Faire un don
Retour

À vous la parole (46 commentaires)

« Merci Frère Jean-Pierre pour vos méditations que je ré-écoute. Il y en a une qui me touche particulièrement : celle parlant de la promesse. Il y a 29 ans, après une chimiothérapie, en radiothérapie, je me revois épuisée, le soir, le visage courbé sur mon assiette de potage (c'est vrai!), j'ai entendu à l'intérieur de moi la voix du Seigneur qui me parlait, et ce qu'il me disait était une promesse. Mon horizon s'est éclairé, un avenir était peut être possible……. Cela fait 29 ans, c'est long, souvent je me suis posée des questions. Mais j'ai confiance dans mon Père, je lui fais toute confiance, je crois en la Parole qu'il m'a donnée. »

Répondre

Macha - 13 mars 2020 - 21:36

« Merci chère Audrey de nous donner de tes nouvelles.
Nous pensons tous fort à toi et te portons dans nos prières.
Avec toute mon affection, je t'embrasse,
Marie Jeanne »

Répondre

Marie Jeanne - 12 mars 2020 - 10:48

« Merci pour vos belles paroles : sans promesse, pas d'avenir... sans promesse pas d'alliance, oui comme s'est bien vrai...
Merci Jésus, d'être la Promesse pour nous et nous donner un avenir possible... Merci de nous aimer d'un amour inimaginable... merci frère »

Répondre

claudemarie - 11 mars 2020 - 23:08

« Merci de tout cœur et du fond du cœur pour vos messages ! Il m'est un peu difficile de poster depuis quelques jours, notamment parce que, hospitalisée, il me faut taper d'un doigt sur mon téléphone... Mais j'espère bientôt pouvoir le faire de nouveau. En attendant, même sans poster beaucoup, je suis ce carême avec vous !
Je vous embrasse en toute amitié,
Av »

Répondre

Audrey - 11 mars 2020 - 21:49

« Bon courage, Audrey !
En UDP avec vous. »

Vincent59 - 11 mars 2020 - 22:26

« Audrey vos commentaires me manquent.... J'ai compris depuis longtemps que votre santé est fragile et que vous vous battez encore et toujours ! Vous êtes dans les mains de Dieu qui est là avec vous. Il m'avait semblé lors de précédentes retraites que nous étions du même secteur geographique. Je vous souhaite plein de courage dans la foi dont la votre m'a toujours émerveillée. »

Marie-Jo - 11 mars 2020 - 23:43

« Belle méditation, frère Jean-Pierre, tellement d'actualité ! C'est vrai qu'avec tout ce qui se passe dans le monde, n'est pas fait pour nous réjouir.
Quel avenir pour la jeune génération ? Comment la motiver pour lui donner l'espoir d'un avenir meilleur ? Quelle promesse leur faire ? Ah ! si on savait leur parler comme Osée, à sa bien-aimée, savoir leur dire que tout est possible à celui qui aime. Saint Augustin a dit : "Aime et fais ce que tu veux" !
C'est l'amour et le respect de tous les êtres qui sauvera notre notre
"maison commune".
Leur faire découvrir jusqu'où Dieu est allé pour se faire connaître, en offrant son Fils unique pour nous montrer le vrai visage de l'amour.
"Dieu d'amour, montre-nous notre place dans ce monde comme instruments de ton affection pour tous les être de cette terre, parce qu'aucun n'est oublié de toi".Pape François.
»

