Faire un don
Retour

À vous la parole (37 commentaires)

« Bonsoir Céline,
Votre témoignage est bouleversante et souvent ce type de comportement entre père et & fille existe, y a t-il de l'orgueil, que se passe t-il pour vivre une telle situation et pourtant l'amour y demeure. Qui fera le premier pas, qui a un caractère plus dur, que de questions mais on est aime on ne déteste ni son père, ni sa fille. Dieu est là et surveille, Il ne laissera pas un tel amour se briser.
Il y a toujours un signe qui permettra de faire un pas l'un vers l'autre, une rencontre, une manifestation.... et l'on se rend compte qu'on s'est fait souffrir inutilement, par manque de conversation, d'échange et de confiance.
Mais Dieu intervient toujours et répare tout.
Bonne semaine sainte »

Répondre

Cyprien - 28 mars 2021 - 22:38

« Merci Céline de partager ton cœur ...... »

Répondre

Maya - 26 mars 2021 - 9:21

« Oui une belle prière simple, le chapelet. Jusqu’à tout récemment je trouvais cette prière ennuyeuse, redondante. La maladie m’a réconcilié avec cette prière...je prend une formule de l’abbé Pierre, priez pour nous maintenant et à l’heure de la rencontre... »

Jean-Claude - 26 mars 2021 - 10:44

« L’Annonciation de la venue du Sauveur à Marie par l’archange Gabriel, messager de Dieu.
Nous le fêtons aujourd’hui, le 25 mars.
C’est inouï qu’une jeune fille de milieu modeste, dans cette ville de Nazareth, en Galilée (ce pays un peu méprisé par les juifs) reçoive ainsi une visite extraordinaire, éblouissante comme un soleil d’été en plein hiver.
Gabriel était venu 6 mois avant chez Zacharie pour lui annoncer également une naissance inespérée pour sa femme Elisabeth, déjà âgée elle aussi et cousine de Marie.
Mais Zacharie n’avait pas cru aussitôt ; sa foi n’était pas aussi grande que celle de Marie.
Il lui en coûta la perte de la parole jusqu’à la naissance de son fils Jean, plus tard appelé Jean le Baptiste.
Nous célébrons donc un moment de fête, plein de vie, d’espoir, de futur.
Les messages qui nous viennent du Ciel ne sont pas toujours décelés ou bien interprétés.
Il faut être très attentif, bien se connaître soi-même, prier sans relâche pour discerner ces messages, évènements, états de vie qui nous forgent une conviction que nous ne sommes pas seuls et qu’une immense présence bienveillante existe au-dessus de nos têtes.
Mais qu’il est difficile aussi, de se débarrasser de soi-même, de cet Ego qui fausse à nos propres yeux ce que nous sommes nous-mêmes.
Parler des autres, ne pas employer le mot « Je », … j’ai du mal à le faire, comme tout le monde.
Passer par l’Ecoute d’autrui, avant d’arriver à l’Entendement associé à la foi dans le Cantique Spirituel.
Adoucir son cœur. »

Répondre

Vincent59 - 25 mars 2021 - 20:42

« Merci Céline pour ce témoignage qui me bouleverse ..... pour une histoire différente et toute aussi personnelle .... Comme vous, je me souviens, d'un funeste jour de Novembre, où à l'Hôpital, nous entourions notre fils dans le coma. Tout semblait irréel : le prêtre venu lui apporter ce "dernier Sacrement", cette Eucharistie prise.... "machinalement" ..... J'étais à genoux au pied de son lit , je ne savais plus rien , la mémoire vidée à force de prier ..... Sauf encore et toujours "Maintenant et à l'heure de notre mort "...... que j'ai murmuré sans comprendre...... Le soir tombait déjà quand notre fils est arrivé au terme de sa vie ..... Sa mère l'attendait au seuil de son trépas : Belle, les mains ouvertes et lui tendant les bras ! ..... C'est une évidence, Marie l'attendait.... comme elle attend tous ses enfants ! .....
En Bretagne, on raconte la légende de "Salaün ar Fol" (le fou) qui ne savait rien, sauf la prière des pauvres :
" Je vous salue Marie " ... qu'il récitait sans fin !
..A sa mort, une rose a poussé. Elle sortait de son coeur, et sur la fleur était écrit " Ave Maria" ....
Une belle histoire en cette fête de l'Annonciation . La Très Sainte Vierge Marie tient une place importante dans le coeur des croyants ..... et parfois même des incroyants. Alors aujourd'hui, laissons notre coeur chanter " JE VOUS SALUE MARIE " .....

