Faire un don
Retour

À vous la parole (48 commentaires)

« Bonsoir Sœur,
"Nous sommes créés à l'image & à la ressemblance de Celui qui est Amour".
Amour, cadeau, joie... N'est-ce pas ce qui se dégage du 💖 ajouter à tout cela la lumière du soleil, de la lune... Que du bonheur qui nous attend et que l'on doit accueillir pour le partager avec les autres. C'est le vrai cadeau. »

Répondre

Cyprien - 05 mars 2020 - 2:46

« méditation qui fait réfléchir.... aimer et se laisser aimer!! Très beau, mais pas toujours facile!!! MERCI »

Répondre

claudemarie - 04 mars 2020 - 23:56

« Salut . Nous oublions très souvent de dire merci à Dieu pour le souffle de vie que nous avons au réveil et d'être sur la liste des privilégiés qui pouvons admirer ce paysage créé pour nous . Merci ma sœur de nous permettre pendant ce carême de revenir à l'essentiel et à la charité chrétienne . »

Ourmiah Viviane - 06 mars 2020 - 0:15

« Si la grande majorité des cadeaux sont déballés à Noël, c’est qu’il doit y avoir une raison.
L’accueil du premier petit enfant dans un couple structure d’un seul coup, fonde, une Famille.
Le bébé, dont on parlait déjà beaucoup avant sa naissance, est source d’émerveillement, de joie, d’amour de la part de ses parents. D’un seul coup, les comportements égoïstes d’anciens enfants choyés s’estompent, les parents se découvrent soudainement responsables d’un petit être qui dépend entièrement d’eux.
Ils acceptent avec joie toutes les nouvelles corvées (nuits blanches pour veiller à son bien-être, couches et biberons, …).
Ils sont largement payés en retour par les sourires de bébé.
Une nouvelle relation d’amour est née.
Se livrer aux autres, c’est l’étape ultérieure, l’accomplissement d’une vie spirituelle ou cela va de soit dès la naissance, pour ceux qui ont reçu cette grâce.
Dans l’étape suivante, recevoir son prochain comme le Christ, on approche de la sainteté (surtout de nos jours).
« Même mes collègues de bureau » (personnellement, je n’ai pas su le faire).
Et pourtant, à force d’attentions sincères, on peut arriver à ressentir la souffrance des autres, comme le dit si bien sœur Faustine dans sa prière (« Aide-moi Seigneur pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente moi-même les souffrances de mon prochain »).
Oui, la respiration, le souffle de Dieu, transparaît dans la Nature qui est son œuvre.
L’Amour cimente toute l’humanité et nous fait vivre.
»

Répondre

Vincent59 - 04 mars 2020 - 22:47

« Ceci est ma plus grande souffrance, hélas, au lieu d'être vraiment un cadeau, une grande joie pour les parents, la naissance de ma seule petite-fille a été un désastre pour les parents.
Mon fils et sa compagne se sont séparés lorsque ma petite-fille a eu 19 mois.
Que de souffrance pour tous, "heureusement" que mon époux décédé aux 9 mois de la petite, n'a pas dû avoir cela a vivre.
C'est déchirant de se rendre compte qu'une maman ne peut pas s'occuper de son enfant comme tout un chacun, c'est dû à une maladie psychiatrique, hélas, et non à une simple dépression. C'est ma plus lourde croix aujourd'hui.
Désolée, mais j'avais le besoin de le confier….

