Faire un don
Retour

À vous la parole (16 commentaires)

« Seigneur jésus gloire à ton nom, bénis sois ton nom.
"Lève les yeux", Jésus nous invite ainsi à dépasser nos limites humaines.
Il est le salut, il est en mesure, de relever tout ce qui est bassesse.
Et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes.
Jésus nous aime, il nous montre encore qu'il est venu pour nous sauver et ceci en passant par la croix.
Il ne veut qu'aucun ne soit perdu, attirer à lui tous les hommes. Jésus je t'aime de ces promesses, quand je lis la parole, je me sens sauvée, épanouie, remplie d'espérance. Je lève les yeux . Tu es vérité par ton eau vive tu me fais du bien.
Chant : "tu frayes un chemin, opère des miracles lumière dans les ténèbres c'est ce que tu es. Tu es là remplissant ma vie je t'adore, je t'adore". »

Répondre

Danielle LONGCHAMPS - 17 mars 2021 - 12:40

« Nos chemins sont bien sinueux par moment dans notre vie sur terre, alors que si je veux suivre le chemin de Dieu, il me faut chaque jour, être attentive à la droiture, à être juste et attentive, sans juger mon prochain.
Il me faudra beaucoup de patience et de persévérance pour tenter de suivre le chemin sans être attirée par des envies, des tentations, il y a tant de pièges pour me faire dévier et me faire tomber.
Seigneur, fait que je garde confiance et espérance pour continuer à cheminer en ta compagnie. »

Répondre

monette - 14 mars 2021 - 23:17

« Le Serpent est aussi le signe du « S », de celui qui ne marche pas droit (et nous le sommes tous à un moment ou à un autre).
Du persifleur au manipulateur, il passe par des méandres inavoués pour parvenir à ses fins.
Les chemins de Dieux, eux, sont droits et aplanis.
Clouer ce serpent sur un poteau bien droit indique le chemin à suivre pour s’élever.
Si on abandonne toutes les insinuations, les persiflages, les sournoiseries insidieuses, et du coup tous nos soucis, ces zigzags ne peuvent plus générer le doute, ferment des mauvaises pensées.
D’ailleurs que vaut ce fil d’airain, de « cuivre rouge » ? Au premier coup de chaud, il fond et tombe en gouttes au sol.
Or la Nature est bien faite.
On utilise le venin de serpent pour fabriquer des anticorps (terme de triste actualité).
Médicalement, c’est un retournement également, un redressement.
L’Esprit est présent et le symbole du Mal reste cloué au poteau.
Louons le Christ, notre rédempteur, qui s’est chargé de nos péchés pour nous sauver.
»

Répondre

Vincent59 - 14 mars 2021 - 21:13

« ah! le mystère de la Croix!!! mystère de la souffrance!! Pour moi la Croix est tout de même un Mystère!...
Un grand Amour de Jésus pour nous sauver et nous prendre avec lui. Oui je le crois mais tout de même!!!
Il est vraiment très très grand cet AMOUR!!! Merci Jésus, même si je ne comprends tout..... merci frère »

Répondre

claudemarie - 14 mars 2021 - 20:57

« « Dans le corps élevé en croix se voient les forces du mal symbolisées par le serpent. Jésus les a prises sur Lui et son élévation sur la croix a ouvert la voie au pardon offert à tous. Comment le vivre, comment l’accueillir ? Les méditations qui suivent éclaireront le chemin, celui d’un amour plus fort que la mort. »
Ça donne au moins envie d’essayer de vous suivre, frère, et d’attendre, un jour après l’autre, la fin de la semaine pour voir où j’en suis, s’il m’est encore possible d’avancer malgré toutes mes réticences... »

Répondre

Patricia I. - 14 mars 2021 - 19:05

« Très éclairante méditation Fr Jean-Michel! Merci.
Elle m'amène à la rencontre de Jésus avec Nicodème l'invitant à naître d'en haut c'est-à-dire à quitter nos schémas mentaux pour entrer dans une nouvelle conscience qui implique une défaite des prétentions de l'ego pour le passage vers le festin de l'Être. (comme l'écrivait Yvan Marcil).
"Vous me cherchez pour me donner la Mort, moi je vous cherche pour vous donner la Vie" (Paroles reçues par Sre Josepha Ménendez citée par H. Joyeux).
"Je t'ai régénéré, toi que le monde avait enfanté dans le malheur et pour la mort. Je t'ai libéré, je t'ai guéri, je t'ai racheté. Je te donnerai la vie sans fin, éternelle, surnaturelle. Je te montrerai le visage de Dieu, le bon Père." ( Citation de Jésus qu'on retrouve nulle part dans la Bible mais en accord avec son enseignement citée par: Clément d'Alexandrie dans Quis dives salvetur).
"...je te montrerai le visage de Dieu le bon Père"...si tu m'ouvres la porte de ton cœur, si tu m'accueilles! Le PARDON, un CHEMIN D'AMOUR!
Merci à vous tous! En UDP. »

Répondre

jacques (Québec) - 14 mars 2021 - 19:03

« Prière à Saint Michel Archange de Saint Louis de Gonzague :

