Faire un don
Retour

À vous la parole (59 commentaires)

« MERCI à vous Frères et Soeurs de ces belles méditations
qui parlent de la vie, de la gratitude envers le créateur,
de la lumière et de l'Evangile qui nous conduisent sur le chemin de PAQUES
Bon CAREME à tous
»

Répondre

KIEFFER S - 07 mars 2020 - 20:18

« Merci mes soeurs pour cette première semaine de Carême. C'était rafraîchissant de retrouver nos liens étroits avec la nature toute entière. Nous sommes interdépendants.

Perdus dans cet voie sans issue notre Père ne nous oublie pas et nous envoie une de ses créatures à notre aide : c'est qu'Il nous aime tout simplement.

Cette semaine avec tous à été très belle. Merci du fond du coeur d'avoir pris tout ce temps pour nous mes soeurs. Merci mon Dieu pour toutes les merveilles que Tu nous donnes. »

Répondre

Marilou - 07 mars 2020 - 17:05

« Merci, "petites" Soeurs du monastère de Taulan.
Merci pour votre fraîcheur, la gaieté de votre Espérance.
Merci de décrire la beauté de la Création, cette beauté qui a toujours été mon guide spirituel vers Dieu.
Merci ! »

Répondre

SaChan - 07 mars 2020 - 16:37

« Merci au frère Gabriel Nissim pour sa forte méditation, explication sur la piété filiale, c'est vrai, nous avons tous un même Père et il nous faut vivre la fraternité universelle, si nous n'aimons pas nos frères alors nous ne sommes pas enfants de Dieu. »

Répondre

monette - 07 mars 2020 - 16:13

« Que cette route barrée me parle ! Moi qui n'ai pas du tout le sens de l'orientation, une déviation et je me perd.
Cela me remet en mémoire une épreuve dans ma vie, ce n'était pus route barrée, mais voie sans issue !!
J'avais l'impression d'être vraiment "perdue" dans ma vie, dans ce monde, j'étais comme devant un mur.
Mais c'est justement là, avec ce fardeau, cette croix à porter, que j'ai rencontré Jésus, cela a été la rencontre de ma vie, j'ai enfin ouvert les yeux et je me suis retrouvée moi-même. Ce retour sur le chemin de la foi m'a sauvée de moi-même, mais pas uniquement moi, aussi ceux que j'avais "exclu", ceux que je voulais à tout prix changer.
Enfin il n'y avait plus de route barrée, mais une autre vie qui a commencé pour nous tous.
Depuis, lorsque je me rends à l'église, je prends un temps au pied de la croix pour rendre grâce.
Merci à toutes et tous pour vos méditations, respirations de cette semaine ! »

Répondre

monette - 07 mars 2020 - 15:55

« Je trouve votre texte très percutant, Monette. Merci. »

Esperanza - 07 mars 2020 - 18:27

« Merci à vous, Frères et Sœurs, de nous avoir permis tout au long de cette première semaine de Carême de nous replonger dans les flots ininterrompues de paroles aimantes de notre Seigneur bien-aimé. Qu'il est bon de se laisser bercer par la musique qu'elles murmurent à nos oreilles. Si parfois, elles nous heurtent, c'est pour mieux nous amener à revenir sur le chemin céleste. Ouvrons nos cœurs et laissons le Seigneur œuvrer en nous.
Bon Week end à toutes et à tous.
En communion et fraternellement,
Danielle »

Répondre

Danielle - 07 mars 2020 - 11:23

« Route barrée ou fructueux détour ? Tel celui de Moïse au désert voyant le buisson ardent (Ex 3), tel celui de Saül, à la recherche des ânesses perdues de son père, fait un détour pour aller rencontrer "le voyant", l'homme de Dieu, Samuel (1S9). Tous deux font alors la rencontre décisive, la rencontre de leur vie.
Ce qui ne veut pas dire que la route qui s'ouvre là est facile ou pavé de roses. Elle mène bien souvent à la croix, à nos croix, avant d'être sauvée par elle.
Merci beaucoup sr Nathalie, merci à toute la communauté pour cette semaine passée ensemble ! Elle donnait envie d'aller s'asseoir écouter la nature auprès de vous. »