Bonne soirée. à tous,
Bien fraternellement !

J.C

»

Répondre

J.C - 25 mars 2021 - 17:54

« JC,
Je me souviens des dernières semaines avant le décès de Valère, il me disait souvent, quand je partirai Marie sera là, les bras grands ouverts pour m'accueillir, il en était persuadé et petit à petit j'y croyais également... Je n'ai jamais été triste pour lui car je savais où il était, quand je pleurais et pleure parfois encore, je pleure sur moi, sur la vie sans lui...
Fraternellement, kat
»

Kat - 25 mars 2021 - 18:34

« Oui Kat, Valère avait raison, Marie était là au moment de son départ. ....J'en suis sûre. ! Elle est notre "Mère"et une mère accueille toujours ses enfants en ouvrant les bras....Valère est heureux , mais il n'est pas absent ....Il vous aime toujours.... Vous pleurez encore ? moi aussi ! C'est normal , les regrets sont toujours là , nos vies ont été bouleversées ....mais nous gardons le Cap ....Un jour nous nous retrouverons .... émerveillés. .!..
Bonne soirée.
J.C »

J.C - 25 mars 2021 - 19:47

« Chère J.C. J'ai été très émue par ton témoignage à propos de ton fils.
Tu as été très courageuse de nous en avoir parlé comme tu l'as fait, tout simplement.
Je sais comme c'est douloureux de voir partir un être cher et à plus forte raison quand il s'agit de son enfant. Sur ce site, nous sommes l'Eglise, nous formons une famille; et si parfois, nous nous sommes mal exprimé et que nous avons peiné quelqu'un, reconnaissons-le en toute fraternité.
Voilà, c'est fait, c'est dit ! n'en parlons plus ! heureuse de te voir revenue !




J »

Marie Jeanne - 26 mars 2021 - 17:15

« Je sais qu'un homme a écrit récemment l'histoire des retrouvailles avec son père, qui avait abandonné sa femme et ses enfants encore petits. 35 ans après, ils ont appris qu'il était a l'hôpital en fin de vie. Ils sont allés le voir, même avec leur mère, et elle y est aussi allée seule pour parler avec lui, en surmontant son ressentiment.
Moi j'aimerais ne pas attendre ma dernière extrémité pour me réconcilier avec mon deuxième frère. J'ai des torts assez importants , pas seulement avec lui. J'a dejai fait une réparation envers deux autres. Je dois encore évoluer pour pouvoir trouver les bons mots. C'est un gros handicap pour me rapprocher de dieu, , puisque Jésus dit bien " si tu viens présenter ton offense et que tu te rappelles..." mais ce n'est pas si simple de se réconcilier. »

Répondre

antoinette IDF - 25 mars 2021 - 16:15

« Antoinette le Seigneur vous aime, Il vous bénit et Il vous aidera. Mais déjà Il vous aime comme vous êtes. »

Catherine - 25 mars 2021 - 18:22

« Oui, Antoinette, ce n'est pas si simple de se réconcilier. Mais faites confiance à l'Esprit-Saint, il vous inspirera l'humilité car ce n'est jamais très glorieux de reconnaître que l'on a eu des tords. Il faut peut-être vous approcher tout doucement. Vous trouverez les mots, les gestes pour vous 'ré'aprivoiser, pour 're'créer des liens. Pensez qu'il est votre frère et qu'il doit attendre de vous retrouver.
Antoinette, j'ai senti en vous de la souffrance, libérez-vous, allez ! Je viens de prier le chapelet sur KTO, j'ai demandé à la Vierge de vous aider. Il faut y croire. allez ! courage ! Vive Dieu !
Je vous embrasse
Marie Jeanne
»

