Faire un don
Retour

À vous la parole (30 commentaires)

« L'eau du baptême, source de vie, je n'ai pas souvenir de mon baptême. J'avais
quelques semaines seulement.
L'eau qui vivifie.
J'ai appris dès mon enfance à respecter cette eau qui nous est indispensable.
Chez mes parents il n'y avait ni eau, ni électricité, car nous vivions dans la campagne profonde. Mon père avait construit une citerne, et installé un robinet dans la cuisine, je m'en souviendrai toujours, quel luxe pour nous !
Plus besoin de se rendre au puits.
Mais ici, c'est l'eau qui purifie, l'eau de la vie qui donne du fruit. »

Répondre

monette - 01 avril 2020 - 0:14

« L’eau est un élément rare dans l’univers. Si on mettait toute l’eau de la planète en une goutte accolée à la Terre, elle ressemblerait à une bille à côté d’une orange.
Ceux qui n’ont pas l’accès direct à l’eau souffrent, effectivement, tout comme au temps de Jésus.
La description de l’eau jaillissant du temple est remplie de symboles.
Sous le seuil d’entrée du Temple, l’eau s’écoule vers l’Orient et traverse ce pays aride tout en grossissant, d’un mince filet d’eau jusqu’à devenir un large torrent.
N’est-ce pas là le reflet de la Parole de Dieu, qui se propage et s’étale dans l’aridité des cœurs humains ?
Elle assainit tout sur son passage, devient puissante et irréversible comme un torrent de montagne à la fonte des neiges. Et elle favorise la croissance de beaucoup d’arbres de vie sur le bord de ses rives.
Car l’annonce de la Parole fait beaucoup de bien autour d’elle.
Cette eau-là fait revivre, rafraichit les âmes, tonifie la Foi, lave les souillures.
Cela me rappelle cette eau si légère et douce, un après-midi d’août aux robinets de Lourdes.
Notre premier pèlerinage familial, nos plus belles vacances. »

Répondre

Vincent59 - 01 avril 2020 - 10:45

« Oui, l'eau c'est la vie, sans eau, on meurt.... L'eau est source de vie... L'eau de notre baptême est source de vie.... par le baptême nous avons la vie en Jésus...Merci , de nous refaire prendre conscience de la puisance de notre baptême... Merci »

Répondre

claudemarie - 31 mars 2020 - 23:01

« Il y a des prétentieux dans ce monde ! Leur bapteme est passé à coté ! »

Répondre

Marie - 31 mars 2020 - 20:53

« Permettez-moi : je voudrais signaler dans Google un article de Pierre Alain Lejeune, prêtre à Bordeaux : "Après". Il ne parle pas d'eau mais il évoque les résurrections consécutives à la quarantaine que nous subissons. »

Répondre

Esperanza - 31 mars 2020 - 20:46

« Merci à vous Esperanza , de nous faire découvrir ce texte magnifique du Père Pierre-Alain Lejeune, Prêtre à Bordeaux ..... Un texte pour réfléchir et à méditer longtemps .... Dieu fasse, qu'après cette épreuve, l'Humanité retrouve un peu de bon sens et beaucoup de Fraternité !

Bien Fraternellement. J.C »

J.C - 01 avril 2020 - 14:50

« Oui, frère Michel, l'eau est un bien précieux que nous gaspillons, alors que tant de personnes en manquent. Très tôt, j'ai appris à la respecter, à l'économiser;
Nous avions un robinet dans la cour, pour plusieurs familles, il fallait attendre son tour pour faire le plein.. Il y a bien longtemps...
Alors, vous pensez qu'il fallait l'économiser, surtout en période de sécheresse.
Rien qu'à la voir couler, elle me donne soif. Quelle chance avons-nous.
Dans ce texte d'Ezekiel, cette eau qui jaillissait sous le seuil du Temple en direction de l'Orient, du côté droit de la façade du Temple,.. J'y ai réfléchi, il y a quelques années; et l'image qui s'était présentée à moi, c'était que le Temple, représentait le Christ; et cette eau qui vivifie, qui assainit, c'est l'eau mêlée au sang qui est sortie du côté droit du Crucifié, offert pour notre salut. Cette eau qui régénère, donne la vie comme l'eau du baptême qui fait de nous des enfants de Dieu.. Je ne peux pas effacer de ma pensée, cette image, ce message ? que nous adresse Ezékiel. Les prophètes voient loin...
Je vais peut-être en choquer ?
Bonne soirée à tous, toutes, union de prière.

