Faire un don
Retour

À vous la parole (37 commentaires)

« Pas l’temps ? et oui, je suis quelqu'un qui ne s'ennuie jamais car j'ai toujours qque chose à faire, et si par hasard, je n'ai rien à faire, je trouve queque chose...Mais de temps en temps, je dis: stop! il faut respirer un peu et admirer; admirer les tout petits riens, et apprécier les moments quotidiens et prendre le temps de remercier et prier... J'essaie de le faire... merci de nous le rappeler, c'est comme ça que nous pouvons entendre le Seigneur nous parler, dans le silence.... Merci »

Répondre

claudemarie - 01 avril 2020 - 22:56

« Pasltemps ? Oui, nous en avons, malheureusement.
Depuis la méditation du frère Michel, tout est remis en cause et notre façon de vivre aussi.
« Confinement dans la ville » rappelle toutefois la situation parfois intenable de certaines familles.
En chinois, « crise » signifie en même temps le danger et l’opportunité de changement vers un mieux.
Donc on peut prendre du repos et Jésus nous y incite, disant aussi de ne pas trop nous inquiéter (« demain aura soin de lui-même »). Car il est absurde de se faire du souci pour des choses qui n’arriveront peut-être jamais.
Cela ne nous exonère pas, une fois reposé, de penser à ce que l’on peut faire de bien : coudre des masques, dépanner des gens, passer des coups de fils, etc… Ou résorber tout ce travail en retard à la maison.
Le rythme est important, comme le dit Chantal, et tous les spécialistes disent qu’il faut se fixer des horaires, des contraintes en objectifs, pour ne pas trop facilement « décrocher » (comme je le fais en ce moment, à écrire si tard).
Mais à cette attaque virale du démon, j’oppose la force de la prière (même privés d’Eucharistie, en plein Pâques).
En ce moment, je pense particulièrement aux deux continents pauvres que sont l’Amérique du Sud et l’Afrique.
Seront-ils touchés avant ou après la découverte du vaccin qui nous débarrassera de ce virus ?
Là, ce n’est plus « time is money » mais une course contre la montre pour sauver des vies.
Rejoignez-moi dans cette prière, si vous le souhaitez.
»

Répondre

Vincent59 - 01 avril 2020 - 22:52

« Bonsoir. Je n'ai pas pu me reposer aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi. Je le ferai demain. Les oiseaux chantent ce soir. C'est le seul bruit. Tout est silence et pourtant. On nous dit d'aider l'église qui souffre de cette situation. Les dons… C'est normal. Mais on est tous comme à l'arret. Sauf pour les soignants et autres. Eux aussi on besoin de beaucoup de repos. La situation économique est à la catastrophe. Que faire je ne sais pas. Mon voisin pleure. Son commerce est fini. Je lui dis c'est dans le repos qu'il trouvera la solution. C'est ce temps donné par la colère de dieu pour aller vers l'amour des uns et des autres. La main tendue pour toute chose.
Bonne soirée »

Répondre

christine - 01 avril 2020 - 20:24

« Seigneur, tu nous invites au repos, "Tu nous dis venez à l'écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu". Car tu sais que pour te rencontrer, savourer ce moment d'un coeur à coeur avec Toi, il faut quitter le brouhaha, la tour de Babel où tout le monde parle en même temps... C'est dans le silence que je peux entendre ta voix comme un murmure, une brise légère.
Ce temps de confinement devrait être propice à ce repos, à cette rencontre... il l'est en partie, je prends plus de temps pour prier, pour suivre certaines émissions sur K.A.T.O. comme la foi prise au mot sur Jésus avec soeur Marie Monnet; le temps de passer un coup de fil à des personnes seules ou en résidence. Oui, merci Chantal !
Là où je vis, je suis aussi un peu isolée; .fond d'impasse, tranquille, .Fini le temps où les petits gars tapaient dans le ballon..Nous avons tous vieilli, certains plus que d'autres... Silence ! Heureusement que la nature est restée jeune, elle; les arbres ont reverdi et fleuri, les oiseaux s'en donnent à coeur joie. Ils chantent le bonheur de vivre Je reconnais que j'ai cette chance de prendre l'air, d'admirer la nature, de rendre grâce au Seigneur pour ce cadeau, malgré la solitude. La vie est belle, il faut la vivre et la savourer avec bonheur malgré les aléas de la vie. Merci frère Michel et à tous, toutes.. Union de prière.