Répondre

Marie Jeanne - 11 mars 2020 - 19:28

« « Parole d’avenir », ce titre sonne comme un slogan politique, mais personne n’a encore pensé à le déposer (en 2800 ans quand même).
C’est un peu osée de ma part et j’espère que vous ne m’en voudrez pas (je suis perturbé par les élections de la fin de la semaine, notamment sur les enquêtes d’opinion sur l’absentéisme).
Vous voyez, j’essaie de surpasser les catastrophes annoncées.
Mais dans ce chapitre, après la vigne et le figuier desséché, après le retrait de tous les biens jusqu’à la nudité, la grandeur et la miséricorde de Dieu se manifeste.
Jusqu’à l’oubli de l’insulte extrême, d’avoir adoré d’autres dieux (l’indice de croissance, la télé, les outils technologiques, que sais-je encore ?).
Et pour sortir de cette noirceur, il faut l’Espérance (normalement associée à la mémoire, mais ici à l’oubli comme vertu de miséricorde).
Cette espérance est comparée avec le dialogue entre la fiancée et son futur mari.
Avec la Foi et la Charité, c’est une vertu théologale.
Le chemin est tracé, le peuple peut à nouveau se mettre en marche.
On annonce un été chaud et humide, la photosynthèse va pouvoir fonctionner à plein régime (enfin, je l’espère). »

Répondre

Vincent59 - 11 mars 2020 - 19:50

« S'engager !!! quelle belle promesse si tant est qu'elle soit suivie d'effet. De nos jours, il faut semble-t-il du courage pour s'engager. Pourtant au quotidien, ne le faisons-nous pas parfois sans trop y réfléchir ? Promettre son aide à une personne âgée pour faire ses courses ? Promettre son aide à un enfant pour ses devoirs ? Promettre son aide à son conjoint(e) pour des tâches ménagères ? Oui, nous le faisons naturellement. Et pourtant, certains pensent, à tort, qu'il faut y réfléchir à deux fois.
Le Seigneur nous engage à le suivre sur sa route ! Faisons-lui la promesse de l'entendre et surtout de l'écouter.
Fraternellement,
Danielle »

Répondre

Danielle - 11 mars 2020 - 18:07

« Je ne crois plus en rien. C'est le vide dans un monde devenu fou. Et pourtant deux alliances et l'Amour. Quoi de plus beau que ce soit avec Dieu qui nous aime ou toi, moi et nous. En Union de prières avec vous toutes et tous. »

Répondre

Christine - 11 mars 2020 - 17:46

« Vous avez raison, Christine, la Promesse faite, le Jour du Mariage, est un gage d'Amour , qui ne devrait jamais s'éteindre ..... A présent, hélas! pour tous, Les valeurs ne sont plus les mêmes..... Un jour, notre fils a été abandonné .....Pourtant, il n'a jamais perdu la Foi.....Croire, pour lui, est vital ! .... Malgré son chagrin, il continue son chemin en église. Il a gardé son alliance au doigt et sa promesse dans le coeur ! ..... Le Seigneur sait tout ! .....alors gardez confiance.

Bonne soirée.
J.C »

J;c - 11 mars 2020 - 18:54

« Merci JC.
"Aimer c'est tout donner et se donner soi-même".
Que l'Amour nous aide à avancer sur des chemins difficiles !!!

En prière avec vous. »

Christine - 12 mars 2020 - 10:44

« Seigneur merci de graver cette promesse de réconciliation entre toi et moi, qui est une promesse de bonheur : Dieu avec nous. JESUS JE T AIME »

Répondre

Zouzoune - 11 mars 2020 - 17:39

« Merci Frère,pour ces petites phrases quotidiennes qui nous entrainent à,la réflexion.je m'interroge dans notre société où tant de choses ne s'inscrivent plus dans la durée, y compris la promesse dans le mariage; pourquoi cette si belle promesse dans l'amour ne dure-elle pas malgré la sincérité ? ma fille y a cru, mes amis y ont cru et pourtant...Dieu est promesse, Dieu s'est engagé par son Fils fait homme, Dieu nous accorde sa confiance;sans doute est-ce cela qui nous manque: la CONFIANCE: dans l être humain, dans les épreuves, dans la Vie tout simplement;promettre oui, s'engager oui,et surtout faire confiance,AIMER oui c'est possible avec Dieu à mes côtés. »

Répondre

madeline - 11 mars 2020 - 17:34

« C'est vrai qu'aujourd'hui les couples ne se font pas de promesses. Trop d'aventures infructueuses, trop d'exemples parentaux négatifs qu'ils ne veulent pas vivre.
Pourtant, votre méditation m'éclaire, me fortifie, me redonne un souffle nouveau de ce qu'est la promesse. Rien n'est perdu. Croire en l'avenir c'est possible.
Eh puis, je me suis surprise à dire les malheurs possibles aux vues de l'actualité. alors je me promets : SILENCE ! CA POUSSE »

