Faire un don
Retour

À vous la parole (41 commentaires)

« et bien moi je vais rester sans paroles, je ne veux pas parler aux murs, je ne parlerais pas car je vis seul, non pas tout à fait, je vis avec Dieu et le ciel! mais la parole à Dieu n'a pas besoin de mots terrestre
»

Répondre

DOMINIQUE - 04 mars 2022 - 17:08

« Et bien moi je vais rester dans mon silence et chez moi. Je viens de subir une opération. Interdit l'extérieur. Après je trouve bon de s'éloigner du monde surtout aujourd'hui. On reste chez soi on lit on réfléchit pour après on se repose. Un bien fou de fermer sa porte de tirer ses rideaux. Le monde folie nous épuise. Après quand j'irai mieux dans quelques mois j'irai vers les petites choses essentielles. Celles qui nous donnent chaud au cœur et qui réchauffe aussi le cœur du pauvre du malade du tout petit. Il y aura un repas léger aujourd'hui. Rien ne sert de se libérer l'esprit pour fatiguer son corps par la nourriture. »

Répondre

CHRISTINE - 04 mars 2022 - 5:20

« Bonjour, je te souhaite un bon rétablissement, je m'excuse de te tutoyer, nous sommes tous frères et sœurs en christ, bon carême et bon silence à l'écoute de Dieu. Ca »

Tcheco - 04 mars 2022 - 7:55

« C'est beau ce que vous dites.....MERCI !!! Le silence, est tout de même encore difficile pour moi, qui suis toujours en mouvement... Avec l'âge un peu moins mais tout de même, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter... Il faut qu j'apprenne à rester tranquille et lâcher prise; j'y arrive un peu de temps en temps, c'est déjà ça... merci »

Répondre

claudemarie - 03 mars 2022 - 21:53

« Je confie ma voisine au seigneur. Elle dit n'importe quoi ! Silence mon père je m'abandonne à toi. Le monde est devenu fou !
»

Répondre

CHRISTINE - 03 mars 2022 - 20:55

« Message parti trop tôt : se mettre en présene de Dieu ; être uni à Dieu par la prière ; se mettre à nu pour un coeur à coeur avec Celui qui nous connaît intimement. Parfois, la sècheresse de l'esprit ne permet pas de trouver les mots pour une oraison qui exprimerait l'élan, la dévotion vers l'Eternel. Je fais miennes les paroles de Padre Pio : rester simplement devant Lui, sans parler »

Répondre

mahona - 03 mars 2022 - 20:18

« J’aime me retrouver devant le tabenacle en silence. J’ai la chance d’avoir une chapelle près de chez moi. Elle est dédiée au Sacré Cœur et elle est ouverte tous les jours du matin au soir. Je vais m’y recueillir. Je laisse l’Amour de Jésus vivant m’envahir et chaque fois j’obtiens des bénédictions pour ceux pour qui je prie et pour moi-même. Cœur Sacré de Jésus: j'ai confiance en Vous 🙏 »

Suzanne - 03 mars 2022 - 20:37

« Bonsoir Mahona ,

Vraiment très heureuse de vous retrouver. Comme vous, je vais essayer de laisser "toute la place au Seigneur" dans un Silence d'une autre dimension: calme, et bienfaisant.....C'est là, seulement, que nous pouvons percevoir Sa Présence. Le Seigneur ne fait jamais de bruit pour se faire entendre. ( une brise légère ) .C'est un Rendez-vous à ne pas manquer. Un vrai défi ( pour moi! , bavarde impénitente)

Chut ! ....Silence!!!..."écoute, écoute, surtout ne fais pas de bruit " .... Il est là ! ....Il attend !!!

Bien à vous . Bonne nuit.! Unie à vous tous dans la prière.

J.C
»

J.C - 03 mars 2022 - 21:52

« Quand nous arrivions en moyenne montagne pour les vacances, il me fallait quelques jours pour m'habituer au silence tellement dense qu''il en était déstabilisant. Aucun bruit habituel mais une plongée dans un monde où il fallait se familiariser avec d'autres bruits beaucoup moins envahissants. Se mettre en présence de Dieu ; plonerr d »

Répondre

mahona - 03 mars 2022 - 20:07

« Merci frère,
Je pratique la méditation de pleine conscience, laïque. Et je retrouve ici le silence. Silence des mots, silence des images, silence des émotions. Je ne suis pas tout cela qui m'encombre. Je fais le ménage. Je fais de la place en moi. J'ouvre un bel espace libre au cas où quelque chose ou quelqu'un adviendrait. Il faut pouvoir laccueillir. Et en attendant il suffit de tendre l'oreille....et d'ouvrir son coeur »

