Faire un don
Retour

À vous la parole (41 commentaires)

« Très touchée et très proche de cette méditation. merci Christian! »

Répondre

ODILE BRASSAUD - 27 mars 2020 - 14:02

« Bonsoir Christian,
Merci pour le beau témoignage du frère, très touchant et qui manifeste une prise de conscience religieuse pour ce médecin. De votre commentaire, le père dans une famille est à son rôle dans la famille, souvent on s'appuie sur lui, on se sent en sécurité, certes on n'oublie pas la maman. Donc combien Dieu le Père ne tiendrait pas la place importante dans nos vies, souvent il nous arrive de l'appeler au secours :"mon DIEU"...., Alors restons unis à Dieu par la foi, la prière, le respect...
Bon carême. »

Répondre

Cyprien - 27 mars 2020 - 2:44

« Merci beaucoup pour cette méditation et ce témoignage qui me touchent infiniment; que le Seigneur garde et bénisse chacun chacune d'entre vous ainsi que vos proches en union de prière pour les malades et ceux qui se dévouent à leur service »

Répondre

ghislaine - 26 mars 2020 - 23:31

« Merci Christian pour votre méditation, et frère Yves pour ce témoignage très touchant.
Plus j'avance en âge et plus je me rends compte de tout ce que mon père m'a appris, c'est lui qui me gardait, toute petite à la maison (il était handicapé)pendant que ma mère allait travailler. Je lui dois beaucoup, l'attention aux autres, la générosité, prêt à rendre service.
Est-ce un clin Dieu, ce matin j'ai reçu un mail d'un Père, du dernier prêtre qui faisait mon accompagnement spirituel, hélas la distance kilométrique nous sépare, mais il me propose de recevoir la "Lettre lien" qu'il propose à ses paroissiens, car pendant son oraison il a pensé à cela, me sachant seule.
Il ne m'oublie pas durant ce confinement. N'est-ce pas cela la fraternité chrétienne ? J'en suis très touchée.
Nous avons tous un même Père, frères et sœurs en Jésus !

»

Répondre

monette - 26 mars 2020 - 23:10

« Rectification : c'est la "Lettre de liaison" et non "de lien".
C'est une bonne initiative pour ne pas laisser les paroissiens démunis durant ce temps de confinement.
Pour ce qui est de voir Dieu, un vieil aumonier en fin de vie m'avait dit:
"Ha, que j'ai hâte de voir Dieu face à face, dommage je ne pourrai pas revenir t'en parler!" »

monette - 26 mars 2020 - 23:24

« Je suis heureuse avec toi Monette, je sais ce que ce prêtre représente pour toi, je t'embrasse, kat »

Kat - 26 mars 2020 - 23:26

« A la bonne heure de vous lire ainsi !
Cordialement. »

Gilou - 27 mars 2020 - 12:17

« Chère monette, heureuse de te lire; je commençais à être inquiète. Je ne suis pas en grande forme pour t'écrire. Il me faut prendre patience pour changer de lunette. J'essaie de prendre un moment chaque jour poster un petit commentaire mais je manque d'allant.
Je t'embrasse et pense fort à toi.

Ta grande soeur

Marie Jeanne »

Marie Jeanne - 27 mars 2020 - 16:24

« « Une présence aimante et bienveillante », c’est bien le cas.
Peut-être un aveugle de naissance, qui ne peut pas se représenter ou même conceptualiser le visage de son père et de sa mère, a-t-il des moyens autres que notre vue pour « deviner » le visage de son Père céleste ?
Sachant qu’il serait « fou » de présomption de penser voir le visage du Père.
Nous ne sommes pas des Moïse.
Mais on peut ressentir sa présence, son aura, sa bienveillance (… aimante, en effet).
Dieu veut notre bonheur et est prêt à pardonner nos fautes.
Dieu aime donner et, à mon opinion personnelle, quand il donne, il ne reprend pas.
Je ne sais pas si on peut voir Dieu et rester vivant, car l’appel de l’âme doit être intense.
Et l’âme est le moteur de notre corps, le principe de vie qui nous fait avancer.
Après la pandémie actuelle, de tous les gens mis en coma artificiel pour les aider à respirer, il y aura un retour instructif. Auront-ils fait des rêves ? On appelle cela une expérience de mort imminente avec décorporation.
Des peintures très anciennes décrivent cela, avec le point commun du tunnel menant vers le lieu de la Paix ineffable et complète.
Alors, que ce soit dans quatorze jours ou dans un siècle, nous verrons bien le bout du tunnel.
Cherchons-en l’entrée par nos bonnes œuvres.
»