Répondre

niki - 11 mars 2020 - 17:33

« Croire en l'Avenir, c'est aujourd'hui bien difficile ! ..... Sans vouloir faire du catastrophisme, il faut parfois être candide ou bien avoir une bonne dose d'humour pour y croire ..... Toutes nos valeurs s'effondrent ..... plus rien n'est tabou ! ..... Si vous osez vous élever "contre", vous êtes taxé de "réac" .... Rien n'est grave : le Bien, le Mal .... Tout se mélange ! ..... Alors, pour s'y retrouver, Difficile !!!.... Quant aux promesses, elles ne sont plus valables au fil du temps ..... Regardons ,avec lucidité, nos églises qui se vident..... Combien de jeunes baptisés fréquentent nos assemblées ? Ils iront jusqu'à la Profession de Foi, certains seront confirmés et même plus tard, recevront le Sacrement du Mariage. Pourtant, il y a plus de têtes blanches ..... que de têtes blondes à nos messes dominicales .....Chacun se fait "sa petite Religion " bien à lui ! .... Le "Divorce" ? Bah ! mieux vaut se séparer si les choses tournent mal .... Ce qui était rare , autrefois, les funérailles civiles sont monnaie courante aujourd'hui ! .... Pourquoi se cacher les yeux ? Oui, notre Planète est malade, souvent par la faute de l'homme .... qui pille ses ressources au détriment des autochtones obligés de se déplacer pour survivre .....ect
"Saint Jean-Paul II " disait "France qu'as-tu fait de ton Baptême ? c'est-à-dire de toutes tes promesses . ... Elles ont filé vers le Passé ! ....Heureusement, le Seigneur est patient.... La roue Tourne !!!
Fraternellement;
J.C
»

Répondre

J.C - 11 mars 2020 - 17:02

« Croire en l'Avenir, c'est aujourd'hui bien difficile ! ..... Sans vouloir faire du catastrophisme, il faut parfois être candide ou bien avoir une bonne dose d'humour pour y croire ..... Toutes nos valeurs s'effondrent ..... plus rien n'est tabou ! ..... Si vous osez vous élever "contre", vous êtes taxé de "réac" .... Rien n'est grave : le Bien, le Mal .... Tout se mélange ! ..... Alors, pour s'y retrouver, Difficile !!!.... Quant aux promesses, elles ne sont plus valables au fil du temps ..... Regardons ,avec lucidité, nos églises qui se vident..... Combien de jeunes baptisés fréquentent nos assemblées ? Ils iront jusqu'à la Profession de Foi, certains seront confirmés et même plus tard, recevront le Sacrement du Mariage. Pourtant, il y a plus de têtes blanches ..... que de têtes blondes à nos messes dominicales .....Chacun se fait "sa petite Religion " bien à lui ! .... Le "Divorce" ? Bah ! mieux vaut se séparer si les choses tournent mal .... Ce qui était rare , autrefois, les funérailles civiles sont monnaie courante aujourd'hui ! .... Pourquoi se cacher les yeux ? Oui, notre Planète est malade, souvent par la faute de l'homme .... qui pille ses ressources au détriment des autochtones obligés de se déplacer pour survivre .....ect
"Saint Jean-Paul II " disait "France qu'as-tu fait de ton Baptême ? c'est-à-dire de toutes tes promesses . ... Elles ont filé vers le Passé ! ....Heureusement, le Seigneur est patient.... La roue Tourne !!!
Fraternellement;
J.C
»

Répondre

J.C - 11 mars 2020 - 16:58

« Voici une petite et belle Parole pour tout ce temps du carême.  Elle est dans tous les  missels,   et profitable à tout le monde  :

« LES YEUX FIXES SUR JESUS-CHRIST,  ENTRONS DANS LE COMBAT DE DIEU »