»

Répondre

Marie Jeanne - 01 avril 2020 - 19:02

« J'ai beaucoup aimer cette méditation. Merci mon cher Frère.Que Dieu vous garde. »

Emily YORK - 01 avril 2020 - 19:13

« Merci Marie-Jeanne ,
depuis quelques années , je vous lis , et je trouve que vous avez cette
fraîcheur d'une éternelle jeunesse .
La nature à de la chance , ainsi que nous de vous avoir .
C'est comme un rayon de soleil , qui vient chaque fois , resplendir .
C'est vrai , avec kto , je fais le rosaire en communion avec les prêtres
de Lourdes tous les jours , aujourd'hui il disait que curieusement seuls
mais sachant que nous sommes tous présents , ne dit-on pas que les brebis
suivent leurs pasteurs . Oui nous sommes tous nous aussi autour de ceux-ci .
Avec les dominicains , toute une communauté bien vivante en Christ . »

fred - 01 avril 2020 - 19:31

« Merci Chantal ,
je vous confie ma grande soeur qui vient d'être hospitalisée .
Trop agitée par le fait de ne plus voir "la famille" elle est allée
au jardin , elle à fait une sale chute ...Je lui avais dit de se reposer .
Elle est en plus diabétique , on ne peut y aller même pas son époux!
à l'hôpital comme vous le savez tous.
Qu'elle puisse sentir La tendre présence du Seigneur .
Merci . »

Répondre

fred - 01 avril 2020 - 18:28

« Merci chère Fred pour ton message fraternel et encourageant.
Cela fait des années que nous marchons sur ce chemin parfois cahoteux de la foi. Nous sommes plusieurs à continuer l'aventure, toujours fidèles... Depuis "Signes"... Je suis heureuse de vous lire tous et vous remercie de votre persévérance. C'est ce qui m'aide à poursuivre l'aventure, car j'ai bien vieilli depuis et le courage manque parfois. Merci à vous frères dominicains pour cette heureuse initiative qui nous aide à approfondir notre foi. Je vous porte tous dans ma prière.
Une tendre pensée aux absents. »

Marie Jeanne - 02 avril 2020 - 11:51

« Cette méditation du frère Lachaud est tout à fait de circonstance. Nous sommes par nécessité confinés dans nos demeures . Le temps semble s'être arrêté, le rythme de Parisiens que nous menons en temps normal s'est soudain transformé...nos journées nous permettent de prendre le temps….le temps de prier, de prendre soin de l'autre quand nous avons la chance d'être accompagné, d'"écouter le silence", d'entendre le chant des oiseaux qui, en ce début de printemps, nous gâtent par leurs mélodies. Sachons profiter de ce temps pour écouter, regarder, vivre un certain apaisement. »

Répondre

françoise TOINON - 01 avril 2020 - 17:51

« Pour toi. Si tu viens voir le site.
Merci pour tes vidéos. Ca fait du bien. Des leçons. Des leçons de vie. Garde le sourire transmis.
Pas le temps. Si on a toujours le temps de dire et de faire. D'aimer aussi.
Repos essentiel. Il faut aussi rester chez soi. C'est important pour tous. Sauf cas urgent où je suis sortie ce lundi. Il y a des gens qui pleurent aussi avec nous et autour de nous. Il faut les aider. En faisant très attention. Mais restez chez soi !
Le soir j'écoute "mon père je m'abandonne à toi". Donné par toi. En boucles. La journée aussi. Mais plutôt le soir. Ce repos nous en avons besoin. Après nous aurons besoin de nous retrouver. Et continuer avec ce repos. Puis la vie belle que dieu veut que nous ayons. Pas celle que nous voulons car elle ne correspond pas à dieu ni à nous.
Stupide parfois je suis. Tu me la dis. Peut-être. La stupidité est parfois des larmes puissante au cœur qui font trop mal à l'ame.