Et je ne juge aucunement, ni mon fils, ni la maman. J'aide comme je peux, je donne tout mon amour à ma petite-fille, qui se porte très bien et est très épanouie malgré tout.
Désolée de raconter cela, mais cette situation me fait tant souffrir !!
J'ai toujours rendu grâce d'avoir donné la vie à mes trois garçons, aussi je me trouve bien démunie face à cette situation……
Je »

monette - 05 mars 2020 - 0:35

« Ma Monette, tu sais que je vis cette souffrance profondément avec toi, car on ne souffre, non seulement pour le bébé, mais également pour notre propre enfant, c'est très dure, pour moi la seule façon de vivre avec c'est en étant là, et pour le bébé et pour notre enfant, d'essayer d'accepter la maman telle qu'elle est et de les confier continuellement au Seigneur et à la vierge Marie... tu es tous les jours dans ma prière, grosse bise, kat »

Kat - 05 mars 2020 - 7:09

« Monette, Kat,
Nous écrivons sur ce site depuis quelques années.
Je comprends votre douleur, face à un problème comportemental d'un trés proche.
J'ai vécu cela aussi avec un trés proche, mais ascendant.
Je prierai pour vous demain.
Fraternellement,
Vincent
»

Vincent59 - 05 mars 2020 - 23:08

« Merci Vincent, demain je serai avec vous dans la prière, et Monette certainement aussi, kat »

Kat - 06 mars 2020 - 0:24

« Merci chère Soeur Nathalie pour cette méditation pleine de tendresse et de reconnaissance à notre créateur. Notre vie en ce monde doit être une action de grâce permanente et une vie d' amour partagée , de respect en famille et dans toutes nos rencontres. Bien en partage de prières avec toute la communauté de Taulignan . »

Répondre

Odile Delomier - 04 mars 2020 - 22:40

« Merci, joie et surprise de vous lire ! Bon carême, en grande communion dans le Seigneur. »

Soeur Nathalie - 06 mars 2020 - 21:12

« Soyez remerciée, Sr Nathalie, qui nous offrez cette méditation, et vous aussi, chers internautes, qui avez rédigé des commentaires empreints de fraîcheur et de dynamisme face au chemin qu'il nous reste à parcourir. »

Répondre

Esperanza - 04 mars 2020 - 21:57

« Nous sommes créés à la ressemblance , à l’image aussi et nous ne le savons plus
Mais nous connaissons presque tous et toutes cet extraordinaire élan de la jeunesse , comme une invulnérabilité oui en vérité nous sommes des dieux comme le dit Jésus mais bon les pharisiens n’aiment pas ce genre de paroles, ni les chefs., ni les prêtres
Et pourtant
en moi cette étincelle qui m’habite et me fait voir notre terre d’un point de vue différent en gardant l’inquiétude,cependant,
Qu’est donc notre passage ici-bas ?
Que Dieu. vous garde nos sœurs consacrées , car vos cœurs sont si nécessaires à cette création, tous nos cœurs qui apprennent la ressemblance lentement, de renaissance en renaissance »

Répondre

Godelieve - 04 mars 2020 - 21:33

« Merci pour cette méditation qui m'a été apportée en "Vous avez reçu un colis". C'était innovant et rafraîchissant car je me suis demandée ce qu'allait être la suite. Au delà du message très juste et tout en douceur, j'ai été ravie de noter deux petites espiègleries dans la méditation et j'aime cela. Amour et rires (gentils) vont de paire et cela fait du bien.
Merci Seigneur de m'avoir donner 2 enfants. J'avais 23 et mon mari 25, et lui comptait sur mon instinct maternel pour pallier à tout étant sur chantier les 3/4 du temps. Ma famille et la sienne à 8000km ! J'étais terrifiée mais la Vierge Marie était là pour m'aider. Je rends grâce à Dieu et merci aussi à toutes les moniales. Vous êtes géniales ! »