Et comme toujours, tout est dans le(s) regard(s)...
Mais quel est-il ce combat de Dieu?
Pour moi, le triomphe de l'Amour sans combattre. Peut-être on ne comprendra pas, et on me citera des exemples qui pourraient prouver le contraire. Mais il suffit de changer de regard.
La Vie l'emporte sur la mort, sur toutes les morts, quand cesse le combat contre ou pour, soi, les autres, ou l'une ou l'autre cause, bonne ou mauvaise.
L'avenir existe, inconnu. »

Répondre

& - 11 mars 2020 - 15:01

« J'aime bien ce que vous dites, &.

Le Royaume de Dieu est un Royaume de Lumière.
La Lumière ne lutte pas contre l'ombre ...
l'ombre disparaît.
Par la Résurrection du Christ,
la Lumière a déjà gagné...

Bonne journée ! »

Paul (Belgique) - 11 mars 2020 - 17:50

« Oui, dans le combat, la lumière s'affaiblit puis s'éteint
Lorsque la voix imite le bruit de l'épée , sortant de son fourreau,
pas de place pour Dieu
tendre la joue gauche porte des fruits,
Trouver la parole qui ne répond pas par une agression à celui qui m'agresse parce que j'ai confiance
que Dieu m'aime, et je ne suis pas atteinte par les flèches envoyées par celui qui m'est proche »

Godelieve - 11 mars 2020 - 17:50

« « Il est temps de réhabiliter la promesse,
elle seule permet de se projeter dans l’avenir… »
dites-vous, cher frère Jean-Pierre.

Je vais donc pour cela essayer d’être un saint…

Comme Pierre, qui a tout promis au Christ,
jusqu’à l’avant dernier jour…

Comme Thomas, qui doutait de tout.

Comme les trois bienheureux compagnons
qui furent les témoins effrayés de Sa Transfiguration,
et voulurent ensuite que ce moment de grâce
dure déjà éternellement…

Comme Marthe, qui Lui reprocha d’être arrivé trop tard.

Comme les marcheurs éplorés vers Emmaüs,
avec qui le Fils partagea ensuite le pain.

Peut-être même comme ce larron,
à qui le Fils ouvrit largement la porte du Royaume.

Promettre ? Cela demande tant de force…
Oserais-je promettre ?...

Souhaiter, oui…
Essayer, oui,
encore et encore, oui …
Parce qu’il me semble qu’un saint, le plus souvent,
est un pécheur pardonné.

Merci, frère Jean-Pierre !

Bonne journée à tous, chers amis.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 11 mars 2020 - 14:29

« depuis 76 ans , par le baptême je suis engagée!..... Depuis 52 ans ; nous sommes engagés par le sacrement de Mariage .....et depuis c'est chaque jour que nous continuons de vivre nos engagements par la prière, cette relation à Dieu , par l'acceptation et prise en main des difficultés et des joies ; et nous rendons gloire au Seigneur des merveilles dans notre vie
Merci Frère Jean Pierre pour ces méditations que l'on relit en ce temps de Carême et de partage ...... »

Répondre

Manine - 11 mars 2020 - 14:16

« La vie est une promesse.
"PROMETTRE" est facile à dire
"TENIR SA PROMESSE" plus difficile à faire
Pourtant DIEU nous a promis de ne jamais nous abandonner.
J'ai promis à DIEU de lui être fidèle, mais quelques fois, j'ai failli par la violence d'une perte d'un proche ou de situations conflictuelles.
MAIS "PROMIS" DIEU "PLUS JAMAIS CA"
"LA PERSONNE LA PLUS HÉSITANTE A FAIRE UNE PROMESSE EST CELLE QUI LA RESPECTERA AVEC LE PLUS DE FOI" »