»

Répondre

Marie Jeanne - 31 mars 2020 - 20:19

«
« Ah ! Jésus, Fontaine de vie, à ta Source même fais-moi boire la coupe d'eau vive afin que, T'ayant goûté éternellement, je n'aie plus d'autre soif que Toi ! Immerge-moi tout entière au plus profond de ta Miséricorde. Baptise-moi et rends-moi sans tache dans Ta précieuse Mort. Renouvelle-moi dans ton Sang, par Lequel Tu m'as rachetée. Dans l'eau de Ton très saint Côté, lave toutes les taches dont j'ai pu souiller l'innocence baptismale. Remplis-moi de ton Esprit et possède-moi tout entière, en pureté de corps et d'âme. Mon très doux Jésus, conserve dans le Sanctuaire intime de ton Cœur si bon, la pureté de mon innocence baptismale et la charte de ma foi, afin que sous Ta garde fidèle, je puisse Te les présenter intactes à l'heure de ma mort. De Grâce, imprime en mon cœur le sceau de ton Cœur, afin que je puisse vivre selon Toi et, après cet exil, dans l'allégresse parvenir sans obstacle jusqu'à Toi ».

Ainsi soit-il.


Sainte Gertrude d’Helfta (1256-1301)

»

Répondre

Partage - 31 mars 2020 - 18:58

« Depuis longtemps, les hommes ont oublié Dieu ..... Nous avons fait n'importe quoi, et les catastrophes se multiplient ...Nous le voyons bien. Par la faute humaine, notre planète n'en peut plus !.... Il est temps de réagir pour les générations futures.....C'est un fait, pas une prédiction !
Maintenant, parler d'apparitions qui auraient annoncé la Pandémie du Covid19 , c'est aller un peu vite !.... Vous ne croyez pas ? ... Pourquoi en parler, justement maintenant, alors que, parmi nous, ces apparitions sont inconnues ? .... Prophétie ou Superstition ? ..... D'autres iront chercher chez Nostradamus et trouveront ,sûrement, de quoi alimenter leur peur.

En toute amitié . J.C








»

Répondre

J.C - 31 mars 2020 - 18:46

« " Jean lui a baptisé avec l'eau, mais vous, c'est dans le Saint-Esprit que vous serez baptisés !" Ac 1- 5
" Mais vous allez recevoir une force, celle de du Saint-Esprit qui descendra sur vous " Ac 1- 8
Oui le baptême dans le Saint-Esprit, qui est trop peu connu, est une merveilleuse expérience avec les charismes de l'Esprit, qui permettent de renouveler notre intelligence et Prier en Langues, pour notre propre édification et celle du corps mystique du Christ.
"Si tu savais le don de Dieu,,,,,"
Merci, Père au Nom de Jésus pour ton Saint-Esprit »

Répondre

parole - 31 mars 2020 - 12:15

« Je me souviens de ce disais ma mère.:  « L’eau guérit »
Quand on étions malade elle nous demandait de nous jeté de l’eau. En effet cela nous rendait des forces et même nous sentions guéri.
L’eau que nous avons reçu du baptême est source de vie.
Ayons la foi et croyons à la source de vie.
Bon courage et prenez soin de vous. »

Répondre

Dominique - 31 mars 2020 - 11:40

« infirmière depuis 33 ans et spécialité pédiatrique . l' eau de vie et tantôt bonne tantôt mauvaise. La vie se termine brutalement parfois mais dans le désespoir d 'une vie qui s'en va resta la foi. privée d’eau le corps se dessèche et la souffrance du à ce dessèchement est insupportable. Le malade en fin de vie à le droit de boire l eau de la vie éternelle. je refuse de laisser mourir un patient jeune ou vieux en le privant d'eau c est cruelle. que l eau de vie jaillissent partout et que parfois la mort si cruelle et soudaine soit adoucit par cette eau. un hospitalier est engagée à la vie à la mort comme moi et comme tant d’autres aujourd’hui. puisse dieu leur venir en aide. »

shibeal66 - 31 mars 2020 - 12:15

« "l’eau nécessaire pour vivre exige souvent de gros efforts."
Et dans tous les sens du terme, peut-être encore plus pour l'eau qui étanche toute soif pour toujours...
Mouillez-vous! qu'il disait... »