Répondre

Marilou - 04 mars 2020 - 20:43

« Bonsoir ma soeur, quel beau commentaire qui me ramène bien des années en arrière. J'ai un petit témoignage qui date d'hier. Ma maman atteinte de la maladie d'Alzheimer déjà très avancé était avec moi dans la salle d'attente d'un spécialiste. A son stade, elle est comme une petite fille qui veut que tout le monde l'aime . Elle me montre un monsieur en face d'elle me dit que c'est son copain, puis elle s'adresse à lui et lui dit pourquoi tu as l'air si triste, fais moi un sourire. Le monsieur me demande ce qu'elle a dit, je lui réponds elle trouve que vous avez l'air triste, il me dit oh oui, j'ajoute, maman voudrait vous voire sourire , il fait un petit sourire timide, je dis à maman tu as vu tu sais encore apporter le sourire au mr, fais lui en un aussi, elle s'execute aussitôt, ce qui provoque un immense sourire de ce mr. En sortant de chez le médecin, ce mr est venu nous saluer avec un grand sourire cela m'a fait chaud au coeur. Ma petite maman avec son cerveau au ralenti a fait un beau cadeau à ce mr en lui apportant un peu de bonheur dans sa vie. Merci mon Dieu pour ce moment magique.
Bonne soirée à tous
Blandine »

Répondre

BLANDINE - 04 mars 2020 - 20:20

« Merci pour ce magnifique témoignage ! »

Soeur Nathalie - 04 mars 2020 - 20:53

« Oui je suis un cadeau et je suis venue au monde pour aimer et me laisser aimer. C est un beau programme mais combien difficile. Sans ton aide je ni arriverais pas Seigneur. Merci de me donner cette grâce.
Amen
Merci Soeur Nathalie pour cette belle méditation.⚘ »

Répondre

Beesy - 04 mars 2020 - 20:16

« Comme vous avez raison ! Seul Dieu peut - et veut - nous donner cet amour sans condition envers nous-mêmes et envers les autres. Laissons-nous aimer, c'est si difficile mais si beau et simple en même temps. »

Soeur Nathalie - 04 mars 2020 - 20:52

« Merci soeur Nathalie, pour ce beau colis ! attendre la venue d'un enfant, ce petit être si fragile qui a tant besoin de soins, d'amour pour s'épanouir, grandir... Que de patience pour le voir pousser, devenir un homme...
On le reçoit comme un cadeau, un don du ciel. Ce petit enfant, né de notre chair, ne nous appartient pas, Il appartient à Dieu qui nous a créés à sa ressemblance... Cela me penser à Khalil Gibran : "Vos enfants, ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous.... Vous pouvez accueillir leurs corps, mais pas leur âme"...
Nous sommes tous créés à l'image de Dieu, à sa ressemblance; au Dieu qui a fait le ciel et la terre, la lune et les étoiles...
Dieu vit que tout ce qu'il fit était bon, le septième jour Il se reposa;
Béni sois-Tu, Dieu notre père pour les merveilles de ton amour. »

Répondre

Marie Jeanne - 04 mars 2020 - 19:01

« A l'attention de Rouquinet. (4 mars 9 hres 56)

Par erreur j'ai rédigé un petit commentaire à votre intention à la suite de "Les yeux dans les yeux". Excusez ma distraction. »

Répondre

Esperanza - 04 mars 2020 - 18:38

« ma soeur
oui quelle belle meditation sur "le cadeau" qu'est la venue d'un enfant ;
Quatre naissances sont venues dans notre couple; toute remplies de joie et d'émerveillement ; Avec les joies ; les souffrances ont été au rendez vous ; Arrivé"e au grand âge je ne peux , avec mon mari rendre gloire à Dieu et la méditation est d'une telle profondeur , qu'elle me fait relire la vie , notre vie ; Une fille ainée qui est célibataire, vit une vie de foi tournée vers les autres; La suivante mariée 3 enfants maman courage et bienveillante . puis une naissance et le décés de suite durant la semaine sainte joie et tristesse ....ensuite le petit dernier Frère ..... »

Répondre

manine - 04 mars 2020 - 18:27

« Merci ! Joie de prier avec vous pour votre belle famille ; prions ensemble aussi pour ceux qui rencontrent des épreuves familiales, ou pour ceux qui voudraient tant avoir un enfant et ne connaissent pas cette joie. »