Répondre

Audrey - 07 mars 2020 - 10:37

« Merci pour ces deux rapprochements bibliques auxquels je n'avais pas du tout pensé, et qui apportent une nouvelle couleur à la médiation ! »

Soeur Nathalie - 07 mars 2020 - 14:03

« Son action de restauration. »

Répondre

Serge Richard - 07 mars 2020 - 10:30

« Merci ! Priez pour que nous soyons de plus en plus fidèles à cet engagement ; et nous aussi, nous prions pour vous et tous les internautes qui ont suivi ces méditations. »

Soeur Nathalie - 07 mars 2020 - 14:01

« Merci pour toutes les méditations de la semaine qui mettent si bien en valeur votre engagement de vie monastique et la responsabilité que Notre Seigneur nous confie à poursuivre l'action. »

Répondre

Serge Richard - 07 mars 2020 - 10:27

« Comment vivre sainement tous les méandres actuels ? Tout est remis en question ! tout est dit et contredit ! et bien plus encore.
Cette réflexion devrait être entendue de tous et toutes et surtout comprise pour faire changer le cap de ceux qui revendiquent tout, qui crient leurs solutions comme étant la seule et la meilleure.
L'optique de la foi, de la croix glorieuse nous donne l'oxygène , le souffle de vie encore possible. Vous m'avez donner un élan de confiance. Merci à vous et Gloire à notre Dieu Sauveur. »

Répondre

Cécile Breton - 07 mars 2020 - 3:21

« Un grand merci à toutes les sœurs, c'était une belle semaine où j'ai essayé de découvrir, avec votre aide, toutes les merveilles de la création, de la petite chose la plus insignifiante jusqu'à l'être humain, merci les sœurs et vous les internautes, amicalement kat »

Répondre

Kat - 06 mars 2020 - 23:36

« Vraiment merci pour cette semaine de méditations sur la création, la nature.
C'était vraiment apaisant, le fait d'y prêter plus d'attention, de redécouvrir que nous avons tout cela gratuitement à notre portée, sous nos yeux !
Encore merci à vous. »

monette - 07 mars 2020 - 0:32

« Routes barrées, murs infranchissables, ponts effondrés. .. Et puis tout là-bas une lumière brille. C'est Jésus le Christ qui me dit : "n'ai pas peur je suis là ". Alors une force que je n'avais plus me soulève et je me remets en marche le coeur battant. Je sais que je ne suis plus seule et je retrouve la bonne route. L'esprit me guide et je sais qu'en priant au nom de Jésus Christ mes actes et mes choix seront les bons, Ces petits riens mis bout à bout feront les grandes rivières.
Merci sœur Nathalie car même les lombrics aussi petits soient ils, ont leur utilité et restent des créatures de Dieu.
En union de prière avec tous. »

Répondre

Mzrilou - 06 mars 2020 - 22:55

« Merci ! Merci de nous rappeler cette présence de Jésus au plus sombre de nos routes. Un jour, comme Jacob, nous nous émerveillerons : "Dieu était là et je ne le savais pas !" »

Soeur Nathalie - 07 mars 2020 - 13:59

« Comme c'est bien dit, Merci....c'est vrai beaucoup de routes sont barrées dans notre monde!!! Prenons plutôt la route par la croix, c'est la plus sûre en gardant confiance, car nous ne sommes jamais seuls, Jésus est toujours avec nous... Merci et bonne continuation à vous mes soeurs »

Répondre

claudemarie - 06 mars 2020 - 22:52

« Merci à vous aussi ! Bon chemin de carême »