Répondre

Cristina - 31 mars 2020 - 11:07

« Je n'ai malheureusement pas le souvenir de mon baptême, j'étais si petite. Mais l'eau a toujours été pour moi, source de joie et d'espérance. La Bible la cite tant de fois lorsqu'elle se manifeste pour signifier la présence de Dieu à nos côtés.
Plus concrètement, nous devons en faire bon usage et ne pas la gaspiller, tant de personnes sur terre en manquent ! Parfois, comme nous le rappelle Frère Michel, beaucoup de nos frères doivent parcourir de longs, très longs trajets pour en recueillir. Sans compter les enfants, même les très jeunes, qui accompagnent leurs parents pour ramener ce bien précieux offert par notre Seigneur.
Préservons-nous d'une pénurie d'eau dont nous serions les seuls fautifs !
Bonne journée à tous.
Danielle
»

Répondre

Danielle - 31 mars 2020 - 10:47

« Merci Frère Michel que j'ai eu la joie de rencontrer au Cameroun au temps où vous y étiez missionnaire. Après 21 ans de mission en France, me voilà de retour au Cameroun depuis juillet 2017 dans le diocèse de Bafia d'abord et depuis octobre 2019 dans le diocèse de Ngaoundere. Ici l'eau y est toujours aussi précieuse et notre communauté des Ursulines de Jésus est heureuse de partager ce don de Dieu qui nous est donné : l'eau de notre puits avec nos voisins. J'aime beaucoup cette vision d'Ezéchiel de l'eau qui coule du côté droit du Temple et qui assainit tout sur son passage, annonce de cette eau qui coulera du coeur du Christ transpercé sur la croix. Dieu transforme notre méchanceté en bonté, ce sont nos péchés qui font mourir Jésus et c'est son amour qui nous purifie de tous nos péchés. Oui qu'elle est grande la bonté de notre Dieu : puissions-nous la reconnaître, l'accueillir et la partager autour de nous ! »

Répondre

miminet - 31 mars 2020 - 10:40

« l'eau c'est aussi le don des larmes, et Jésus pleure avec Marie devant Lazare, Jésus pleure devant Jérusalem, et Jésus pleure aussi devant tant de morts dus au coronavirus, mais Jésus dit à la samaritaine; "si tu savais le don de Dieu" Jésus c'est l'eau vive qui nous redresses et nous fait marcher avec espoir vers sa glorieuse résurrection, alors les larmes deviendront des larmes de joie. Bonne marche vers Pâques à toutes et tous »

Répondre

fernande - 31 mars 2020 - 10:38

« L'eau c'est la vie, cette eau versée sur notre front le jour de notre baptême qu'elle rejaillisse en. nous et qu'elle nous donne la force d'affronter l'épreuve que nous traversons tous en ce temps d'épidémie qui bouleverse notre quotidien ... Soit Seigneur notre force, vient au secours de notre monde en désarroi et donne la guérison aux malades, la consolidation aux familles endeuillées et dans la peine ...
AMEN 🙏 »

Répondre

Ninine - 31 mars 2020 - 10:01

« L'eau !
si je ne me trompe pas , elle est reprise 600fois dans la bible .
Donc très symbolique , le pape François , d'ailleurs avait dit , que
l'eau du baptême nous Christifie" .
Je pense à l'eau qui coula du rocher , et à ce chemin fait ensuite
par Jésus , au lépreux que Jésus à guéris , ainsi ne faisant
aucune exclusion , mais démontrant qu'en Lui se trouve cette "eau vive .
N'est-elle pas Sa Parole , qui jaillit de la soif , du besoin de cette chair ,
quand la notre est aride , plongés dans les mystères de la passion du Christ
, oui l'eau qui coula de son côté pour la multitude , un partage qui donne la joie , l'espérance , comme une colombe pour toute l'humanité .
Merci fr Michel , tout autour de cette source , on puise chacun , pour ensuite raconter les merveilles de Dieu. Comme un cerf altéré cherche l'eau vive ...Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix ... »

Répondre

fred - 31 mars 2020 - 8:14

« L'eau va devenir rare si on continue ainsi. Je ferme ordi.
Si le seigneur est en colère aujourd'hui tant pis pour nous. On n'a pas encore compris la leçon !!!
Fin définitives de mes commentaires. »

Répondre

Christine - 31 mars 2020 - 8:11

« Je suis de votre avis, ce qui arrive actuellement était annoncé depuis longtemps lors de messages de la Sainte Vierge lors de ses nombreuses apparitions dans le monde entier. Entre autre en Octobre 1986 au Frère Joseph Francis au Canada, que dans Son Amour, Dieu enverra bientôt une maladie. Les symptômes de cette maladie seront analogues à ceux de la grippe. Coeur et poumons seront atteints, de sorte que, beaucoup, beaucoup en meurent, »

Mamyjug - 31 mars 2020 - 13:11

« Merci. Je me dis aussi si Dieu est colère c'est par amour. On fait n'importe quoi de la terre donnée.
Pour moi j'ai été baptisée toute petite pour noel 1965. J'avais un peu plus d'un mois. Eau source de la vie éternelle. Que le seigneur m'aide encore à vivre. Je n'ai que 54 ans !