Soeur Nathalie - 04 mars 2020 - 20:48

« Merci sœur Nathalie, pour cette méditation "respiration".
Mais d'abord un peu d'humour, ouvrant ma messagerie ce matin, je lis :
"vous avez reçu un colis".....je m'interroge, bizarre, je ne l'attendais pas aujourd'hui mais demain ! Me voici, regardant à ma porte….rien, encore plus bizarre, je fais le tour de ma maison, toujours rien !
Je reviens à mon ordinateur avec la ferme intention d'envoyer un mail pour dire que mon colis n'a pas été livré ce jour.
Et là, seulement je vois que c'était l'intitulé de Carême dans la ville !
En fait j'attendais bien un colis de croquettes pour mon chien, je me suis mise à rire de ce quiproquo ; mais ce n'est point fini…….A midi, on sonne à la porte, c'était le livreur : bonjour, vous avez un colis !! Joli clin Dieu, non ?
Pour revenir à la méditation, certes, savoir accueillir et savoir s'offrir, c'est tout un travail de chaque jour, comme le dit si bien Paul, avec les outils que Dieu nous a donné, mettons nous au travail.
Belle soirée à tous ! »

Répondre

monette - 04 mars 2020 - 16:38

« Merci Monette de nous partager l'humour de Dieu comme signe de son amour ! »

Soeur Nathalie - 04 mars 2020 - 19:05

« Loué soit Dieu pour vous qui nous aidez à prier, à méditerOui Dieu m'est cadeau. Dieu m'est fidélité. Merci »

Répondre

Nzimbou Élisabeth - 04 mars 2020 - 15:50

« Et Dieu vit que cela était bon, nous sommes tous des cadeaux de Dieu, façonné de façon différente avec notre bon et notre moins bon , mais avec notre coeur...💝
AMEN 🙏 »

Répondre

Ninine - 04 mars 2020 - 13:30

« Je me réjouis d'avoir découvrir Carême dans la Ville, et remercie les Frères Dominicains pour ce Don Spirituel qui créé l'union des humains de par tout au monde.

Merci
Catherine »

Répondre

Catherine Honomou - 04 mars 2020 - 11:46

« Merci, ma Sœur, pour votre partage
rempli de lumineuse gratitude.

Oui, oui, nous sommes les enfants du Père.
Même ceux qui ne sont pas baptisés.
Dieu a tout mis entre chacune de nos mains.

Notre mission chrétienne est d’en témoigner,
là où nous sommes, comme nous sommes,
comme le Fils nous l’a demandé.

Il nous l’a dit : les outils que nous avons reçus
pour gérer ce Royaume parmi nous,
sont ceux de l’amour, du partage et du pardon.

Ils prennent vie, me semble-t-il, grâce nous.
Moins par de fatigantes exhortations mutuelles
que par l’exemple de notre modeste vie
et la chaleur de notre accueil de qui vient à nous.

Je vais essayer.
Aujourd’hui.

Bonne journée, chers amis.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 04 mars 2020 - 11:42

« Oui, au-delà des mots... je vais essayer moi aussi, aujourd'hui. »

Soeur Nathalie - 04 mars 2020 - 13:47

« C'est un bonheur de vous retrouver ! un cadeau ! »

MARIE THERESE COURCOUL - 04 mars 2020 - 16:58

« Merci Paul pour votre arrivée dans nos méditations, c’est vraiment un « super colis ». Vos mots m’aide à vraiment « illustrer » mes pensées et à aller plus loin sur la route de Pâques. »

Binôme - 04 mars 2020 - 17:39

« la valeur de la vie humaine
voici une histoire que je dois me répéter pour essayer de bien la comprendre
La valeur de la vie humaine ;
Un jour désespérée me disant à moi même que vraiment la vie est nulle , vraiment archinulle je me suis rendit près de mon maître , celui ci me voyant si abattue me donna un diamant dans les mains , et me dit d'aller voir les marchands du marché pour en évaluer le prix . De bon matin au marché avec le diamant dans les mains, je fis la rencontre d'un marchand de fruits , celui-ci me proposa le prix de deux oranges, , un marchand de pommes de terre m'en proposa le prix de deux kilos de pommes de terre, un marchand de pacotilles 100 euros, puis le prix augmenta au fur et à mesure des propositions , enfin l'orfèvre le plus fameux du marché me dit après avoir bien regardé le diamant sous toutes ses facettes, " ce diamant à une valeur inestimable , incommensurable, surtout , surtout ne le vends pas , tu découvriras sa beauté et sa munificence avec le temps , plus tu seras curieux et plus sa valeur et sa grandeur se révélera à toi ",
Puis je suis retourné près de mon maître pour lui rapporter mes découvertes . Le maître me dit alors :
" la valeur de la vie est comme la valeur de ce diamant , par ton regard tu peux ne voir qu'un morceau de charbon , par un regard tu peux voir une magnifique pierre précieuse qui ne cessera de révéler ses secrets "
En Union de prière Merci
»