A toi. Bonne route vers Pâques. Ce temps nous ai donné à réfléchir pour après. Après cette tempete il y aura quelque chose. Mais quoi ?

»

Répondre

christine - 01 avril 2020 - 12:58

« Oubli.

Dans les reves il y a notre cœur. Beaucoup de reves aujourd'hui. Pour moi. Nous sommes des etres spirituels avant tout.

Bonne chance à tous. Trouvez le repos aujourd'hui dont vous avez besoin malgré les peurs il faut ouvrir notre sourire. Et notre cœur. A aimer et vivre.

En UDP avec toi. Toutes et tous.
Merci à vous frère Michel pour cette belle méditation. Si belle aujourd'hui.

»

christine - 01 avril 2020 - 13:03

« Aujourd'hui à la retraite, je goûte à la joie de "prendre mon temps". Autrefois, toujours à courir, je passais à côté de tant de merveilles ! Maintenant, comme vous le dites si bien frère Michel, j'admire la création, je prends le temps pour la prière, je me préoccupe de mon prochain.
Il est certain que ce temps de confinement nous offre la possibilité de renouer avec tout ce qui nous entoure. Cessons de dire "pas l'temps".
Sans compter qu'il est urgent aujourd'hui de prier pour les soignants et les bénévoles qui nous offrent tout leur temps, tout comme les personnes qui continuent à travailler pour nous. Pensons à eux et offrons leur tout notre temps.
Bonne journée
Danielle
»

Répondre

Danielle - 01 avril 2020 - 10:59

« C est vrai pour moi moi aussi pensons à ceux qui en ont ce dur dlmoment n ont pas de repi. Que dieu les garde »

Répondre

Shibeal 66 - 01 avril 2020 - 10:56

« "Reposez-vous un peu."
Un peu, c'est pas beaucoup ça Seigneur?
Comme il est parfois difficile de se reposer ne serait-ce qu'un peu quand on est très fatigué, épuisé, au bout du rouleau, ou dans le doute à ne pas savoir quoi faire, sans chemin qui semble s'ouvrir, ou encore en hyperactivité cérébrale avec des projets pleins la tête mais qui ne verront probablement jamais le jour, car il manque le petit coup de pouce de la réalité pour que ce ne soit pas juste des rêves pour fuir une réalité trop dure, voire cruelle...
Pas l'temps, pas le bon moment, ou tout simplement pas la bonne idée. »

Répondre

Patricia - 01 avril 2020 - 10:23

« Oui, pendant toute ma vie professionnelle, j'ai passé mon temps à courir, sans m'en rendre compte et j'aspirai à des temps de repos. Mais courir après le temps vous rend addict (comme on dit).
Maintenant en retraite, je me rends compte que j'étais addict car il faut que je me raisonne pour ne pas penser à ce qu'il va arriver dans ma journée, mais plutôt à vivre l'instant présent.
j'apprécie les promenades avec mon chien où nous prenons tous les deux le temps de nous promener dans la nature, à regarder le paysage, les oiseaux qui volent dans un monde sans bruit (en ce moment), ou à regarder les étoiles le soir.
Je me suis imposer une routine : le matin, petit-déjeune, puis lecture des textes du jour, de votre méditation frère Michel, puis un peu de gymnastique (tai chi) en essayant de méditer sur ce qui précède et seulement après, je vaque à mes occupations.
Car combien de temps perdons nous dans la journée à des choses futiles.
J'envie les moines qui, grâce à une journée rythmée toujours de la même manière, évacuent ce dilemme de "prendre du temps" (ou alors j'idéalise).