Prions pour entendre cette colère de Dieu. Car apparemment elle reste vaine. Pour l'instant. On nous enferme dans des comportements que l'on ne veut pas avec la technologie !!! On détruit tout. Dieu nous appelle à dire non.

Bonne journée. Je ferme cet ordinateur de malheur. »

Christine - 31 mars 2020 - 13:53

« L'eau qui nous a baptisé, nous a purifié. Depuis, l'eau a coulé sur nous de bien différentes façons:
- en larmes (joie ou peine)
- en sueur (travail)
chaque jour aussi pour boire , nous laver
L'eau est un don du ciel qu'il faut savoir s'en servir avec respect. Bien des pays en manque!!!
Pendant la sécheresse, nous prions DIEU pour qu'il pleuve.
RESPECTONS CE DON,!!
" Elle est la vie, la ou il n'y a pas d'eau, il n'y a pas de vie."
Belle journée à vous »

Répondre

thérèse - 31 mars 2020 - 7:47

« " Cette eau assainit tout ce qu'elle pénètre et la vie apparait en tout lieu où arrive le torrent "
livre d' Ezékiel ch 47 v 9
Pour Marie-Madeleine en souvenir de son commentaire dans signe dans la bible du 19 juin 2014 12 H 56
" La tâche du Prophète Ezékiel fut bien lourde! Rebâtir à Jérusalem le Temple de Dieu dévasté par les ennemis et ramener ses frères vers Dieu . Au cours d'une vision qui semble fantastique " Il pénètre, visite, mesure " un bâtiment qui ne semble pas exister , probablement un projet pour la reconstruction du Temple de Dieu à Jérusalem . Dans cette vision il vit ce temple tourné vers l'orient d'où jaillit une source qui semble grossir de plus en plus , elle grossit et assainit tout ce qui est sur son passage , fertilise les terres qui la borde et aboutit à la Mer. Ce serait la renaissance du Peuple qui semblait avoir oublié son Dieu . Il me semble que cette vision pourrait bien s'adapter à notre époque, qu'avons nous fait de Jésus-Christ mort sur La Croix, de cette eau pure qui a coulé de son côté, l'avons nous recueillit pour qu'elle deviennes un torrent d'Amour en Dieu? Avons nous tournés nos regards vers lui, notre Orient, , notre Lumière ? Avons nous planté sa Parole en nos coeurs afin qu'elle germe et porte du fruit en nous , en nos frères? Sommes nous prêts à renier nos idoles terrestres et tendre nos coeurs vers la Source de l'Amour de Dieu ?
Merci Marie-Madeleine Merci à Frère Michel pour votre méditation rafraichissante Merci »

Répondre

IDA - 31 mars 2020 - 3:35

« Et aussi merci à vous Ida de nous avoir rafraîchit la mémoire.

En union de prière avec tous les malades, tous ceux qui pleurent un être cher ; venez, abreuvons nous à la source de vie. »

Marilou - 31 mars 2020 - 6:58

« Merci frère de nous aider à lire l'écriture Sainte et merci Ida de me là rendre abordable par ta méditation, kat »

Kat - 31 mars 2020 - 8:00

« Coucou Kat je pense bien à toi et à Sélia. J'espère que le confinement ne lui pèse pas trop. Je vous embrasse toutes les deux. À bientôt. »

Lorette - 31 mars 2020 - 13:08

« Merci lorette, tu es avec moi ainsi que d'autres, à la messe du pape le matin.
Le skipe avec Selia a été un demi échec car elle a pleuré et est parti de l'écran, son éducatrice a dit que c'était important de rester en contact avec elle
(je suis embêté de mettre cela sur le site car çà n'a rien à voir avec la méditation mais je n'ai pas ton adresse mail). Je t'embrasse, kat »

kat - 31 mars 2020 - 18:33

« J'ai demandé aux frères de bien vouloir te donner mon mail. Bonne soirée. UDP »

Lorette - 31 mars 2020 - 21:24

« Lorette,
La transmission de mail ne marche pas par le site des frères...tant pis...alors je te mets le mien ici, c'est
Kathy.decroupet@gmail.com
J'espère que tu le verras, kat »

Kat - 01 avril 2020 - 9:17

-0:00