Faire un don
Retour

À vous la parole (60 commentaires)

« La vie que nous recevons de Jésus est belle quoi qu'il arrive. »

Répondre

Zouzoune - 14 mars 2020 - 16:59

« Il reste à essayer de la vivre! Bonne route vers Pâque ! »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 9:42

« A Audrey Puisse ce temps de carême qui vous est imposé en étant éloignée de chez vous ne soit pas encore alourdi par des mesures trop restrictives dues à l'épidémie. Comme beaucoup, je serai heureuse de retrouver vos commentaires. A bientôt j'espère. »

Répondre

mahona - 14 mars 2020 - 15:40

« PS : je rejoins aussi Paul : la joie de se découvrir pardonné, la joie de se découvrir capable de pardon....donc, la joie est bien liée au sentiment de libération, et dans ce sens, la vie nous en offre beaucoup d'occasions.
Je me rappelle d'une autre histoire lue. Une jeune femme se trouvait en prison, impliquée dans un cambriolage qui avait mal tourné. Elle avait aussi impliqué son ex petit ami, mais c'était faussement, par vengeance d'avoir été délaissée pour une autre. Apprenant qu'il risquait gros, elle a demandé a voir le juge pour rétablir la vérité. Elle a été condamnée pour faux témoignage, mais elle a ensuite vécu le reste de sa peine dans une joie constante, malgré la prison....




»

Répondre

antoinette - 14 mars 2020 - 8:54

« Belle illustration du thème. Merci. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 9:40

« Je connaissais ce recit de st francois d'Assise, et il m'avait aussi interpelée. Je comprends que la joie parfaite veut dire : une joie qui ne dépend plus des circonstances extérieures, qui nait donc de la maitrise de soi (et non du repli sur soi). Dans cette situation, François aurait eu toutes les raisons de se mettre en colère, d'injurier le portier, de le faire punir pour se venger...mais François avait atteint un tel degré de liberté intérieure, autrement dit de sainteté, qu'il a été capable de vivre cette situation pénible et humiliante en restant dans l'amour, la douceur, le pardon...comme le christ sur son chemin de croix, c'est sûr qu'il ne devait pas être dans la joie de vivre ...mais il n'était pas non plus dans l'amertume, le désespoir, seulement dans la confiance, parce qu'il acceptait de boire la coupe.
S'il y a joie, elle vient donc de l'acceptation de la situation a vivre, en conservant la foi, car "rien ne peut nous séparer de l'amour du père". C'est une joie toute intérieure.
Ainsi, dans un livre sur la guerre de Yougoslavie (" le couteau") qui s'ouvre sur un massacre. Un vieillard est agresse au couteau par un jeune homme du voisinage ,et il se contente de lui dire : "mon fils, fais ce que tu penses bon". Je pense aussi a st etienne pendant qu'on le lapidait. Brr...., un tel degre d'elevation spirituelle, de renoncement a soi même est de fait de la saintete. J'espère quand meme ne pas avoir a vivre ça, je ne tiens pas trop a la sainteté....

»

Répondre

antoinette IDF - 14 mars 2020 - 8:19

« La sainteté ne passe pas que par le martyre! Bonne route vers Pâque! »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 9:43

« Là où est la vérité est la joie... "La joie, sa vérité en Christ ressuscité, c’est de reconnaître que la vie que nous recevons de lui est belle, quoi qu’il arrive. " J'aime bien cette phrase... Quoi qu'il arrive, je pense que c'est dans l'abandon et la confiance qu'on peut arriver à trouver la joie vraie. merci frère Jean-Pierre pour toutes ces belles paroles de cette semaine...elles sont fortes, bon chemin et bonne continuation vers la joie de Pâques
»

Répondre

claudemarie - 14 mars 2020 - 0:48

« Ayons le courage et la confiance pour essayer d'en vivre quelque chose,c'est ce que je vous souhaite sur le chemin de Pâques. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 9:45