Marie Jeanne - 26 mars 2021 - 16:28

« Merci, Chère Marie-Jeanne , pour votre message qui me touche vraiment . C'est vrai, je me suis mise en retrait, un peu de chagrin sûrement ! Je crois, que mes derniers messages n'ont pas été compris ! Peut-être, me suis-je mal exprimée ? J'ai pu blesser, mais une chose est sûre, l'intention n'y était pas !.... Nous pouvons être d'accord ou pas, cela n'enlève en rien, l'Amitié et l'estime que nous portons à l'Autre.. Celui qui nous rassemble,, en ce Carême, est tellement plus Grand et plus Important que nos états d'âme.

Cela dit, je continue de suivre les méditations régulièrement ..... Cette semaine, elles sont très fortes : un miroir qui reflète la vie de beaucoup d'entre-nous.

En ce moment, personne n'a vraiment de l'entrain ! Le contexte ne s'y prête pas ! J'espère que votre santé s'améliore tout de même .... Vous faites beaucoup d'efforts, je lis, chaque jour les messages de tous, et les vôtres en particulier (si oui, Marie-Jeanne va bien, et non, Marie-Jeanne a un souci !)

Je vais essayer de suivre votre exemple, pour terminer ce Carême sans une ombre !

Je vous embrasse Marie -Jeanne !

J.C





»

Répondre

J.C - 25 mars 2021 - 15:43

« Merci Céline de vous être livrée comme vous l'avez fait, avec tant d'humilité, de simplicité. de témoigner de votre combat, de votre lutte pour arriver à dialoguer et à vous réconcilier avec ce père entêté. Votre témoignage est vraiment émouvant, Vous avez dû beaucoup en souffrir. Votre patience et votre courage, ont porté leurs fruits. Confiance et prière on été les meilleures armes pour fléchir ce père qui, au fond de lui n'attendait que ça ! Vous avez su l'apprivoiser avec les armes de l'amour. Vous êtes une belle personne, Céline ! que Dieu vous garde !
Mettons nos vies, nos efforts dans les mains de Dieu et prions sa douce mère : maintenant et à l'heure de notre mort, amen !
Bonne après-midi à tous, toutes, toujours !
»

Répondre

Marie Jeanne - 25 mars 2021 - 15:17

« Bonjour et merci Céline ,
Hier j'étais au cimetière pour honoré mon papa ,
chaque vie en Dieu , raconte une histoire , mais à
la fin on se retrouve tous dans le tenir bon .
La foi grandissante , la foi qui pleure , qui demande
et qui reçoit cet amour qui fait tant , qui vient de Dieu.
Jésus à tenu bon pour le Salut de nos âmes , et notre
Mère est devenue médiatrice , ainsi faisant de nous ce
que nous sommes , laisser Dieu accomplir ce partage
d'une immense consolation , qui vient de L'Esprit Saint .
La douleur insurmontable , devient alors quel que soit la
peine , le trajet , les situations , force de Dieu.
Marie nous conduit à Jésus , et Jésus à Marie , pour qu'en Dieu seul
nous puissions trouver le repos , c'est Dieu qui prie en nous et pour tous .
Dans les deux sens , c'est vrai , Le Seigneur est mon Berger.
On pense alors à la paix du Christ , et à Marie au pieds de chaque croix.
Consolez , consolez mon peuple ... Prier les uns pour les autres , et s'aimer
c'est la prière du coeur de Jésus. Se consacrer au coeur sacré de Jésus et Marie , et c'est eux qui se consacrent pour nous tous pour surmonter la vallée de la mort .

»

Répondre

fred - 25 mars 2021 - 14:43

« PS: bonne fête à tous de l'annonciation ... »

fred - 25 mars 2021 - 16:04

« Que c'est doux et bon vous entendre ce matin Céline.
Cela me fait du bien et m'encourage.
Vous êtes porteuse d'espérance....nostalgie d'un monde Nouveau.
Je vous remercie.

Votre histoire fait remonter la mienne :
Cette douleur joyeuse de la souffrance transcendée !

