unique et irremplaçable !!! Créé avec une infinie tendresse, Il est là auprès de vous, Il est bon pour qui se tourne vers Lui.
Je vous confie, courage, IL vous entend... Fraternellement. Zabeth »

Zabeth - 05 mars 2020 - 10:14

« Bravo ! L'humour.... Dans les chansons... Belle idée. »

Marie-Jo - 05 mars 2020 - 23:53

« merci Sr Danièle. Sachons préserver la Création que Dieu a faite bonne pour chacun de nous! bon Carême à vous et à votre Communauté ! en communion de prières . Fraternellement! Anne »

Répondre

ANNE WEISGERBER - 05 mars 2020 - 8:54

« Merci. Beau et saint carême à vous aussi, qu'il vous soit chemin de Joie avec le Christ passant du désert au calvaire pour aboutir au jardin de la Résurrection... Joie que nul ne peut nous enlever, quelque soient les aspérités et toutes les souffrances du chemin de nos vies, car elle est cette Joie du Christ Ressuscité, de notre Salut accomplit en Lui. »

Soeur Danièle - 05 mars 2020 - 13:58

« Merci soeur Danièle pour ce bel éloge de la vie crée par Dieu. En vous écoutant j'ai l'impression de voir un film de la nature et de ses beautés. Mon être tout entier à suivi le chant des oiseaux, le ruisseau qui chante et le soleil qui se lève au petit matin. Que d'amour et de paix !
Je commence ma journée avec l'envie de donner cette paix et cet amour de la vie aux autres. ..à commencer par ma petite fille de 10 mois que j'attends pour 7h du matin.
Bonne journée à tous dans la paix du Christ. Rendons grâce à Dieu. »

Répondre

Marilou - 05 mars 2020 - 6:46

« Merci Marilou, oui, donnons, rayonnons autour de nous l'amour et la paix que nous recevons du Seigneur... Belle journée avec votre petite fille. »

Soeur Danièle - 05 mars 2020 - 9:30

« Communion
Auteur : Saint Alphonse de Liguori

La nourriture devient
une même chose
avec celui qui la prend :
voilà pourquoi
Notre Seigneur a voulu
se réduire à l'état
de nourriture, afin que
la communion nous fit
devenir une même chose
avec lui.

»

Répondre

Partage - 05 mars 2020 - 6:13

« Merci de ce beau partage qui nous oriente et nous invite à la communion ultime au Christ pour entrer toujours plus avant en la Communion avec la Trinité. Communion à la vie divine à laquelle nous sommes appelés et nous aspirons, communion de foi vécue en chaque Eucharistie pour avancer vers la communion accomplie. »

Soeur Danièle - 05 mars 2020 - 13:58

-0:00