Répondre

Vincent59 - 26 mars 2020 - 23:03

« Belle méditation sur la compassion du père, je comprends : quand il y a un mal, Il y a toujours un bien: par delà la souffrance, les décès, le père souffrant aidant les autres malades, il y a la joie du médecin qui se convertit et qui redécouvre le Père du ciel.
Belle conclusion de Christian: je retiens, c'est en Jésus que l'on peut voir le Père, quelque soit notre histoire...Laissons nous donc porter par Jésus... Merci »

Répondre

claudemarie - 26 mars 2020 - 21:52

« Frère Yves pardonnez-moi je voulais vous remercier pour votre beau témoignage(et non votre commentaire). »

Répondre

Salomé - 26 mars 2020 - 20:40

« Un grand merci Frère Yves pour votre beau commentaire. »

Répondre

Salomé - 26 mars 2020 - 20:26

« Merci Christian pour votre belle méditation. Votre ami a eu une belle vie grâce à ce père aimant, image de notre Père céleste.
Je garde le souvenir ému, attendrissant de mon vieux père qui voulait mourir centenaire.; il y a plus de vingt ans maintenant il nous quittait à quatre vingt dix neufs ans.
Il ne pratiquait pas, mais avait une grande dévotion pour la Vierge Marie. Tous les 15 Août, nous partions en procession de chaque église pour aller à la Cathédrale Saint Vincent de Paul à Tunis.
Il avait connu la vie laborieuse dans son enfance, la restriction pendant la guerre: il nous avait appris le respect pour la nourriture, surtout pour le pain.
Je le revois, embrassant le pain, le signer avec son couteau avant de le couper. C'est curieux comme les souvenirs me reviennent, j'ai maintenant 87 ans, il me semble que c'était hier.
Merci à tous, toutes, pour vos commentaires. Merci à vous frère Yves.
Union de prières.
»

Répondre

Marie Jeanne - 26 mars 2020 - 20:09

« J'ai beaucoup aimé votre très beau commentaire Christian, merci ,.
il m'a ramenée à ma propre enfance dont je garde un souvenir d'entière plénitude et reconnaissance aussi bien à ma mère qu'à mon père.
Je suis issue d'une famille nombreuse,.
Notre père nous a très tôt inculqué les valeurs fondamentales de respect de l'autre , de justice et de protection du plus fable.
Nous le considérions comme " le "sage et avons toujours eu pour lui le respect dû à ceux-ci.
Si au début nous avons pu penser que nous avions eu une éducation " à la spartiate " comme j'aimais à le dire , nous nous sommes rendus compte avec le recul que ce n'était pas exact car mon père savait faire la part des choses, être sévère quand il le fallait mais nous donnant aussi en contrepartie attention et protection.sans faille.
Comme ils me manquent ..... »

Répondre

Mia - 26 mars 2020 - 19:41

« MERCI CHRISTIAN POUR CETTE TRES BELLE MEDITATION SUR LE PERE DE FAMILLE. JE GARDE UN SOUVENIR IMPERISSABLE DE MON CHER PERE. JE PRIE CHAQUE JOUR POUR LE REPOS DE SON ÂME ET EGALEMENT POUR MA MERE. »