Union de prière
agnès »

Répondre

agnès - 25 mars 2021 - 13:24

« Merci Agnès. L'Amour est plus fort. Il ne faut jamais en douter (même si parfois c'est difficile), le Christ nous l'a montré.
Bonne montée vers Pâques,
Céline »

Céline - 25 mars 2021 - 14:37

« Gratitude pour ce partage Céline ,j ai vécu un parcours similaire avec mon papa ,et c est en me réconciliant avec Notre Père DIEU que j ai pu me réconcilier avec mon papa et accepter ce qu' il est ,et guérir mon cœur
Céline »

Répondre

Cèline - 25 mars 2021 - 12:18

« Ce récit fait résonance en moi, et je vous remercie pour ce partage. Le père qui nous donne la vie, a vécu aussi une enfance parfois chaotic, c'est en remontant l'arbre généalogique de mes parents que j'ai pu mieux comprendre, comment il réagissait à mon égard. Heureusement le pardon, qui n'est pas chose facile et humainement possible, m'a été donné de vivre paisiblement, grâce à ma foi et l'amour du Père cèleste.

Bonne journée. »

Répondre

Muriel - 25 mars 2021 - 11:18

« Je ne reçois plus Carême dans la ville depuis 2 jours mais je vous retrouve sur le net...et aujourd'hui je suis en totale communion avec Cédrine retraitante merci »

Répondre

Martine - 25 mars 2021 - 11:13

« Merci beaucoup, Céline !

j’ai trouvé dans votre partage de ce jour
certaines résonnances semblables aux miennes,
même si aucune vie n’est une copie conforme d’une autre.

Il y a pour moi, dans votre partage,
quelque chose de l’ordre de la sororité.
Même si, au contraire de vous sur cette terre,
mon père et moi n’avons pas eu l’occasion
d’entrevoir ensemble un apaisement entre nous,
même de la plus pudique des façons.

Lorsque je me laisse, - parfois -, envahir
par le souvenir des difficultés que j’ai vécues,
des révoltes et des désillusions, dans des silences mutuels,
celles-ci ne sont pas loin de me déstabiliser
ou de m’entraîner dans des considérations mentales ou psychanalytiques.

Heureusement, il y a une dizaine d’années,
ceux qui m’ont tendu la main m’ont fraternellement permis d’entrevoir
la puissance vitale du pardon.
La réalité de ce pardon, au cœur de nos vies
se trouve dans la Présence du Fils, tous les jours à nos côtés.
« Aimez, partagez, pardonnez, comme je le fais avec vous ».

Ce n’était pas pour moi une question de principe,
mais la perception nouvelle d’une énergie souhaitable,
présente et nécessaire à l’écoulement de la vraie Vie.

« Je vous enverrai une force nouvelle » (Jean, 14, 26).
Cette force nouvelle de l’Esprit appartient
à l’éternité du Royaume de Dieu.
Elle est donc également vivante
pour tous ceux qui nous ont quittés.

Bonne Nouvelle, chers amis. »

Répondre

Paul (Belgique) - 25 mars 2021 - 10:38

« Bonjour ,je ne reçois plus carême, retraite dans la ville depuis 2 jours ,ça me manque .merci Nicole lacaille »

Répondre

Lacaille - 25 mars 2021 - 10:35

« Hier, j'ai envoyé un message à "carême dans la ville" ....Il y a eu un souci informatique. Vous pouvez trouver les méditations en passant par internet..

Bonne journée à tous.

J.C »

J.C - 25 mars 2021 - 11:08

« moi aussi, j'ai eu un problème hier. J'ai écrit à Retraite dans la Ville [dominicains@retraitedanslaville.org] qui m'a répondu et envoyé un lien pour y accéder.
J. C. Tu te fais rare, tu me manques ! tu as des problèmes avec tes yeux ?
tu sais, je n'ai pas beaucoup d'entrain, je me pousse sérieusement pour poster un petit message. Alors, un petit effort chaque jour pour bien finir le Carême ?
Haut les coeurs, J.C. !
et à tous, toutes !
MJ
»

Marie Jeanne - 25 mars 2021 - 11:58

« Je ne reçois plus de les mails et méditations depuis deux jours »