Répondre

thérèse - 11 mars 2020 - 12:04

« Bien d'accord avec la phrase que vous écrivez en lettres majuscules. Lors de notre mariage, il y a plusieurs années, le prêtre nous a présenté 3 formulaires qui évaluait l'engagement que nous prenions. Il fallait signer celui qui représentait le mieux la qualité, ou l'implication, de l'engagement que nous prenions vis-à-vis de ce sacrement. D'où hésitation et perplexité, pour résumer schématiquement, entre "100 % d'accord" - "je ferai tout pour réussir mon mariage" et "ne suis pas sûr(e) d'avoir toutes les qualités nécessaires" En voulant être sincère bien entendu.! »

mahona - 11 mars 2020 - 16:03

« Mahona je vais faire un peu d'humour car je n'ai pas connu cette époque. Les formulaires de votre prêtre ressemblaient à un questionnaire IPSOS !! Un peu, moyennement ou beaucoup. ;-) Mais au moins, on savait ce que l'on signait, ce qui n'était pas plus mal.
Fraternellement, monette »

monette - 11 mars 2020 - 17:18

« Magnifique Cher Frère!
Oui aujourd'hui encore une nouvelle découverte !
Les Fiançailles du Seigneur avec son Peuple!
Dieu s'engage lui-même à nous accompagner dans notre vie, à nous soutenir, à intervenir dans nos vies pour la Justice , pour le droit, pour la tendresse, pour l'Amour !
Mais les chemins de Dieu sont impénétrables, imprévisibles, surprenants .
C'est à moi à cultiver l'émerveillement , la pulsion de la conscience qui vibre à chaque instant !
C'est à moi à cultiver la confiance , la patience, la persévérance, l'espérance et surtout, surtout la patience ....
Oui Dieu ne réponds jamais à mon appel , à ma prière de la façon que j'avais formaté dans ma tête!
Dieu n'est pas une machine automatisée , Dieu crée sans cesse du nouveau, du surprenant , de l'imprévisible !
L'effort que je dois faire est de garder un esprit neuf, frais , jeune, ouvert toujours prêt à la découverte, prêt à accepter l'imprévisible, l'inconnu d'où surgira la merveille! !
Sinon l'engagement deviendra un enfermement, une prison, un longue rumination , une longue plainte, une perte de temps.
Pensées pour Audrey , j'attendais ton commentaire!
Merci à Tous
»

Répondre

IDA - 11 mars 2020 - 11:36

« On peut comprendre que l'engagement effraie les jeunes générations : elles ont vu leurs parents, les adultes subir le chômage ; les couples se séparer. Elles souhaitent de plus en plus préserver une certaine qualité de vie familiale, personnelle face à l'oppression exercée par certaines entreprises pour toujours plus de rentabilité, jusqu'au harcèlement. La fidélité dans l'entreprise n'est plus valorisée ; il faut montrer dans son CV que l'on est mobile donc adaptable. La société a-t-elle favorisé le désengagement ou a-t-elle suivi les tendances ? Je ne saurai le dire. L'engagement dans le mariage est le saut dans l'inconnu ; difficile de prévoir les réactions, les évolutions de chacun dans le temps et les aleas de la vie même avec la plus grande affection et la plus grande sincérité du moment. La constance est possible mais ne sera pas toujours facile. Dieu est constant. Il est là qu'on l'accueille ou qu'on le rejette. Il a offert la terre promise à Abraham : Il ne lui a pas dit que ce serait sans efforts et sans douleurs. Le temps de carême, temps d'intériorité, est propice à la réflexion, au renouvellement de la confiance, non pas dans des promesses trop alléchantes pour être vraies, mais dans un engagement plus réfléchi, plus "adulte" pour reprendre un mot entendu. Le Christ nous a assurés de sa présence "jusqu'à la fin du monde" N'est-ce pas le plus bel engagement ? »

Répondre

mahona - 11 mars 2020 - 11:34

« ah la la cet accompagnement du carême avec le frère jean Pierre , c'est divin . que nous propose t'il ? de réfléchir sur le sens de notre vie , nos actions de tous les jours , notre amour pour nos prochains tout simplement .
suzelle je vous accompagne par la prière . »