« "se vaincre soi-même", je ne sais pas..., je pense qu'il vaut mieux, avec l'aide de l'esprit Saint, convertir ces forces de ténèbres qui sont en nous, en force de lumière, que mon orgueil devienne humilité, que mon égoïsme devienne don de moi-même... bien sûr, cela ne peut se faire que dans la prière à l'esprit Saint.
Merci frère pour les méditations de la semaine, elles m'ont aidées dans mon quotidien, kat »

Répondre

Kat - 13 mars 2020 - 22:57

« Se vaincre soi-même, à utiliser avec précaution, je suis d'accord. En tous cas, cela n'est possible qu'en s'appuyant sur un autre, plus fort que nous! »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 9:48

« Merci cher frère Jean-Pierre pour cette joie que vous nous avez offert pendant cette semaine Cette joie d'aimer et de se savoir aimé, que vous nous avez partagée, merci !
Pour aller à la rencontre du bien-aimé, la bien-aimée est semblable à la lumière de l'été, joyeuse, légère, elle court ! elle a jeté son manteau de tristesse ! Oui, frère, il faut rejeter toute amertume, pessimisme, chose facile à dire, mais nous savons que le chemin vers Pâques passe aussi par le Chemin de Croix. La joie, il faut la gagner, elle n'est pas acquise une fois pour toute !
Me vient en mémoire ce chant scout :: "Ne crois pas que joie rayonne, ne crois pas que joie rayonne, n'importe où, n'importe quand; elle est à celui qui donne et qui se donne à tout moment ! Aîda tant que la lumière éclaire...
Grand merci frère pour votre enthousiasme. Merci à tous ! union de prière !
Affectueuses pensées aux malades que je n'oublie pas.
Et bonne route à tous ! »

Répondre

Marie Jeanne - 13 mars 2020 - 17:58

« Je vois que mon enthousiasme est contagieux! Merci à vous et bonne route vers Pâques. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 9:50

« Un grand merci à vous, Frère Jean-Pierre..... Toutes vos méditations ont été importantes cette semaine de Carême..... Cependant, j'ai bien du mal à trouver de la Joie dans les tracas du quotidien ..... Oui, la Vie est belle, mais certains jours, c'est plus difficile .... J'ai du mal à trouver de la Joie quand je reçois de mauvais coups !!!.... Là, je rejoins notre ami Paul : je n'aime guère que l'on me claque la porte au nez !!!... Je suis bien loin de Saint François !!!..... Evidemment, vous ne parlez pas de la même "JOIE" .... Bien sûr, chacun de nous a sa part d'Ombre et de Lumière..... Il suffit de vouloir se connaître "en vérité" .....pour apprendre que le Mal, ne fait pas de Bien ! ..... Dans ces moments là, la "Joie" disparaît .....La seule issue de secours est celle du fils prodigue : le regret et l'humilité .... Alors, en déposant nos " poubelles" aux pieds du Seigneur, nous sommes libérés ..... et la Joie (la vraie) celle du Pardon peut revenir !!!
Fraternellement.

J.C







»

Répondre

J.C - 13 mars 2020 - 17:54

« Bonjour JC. Et oui on n'est pas toujours dans la joie. La vie nous fait souvent pas de cadeaux. On se raccroche à notre foi. Ce qui se passe dans ce monde aujourd'hui me fait hurler ma colère. Je suis peut-être la bouteille à encre jetée à la mer mais je cris ma colère. On a voulu puissance, argent et on a oublié le respect. Le respect de soi, des autres et de la nature. Oui je pense à la détresse. Ce monde est devenu fou. Aujourd'hui il a peur. Il aurait du réfléchir avant. Puissant ou pas, l'invisible n'a pas de limites. »

christine - 14 mars 2020 - 7:42

« La joie du pardon, vous avez raison. D'aussi loin que je me souvienne, tout gosse, je sortais de confesse en bondissant de joie! Bonne fin de carême. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 9:56