Soeur Nathalie - 07 mars 2020 - 13:57

« Merci à vous moniales de Taulignan (j’aime tant la Drôme provençale);pour toutes ces méditations qui nous rappellent la beauté et la fragilité de la Création. N’est elle pas la preuve de l’Amour de Dieu pour nous? Alors oui même si ce sont de petits gestes pour la respecter ils sont de notre part une réponse et un merci à cet amour infini »

Répondre

Allora - 06 mars 2020 - 20:09

« Route barrée, déviation, travaux... On connaît ces panneaux indicateurs qui nous font tourner en rond. Que c'est pénible, on ne sait plus par quel bout s'en sortir. Ce qui est pire encore, c'est lorsqu'on ne se rend pas compte que ces panneaux, c'est nous qui les fabriquons. Au lieu de regarder autour de nous, ce qui ne va pas, ou mieux ceux qui ne vont pas bien, qu'on ferme les yeux sur leur misère, au lieu de leur venir en aide.... On se plaint que la planète souffre,, qu'elle va mal, mais on gaspille, on l'appauvrit d'avantage. Les ressources s'épuisent, mais on continue... Oui, soeur Nathalie, ces barrières c'est bien nous qui les fabriquons. Elles sont dans nos coeurs, trop étroits. Et pourtant comme elle est généreuse notre mère-terre quand on la protège, qu'on en prend soin,Comme elle est belle et généreuse, quand on lui rend amour pour amour...
Ce matin, des bénévoles faisaient la collecte pour les restos du coeur devant les super-marchés. Heureusement, qu' il y a encore des chemins de générosité, qui nousmènent sur le chemin de la vraie vie à la suite de Jésus. »

Répondre

Marie Jeanne - 06 mars 2020 - 19:51

« Merci pour cet éclairage. Il y a bien des barrières que nous n'avons pas le pouvoir de faire tomber, mais vous avez raison, il nous appartient de faire les tout petits gestes à notre portée ; comme l'ont compris les bénévoles des Restos du cœur, qui ne résoudront pas le problème de la faim dans le monde mais apporteront l'essentiel : un peu plus d'amour. »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 19:56

« Merci pour votre commentaire qui nous ramène au coeur de notre foi qu'est la croix, symbole de tout chrétien!
Je vous partage un très beau livre écrit par le père Joël Guibert :"La sagesse de la croix" Il m'a aidé à avancer sur mon chemin de foi qui passe par le chemin de la croix, chemin d'une fécondité infinie. Saint chemin vers la mort et la résurrection de Notre Sauveur, le Christ. »

Répondre

Nicou - 06 mars 2020 - 19:28

« Merci pour ce partage ! je ne connais pas (encore) ce livre. »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 19:46

« A l'approche de la journée internationale des femmes, merci aux dominicaines de Taulignan et à toutes les soeurs pour leur oeuvre et leur engagement.
Sonia »

Répondre

Sonia - 06 mars 2020 - 19:21

« Merci à vous ! et prions ensemble pour toutes les femmes : que nous répondions de mieux en mieux à notre vocation, pour aider les hommes à répondre de mieux en mieux à la leur - et réciproquement... »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 19:46

« Mal barré et sauvé, par la Croix. »

Répondre

Jacques Clavier - 06 mars 2020 - 17:21

« dans un livre sur le boudhisme zen, j'ai gardé en memoire cette phrase : "beaucoup de gens préfèrent périr, victimes de leurs illusions, plutôt que d'escalader la croix de l'instant"
C'est là le point crucial, si bien nommé. La où j'ai le choix, la route montante ou la pente de la facilité. "Vois, je mets la vie et ma mort devant toi, choisis la vie". Seulement, la vie passe par la croix, des renoncements douloureux mais salutaires, des prises de risques nécessaires mais angoissantes...sinon qu'est ce qu'il reste ? La fuite en avant, le repli sur soi, la folie ? " si le grain ne meurt..." je n'aime pas ma période de carême, justement pour ma prémonition de la croix, pourtant passage obligé pour la vie possible. »

Répondre

antoinette IDF - 06 mars 2020 - 16:03

« Parfois, le fait de se trouver devant un panneau "route barrée" nous permet de découvrir un autre chemin, d'emprunter une déviation pittoresque ou insolite. Ce qui nous semble négatif au premier abord peut s'avérer positif par la suite. Qui n'a pas rencontré d'"ours mal léchés" qui ont pu devenir de "gros nounours au cœur tendre" si, si, ne pas s'arrêter à l'emballage mais au cadeau !!