Répondre

françoise - 11 mars 2020 - 10:27

« "Comment un avenir est-il possible" je n'en sais rien, je viens remercier le Christ sur la Croix pour tant de grâce, car aujourd'hui 11 mars c'est mon anniversaire, jour de ma naissance,, sans le Seigneur je ne serais sans pas.......
Une enfant qui a connu la torture, des blessures profondes
le livre d'Osée est complexe. le temps de carême tout ressort, nos misères, notre capacité à pardonner, ma capacité à pardonner
Que dit le prophète Osée Dieu ne désespère pas de l'homme sans doute, j'aime à le croire.
J'attends l'ambulance qui doit venir me chercher, Dieu est mon espérance,
Notre espérance à tous

Merci Frère Mérimée
Bon carême à tous

»

Répondre

Suzelle - 11 mars 2020 - 10:16

« Bon courage à vous Suzelle. Pensées fraternelles »

mahona - 11 mars 2020 - 10:45

« Bien chère Suzelle, je suis heureuse de lire ton message. Je t'apprécie beaucoup pour ton courage, malgré la maladie.
Puisqu' aujourd'hui, c'est ton anniversaire, je m'unis à tous ceux qui t'aiment pour te souhaiter encore de belles années de bonheur; que le Seigneur et notre Dame, te soutiennent dans l'épreuve, ainsi qu'e tous les malades.
Bien fraternellement, je t'embrasse, union de prière avec tous, toutes.
Marie Jeanne. »

Marie Jeanne - 11 mars 2020 - 13:31

« Bon anniversaire Suzelle. Courage, je vous confie à Dieu. »

Gaby - 11 mars 2020 - 16:19

« Bon anniversaire Suzelle, merci pour ce courage dont vous temoignez dans les épreuves qui sont les vôtres, vous restez dans mes prières, amicalement kat »

Kat - 11 mars 2020 - 16:24

« Chère Suzette, bon anniversaire et bon courage, en union, de tout coeur avec vous, fraternellement. monette »

monette - 11 mars 2020 - 18:49

« Pardon, je voulais dire Suzelle bien sûr ! »

monette - 11 mars 2020 - 18:52

« MERCI...
Une promesse Dieu avec nous ... AMEN 🙏 »

Répondre

Ninine - 11 mars 2020 - 10:14

« Père, merci,pour tout ce que vous nous donnez, pour moi, âgée de presque 87 ans,, toute ma vie a eu pour départ, la promesse guide prononcée alors que j'avais 13-14 ans, dans la cour du couvent des Dominicains de Poitiers (notre aumônier était dominicain, le Père Gaillard), "être généreux, le plus fort protège le plus faible", rappelé dans le salut scout, le pouce qui relie le petit doigt comme une protection. Tous mes engagements tout au long de ma vie ont été vécu à partir de cette promesse. Aujourd'hui, avec l'aide de Retraite dans la ville, je découvre un peu plus la "miséricorde, l'Amour du Père", j'ai déjà regardé plus de 5 fois la vidéo du Père Gabriel Nissim, le don de piété filiale, j'ai envoyé le lien à des amis. Ma reconnaissance est grande, pour tout ce que Retraite dans la ville nous donne depuis de nombreuses année. Merci à la Famille de St Dominique. Marie-Claire »

Répondre

Marie-Claire - 11 mars 2020 - 10:00

« "Engager sa vie par une promesse".
Le monde où nous vivons a peur de l'engagement, de l'engagement dans la durée.
Le mariage, par exemple : est-ce que ça vaut le coup de s'engager avec la même personne pour toute une vie, surtout s'il m'arrivait de rencontrer une autre personne plus "intéressante" me montrant je me suis trompé lors de mon premier engagement ?
Au travail : faut-il rester toute sa vie professionnelle dans la même entreprise ?
Notre société, grâce au téléphone portable, a inventé le "sans engagement" : achetez sans vous engager pour pourvoir changer quand vous voulez !!!
Ce qui revient à dire que nous ne voulons plus faire l'effort de réfléchir à ce que veut dire un engagement. Pour beaucoup, c'est comme être enchainé à quelqu'un, quelque chose.
Sauf que, un engagement dans la durée nous permet de mieux vivre sa relation aux autres car, avant de s'engager, il faut "déminer" le terrain pour ne pas s'engager à la légère.
Sans engagement veut dire aussi qu'on ne fait pas confiance. Comment vivre sans faire confiance à l'autre ?
Dieu lui s'engage gratuitement et pour l'éternité. A nous d'approfondir notre relation avec Lui, de cheminer sur terre avec Lui, malgré les écueils, en vue de la rencontre finale où "nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est" 1ère lettre de saint Jean 3, 2.
Les randonneurs le savent bien : sur un chemin de randonnée il y a toujours des obstacles.
A nous de persister dans la confiance de la durée. »