Répondre

MADDALENA - 26 mars 2020 - 18:13

« Merci Christian pour l'histoire de votre ami aveugle. Merci pour le témoignage de ce prêtre italien qui a été motivé par Amour, Foi et Don de soi qui a déjà porté ses fruits puisqu'un malade a profité de son don de soin et le médecin de son don d'amour et de Foi.
Avoir un bon père qui nous aime, veille sur nous et nous montre le droit chemin, c'est magnifique. Mon mari n'a pas eu de chance, aucun de ses parents n'a fait cela pour lui. Mais depuis notre mariage il y z bientôt 45 ans, il a osé montrer à ses enfants comme il les aime, il a souvent était maladroit, mais a toujours essayé de faire de son mieux et être présent. Il a découvert notre Père et le sert de plusieurs façons en faisant du bénévolat à différent niveau. Je suis fière de l'homme qu'il est devenu, sans avoir le bon modèle.
Je vous embrasse
Blandine
»

Répondre

BLANDINE - 26 mars 2020 - 16:59

« Merci Blandine pour votre commentaire et témoignage. Vous avez raison, nous sommes involontairement maladroits avec nos enfants. Mais je suis convaincu qu’un enfant, même grand et adulte, a besoin de l’amour de ses parents, et lorsqu’ils se sentent aimés, qu’ils se savent aimés, ils comprennent les maladresses que nous pouvons commettre. Belle montée vers Pâques et joyeuses Pâques, malgré la période étrange que nous vivons. »

Christian - 26 mars 2020 - 18:19

« Un homme est mort au village,
Il venait d’ailleurs , avait acheté une maison autrefois habitée par une famille sans descendance , éteinte comme s’éteignent les bougies
Il avait des projets, disait-il aux rares personnes qu’il rencontrait
Il souriait
Hélas ne se ravitaillait que de bières, en est arrivé à ne plus rien ranger, rien nettoyer seule une lampe allumée témoignait encore de sa présence,
nous nous disions qu’Il avait peut-être négligé de l’éteindre.
Celle qui fut son épouse , ses 2 filles ,ses parents devenus très âgés, sont venus un samedi, l’ont fait hospitaliser : il est resté 3 jours , a signé une décharge , est revenu au village, dans la maison
Un voisin hier matin a averti la police qui est venue , a découvert l’homme mort au milieu d’un amoncellement de détresse .
Ce sont vos mots d’hier Paul de Belgique que nous pouvons entendre, qui accompagneront de notre part- le village- ceux qui furent sa famille desquels il s’était éloigné, coupé
Vous nous les avez offert, n’est-ce pas ? Merci pour eux.
Je les ai transmis aux miens et
les déposerai sur le seuil de la maison du village



»

Répondre

Godelieve - 26 mars 2020 - 16:41

« "Mais le lot du Seigneur, ce fut son peuple, Jacob, sa part d'héritage. Il le trouve au pays du désert, chaos de hurlements sauvages. Il l’entoure, il l’élève, il le garde comme la prunelle de son œil. Tel un aigle qui éveille sa nichée et plane au-dessus de ses petits, il déploie son envergure, il le prend, il le porte sur ses ailes" (Dt 32, 9-11).
Il faut parfois du temps pour pouvoir envisager Dieu comme père, oui, tant nos histoires personnelles sont parfois lourdes, douloureuses. Il est une voie, longue, difficile, qui m'a longtemps semblé au-dessus de mes forces et que pourtant je savais qu'il me fallait emprunter : celle du pardon. Si elle était au-dessus de mes forces, c'est parce que je ne comptais que sur mes seules forces.
Se tenir les mains vides devant Dieu, comme un petit enfant, peut-être bien, justement...
Je l'ai souvent dit : le pardon, libérateur, c'est Dieu qui l'a donné, pour moi et avec moi. Dieu, Père, en cet instant et depuis.
Merci pour ce beau témoignage, Christian ! Et grand merci pour vos pensées à toutes et tous. »