Il manque à côté de chez moi, un monastère pour aller puiser de temps en temps à la source de la prière silencieuse. Le faire chez soi, est difficile car le naturel renvient au galop.
En tout cas merci à "Carême dans la ville" de nous donner du temps pour arrêter de courir bêtement après le temps.
Bonne journée. »

Répondre

Jean-Marie - 01 avril 2020 - 9:59

« En écoutant cette belle méditation, je loue le Seigneur pour sa création, et une pensée me vient, tout particulièrement, pour mon Papa.
Lorsqu'on pense aux beautés de la création, on pense souvent aux animaux, aux plantes, à l'eau, au soleil et aux étoiles...
Mon Papa, lui, était maçon. Et lorsqu'on part en vacances ensemble (presque tous les ans en famille... Quelle chance !), son plaisir, à lui, est de regarder les cailloux, et parfois, d'en ramasser un, ordinaire, pour beaucoup d'entre-nous, plus beau que tous les autres à ses yeux. Celui-là, il le met dans sa poche, et le ramène chez lui, comme un souvenir merveilleux du lieux qui l'a accueilli...
J'aime, la création et tout ce qu'elle recèle de merveilles !
Et je prie, souvent le Seigneur, pour qu'il ouvre les yeux et les intelligences des hommes à toutes ces merveilles qu'il nous a données, - de la poussière à l'animal, en passant par la plante, les parfums, les sons et les musiques..., - pour que, à l'écoute de l'Esprit Saint, l'homme comprenne enfin, que la création recèle en son sein, tout ce dont il a besoin, tant dans ce que la création lui donne concrètement, que dans l'essence même de son propre fonctionnement, sa propre puissance de vie qui ne tient qu'à Dieu... »

Répondre

Isabelle DROZ - 01 avril 2020 - 9:58

« Votre Papa aime ramasser les cailloux ; un de mes petits-fils a rempli des boîtes de cailloux au cours de promenades. Je les ai gardées : le temps passe si vite et il sera tout étonné si je les lui montre un jour. Remplir les journées d'occupations professionnelles ou autres peut être une fuite en avant : on s'occupe pour ne pas avoir à penser. C'est un dérivatif pour évacuer un souci ou un chagrin. Si on dit souvent "j'ai pas l'temps" on dit également "je ferai ça quand j'aurai le temps" et on projette plein de choses. Ce temps libre que l'on espère est imposé à beaucoup actuellement. J'aimerais l'occuper de la meilleure façon pensant à ce qu'écrivait Ste Thérèse de l'Enfant Jésus "Ma vie n'est qu'un instant, une heure passagère Ma vie n'est qu'un seul jour qui m'échappe et qui fuit……" Une journée va s'achever. Un matin nouveau pour prendre conscience de ce qui nous entoure. "Du firmament vient la lumière. La nuit est vaincue devant le jour. L'Astre d'en-haut, le Fils de Dieu s'est élancé dans la lumière. Nous te saluons ô Lumière" Bonne fin de journée dans la lumière de l'espérance. »

mahona - 01 avril 2020 - 20:17

« Pour nous rien n'a changé dans notre quotidien ou presque, agriculteur les vaches nous attendent tout les jours il fait beau le travail des champs. Merci mon Dieu d'être en bonne santé. Ce qui a changé, on ne peut plus assister au office dominical. Mais je sais que Jésus et Marie sa mère sont présents tout au long de la journée. Merci à vous retraite dans la ville, je prends tout les jours le temps de vous lire et de prier pour vous tous malades et biens portant. Emie »

Répondre

Emie - 01 avril 2020 - 9:53

« Merci Emie »

christine - 01 avril 2020 - 16:25

« oui cette méditation tombe à pic, en plein carême et en plein confinement. Effectivement nous retrouvons le temps de se parler, de prendre des nouvelles. La solidarité aussi est là. Pour ma part, je redécouvre le silence, en temps normal il y a le bruit des voitures, des motos, des avions etc.. Là rien donc silence propice à la prière et à la découverte d'autres bruits étouffés : le chant du coq, des oiseaux, de la brise. Et si le Seigneur était dans cette brise?? »

Répondre

fernande - 01 avril 2020 - 9:50

« Prendre le temps, s'arrêter pour contempler les merveilles de Dieu ...
AMEN 🙏 »

Répondre

Ninine - 01 avril 2020 - 9:46

« Cher Frère Michel,

merci pour votre invitation à nous reposer un peu.
J’ai beaucoup écrit à des amis, téléphoné,
jusqu’à m’en fatiguer, aussi.