Et si "route barrée" n'était qu'emballage et recelait - derrière cette bien fade annonce - plein de pépites de Lumière !

Belle journée, malgré les obstacles !
Isabelle R. »

Répondre

Isabelle R. - 06 mars 2020 - 12:23

« Merci pour ce nouvel éclairage ! Que Dieu nous donne de voir les autres avec son regard de confiance et d'amour, par-delà les apparences. »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 15:36

« Que des routes barrées pour moi : travail, vie affective, professionnelle, beaucoup d'obstacles sur la route, si une main tendue se dévouait pour donner du sens réel à ma vie. JESUS JE T AIME »

Répondre

Zouzoune - 06 mars 2020 - 11:48

« Votre vie a déjà un sens, puisque vous aimez Jésus. Soyez sûre de ma prière pour que ce sens vous apparaisse plus clairement. Que Dieu vous bénisse et vous garde, qu'il vous donne sa paix. »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 15:34

« Les obstacles, les accidents, les « routes barrées » dans notre vie, dans nos projets, sont autant d’embûches semées par le diable. Qu’il intervienne de l’extérieur, comme pour les dix-huit innocents de la tour de Siloé, ou surtout de l’intérieur de l’âme où il a trouvé un terrain favorable, où il s’est caché sournoisement pour ressortir brutalement avec toute sa haine (et bêtise), voilà l’ivraie qu’il sème.
La « realpolitik », allant plus loin que vous, transcrit le cynisme immature de certains dirigeants à demi noyés dans leur égo, qui conduisent le monde à sa perte, sans aucune pensée pour ceux qui nous suivent.
Mais je ne me dédouane pas sur eux de mes responsabilités : je participe à cette pollution des éléments, à ce cynisme (par exemple en achetant des vêtements fabriqués dans des pays pauvres, sans le logo protecteur anti travail des enfants), à cette irresponsabilité globale en ne m’engageant pas assez.
« La seule chose qu’un enfant devrait faire travailler est son imagination ! » (Nations Unies, 12 juin).
Nous en sortirons-nous ? Le monde aura une fin, nous le savons.
Alors autant passer son temps sur cette Terre en essayant de gagner notre temps immortel, dans notre vie d’après.
Les préceptes de Jésus sont clairs et essentiels. Il nous aide et nous aime tous, qui que nous soyons.
Par sa croix, il est la porte d’entrée entrouverte vers la nouvelle vie, dont nous apercevons de loin la lumière.
Et quand on tourne en rond cherchant le bon chemin, il vient nous aider, m »

Répondre

Vincent59 - 06 mars 2020 - 11:04

« Vous citez le diable mais il paraît qu'il n'est plus d'actualité. Selon B Cyrulnik, seuls 5 % de "croyants" en parlent. Il est rare également d'entendre parler de lui dans les homélies. Comme si nos actions, nos pensées ne relevaient que de notre inconscient. Et pourtant, il est mentionné dans les évangiles ; Jésus le repousse D'autres religions, en font également état en expliquant la chute de l'ange qui se voulait l'égal de Dieu. Enfant, on m'avait appris qu'il pouvait prendre plusieurs formes pour séduire ce qui est toujours le cas je pense. Les voix des nombreuses sirènes sont toujours ensorcelantes. »

mahona - 06 mars 2020 - 19:45

« Oui, Mahona, il ne se gène pas pour afficher de temps à autre un "J'existe !' plutôt inquiétant.
Certes, il ne peut pas dire "Je suis" et c'est bien un ange déchu.
Heureusement qu'il n'a pas le dessus, et que notre Père bien aimé veille sur nous!
Il faut être très vigilant, s'auto-contrôler avec rigueur, pour ne pas le laisser s'installer sournoisement dans notre âme pour s'y tapir, lui ou ses démons.
Discerner, réfléchir, se détacher de soi, maîtriser ses paroles, rejeter tout ce qui n'est pas bon, humble, doux, voilà des outils pour le garder à distance. »