Répondre

Audrey - 26 mars 2020 - 15:48

« Lumineuses pensées. »

Lorette - 26 mars 2020 - 17:06

« Vous avez raison, Audrey, le Pardon vient d'abord de Dieu. .... Pour nous, le chemin peut être long, très long ..... et la rancoeur, comme un poison s'infiltre dans nos veines ..... Quand ce pardon est impossible , mieux vaut tout remettre entre les mains du Seigneur ..... Savoir pardonner 77 fois 7 fois ..... D'accord, on comprend !...... mais l'oubli ? comment faire ?? . Merci Audrey, et courage à vous .... Vos messages sont toujours exemplaires !

Merci Christian , pour cette belle méditation ..... qui m'a renvoyé l'image de mon merveilleux Papa .
Fraternellement : Prions ensemble ce "Notre Père" appris du Seigneur !

J.C



»

J.C - 26 mars 2020 - 17:51

« Oui le pardon vient de Dieu. C'est ce dont nous venons de discuter avec notre curé. Quand on ne peut plus avoir de relation avec d'autres, dire au Seigneur : moi je ne peux plus, alors tu t'en charges.
Car Jésus est venu pour les bons comme pour les méchants : "car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes (Marc 5, 45).
Ce n'est pas une démission de notre part, mais c'est de confier à Dieu notre impossibilité à pardonner pour qu'il fasse quelque chose. »

Jean-Marie - 26 mars 2020 - 18:12

« N'avons nous pas toujours un reproche à faire à notre père ou à notre mère ?
Seul Dieu est infaillible c'est pour cela que je mets ma confiance en lui seul. Mais je Le rencontre dans les actes de bonté, de charité, de pardon, de service quotidien. Loué soit Dieu infiniment bon, infiniment miséricordieux.
Non Il ne nous lâche pas, Il a déjà triomphé de la mort, de la maladie. C'est pourquoi, je continue les efforts demandés certes avec mes faiblesses mais avec Lui, je continue. »

Répondre

niki - 26 mars 2020 - 14:53

« " Vous n'avez qu'un seul père "
Evangile selon Saint Mathieu ch23 v 9
" Qui m'as vu a vu le Père "
Evangile selon Saint Jean ch 14 v9
encore une nouvelle découverte en ce Carême confiné mais bien bousculé !
Regarder Jésus c'est donc apprendre à devenir Père , apprendre ce que sont les qualités , les vertus de Père ( ou de Mère )
J'avoue , c'est bien la première fois que j'entends cette citation, que je l'écoute A moi maintenant d' essayer à en comprendre toute sa valeur !
Oui mes représentations de Père sont encore pour moi très caricaturales, archaïques : le Père éternel de Michel Ange pointant du doigt, à la fois menaçant et terrifiant, le Père miséricordieux du Fils prodigue image aussi archétypale et lointaine , le père défaillant alors celui-là je le rencontre tous les jours , à longueur de journées , c'est pire que le covid 19 une génération spontanée !
Oui Jésus , image et ressemblance du Père j'aimerai bien aller à ta rencontre, découvrir en Toi le qualités , les vertus du Père !
Oh! Seigneur dépose sur mes yeux l'onguent bienfaisant qui ouvrira mes yeux à ta Lumière!
Oh! Seigneur apprends moi à te voir non seulement comme le Fils Sacrifié du Père mais à l'Image et à la Ressemblance de Dieu le Père un Père protecteur, bienveillant, stable, fort , aimant établit dans la Vérité !
En Union de Prières Merci »

Répondre

IDA - 26 mars 2020 - 12:17

« Étant orphelin moi-même, oui il faut avoir la foi, Jésus est mon père, je vais chercher toute ma force en lui-même.