« Merci Frère Jean-Pierre de nous avoir accompagnés pendant cette semaine. J'ai ressenti beaucoup de force dans vos paroles. Vous avez raison : ne pas occulter les forces du mal mais sourire aux joies simples et savoir les reconnaître. "Suis-je pour quelque chose dans le malheur du monde ?" Sans doute, puisque j'appartiens à ce qu'écrivent Luc, Matthieu "le Fils de l'Homme est venu….pour donner sa vie comme la rançon de plusieurs", comme pour ceux qui étaient, qui sont et qui seront. Suis-je pour quelque chose dans les blessures de mon entourage ? Plus sûrement par des paroles ou des gestes qui ont pu heurter. C'est une joie difficilement quantifiable quand on la rapporte au sacrifice du Christ ' venu chercher et sauver ce qui était perdu". J'ai plus de peine à vous suivre Frère Jean Pierre quand vous écrivez que "la vie que nous recevons de lui est belle quoi qu'il arrive". Ce "quoi qu'il arrive" a du mal à passer et ternit un peu la joie. J'ai souri dans une période où les évènements ne s'y prêtaient pas vraiment : pour moi, pour les autres. Façade, carapace, masque comme l'écrivait une participante. Une façon de se donner du courage peut-être. . Ce temps de carême nous pousse un peu dans nos retranchements. Offrir un vrai sourire, celui qui vient du cœur, n'est pas grand chose. Cela peut suffire parfois à se sentir moins seul. »

Répondre

mahona - 13 mars 2020 - 15:04

« Je vous conseille de lire ce beau témoignage de Marion Collard-Muller: "L'autre Dieu", qui réfléchit sur le livre de Job à l'occasion d'une épreuve personnelle, et elle en vient à ce"quoi qu'il arrive" en abandonnant un Dieu qui n'était pour elle jusqu'alors qu'un Dieu-clôture derrière laquelle elle se réfugiait. Bonne route vers Pâques! »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 10:03

« "La joie, sa vérité en Christ ressuscité, c’est de reconnaître que la vie que nous recevons de lui est belle, quoi qu’il arrive. "
Merci pour ce message plein d'espérance. »

Répondre

maritza - 13 mars 2020 - 13:50

« Merci pour vos encouragements et Bonne Pâques! »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 10:04

« Bonjour,
Depuis le début je suis cette bonne et belle retraite mais cette fois-ci en "silence" (hum hum). Parfois quand même l'écriture me démange....
Juste un "petit clin d'oeil" en passant, aux personnes avec qui j'ai eu le plaisir de correspondre à Noël. Je les piste...
Cordiales pensées et mon soutien à nos Amis les Frères Dominicains. »

Répondre

Gilou - 13 mars 2020 - 11:50

« À Audrey
Chère Audrey
Pourriez-vous nous répondre aussi simplement que je vous écris : nous pourrions nous cotisez pour vous offrir une tablette
ainsi vous pourriez nous écrire depuis l'hôpital et nous réjouir de vos commentaires.
Les frères pourraient nous proposer un moyen à partir du site de rassembler et vous envoyer le résultat de notre cagnotte
Beaucoup autour de nous, moi aussi ont été frappés par un cancer, nous bénéficions de soins extraordinairement compétents et les médecins sont reliés, ne travaillent plus en isolés , j'espère de tout coeur que ce soit le cas pour vous
Que pensez-vous de cette proposition ?
»

Répondre

Godelieve - 13 mars 2020 - 11:48

« Chère Godelieve, merci infiniment pour votre proposition si généreuse ! Elle me touche profondément. Mais le matériel n'est qu'une partie de ce qui me retient de poster... Il y a aussi la maladie, les examens, les traitements et leurs conséquences...
Mais la bonne nouvelle est que je vais peut-être pouvoir rentrer chez moi dans la semaine prochaine. C'est encore du domaine du peut être mais la pensée fait du bien !
En attendant je suis la retraite en (presque) silence....
Je vous embrasse tous et pense à vous et vous remercie encore. »