Répondre

IDA - 04 mars 2020 - 11:14

« Merci pour cette belle parabole ! Oui, que Dieu nous donne son regard pour discerner le diamant là où, humainement, nous ne pouvons parfois voir qu'un charbon. »

Soeur Nathalie - 04 mars 2020 - 13:38

« J'aime !
J'aime que l'Amour entre humains soit ainsi proclamé, au-delà de la nature et des animaux. L'enfant nous entraîne dans cet amour. Merci pour cette parole »

Répondre

XVG - 04 mars 2020 - 10:48

« Un immense MERCI Soeur Nathalie pour votre belle et tendre médiation ! Je n'ai pas eu la chance de recevoir ce cadeau n'ayant pas eu d'enfant. Mais je pense a tous celles et ceux qui ont eu ce cadeau. Ma nièce vient d'avoir un bébé qui a 2 mois et elle est épuisée car il pleure toute la nuit. Mais je sais que malgré sa fatigue elle est heureuse. Michele sans porter de jugement, combien de familles qui ont un enfant malade, handicapé, ont reçu ce cadeau comme un don de Dieu malgré les souffrances. J'aurais aimé recevoir un jour ce cadeau. Il en fut autrement. Belle journée a toutes et tous. »

Répondre

Marie-Jo - 04 mars 2020 - 10:35

« Vous avez raison mais il faut faire une place à ceux qui souffrent et leur témoigner notre sympathie, notre amour, notre amitié., partager avec eux l' Espérance Même et surtout dans une méditation sur le don de la vie. Je m'exprime mal sans doute.
Merci à vous ainsi qu'aux retraitants qui m'ont répondu sans me nommer.
»

Michèle - 04 mars 2020 - 13:15

« Merci pour votre beau témoignage de paix et de confiance ; Michèle apporte aussi beaucoup en insistant sur la place à faire à ceux qui souffrent. La plus grande richesse de la méditation, ce sont les commentaires ! »

Soeur Nathalie - 04 mars 2020 - 19:14

« Quelle fraîcheur dans la méditation d'aujourd'hui.
Cela fait tant de bien, cet éclat de lumière et tendresse. Ce rappel de la tendresse de Dieu. Cela n'efface pas une terrible réalité dans laquelle nous vivons mais ce vent de lumière ouvre nous cœurs à une respiration plus sereine. Merci Seigneur de mettre sur notre route des anges qui nous rappelle la tendresse de ton amour








»

Répondre

Annizette - 04 mars 2020 - 10:17

« Voilà le monde idyllique tel qu'il devrait être. Nous savons tous que ce n'est pas le cas. Deux possibilités : se lamenter, se couvrir la tête de cendres ; regarder la réalité qui nous dépasse, petits grains de sable dans l'immensité terrestre. Les exemples donnés par Ste Thérèse de Lisieux acceptant les tracasseries des autres sœurs illustrent la réalité qui n'est pas toujours aussi agréable qu'on le souhaiterait. Agir avec un sourire donné, un geste amical et/ou prévenant, une attention bienveillante cela ne suffira pas à transformer le monde ; cela mettra peut-être un peu de baume sur l'instant. Faire confiance et prier ; faire confiance à Dieu dont "les voies sont impénétrables" ; prier pour que l'Esprit agisse sur ceux qui se veulent l'égal des dieux et créer un homme selon leurs souhaits. Prier pour que leurs capacités intellectuelles/scientifiques soient touchées par l'amour et le respect dus à toute création. Illusion ? vœu pieux ? "Je mets mon espoir dans le Seigneur…." »