Vincent59 - 06 mars 2020 - 23:03

« "Alors, route barrée, ou sauvée par la croix ?"
Ni route barrée, ni sauvée par la croix.
En chemin, vers une destination inconnue, parfois à l'arrêt, en pause, et sauvée seulement par l'Amour. »

Répondre

& - 06 mars 2020 - 11:03

« Oui, c'est l'Amour qui nous sauve ; l'Amour qui se donne jusqu'au bout, jusqu'à en mourir, les bras grand ouverts. Il nous appelle à Le suivre sur ce chemin. »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 15:27

« C'est votre foi. Pas, plus, tout à fait la mienne.
Et puis cet Amour, l'essentiel pour moi est qu'il est ressuscité dans votre foi. Dans la mienne, il ne meurt pas sur cette croix. Il ne meurt jamais, car il n'a ni debut ni fin. »

& - 06 mars 2020 - 19:01

« Merci Sœur Nathalie pour cette méditation si vraie !
Chaque jour, nous sommes face à de nombreux panneaux "route barrée". Notre quotidien est fait d'obstacles, mais ils ne sont pas forcément insurmontables. Dieu est à nos côtés et nous montre la déviation. Mais, nos yeux regardent-ils dans la même direction ? Pour ma part, il me faut souvent les écarquiller pour voir le Seigneur m'indiquer le chemin. Et là, tout est simple… il suffit d'avoir toujours les yeux ouverts vers la Croix.
Fraternellement
Danielle »

Répondre

Danielle - 06 mars 2020 - 10:56

« Oui, il nous faut du temps parfois pour ouvrir les yeux... mais Dieu est patient, plus que nous... »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 19:49

« Route barrée, Seigneur aide-moi à retrouver mon équilibre afin d'être plus proche de mes frères en souffrance, Pardon pour toutes ces routes barrées qui ferme souvent mon coeur. .Belle méditation et merci de nous aider par vos méditations sur des passages de la bible. Claude »

Répondre

claude - 06 mars 2020 - 10:54

« Merci pour cette prière vraie et simple que je reprends à mon compte. »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 15:25

« La route barrée est un obstacle mais pas une fin en soi. Le contournement permet d'accéder à destination. Diplomatie, stratégie peuvent aider devant une porte barrée, un refus. Mais peut-on user des mêmes procédés avec Dieu ? On lit dans les Ecritures que certains personnages ont essayé de négocier ou d'échapper à une situation donnée. Dieu a écouté leurs doléances (fuite d'Egypte par exemple ) ou les a amenés à réaliser son souhait (Jonas). Des catholiques se trouvent parfois malgré eux devant une porte barrée et souhaiteraient des accommodements à leur situation. L'Eglise a déjà adouci sa position (funérailles des personnes suicidées par ex) et sans doute pour d'autres cas dont je n'ai pas connaissance. L'acceptation (plutôt que la résignation) n'est pas aisée. Tout ceci est loin de la simplicité joyeuse à laquelle nous convient les textes commentés. Voir et reconnaître l'œuvre du Seigneur dans la nature est une grâce que l'on souhaite à tout le monde. »

Répondre

mahona - 06 mars 2020 - 10:29

« ça me fait du bien d'entendre votre méditation, MERCI »

Répondre

Cécile - 06 mars 2020 - 10:22

« Route barrée- Siegneur, aide moi à mettre à profit ce temps de Carême pour aller au delà des obstacles, pour que mes actions, mes efforts pour répondre à l'appel d'amour que Dieu nous envoie ne soient pas vains et qu'ils profitent à mes frères. »