Audrey - 13 mars 2020 - 13:37

« Audrey, comment vous dire, sans vous blesser, ce que j’ai envie de vous dire : vous n’avez pas répondu , pas vraiment , par oui ou par non,
or ce qui est très frappant dans les évangiles, ce sont les réactions d’une personne en face de l’autre personne Jésus,
il s’agit aussi d’avoir envie de vivre , de vouloir être purifié, de voir, d’entendre, de se lever
Je pense que pour nous, la question nous est posée aussi : « veux-tu ? »
C’est une question très difficile, je trouve, parfois , souvent je m’étonne de ce que en face de moi , chacun donne l’impression de vouloir vivre et continuer à vivre parmi nous...pas tous cependant... »

Godelieve - 13 mars 2020 - 20:45

« Chère Godelieve, vous ne me blessez nullement ! C'est à moi de m'excuser si je n'ai pas été claire. Je cherchais simplement une manière douce de vous dire comme votre proposition m'a touchée mais qu'il me faut la refuser. J'espère être de retour chez moi assez prochainement, avec une surveillance rapprochée. Je serai alors, quel bonheur !, à portée d'ordinateur. Je l'espère en tout cas !
Hâte de reprendre un chemin plus actif avec vous et parmi vous ! Mais encore merci pour votre proposition. »

Audrey - 14 mars 2020 - 9:56

« Certes Audrey, elle est belle la douceur qui vous habite, c’est la vôtre, précieuse, et ciselée par la vie, votre vie, parce que vous l’avez choisie . Merci d’avoir répondu à ma proposition. A cause d’elle et parce que ce n’était pas sans tension que je vous ai écrit, je crois que j’ai vécu et continuerai à mieux vivre selon la communion des saints à laquelle nous sommes invités. Que Dieu vous garde et vous bénisse »

Godelieve - 14 mars 2020 - 19:46

« Merci frère Jean-Pierre,
Quelle joie, quel bonheur d'avoir passé cette semaine en votre compagnie, et de nous avoir donné la possibilité de "cheminer" avec vous; Vous êtes "un homme Foi"; vous nous avez donné des leçons de vie, de bonheur partagé avec tous les participants.
Vous nous avez ouvert les yeux sur ce grand Amour et la tendresse de Dieu.
Tour parait simple avec vous, il nous suffit de nous confier au Seigneur. "J'ose" lui parler, et je sens grâce à vous et tous les témoignages, que nous sommes unis, non seulement par la Parole , mais aussi par nos prières : c'est ce qu'on appelle la "communion des saints"
En union de prière avec vous et tous vos frères
Andrée »

Répondre

Andrée - 13 mars 2020 - 11:45

« Merci pour votre commentaire fraternel. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 13 mars 2020 - 14:56

« La communion des saints, heureusement, ils veillent sur nous! J'ai souvent senti qu'ils m'aidaient à prendre le bon chemin, tout seul je me serais égaré mille fois! Bonnes fêtes de Pâques. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 10:08

« La joie parfaite.
Une photo avec des sourires pour illustrer.
Bon, ok, très bien, mais où sont les sourires de Jésus dans les Evangiles?
La joie de Jésus, il me semble que c'est celle qui le fait exulter sous l'action de l'Esprit Saint pour rendre grâce à Dieu son Père. "Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange." Aux sages et aux savants tu caches ton mystère, mais au cœur de l'enfant tu dis que tu es Père. "A qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle."
Les paroles... certains ont parfois l'air en oubliant les paroles. D'autres ont les paroles, et pas toujours l'air. Mais connaître la chanson est une autre histoire....
Quand on nous claque la porte au nez, on peut penser à ces 5 jeunes filles insensées n'ayant pas pris d'huile, ou encore à cet homme jeté dehors parce qu'il n'avait pas le bon habit, ou toutes ces brebis du bon côté et toutes ces chèvres de l'autre, mais il ne faut pas oublier cet autre parole qui dit de partir en secouant la poussière sous ses pieds.
Faire le lien entre le Fils Jésus vrai Dieu et vrai homme, don du Père, qui se donne lui-même, et rendre même adoration et même gloire au Père, au Fils et à l'Esprit. »

Répondre

& - 13 mars 2020 - 11:15

« La joie de Jésus a traversé la trahison, la mort ignominieuse, l'abandon des proches, la solitude du Golgotha. Vous avez raison, un sourire béat ne peut en rendre compte. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 13 mars 2020 - 15:01

« Comme conclut le "Journal d'un curé de campagne": 'tout est grâce'.
Bonne route jusqu'à Pâques. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 10:10

« Merci, Frère Jean-Pierre!
Ces paroles, accueillies dans la foi au Christ ressuscité, sont source de vie, de liberté et d'une vraie joie. La traversée de quelques épreuves permet, je crois, d'en apprécier la vérité. Puisse la retraite dans la ville éclairer le chemin de beaucoup! Merci encore et belle route vers Pâques!