Répondre

mahona - 04 mars 2020 - 10:03

« Ça me rappelle ce que disais sainte Thérèse : ramassez une épingle avec amour, changera le monde.
J'ai mis du temps à comprendre. Et puis, un jour, ça a fait tilt. Cette épingle que tout le monde ignore mais qui pourrait blesser quelqu'un en marchant dessus ou qui fait désordre dans la pièce (après l'épingle, la poussière, puis les objets inutiles, etc.), si quelqu'un la ramasse et si nous tous la ramassions PAR AMOUR, effectivement, le monde irait beaucoup mieux.
Malheureusement, nous faisons beaucoup de choses par intérêt parce qu'elles nous valorisent et flattent notre égo devant les autres.
Mais ramasser une épingle que personne n'a vu, ça ne sert à rien vis-à-vis des autres, ça ne me mets pas en valeur.
Mais si tout le monde faisait une chose qui peut paraitre indignifiante »

Jean-Marie - 04 mars 2020 - 18:07

« Ça me rappelle ce que disait sainte Thérèse : ramassez une épingle avec amour, changera le monde.
J'ai mis du temps à comprendre. Et puis, un jour, ça a fait tilt. Cette épingle que tout le monde ignore mais qui pourrait blesser quelqu'un en marchant dessus ou qui fait désordre dans la pièce (après l'épingle, la poussière, puis les objets inutiles, etc.), si quelqu'un la ramasse et si nous tous la ramassions PAR AMOUR, effectivement, le monde irait beaucoup mieux.
Malheureusement, nous faisons beaucoup de choses par intérêt parce qu'elles nous valorisent et flattent notre égo devant les autres.
Mais ramasser une épingle que personne n'a vu, ça ne sert à rien vis-à-vis des autres, ça ne me met pas en valeur.
Mais si tout le monde faisait une chose qui peut paraitre insignifiante PAR AMOUR alors pour les choses importantes aussi nous les ferions PAR AMOUR et là, ça changerait vraiment le monde.
Ça rejoint ce que Jésus disait aussi "Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret."
Au lieu de râler, apprenons à faire de petites choses inutiles PAR AMOUR.
C'est comme pour les fleuves : ils commencent par des petites rivières, des gouttes d'eau de pluie, etc. avant de donner un fleuve majestueux. »

Jean-Marie - 04 mars 2020 - 18:13

« Le Seigneur m'a offert ce merveilleux cadeau, la naissance de ma fille. Il n'y a pas meilleur offrande de la part du Seigneur. Et pourtant, combien d'enfants vivent dans la misère, la souffrance, la haine, la guerre… Pourrions-nous en vouloir à Dieu de nous faire un tel cadeau alors ? Non, bien entendu. Car c'est l'Homme dans ce qu'il a de moins glorieux qui est la source de tous ces malheurs. Préservons nos enfants, accueillons-les comme "le colis" miraculeux que nous attendons et espérons tous.
Danielle »

Répondre

Danielle - 04 mars 2020 - 9:59

« Bonjour !

J'écris mon ressenti à la lecture de cette méditation, bien brève . Je veux juste communiquer ce ressenti aux organisateurs de la retraite, qui peuvent décider de ne pas la publier sans que cela me blesse Je ne veux pas nuire au dynamisme de la retraite.

Beaucoup de souffrances aussi autour de la naissance, de l'éducation d'un enfant, et cela dans bien des situations Ce n'est pas toujours un cadeau !

Il faudrait donc penser à tous ceux et celles qui sont dans cette souffrance et suivent votre retraite, à leur quotidien.