»

Répondre

Bernie (Canada) - 26 mars 2020 - 11:49

« Merci Christian , et Fr Yves ;
faire la volonté de Dieu , c'est faire Une demeure .
Partout on trouve des "parents " Pères et Mères , qui
ce sont sentis appelés , pour leurs prochains , qu'ils
soient adultes , enfants . Parfois comme Don Bosco
par des meurtrissures vécues on peut éviter que d'autres
puissent les vivres .
J'ai presque envie de dire , selon le don que chacun à reçu .
Mais il est vrai que le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les
regards , c'est donc que par l'esprit de Dieu , qui est est reste
amour .Dans certaines situations , quand le "monde bascule" , Il
reste cette unique vérité de l'essentiel ; qui peut convertir , qui peut
ouvrir les yeux , sur ce passage , mon Père et ma Mère ce sont ceux
qui écoutent La Parole de Dieu , parfois on la met en pratique avant
sans le savoir , c'est déjà un appel au secours , qui ne reste pas "sourd"
Ne dit-on pas que Dieu sonde les coeurs .
C'est dire qu'avec Dieu , il n'existe pas des orphelins ,quand on offre sa vie
, on ne la perd pas ...mais on l'offre pour la ...multitude .
Jésus : et moi je suis avec vous , tous les jours , jusqu'à le fin des temps .
La Communion ...Père , Fils , Saint Esprit .


»

Répondre

fred - 26 mars 2020 - 11:41

« Merci, Christian de ce beau témoignage où je me retrouve. Je ne suis pas aveugle mais sourde et insuffisante rénale et cardiaque. Surdité évolutive découverte à l'âge de 13 ans. J'ai eu la chance d'avoir un papa merveilleux qui a su allier exigence, encouragements, écoute. Le tout baignant dans un amour paternel profond, respectueux de mes choix. Je l'ai perdu bien trop tôt. Il est mort à son bureau, terrassé par une crise cardiaque, alors qu'il s'apprêtait à nous rejoindre. Ses dernières paroles, dites: à son associé furent : "Je me dépêche de rentrer car ma fille passe son Brevet après-demain et elle va me demander de réviser son algèbre avec moi." Si la mort de papa fut un drame pour moi, son témoignage de père m'a aidée à me construire une "colonne vertébrale" qui m'a permis de surmonter les lourdes épreuves de ma vie.
Maintenant greffée d'un rein, implantée cochléaire, opérée récemment à cœur ouvert et très aidée par de vrais amis, tant au niveau de mes Supérieurs de communauté, d'implantés cochléaires avec lesquels je partage en profondeur, l'image lumineuse de mon père éclaire toujours ma vie. Contrairement à ceux qui ont été blessés en profondeur par leur père, dire le "Notre Père" est toujours pour moi une joie profonde teintée d'une grande émotion. Je sais que bientôt, je vivrai la "Grande Rencontre" mais je sais aussi que parmi les élus du Père, mon papa sera là pour m'accueillir, lui qui a eu un si grand rôle dans l'éclosion de ma vocation religieuse. Sr Dominique »

Répondre

Soeur Dominique - 26 mars 2020 - 11:17

« Chère Sœur Dominique,
Très émouvant votre témoignage : votre papa a contribué pleinement à vous donner une image de Celui vers lequel nous sommes tendus par ttes les fibres de notre être.
Et une citation très percutante de Maurice Zundel m'est venue à l'esprit : "Je ne crois pas en Dieu, je le vis".
Merci pour votre message : je ressens de la joie de ce qui peut s'accomplir dans les êtres.
»

Esperanza - 26 mars 2020 - 16:28

« Quel magnifique témoignage soeur Dominique. Un papa aimant et présent donne des ailes. Que Notre Père veille sur vous
Blandine »