Marie-Thérèse Verschave »

Répondre

Marie-Thérèse Verschave - 13 mars 2020 - 11:04

« Merci, chère Marie-Thérèse, pour votre commentaire si fraternel. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 13 mars 2020 - 15:05

« Merci Frère. C'est une très belle méditation. Qui me fera rire et sourire aura gagné mon cœur ! Souvent je dis que nous portons des masques. "Vivre et mourir en alternance, porter un masque en permanence". Acteur de soi. Et bien la vie nous donne des larmes que l'on cache sur nos joues puis des sourires qui viennent pour éclairer notre cœur.

Joie en ce vendredi. Je ne sais pas. Il y a des larmes. Des fous rires. Mais on a besoin de vivre en vérité pour trouver plénitude et Amour dans notre cœur. Et je ne crois pas que ce monde soit à la hauteur des mots, des gestes et des sourires. Injustice, indifférence, jalousie, heureux sera mon cœur si il trouve un sourire au milieu de la détresse. Ma foi me porte. En toi je crois. Mais j'ai du mal à croire à cette humanité.

PS : Merci J.C de me répondre, de me donner espérance et Vie dans mon cœur. Mais qui es tu ? Homme, femme. Hier je me suis posée la question. J.C comme Jésus Christ. C'est beau. On peut rever, sourire, rire et y croire. Jésus aime comme on l'aime.

En union de prières avec toutes et tous. »

Répondre

Christine - 13 mars 2020 - 10:02

« Heureusement, Jésus nous aime mieux que ce que nous lui rendons, vous ne croyez pas? »

frère Jean-Pierre Mérimée - 13 mars 2020 - 15:08

« Bonjour chère Christine,

Pour vous, je dévoile (un peu ) mon identité : J. vient de mon prénom, et C. de mon nom.... Le pseudo, J.C, me plaît , et vous avez deviné pourquoi ! .... Je suis une femme, sans doute, plus âgée que vous .....et vos messages, je les prends comme des "bouteilles jetées à la mer" ..... Vos appels me touchent beaucoup ! Courage, Christine, la vie est belle "envers et contre tout " ..... Faisons confiance au Seigneur J.C !!!
J.C

»

J.C - 13 mars 2020 - 15:44

« N'y a t-il pas de plus belle joie que celle que nous ressentons quand on donne du plaisir à quelqu'un, quand on fait l'effort de dépasser sa paresse pour aller voir et apporter un peu de bonheur à une personne agée, malade ou isolée ?
Le Carême sera plein de joie si nous nous attachons à ce devoir dû à nos frères. »

Répondre

françoise TOINON - 13 mars 2020 - 9:51

« Bien vu, merci! »

frère Jean-Pierre Mérimée - 13 mars 2020 - 15:08

« Cher frère Jean-Pierre,

je n’aime pas trop cette idée de « se vaincre soi-même ».
Peut-être parce que j’ai trop souvent dû pratiquer ce stoïcisme
pendant mes années de travail au sein des forces armées.
J’ai bien peur, en utilisant pour moi cette autodiscipline,
de devoir résoudre mes problèmes tout seul.

Il serait d’ailleurs peut-être utile que vous nous expliquiez
comment se réjouir d’une porte qui se referme sur notre nez…

Vous dites que pour se libérer de notre part obscure,
il faut la regarder en face…

Mais pour moi, la seule façon de regarder ma part obscure,
celle qui m’a entraîné parfois à la suite du fils prodigue,
c’est de la déposer humblement devant le Père.