Répondre

françoise TOINON - 06 mars 2020 - 10:17

« Route barrée , c'est encore la petite ânesse qui vient au secours de tant de gens qui croient tout voir et savoir .
Le sel de la terre , le royaume de Dieu , est sans code barre , tout est bio , mais
tout est un concours unique dans la création pour réaliser les oeuvres de Jésus , l'eau du baptême , la colombe qui descends du ciel , la multiplications des pains , des poissons .Fruit de la vigne et du travail des hommes .
Pourtant il me revient la reine de Saba venue des extrémités de la terre pour
écouter la sagesse de Salomon , oui il y a ici bien plus que le signe de Jonas.
En tant que chrétien , serons-nous juger par la reine de Saba ?
Allez savoir ..
Il y a tant de remèdes pour retrouver une réconciliation avec le Royaume de
Dieu , des coccinelles , des chevaux , des écureuils , des miroirs , des chemins barrés . Mais c'est Jésus qui oeuvre pour nous faire accomplir La
volonté du Père , sur cette terre où nous ne faisons que passer , il nous faut
laisser un cantique des cantiques , pour des fiançailles éternelle ...Car c'est vrai ,le Christ n'est pas seulement la tète de son église , mais aussi la plénitude de vie pour tous les hommes assoiffés , c'est gratuit .A nous d'en
être conscient de partager la joie de Dieu dans toutes les oeuvres de la création.Merci Seigneur.Amen , Amen , si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas , il reste seul , mais s'il meurt ,il porte beaucoup de fruit .

»

Répondre

fred - 06 mars 2020 - 9:23

« Je suis désolé, mais las paroles "réchauffement climatique" et "planète" sont trop à la mode pour que l'ensemble de la méditation me touche réellement.

La vie et la mort sont un ensemble qui ne doit pas être dissocié de la création, la croix nous sauve et c'est vraiment elle qui nous rend la vie

J'attends de mots simples et pas des poncifs à la mode »

Répondre

XVG - 06 mars 2020 - 9:19

« Je comprends votre réaction, qui aurait pu être la mienne il y a quelques années. Ces mots sont en effet à la mode, mais la mode a-t-elle forcément tort en tout ? L'urgence écologique nous met devant les yeux des chemins de conversion tels qu'une plus grande sobriété ou le respect du vivant ; refuserons-nous, simplement parce qu'ils sont à la mode, de retrouver ces éléments présents dès les origines dans la Tradition de l'Église ? Et si nous empruntons ces chemins avec nos contemporains, n'aurons-nous pas plus de cohérence et donc de crédibilité dans notre parole sur des sujets moins à la mode, comme le respect de tout vie humaine : enfants à naître, migrants qui se noient en mer ou malades en fin de vie ? Car en effet, bien des valeurs contemporaines sont anti-évangéliques : que l'Esprit Saint nous guide dans ce délicat discernement ! »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 14:45

« Route barrée; combien de fois bénévole au CCFD(comité catholique contre la faim et le développement) je me suis retrouvée avec d'autres bénévoles devant des routes barrées(inertie des pouvoirs publics, manque de moyens, incompréhension des autres etc.. beaucoup ont abandonné et j'avoue que moi aussi parfois... mais à chaque fois une force me remet debout. Alors oui je choisis la Croix qui est mon espérance de chaque jour. bonne journée à toutes et tous »

Répondre

fernande - 06 mars 2020 - 9:18

« Bonne journée, avec la force toujours nouvelle qui vient de Celui qui s'est donné pour nous ! Et merci pour votre bel engagement au CCFD ! »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 14:27

« Quelle joie en ouvrant les yeux de trouver ce partage sur mon téléphone, mon premier réflexe le partager à mes filles qui sont loin et à mon époux -
Rendre grâce - Sachons dire Merci -
"Tournez les yeux vers le Seigneur,
et rayonnez de joie.
Chantez son nom de tout votre cœur,
Il est votre sauveur,
c'est lui votre Seigneur."
En union de prières -
Belle route et j'attends impatiemment la méditation suivante..... »