Je vais suivre votre conseil, Frère, et essayer,
puisque j’ai cette chance, de retrouver un peu d’harmonie
dans la jungle des parterres au réveil du printemps.

Oui : « Reposez-vous un peu ».

J’ai remarqué que ce texte ne dit pas : « Allez à l’écart … »
mais bien : « Venez à l’écart… ». (Mc 6,31)

Il ne nous dit pas : « Allez un peu là-bas, sous l’ombre des oliviers,
les oiseaux chantent, et vous serez bien tranquilles… »

Il nous dit : « Venez. Venez, c’est là que Je suis.
Je vous invite. Vous retrouverez l’harmonie
que le Père souhaite pour chacun d’entre vous.

Si vous ne la percevez plus, tant vous êtes fatigués,
cherchez Ma Présence, J’y suis aussi.
Je vous donnerai Ma paix ».

Bonne journée, chers amis.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 01 avril 2020 - 9:43

« Merci, Paul !
j'aime vos perspectives ! »

MARIE THERESE COURCOUL - 01 avril 2020 - 18:46

« C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut (Is30;15)
Arrête-toi , et réfléchis aux merveilles de Dieu . Job 37:14;
Merci Fr Michel , par bien des maux , ma vie à pris un chemin qui
m'a diminué physiquement , donc moralement , alors je
méditer sur le trajet fait , et c'est comme si Dieu nous met au repos .
Alors comme St François , et bien d'autres , on se met calmement au pied
de la croix , et l'on regarde le silence devenir création , qu'elle soit dans
la nature de tout être , il y a aussi ce monde qui nous retranche par sa
folle course , se retrouver en communion , en esprit et en adoration avec
Dieu.
En ce jour je pense très fort aux prêtres , avec beaucoup de gratitude .
Venez à moi vous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions , car je suis doux et humble de coeur et vous trouverez le repos pour vos âmes.Car mon joug et doux et mon fardeau léger.C'est toujours l'église , notre Mère qui nous vient
en aide , prions pour celle-ci , et pour tout les prêtres du Seigneur ...
Même au repos , si le Seigneur ne bâtit la maison (psaume 126)..

»

Répondre

fred - 01 avril 2020 - 8:26

« PRENDRE LE TEMPS!!!
Le confinement nous fait reprendre le temps de s'écouter, de partager toutes les choses de la vie quotidienne qu'on remet au lendemain.
Partager des moments avec nos enfants, les voir rire
Partager le repas , chose que nous faisions le dimanche seulement!!!
Prendre le temps de penser à ceux qui souffrent dans ces moments si dure.
PRENONS LE TEMPS DE DIRE "MERCI A DIEU" DE NOUS PROTÉGER
PRENONS LE TEMPS DE PRIER POUR TOUS CEUX QUI FONT FACE A LA MALADIE,
"Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques" (Romains 12:10)

belle journée à vous. »

Répondre

thérèse - 01 avril 2020 - 8:20

« Merci pour tous Antoine »

MARTI FLICH - 01 avril 2020 - 9:09

« Bonne journée Christine Ida & et vous tous qui partagez souvent ici. Je reviens aux oiseaux. Quand je me promène autour de chez moi le chant des oiseaux (souvent cachés dans les arbustes) fait ma joie et c'est très apaisant. D'ailleurs quand on est en pleine ville, sans concerts d'oiseaux, on trouve sur internet des possibilités d'en écouter et d'en voir; et c'est bon. Ils nous annoncent aussi la résurrection. Soyez bénis!
Catherine »