Je suis retourné chez mon père parce que je mourrais de faim.
Et c’est dans son amour que j’ai pu mesurer,
dans les larmes, le poids de mes erreurs.

S'il y avait quelqu’un, dans le royaume de mon Père
qui regardait mes erreurs en face,
c’était ce frère qui n’a pas voulu se joindre à la fête…

C’est dans la grâce du pardon
que je peux prendre la pleine mesure de mes erreurs,
et réparer humblement, quand il le faut,
le poids de mes fautes envers mes frères et mes sœurs.

Bonne journée à tous, vraiment.
Le Christ est avec nous.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 13 mars 2020 - 9:51

« Vous avez mille fois raison. Je voulais seulement dire qu'il ne fallait pas utiliser le Christ comme gardien de notre zone de confort. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 13 mars 2020 - 15:13

« Merci pour votre réponse, cher frère Jean-Pierre.
Bien d'accord avec l'idée de sortir de sa zone de confort...
... qui se situe en fait, chez moi, le plus souvent,
dans l'illusion de mes aveuglements devant Sa Présence
avec nous, partout, tout le temps ...

Bonne route, fraternellement ensemble ! »

Paul (Belgique) - 13 mars 2020 - 17:18

« Oui, il est difficile de reconnaître la Joie à travers tous les malheurs dont la vie nous accablent. Malgré tout, il nous faut persévérer pour lutter contre tout abandon. Oui, à travers chaque épreuve, cherchons le petit rayon de lumière ou de joie, c'est le Seigneur qui nous offre sa présence à nos côtés.
Bonne journée et bon Carême
Danielle »

Répondre

Danielle - 13 mars 2020 - 9:26

« C'est à nous qu'est confié le' petit rayon de lumière et de joie' dont vous parlez, vous ne croyez pas? »

frère Jean-Pierre Mérimée - 13 mars 2020 - 15:15

« Malgré les peines de chaque jour, LE SOURIRE, LA JOIE face à l'ennemi SONT DES ARMES BEAUCOUP PLUS FORTES.
Chaque jour que DIEU fait malgré mon cœur en peine, DIEU sourit en moi, DIEU est joyeux en moi, alors je me sens moins vulnérable et la vie me parait moins dure.
"UN SOURIRE EST UNE CLÉ SECRÈTE QUI OUVRE BIEN DES CŒURS"
BELLE JOURNÉE A VOUS »

Répondre

thérèse - 13 mars 2020 - 9:21

« Merci pour ces encouragements. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 13 mars 2020 - 15:16

« Merci Cher Frère !
La Joie Parfaite en Christ crucifié, dur, c'est dur !
Accepter le mal face à face et s'engager pour le traverser, un voyage à accomplir mais je préfère m'abstenir ! en arrière-tout !
Et pourtant je connais , enfant du baby-boom j'ai connu la ville de mon enfance dévastée, de vastes terrains vagues, des bungalows comme école , un père revenu des camps affaiblit sur le plan physique, une mère hyper-active , toujours en mouvement malgré son arthrose .
Oui, la vie dévastée, je connais !
Mais je refuse ! et j'ai toujours refusé la vision unique d'un Christ torturé, écartelé sur La Croix , les blessures sanguinolentes ..non c'est trop , c'est trop !
J'ai choisit et je choisit la voie ensoleillée, le Christ Transfiguré Rayonnant , éblouissant ! le Christ accueillant et bienveillant de la Samaritaine, le Christ ami de route des Compagnons d' Emmaus ! Après l'obscurité apparait le Soleil je choisit le Christ guérisseur !
En UDP Merci à tous

»

Répondre

IDA - 13 mars 2020 - 8:55

« Merci pour votre message. »

Sonia - 13 mars 2020 - 14:10

« La joie parfaite ! Je suis dans l’épreuve mon fils est malade.
Comme c’ est dur de voir souffrir son enfant.
Pourtant malgré les moments d’angoisse je sens le fil conducteur qui ne me lache pas . Serait ce ça la joie parfaite :vivre avec Jésus , minutes après minutes il est là , à moi de saisir
La main qu’ il me tend