« O prince invincible, gardien fidèle de l'Eglise de Dieu et des âmes justes, vous qui, animé d'une si grande charité et d'un si grand zèle, avez livré tant de batailles et accompli d'entreprises, non pour vous acquérir à vous-même renommée et réputation comme le font les capitaines de ce monde, mais pour accroître et défendre la gloire et l'honneur que nous devons tous à notre Dieu en même temps que pour satisfaire au désir que vous aviez du salut des hommes, venez, je vous en prie, au secours de mon âme qui est attaquée continuellement et mise en danger par ses ennemis : la chair, le monde et le démon. Vous avez conduit jadis le peuple d'Israël dans le désert, veuillez aussi être mon guide et mon compagnon dans le désert de ce monde, jusqu'à ce que vous m'ayez conduit hors de tout danger dans la terre des vivants, dans cette bienheureuse patrie d'où nous sommes tous exilés. Amen. » »

Répondre

Partage - 14 mars 2021 - 18:53

« »

Répondre

bernard VELUT - 14 mars 2021 - 18:10

« Ce matin dans " Évangile au quotidien" je lisais ce que St Ephrem disait a propos du serpent d'airain "Moïse l'a suspendu au bois, afin qu'en le voyant, ils soient amenés par la similitude, à se souvenir de l'arbre, ceux en effet qui tournaient leurs yeux vers lui étaient sauvés, non certes grâce au serpent, mais à cause de leur conversion, ils regardaient le serpent et ils se rappelaient leurs péchés, parce qu'ils étaient mordus ils se repentaient et une fois de plus, ils étaient sauvés", je me suis souvenu qu'un prêtre m'avait dit un jour " la grâce n'est pas automatique...", kat »

Répondre

Kat - 14 mars 2021 - 14:16

« Bonjour Kat, je pense que ce que vous dites est très juste. Regarder bien en face mes péchés, ma prétention à décider moi même du bien et du mal, me fait me rappeler en m^me temps du mal qui en a été la conséquence, que cette attitude m' a entrainée sur une voie de mort. Et en prenant conscience qu'e j'ai été à l'origine de mon malheur,, je peux me repentir, comme le fils prodigue, et revenir vers mon Père. Cette démarche d'honnêteté et d'humilité me sauve de la destruction, me fait revenir à la vie avec Dieu..
Je pense que cela se rapproche en sens de l'évangile de la tour de Siloé, où Jésus dit "si vous ne vous convertissez pas, vous périrez de m^me". J'ai la possibilité de concourir à ma guérison du mal. Dieu ne veut pas que je me perde, mais que je sois sauvée. »

antoinette IDF - 14 mars 2021 - 20:17

« Merci fr Jean- Michel ;
comment le vivre , comment l'accueillir.
De même que le Père , qui est vivant m'a envoyé et que je vis par le Père,
de même celui qui me mange , lui aussi vivra par moi .

Y a t-il une race élue , non bien sur , mais une descendance pour rappeler
l'homme fait à l'image de Dieu , mais il fallait que le Fils de l'homme soit élevé. Pour vivre une vie authentique , le psaume, 103, me revient : mais le pardon se trouve auprès de Toi , pour qu'on Te craigne .
Oui Jésus viens ouvrir nos tombeaux . Qui est sans péché?
Dieu SAUVE l'homme , le monde ...
Pourtant le pardon c'est de retrouver la joie de Dieu , pour ce Pain rompu .
La Parole n'est pas faite pour rester inerte .
PS: Paul de Belgique , hier c'était très beau ,je vous cite:
Parce ce que Tu y es , comme tu y es avec chacun de nous .
»

Répondre

fred - 14 mars 2021 - 13:20

« SEIGNEUR, Tu dis : Levez les yeux.
Tu dis : Quand je sera élevé de terre,je tirerai tous les hommes à moi.
Je Te demande comme la dernière de Tes servantes,
Baisse Ton regard,pose leur moi et toute cette humanité sœur souffrante et par Tes soupirs , ta Compassion et Ton Désir ardent de nous sauver, ATTIRE-NOUS A TOI.
Viens Seigneur Jésus Maranatha.
»

Répondre

Molly - 14 mars 2021 - 12:59

« Croire, faire confiance. Saint Joseph est un modèle de sainteté pour nous
Il faut que le Fils de l'homme soit élevé afin que nous ayons la joie et la paix
Dieux a tellement aimé le monde qu"Il a donné son Fils
la Croix est le symbole de l'amour
Les jours sont difficiles, insupportables, on transporte les malades, les soignants n'en peuvent plus, les adolescents s'entretuent, d'une certaine manière nous expérimentons avec lassitude, notre propre exil
Mais Dieu nous demande de garder l'espérance
«Que ma langue s'attache à mon palais, si je cesse de penser à toi» (Ps 136,6).
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique»
»

Répondre

Suzelle - 14 mars 2021 - 12:07

« Jésus, comme "Moïse, est habité par le désir de sauver son peuple en faisant de l’instrument de la punition un signe du salut" ; Jésus parle à Nicodème pour lui dire que "comme le peuple craignit le Seigneur, le peuple crut en le Seigneur et en Moïse son serviteur" et aujourd'hui Jésus demande à Nicodème de reconnaître Jésus comme Nicodème a reconnu Moïse comme sauveur. »

Répondre

Jacques - 14 mars 2021 - 10:40

« Seigneur que m’on regardé sois toujours levé vers toi , toi L’amour suprême de toute vie »

Répondre

Annie7 - 14 mars 2021 - 9:04

« Jésus, Envoyé de Dieu, comment ne pas T'accueillir à bras ouverts, Toi qui ne demande qu'à nous combler de Ton Amour! Et rien ne nous séparera de Ton Amour, ni la mort, ni la vie, ni, ni, ni....
Catherine »

Répondre

Catherine - 14 mars 2021 - 7:51

-0:00