Michèle, amie de la communauté Foi et Lumière Julie Postel, qui se réunit à l'abbaye bénédictine de Valognes, dans le Cotentin. »

Répondre

Michèle - 04 mars 2020 - 9:31

« Merci pour votre partage qui ne nuit en rien au dynamisme de la retraite. Je n’ai pas de réponse, mais je voulais juste vous dire ma prière pour tous ceux qui vivent ce que vous décrivez ; ma prière auprès de la Vierge Marie, qui elle aussi a connu ce passage où sa vie, et celle de son Fils, semblaient n’être plus que souffrance et non-sens. Qu'elle soit Mère de l'Espérance auprès de tous les souffrants ! »

Soeur Nathalie - 04 mars 2020 - 13:30

« Chère Soeur,

merci de cette aimable réponse.

Je ne pose pas de question, Soeur Nathalie.

Les lois de la nature expliquent une partie des malheurs de l'homme. Ses propres erreurs ou celles des autres, de la société, du poids de l'Histoire et des climats expliquent les autres.

Que cela soit le lot de tel ou tel plus particulièrement ne relève pas d'une justice divine distributive. Il n'y a pas de réponse à chercher.

Sue certains , la charge de souffrances est confondante.

Mais la Vie est belle, respectable sous toutes ses formes , brève, longue, publique, secrète, animale, végétale , humaine. Le non-vivant est aussi admirable.

Si on ne le sent pas, séjourner dans un pays bouddhiste/taoiste vous imprègne de cette conception, qui unit l'homme à la création.

Le début de la Genèse, le Livre de Job, certains psaumes le proclament aussi.

Le don de Dieu, oui mille fois. Dieu donne et se donne.

Et "Un monde à réparer" aussi. Car comme me disait le papa , pauvre d'argent, mais pas de coeur, d'un adulte gravement handicapé mental : "Il y en a qui ont reçu moins que d'autres quand même, hein ?."

Ce n'était pas une protestation, juste un murmure courageux et plein d'amour en pensant à son fils, avant de lui prodiguer ses soins.

Merci pour votre prière à la Vierge Marie et de vous être engagée, sur un sujet délicat !

En nion de prière,

Michèle







»

Michèle - 04 mars 2020 - 15:17

« Soyez remerciée, Michèle de nous avoir communiqué votre ressenti. C'est bien vrai que toute naissance n'est pas toujours un cadeau. Comment une retraite pourrait-elle garder son dynamisme en gommant la face sombre de certaines réalités de la vie ? On pourrait évoquer alors un idéalisme bébête, inconscient si pas tordu ou pervers.
Puissions-nous continuer à croire - ou à vouloir croire avec son secours - qu' Il "nous accompagne dans l'obscurité de cette vie comme un soleil sans couchant, comme une lampe qui ne peut s'éteindre … " (Référence à St Syméon, le Nouveau Théologien). »

Esperanza - 04 mars 2020 - 18:14

« Bonjour et merci pour le cadeau!!!... disent le grincheux et le bienheureux.
Petite Nathalie, maintenant rentre chez toi. »

Répondre

Solanum - 04 mars 2020 - 8:51

«
La Prière du Frère Pierre-Dominique Vangeon sur la Visitation « Ne craignez plus, à voix haute, de célébrer le bel hôte que votre corps a reçu ! » :

« Jeune femme, courez vite !
Menez, au nom du Seigneur,
Le Fils de l’Homme en visite
Chez Saint Jean le Précurseur !

Il pèse moins qu’une olive,
Qu’une rose, qu’un essaim ;
Il bat moins que la captive
Hirondelle dans la main.

À son approche secrète,
Si son frère Lui fait fête
Avant de L’avoir connu,

Ne craignez plus, à voix haute,
De célébrer le bel hôte
Que votre corps a reçu ! »

Ainsi soit-il.


Henri Ghéon (1875-1944) »

Répondre

Partage - 04 mars 2020 - 7:10

« Merci ! Habitée par ce poème, je chanterai le Magnificat avec une joie nouvelle, ce soir aux Vêpres ! »

Soeur Nathalie - 04 mars 2020 - 13:44

-0:00