Répondre

Catherine - 01 avril 2020 - 7:53

« Merci Catherine. Je suis mis campagne mis ville. Mais je veux déménager à la campagne d'ici quelques temps. La montagne peut-être.Le grand air. Moi aussi on a fait souffrir mon corps et mon ame avec les médicaments. Bien sur maladie incurable mais mon médecin attend. Il ne sait pas si il faut soigner ou pas. Il faut écouter son corps il dit. Comme la nature aujourd'hui. Et attendre. Que la colère de dieu soit comprise encore et encore. Il nous parle. Colère. Mais ca serait bien si il peut nous aider autrement. Il la fait car sa colère est son AMOUR pour nous dire d'arreter !!!
Repos repos bien sur mais il y a ceux qui travaillent. Les soignants, les agriculteurs aussi… Pour nous ils sont là. Pensons à eux !
Je laisse ordinateur car la secretaire a des soucis pour télécharger les ordonnances…. Ca sature complètement et rien ne va s'arranger aussi. Il faut vraiment cette prise de conscience réelle. Grave réalité.
Colère de Dieu. Colère du monde. Colère de la nature. Mais Dieu nous a -t-il pas créés. Et autrement ?!!!!!

MERCI A TOUS.
Bonne journée »

christine - 01 avril 2020 - 11:17

« Bonjour. Oui Frère Michel nous avons besoin de repos. Et dans ce temps de confinement face à la peur de la mort, nous continuons à vivre. Parfois avec difficultés. Moi aussi j'ai une maladie grave mais elle est incurable. Alors quand je vois ce monde d'aujourd'hui je me demande pourquoi cela. La peur chez les personnes est là. Tout devient fou. Alors chez moi je me met à rire puis à pleurer. Mon médecin me dit depuis quelques temps de beaucoup me reposer. Ce temps nous ai donné pour aller vers soi-même et quand on est confiné à plusieurs il y a des conflits parfois qui s'installent mais aussi des moment de tendresse et de complicité oubliées. On ne se connaissait pas vraiment. On avait tout oublié.
Ce matin je suis très fatiguée. Je reste chez moi. Il faut. On a les courses parfois. On fait vite. Très vite.
Je ne sais pas si les gens vont prendre le temps de réfléchir. Je ne pense pas. C'est désespoir de voir les comportements que je vois.
Mille excuses pour mes messages précédents. La peur s'exprime parfois par la colère… On a besoin d'exprimer. Parfois en stupidité. Pour éclairer son cœur plein de larmes. Je ne sais plus qui est l'humain que je vois aujourd'hui, je ne sais plus ce qui m'entoure, j'ai peur quand je prend la poignet de la porte. On a fait un climat de peur. La nature souffre. Un monde de souffrance Un dieu colère aujourd'hui parce qu'il nous aime.
Une leçon qu'il faudra comprendre. Reposez vous. »

Répondre

christine - 01 avril 2020 - 6:51

« J'ai pris 5 minutes ce matin pour répondre sur cette méditation très belle. Merci Frère Michel. Elle me touche beaucoup. 5 minutes car il faut laisser les écrans à ceux qui travaillent. Ca sature et on en souffre. La nature crie aussi. La technologie nous dépasse; On en abuse parfois sans trop y croire et y penser. Déjà dit. Attention.

Bonne journée »

christine - 01 avril 2020 - 6:56

« Merci mamyyug pour Hier.

On a aussi la recette de la tisane pour la grippe en cherchant frère Francis Joseph du canada sur google. Merci pour le renseignement. Mille excuses mais je fatigue très vite depuis deux jours.

Bonne route vers Pâques à vous aussi. Et à toutes et Tous.

»

christine - 01 avril 2020 - 7:34

« Frère Joseph Francis. ERREUR de ma part.
Repos Repos. Lecture, tricot chaussons bébé pour ma petite-fille et puis on peut faire plein de choses chez soi.