BLANDINE - 26 mars 2020 - 16:41

« Merci Soeur Dominique ,
C'est vrai qu'un papa c'est comme un arbre , quand il y a eu de l'amour , cela
reste en nous une force , de tout ce qui a été reçu .
Et il reste de cela un héritage spirituel qui continue de faire vivre au dedans et
au dehors , finalement tout un parcours fait ensemble .Mais qui nous fait faire
soulever des montagnes ...
»

fred - 26 mars 2020 - 17:08

« C'est vrai, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir de bons parents, c'est plus difficile de se faire une image positive de notre père du ciel, d'ailleurs idem pour la mère, puisque Dieu est à la fois père et mère. Quand m^me, ce n'est pas impossible, car il y a presque toujours des rencontres avec des personnes ressources, et beaucoup de gens ayant eu une enfance désastreuse ont bien évolué, par exemple le père Luc, ou bien Tim Guénard.
Peut etre aussi, ils avaient un bon fond de vitalité, parce que ça leur a demandé beaucoup plus d'énergie pour se sortir de ce vécu initial toxique. Et certainement, ça a influencé la direction de leur vie.
Je n'ai pas eu une enfance catastrophique, m^me plutôt heureuse, mais je n'ai pas eu vraiment d'éducation, mes parents n'en ayant pas eu eux m^me. Je me suis rendu compte récemment qu'effectivement, j'assimilais encore Dieu au souvenir de mes parents, enfin à l'expérience que j'en ai eue (père bon mais effacé, mère protectrice mais autoritaire), ce qui ne m'aidait pas du tout à acquérir une foi solide, efficace. Ca m'a pris du temps pour parvenir à une conception positive de Dieu, père à l'amour inconditionnel mais exigeant. Conciliation difficile entre la puissance et la bienveillance...pourtant essentielle pour pouvoir faire confiance. »

Répondre

antoinette IDF - 26 mars 2020 - 10:45

« PS : la vidéo sur le don de piété filiale est très interessante.
Par ailleurs, je relève : "vous n'avez qu'un seul père", ce qui entraine effectivement que nous sommes tous frères et soeurs (paternité spirituelle). »

antoinette IDF - 26 mars 2020 - 10:50

« Merci pour cette méditation qui fait prendre conscience da la chance que l'on a eu d'avoir un père aimant. Notre Père céleste est toujours à nos côtés et en ces temps d'épreuve que nous vivons, nous constatons combien nous avons besoin de lui et combien il est apaisant pour nous de lui confier notre fardeau. »

Répondre

françoise TOINON - 26 mars 2020 - 10:33

« Merci Papa
Tu es le chemin la vérité et la vie.
en ce temps de pandémie puisses- Tu Père nous guider vers cette terre promise.
Rien n’est Impossible à Dieu. Que cette montée vers Pâques soit pour chaque personne le moment de La Rencontre avec notre Dieu d’Amour qui est allé jusqu’à donner sa vie pour chacun de nous . Que ce moment sur cette terre soit profitable pour faire ce choix librement.
Que tous ces gens sur le parvis de cette porte soient rassurés par ton Esprit et entrent dans cette vie nouvelle libérés par le Sang de Jésus.
Bonne journée à tous et toutes.
»

Marg - 26 mars 2020 - 10:50

« Très beau message sur la paternité. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu la chance d'avoir un père présent, aimant et bienveillant. Parti trop tôt, il est resté dans mon cœur et chaque jour je pense à lui et prie pour son âme. Qu'elle repose près de Notre Père à tous.
N'oublions pas, en ces jours dramatiques, à tous ces pères qui donnent leur vie pour nous. Bien sûr, n'oublions pas les mères qui sont à leur côté.
Prenez bien soin de vous.
Danielle »

Répondre

Danielle - 26 mars 2020 - 10:27

« Merci pour ce témoignage et cette méditation,
je me suis retrouvé dans cette parole, de père inconnu, élevée seule par ma mère, dure et froide, j'ai à 17 ans appris l'existence de mon père qui a voulu me rencontrer, malheureusement ce fut de courte durée, car il est mort quelques années, auprès de lui j'ai découvert la tendresse d'un parent, que je n'ai jamais connu avec ma mère;
et c'est grâce à un prêtre qui dans ma jeunesse m'a proposé la JOC, puis adulte, les différentes responsabilités qui m'ont été confiées en mouvement ACE et ACO, par notre Évêque, les différentes personnes que Dieu a mis sur ma route, (religieuses, la spiritualité franciscaine, l'accompagnement spirituel au fil des années avec d'autres prêtres, la rencontre de vraies amis (es) m'a donné de découvrir que j'ai été aimé de Dieu, alors la parole ci dessous, elle retrace tout mon parcours, j'ai appris à faire confiance, à aimer, j'ai appris à être mère, et grand-mère sous le regard de Jésus qui m'accompagne chaque jour