N’oubliez pas de prier lorsque vous vous lavez les les mains
le covid 19 déteste les prières il va se sauver. priez aussi pour monfils
»

Répondre

Anne - 13 mars 2020 - 7:37

« Bonjour, Anne !
J'aime beaucoup votre idée de prier en se lavant les mains.
Parce que c'est un geste que l'on fait pour soi
mais également, me semble-t-il, pour les autres...
Là où se trouve le Fils, au milieu de nous.
Je vais essayer d'y penser.
Bonne journée !
»

Paul (Belgique) - 13 mars 2020 - 9:24

« Hymne à la joie
Auteur : Mère Teresa

La joie est prière, force et amour.
Dieu aime celui qui donne avec joie.
La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et les gens
c'est d'accepter tout avec joie.
Être heureux avec lui, maintenant, cela veut dire:
aimer comme il aime,
aider comme il aide,
donner comme il donne,
servir comme il sert,
sauver comme il sauve,
être avec lui 24 heures par jour,
le toucher avec Son déguisement de misère dans les pauvres et dans ceux qui souffrent.
Un coeur joyeux est le résultat normal d'un coeur brûlant d'amour.
C'est le don de l'Esprit, une participation à la joie de Jésus
vivant dans l'âme.
Gardons dans nos coeurs la joie de l'amour de Dieu
et partageons cette joie de nous aimer les uns les autres
comme Il aime chacun de nous.
Que Dieu nous bénisse.
Amen. »

Répondre

Partage - 13 mars 2020 - 6:20

« Merci pour ce beau partage. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 10:18

« La joie, sa vérité en Christ ressuscité, c’est de reconnaître que la vie que nous recevons de lui est belle, quoi qu’il arrive.
Sauf que pour moi, je ne reçois pas la vie du Christ ressuscité mais seulement de Dieu, Père Clément et Misericordieux, pour moi comme pour tous (mais je ne force personne à adhérer à ma foi), Amour infini qui donne vie, ressuscite le Christ et restaure en moi la confiance, l'amour et la paix, que le monde, ou une religion ou une autre (qui font partie du monde), crucifient.
Voilà peut-être je fais partie de ces vignerons homicides qui tuent le fils du maître du domaine, ou des frères jaloux de Joseph qui veulent s'en débarrasser, et de tous ceux qui ont crucifié et crucifient Jésus. »

Répondre

& - 13 mars 2020 - 6:10

« La Foi est notre lumière.
Suivons le chemin éclairé avec la vigilance de ceux qui savent que le réglage des phares est toujours à parfaire .
Soyons convaincus que nous sommes Un en humanité devant Dieu ,père,fils et st esprit , J'ajouterai que,personnellent, il me plaît d'avoir devant moi, peut-être avec moi,un guide,un Sauveur Jésus le Christ.
Mais jamais facile de rouler de nuit. Bonne route.
»

Achel - 13 mars 2020 - 8:05

« Je fais partie, moi aussi, des lecteurs des textes du jour de la Liturgie de ce vendredi 13 mars 2020. Merci à vous. »

Jacques - 13 mars 2020 - 8:15

« Croire que la vie est belle… Vous me faites penser à Etty Hillesum, qui le croyait jusqu'au bord de la mort d'elle et des siens …
La connaissez-vous ?
»

Marie COURCOUL - 13 mars 2020 - 10:40

« "Qui m'a vu a vu le Père" Jn 14,9. Je sais les gloses qui peuvent être faites de ce passage, mais ce que vous affirmez n'est pas invalidé pour autant. La question mériterait de trop longs développements. Bien à vous. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 13 mars 2020 - 15:26

« "Amour infini qui ressuscite le Christ et donne confiance." Je crois en un Dieu unique, Père, Fils et Saint Esprit et je suis d'accord avec vous: Dieu est Amour.
Bien à vous. »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 10:17

« Jésus, que ma joie demeure ! »

Répondre

Michèle - 13 mars 2020 - 4:55

« Amen! »

frère Jean-Pierre Mérimée - 17 mars 2020 - 10:19

-0:00