BONNE JOURNEE A TOUS »

christine - 01 avril 2020 - 7:37

« Chère Christine,
Merci pour vos excuses, je les accepte avec grand plaisir, sur le coup vos propos m'ont fait mal, allez n'en parlons plus, ceci est effacé, accordez vous un bon repos.
Merci pour l'info sur le livre Du Frère Francis, je détiens également un livre intitulé Conseils et Remèdes pour les événements à venir de Marie Madeleine en vent )e aux EDITIONS RESIAC 53150 MONTSURS ils ont un site internet et livre très vite, il y a beaucoup de conseils dont un remède simple pour guérir de la grippe.
Je vous souhaite beaucoup de joie avec votre petite fille et de joyeuses Pâques, qui cette année, vont être très particulières.
Une petite info nous fêtons nos 53 ans de mariage aujourd'hui ainsi que mon frère et ma belle soeur, nous avons fait un double mariage et sommes tous les quatre en vie. J'en remercie infiniment le Seigneur.
Bonne journée çà vous
Mamy Jacqueline (49)
»

Mamyjug - 01 avril 2020 - 12:37

« Merci pour l'information mamyyug.
Tant d'année de mariage c'est beau. C'est magnifique.
Bonne route vers Pâques à vous et votre famille.
En union de prères avec vous et votre famille.
Je vais vous laisser quelques temps. Je suis fatiguée.

Bonne route vers Pâques à toutes et tous.
»

christine - 01 avril 2020 - 14:50

« Tout d'abord un grand merci au Frère Michel pour cette belle méditation ..... Je me souviens d'une chanson d'Isabelle Aubret " .... Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres, en cette fin de journée : " Que c'est beau, c'est beau la Vie" ....Oui, dans les moments les plus graves, nous nous apercevons que nous n'avons pas toujours considéré la Beauté de la Création "à sa juste valeur" .... Aujourd'hui, confinés, nous regardons avec émerveillement, Tout ce qui renaît à la vie. ....nous entendons, enfin, le chant des oiseaux .... le ballet des abeilles, les coccinelles qui reviennent dans nos jardins printaniers. C'est sûrement, un point positif, en cette période dramatique : moins de pollution, moins de bruit..... La Nature reprend ses droits ! ... On s'arrête un peu, obligés parfois. Fini le temps de courir, on se pose enfin! .... Ouf ! Oui, Frère Michel, vous avez raison, après une semaine de labeur, le Seigneur impose le repos à nos corps fatigués, pour que nous puissions ouvrir nos yeux , reprendre des forces et Lui rendre Grâce !
Ne gâchons pas ces instants précieux : "Admirons et Louons"!
Merci à Christine pour son beau message de ce matin . Je vous souhaite de retrouver la santé et le bonheur .La maladie n'est pas facile à accepter .... Ne perdez jamais l'Espoir, ni votre Humour : ils sont votre carapace !
Pour la "tisane" de Marie : je me souviens que nous sommes le 1er avril !
Bien Fraternellement
J.C »

J.C - 01 avril 2020 - 18:32

« Merci JC. Merci. »

christine - 01 avril 2020 - 20:14

« " Reposez vous un peu '
Evangile de Saint Marc 6,31
Oui Frère Michel votre contemplation arrive au bon moment, nous voici en quarantaine en plein carême! La nature a de ses fantaisies ! Merci Seigneur !
Oui bien souvent nous ne savons pas ou nous ne pouvons pas nous reposer c'est malheureusement " un événement extérieur " qui nous oblige à ralentir :
accident , maladie, chômage, épidémie ou tout simplement le vieillissement progressif de ce vase d'argile qu'est notre corps .
Puissions nous nous rappeler que la nature donne l'exemple, nuit , jour, les saisons , les âges de la vie.
Oui faisons comme vous Frère apprenons à suivre les cycles de la nature, apprenons à ressentir les signes d'appel de notre corps, apprenons à ralentir, à ne plu suivre ce rythme effréné que nous impose le monde moderne.
Oui suivons le Christ " Reposons nous un peu "
En UDP Merci »

Répondre

IDA - 01 avril 2020 - 1:00

-0:00