Répondre

Annie - 06 mars 2020 - 8:27

« Merci, belle route de Carême à vous aussi, ainsi qu'à vos filles et votre époux ! »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 19:51

« BONJOUR,

Je me retrouve dans ce message. J'ai choisi d'être sauvée par la croix. Dans le milieu professionnel, aujourd'hui je traverse des moments de doute et de non retour. Mais je sais que les épreuves sont faites pour nous faire réfléchir. J'ai souvent par crainte suivi la flèche, mais aujourd'hui je choisi DIEU avec confiance et AMOUR.
Belle journée à vous et MERCI

»

Répondre

thérèse - 06 mars 2020 - 7:16

« Merci Thérèse pour ce partage. Que le Dieu qui nous a tant aimés vous accompagne sur ce chemin, à travers tous les doutes, vers la joie en Lui ! »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 14:25

« " La création toute entière gémit , elle passe par les douleurs de l'enfantement qui dure encore "
Epître aux Romains ch8 v 22
Soeur Nathalie, Merci, hier je me suis retrouvée comme vous dans une zone HLM, des tours et des retours pour garer le voiture, puis une porte fermée , une autre porte gardée par une magnifique benne à ordures remplit de mouches , et pourtant pas loin la mer scintillante , éblouissante, un bateau de croisière gigantesque , un doux vent iodé venant caresser le visage ......
oui, le monde , notre monde est dualité
paradis et enfer
beauté et laideur
impasse, route barrée et fécondité de La Croix
Apprends -moi Seigneur à accepter La Croix , Ma Croix et La Croix des autres
Apprends- moi à chasser l'orgueilleux , ce mental qui me susurre à l'oreille " c'est moi qui fait , c'est moi qui dit , c'est grâce à moi cette réalisation, c'est à cause de l'autre , de tous les autres qu'il m'arrive tant de problèmes , c'est lui , c'est elle le ou la responsable ! "
Oh ! apprends-moi à me laisser traverser par ton souffle , cette inspiration intérieure, cette saveur de la prière qui me fais dire
" Oh ! Seigneur viens à mon aide ! "
" Oh ! viens vite , aide-moi ! Oh ! doux Jésus ! Oh ! Sainte Mère ! "
En union de prière Merci à Tous »

Répondre

IDA - 06 mars 2020 - 7:05

« Merci Ida, chaque matin vos petits mots si réalistes me font réfléchir à mon quotidien à moi, car je m'y retrouve... mais vous allez plus loin que moi dans votre réflexion et cela m'aide, merci, kat »

Kat - 06 mars 2020 - 7:38

« La Prière du Père Michel Hubaut « Dormir les pieds dans l'herbe, le front dans les étoiles » :

« Dormir les pieds dans l'herbe, le front dans les étoiles. Courir après les papillons dans la bruyère. Partir au gré du vent et au gré des voiles. Ecouter le silence de la mer. Respirer le parfum des arbres et des fleurs. Rencontrer l'étranger, y découvrir un frère, briser les lois du temps, vivre au rythme du cœur. Boire l'eau fraîche des sources et le bleu du ciel. Vouloir prendre du bon temps, goûter l'imprévu. Vouloir habiter son corps, danser au soleil. Savoir à nouveau que l'homme n'est pas l'absolu. Attendre un inconnu sur le pas de sa porte. Surprendre son ombre au détour d'un sous-bois. Entendre l'écho de sa voix que le vent apporte. Réapprendre le Bonheur si proche de moi. Amen. »
»

Répondre

Partage - 06 mars 2020 - 6:16

« Merci ! Oui, réapprenons le Bonheur les yeux fixés sur Jésus, c'est ce à quoi nous sommes appelés en passant par la croix. »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 13:46

« Merci pour avoir publier cette belle priere que je fais mienne. »

Alix - 07 mars 2020 - 17:55

-0:00