Répondre

Jean-Marie - 11 mars 2020 - 9:30

« Ce message est pour Audrey. Toi qui es absente de ce site depuis quelques jours. Je te porte dans ma prière en espérant que les épreuves et douleurs de ta maladie vont s'atténuer peu à peu.
Avec toute mon affection. »

Répondre

Marguerite - 11 mars 2020 - 9:22

« Je rejoins Marguerite pour vous souhaiter l'apaisement dans vos soins corporels et plus de légèreté dans le quotidien. Bien fraternellement. »

mahona - 11 mars 2020 - 10:50

« Chère Audrey
Avec les amis de retraite dans la ville, avec tous ceux qui vous aiment je prie avec vous et pour vous.
"Seigneur viens à son aide te au secours de tous les souffrants."
Graziella »

Graziella - 11 mars 2020 - 11:10

« Je me joins à ceux et celles qui prient pour vous, Audrey.
Bon courage, revenez-nous vite.
»

Josiane - 11 mars 2020 - 13:15

« Je rejoins tous les amis de Retraite dans la Ville qui pensent à vous, qui prient pour vous. Que le Seigneur vienne à votre aide. Je vous souhaite bon courage en espérant vous retrouver bientôt. »

M. Françoise - 11 mars 2020 - 22:16

« Le pain de demain, donne-le nous, aujourd'hui, le pain de nos faims, de nos soifs, de nos espoirs, de nos rêves, de nos visions, le pain de ce jour qui vient, avec Toi, mon Seigneur et mon Dieu. »

Répondre

Jacques - 11 mars 2020 - 8:17

« Si vous ne tenez pas ferme
vous ne serez pas affermis.

Si vous manquez de confiance
vous manquerez d'avenir.

Mais vous, si vous ne croyez pas,
vous ne pourrez pas tenir.

(Isaïe 7, 9)

Cette énorme capacité de durée que possèdent les actes plus que tout autre produit humain serait un sujet de fierté si les hommes pouvaient en porter le fardeau, ce fardeau de l’irréversible et de l’imprévisible d’où le processus de l’action tire toute sa force
Hannah Arendt,
La condition de l'homme moderne
(traduction de Georges Fradier, pages 297-299), 1961
»

Répondre

Jacques - 11 mars 2020 - 7:25

«
Dieu de Confiance
Auteur : Bruno Leroy, éducateur de rue

Seigneur,
Tu es notre liberté
Tu nous as voulus libres et responsables,
Toujours capables d'inventer du nouveau
et de vaincre les fatalités.
Tu es notre Espérance,
Tu n'es pas seulement ''en haut'',
Tu es sans cesse en avant,
En avant des hommes et du monde.

Seigneur Dieu,
Ami de l'homme, tu nous fais confiance,
Tu as fait confiance à Marie, ta mère ;
Tu as fait confiance à des gens tout simples,
Ni plus malins, ni meilleurs que d'autres,
Et tu leur as demandé de changer le monde.
Tu nous as apporté la Bonne Nouvelle libératrice,
Non comme une vérité toute faite,
Mais comme une vérité à faire.

Aide-nous à croire vraiment
Qu'en ton Fils,
Vivant au delà de la mort,
Tout est possible,
Puisque nous sommes habités par son Esprit. »

Répondre

Partage - 11 mars 2020 - 6:50

-0:00