Répondre

Marie-claudette Boissinot - 25 mars 2021 - 9:37

« Depuis le 23 mars j'ai du mal à recevoir les méditations, non seulement carême dans la ville ville mais aussi les autres mails, je ne comprends pas d'où cela peu venir, merci de me donner une réponse. Bon montée vers Pâques. J'apprécie beaucoup toutes les méditations ainsi que les nombreux témoignages. UNion de prières à tous »

Répondre

Claude - 25 mars 2021 - 9:15

« Bonjour Claude, en tous cas votre commentaire est bien arrivé sur le site.
Bonne montée vers Pâques à vous aussi !
Céline
PS: vérifiez peut être dans votre boite mail d'indésirables ? ... »

Céline - 25 mars 2021 - 9:39

« Merci beaucoup de nous partager vos témoignages personnels si touchants et merci pour les meditations tout au long du parcour »

Répondre

Forti Fiorella - 25 mars 2021 - 8:52

« Bonjour, Merci pour les méditations quotidiennes.
Chaque jour je suis Carême dans la Ville et les méditations m'apportent beaucoup de soutien et de réconfort.
Mon petit frère adoré est décédé samedi dernier, on l'enterre aujourd'hui... Et je prie chaque pour lui, aujourd'hui est une journée difficile pour moi et je demande au Seigneur de me donner de la force, mon cœur est tellement brisé. "Priez pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort" »

Répondre

Yasmina Meddoud - 25 mars 2021 - 7:52

« Bonjour Yasmina. Soyez assurée de nos prières pour votre petit frère dont le décès vous plonge dans la tristesse et l'affliction. Que le Seigneur l'accueille auprès de lui. Nous prions aussi pour vous vous afin que Dieu, notre Père, vous apporte tout son soutien et vous garde dans l'Espérance. »

Alain - 25 mars 2021 - 9:03

« Chère Yasmina,
Courage pour cette épreuve si difficile... Ma prière est avec vous. Le Coeur de Dieu est vaste, celui de votre petit frère y est sans doute déjà bien arrivé. Confiance.
"Je t'aime, Seigneur, ma force".
Céline »

Céline - 25 mars 2021 - 9:42

« Courage Yasmina, dans mon chapelet que je vais réciter cet après-midi, je prierai pour votre petit frère adoré afin que le Seigneur le prenne dans son paradis.
Moi aussi j'ai un petit frère que j'aimais beaucoup et qui a tourné le dos à toute la famille, tout ceci à cause d'une femme, j'en souffre énormément, je prie beaucoup pour lui afin qu'il revienne vers nous, c'est dur, très dur.
Bonne montée vers Pâques.
»

Jacqueline49 - 25 mars 2021 - 12:32

« Aujourd'hui , nous fêtons l'Annonciation , c'est une journée très difficile ,pour vous et votre famille. Par la prière et par le coeur, nous sommes près de vous. Soyez sûre, votre petit frère a trouvé les bras de Marie.
Il reste, à jamais vivant , dans votre mémoire ....Jamais absent.
Courage et Espérance !

J.C
»

J.C - 25 mars 2021 - 20:14

« Merci mille fois pour vos prières qui m'ont porté toute la journée d'hier. Dieu vous béni. »

Yasmina Meddoud - 26 mars 2021 - 9:09

« Je pourrais presque faire rentrer des pans de ma vie dans les " petites cases " quotidiennes de ces partages, mais ce serait biaiser la réalité et un peu réducteur... »

Répondre

Léo - 25 mars 2021 - 7:39

« Bonjour,
Je ne reçois plus les méditations depuis le 24 mars.
Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre s'il vous plaît.
Bonne semaine de la Passion.
En union de prières.
Aneline »

Répondre

Aneline - 25 mars 2021 - 7:31

« Bonjour Aneline,
Il y a eu en effet un problème avec Orange hier.
La situation se rétablit petit à petit.
En attendant, vous pouvez télécharger notre appli : https://careme.retraitedanslaville.org/article/18
Bon carême !
Arnaud »

Prier dans la ville - 25 mars 2021 - 8:54

-0:00