« Qui m’a vu a vu le Père »*, dit Jésus. C’est donc en regardant Jésus que l’on peut apprendre à devenir père. Apprendre à aimer, faire grandir, pardonner, encourager, être exigeant et enfin conduire à l’autonomie et à la liberté." méditation de Christian
fraternellement et unie dans la prière en cette période confinement,
comme dit Ste Thérèse de Lisieux : "ne nous lassons pas de prier, LA CONFIANCE fait des miracles. »

Répondre

MOYON - 26 mars 2020 - 10:09

« Beau message!!

Mon Père était un bon père, instruit et d'une pudeur extrême.
Il restera à tout jamais un exemple pour moi.
DIEU est notre père à tous. Alors oui nous sommes tous frères et sœurs.
PRIONS pour toutes les personnes qui se battent contre ce virus.
PRIONS pour tous les soignants qui mettent leur vie en péril.
PRIONS pour tous ces gens qui continuent à travailler malgré les risques qu'ils prennent chaque jour.
Belle journée à vous tous. RESTEZ BIEN CONFINES
»

Répondre

thérèse - 26 mars 2020 - 9:56

« Merci pour cette très belle méditation...
J'ai eu la chance d'avoir un père merveilleux et son exemple et pour moi une grande chance, j'essaie d'être à son image , il est bon bâton de pèlerin ... Il est aujourd'hui mon deuxième ange gardien.🌠
Merci papa !!! AMEN 🙏
»

Répondre

Ninine - 26 mars 2020 - 8:38

« Merci Frère Yves pour ce témoignage pour nous aider pour le confinement.

Hier j'ai écouté une vidéo de quelqu'un que je connais. C'était bien dit mais d'une morale qui m'a blessée. A chaque mot je pensais aux soignants qui essaient de sauver des vies, mais qui vont peut-être perdre leur vie.

Oui hier j'ai été blessée. Je n'aime pas que l'on me dise ce que je sais. On n'a pas le choix. Obéir. Restez chez vous ! Hier j'ai appelé une amie. Elle travaille pour aider les malades. Elle m'a répondue oui je n'ai pas le choix, mais j'ai peur, je garde ma foi encore plus pour vivre aujourd'hui. Elle a peur, elle me l'a dit. Quand elle rentre chez elle, elle pleure. Elle ne reste pas chez elle. Elle va au combat chaque jour si je peux dire ainsi. Pour aider, pour soulager.
Il faut etre prudent, on le sait. Quand on peut rester chez soi, on le fait. Mais pour d'autres je prie pour eux. Heureusement qu'ils sont là. »

Répondre

Christine - 26 mars 2020 - 8:12

« J'éteins mon ordinateur. Il faut.

En union de prières avec vous toutes et tous

Bonne journée »

Christine - 26 mars 2020 - 8:14

« Ton royaume est parmi nous
Auteur : Prière ancienne

Seigneur Dieu,
Ton royaume est parmi nous,
proche et caché :
c'est un homme, une femme à aimer,
des hommes pour qui vivre.
Ta volonté est faite sur terre
partout où des hommes vivent et meurent
les uns pour les autres.

Nous te prions :
permets nous d 'accomplir cela,
peu à peu, de jour en jour ;
ainsi nous espérons
nous familiariser avec ton Nom
et Te trouver,
notre Père pour l'éternité.
»

Répondre

Partage - 26 mars 2020 - 6:34

-0:00