Répondre

Jean-Robert - 03 mars 2022 - 20:07

« Le Silence intérieur est enfin arrivé.
C’est bien plus dense qu’une ambiance, qu’une atmosphère qui nous entoure : le chant des oiseaux, une cloche qui sonne dans le lointain, ou tout simplement le tictac rassurant d’une horloge que l’on n’entend plus à force d’habitude.
On connait cet endroit, il nous est familier, on y vit.
Mieux, on a peut-être la chance d’avoir un rayon de soleil qui vient nous réchauffer le dos.
Que demander de plus ? Je pense tout d’abord à cette paix naturelle, ce bienfaisant cadeau de Dieu, notre Créateur.
Je suis heureux d’avoir pu me préparer à temps cette matinée avec quelques prières.
Au fond de moi subsiste un sentiment d’injustice, celle des gens confrontés brutalement à une condition de guerre, en Ukraine.
Aussi, je prie pour eux, en oraison silencieuse, comme ça assis à ma table ou plus respectueusement devant la croix ou une effigie de saint.
L’action de prier souvent dans la journée nous remplit de force.
Et plus on est détendu, heureux, plus on ressent cette magnifique écoute venant d’en-haut.
« Dieu si bien caché » : non, Dieu ne se cache devant personne, ce sont nos barrières personnelles qui nous empêchent de le voir ou de l’entendre.
Et le manque de continuité de nos pensées, accaparées par cette civilisation du bruit, des distractions, de la vaine perte de temps à vivre.
Il n’y a aucune précipitation dans la prière, elle porte ses fruits avec le temps qui lui convient, selon la ferveur avec laquelle elle a été exprimée.
»

Répondre

Vincent59 - 03 mars 2022 - 17:59

« vos paroles m'apaise quelque peu et me réconforte Vincent, merci »

Paulus - 03 mars 2022 - 19:26

« J'en suis content, Paulus !
Quelle que soit notre condition de vie (et la vôtre est très difficile en ce moment), nous ne sommes jamais seuls !
L'Espérance si bien expliquée par saint Paul, nous soutient, envers et contre tout.
Capitalisons là-haut sur cette espérance.
»

Vincent59 - 05 mars 2022 - 16:54

« Le silence bien si précieux qui disparaît de plus en plus, comme si on n' en avait peur,.
Notre prêtre nous demander à la messe du mercredi des cendres, de prendre la résolution de faire silence à l'église pour mieux préparer notre cœur et notre esprit à vivre la messe avec force et respect. J'espère de tout cœur qu'il sera entendu, car on n'oublie le respect du lieu et souvent les commérages ont pris la place du silence et de la méditation, cela est très perturbant et triste.
Belle journée à tous.
Blandine »

Répondre

Blandine - 03 mars 2022 - 14:19

« Hier, fermer la porte, aujourd'hui écouter le silence et penser à l'instant présent, maintenant. Mon épouse est diminuée physiquement et je suis à son service, depuis des années pas de bruit ou musique à la maison, plus de visite, depuis des années c'est déja le silence, Il me reste l'internet que je tente de metre aussi de côté, et je garde à l'insant cet écran, vos messages, et la méditation, encore plus de silence !?, c'est toujours un peu l'aventure ce Carême,
ensemble »

Répondre

Paulus - 03 mars 2022 - 14:03

« Ce surplus de silence, contraint mais accepté nous encourage. Merci beaucoup de témoigner humblement de votre aventure silencieuse auprès de votre épouse éprouvée. Que le Seigneur bénisse le silence de votre maison et la comble de sa consolation. »

Frère Franck Dubois - 03 mars 2022 - 14:07

« Dieu m'attend, sans atours, sans artifices. Dans le silence de mon coeur, Seigneur montre moi quels sont ils, que je puisse m'en dépouiller et te les offrir
aujourd'hui.
Merci Frère Frank pour la richesse et la simplicité de vos méditations.
Merci chers frères et soeurs retraitants pour vos partages et vos prières.
Je vous aime »

Répondre

Odile - 03 mars 2022 - 11:18

« Je suis souvent seule, il m'est très facile de pousser la porte de ma chambre et de m'isoler......enfin dans le bon sens du terme je ne sais pas faire d'oraison, j'écoute le bruit du vent, des oiseaux à travers la baie vitrée, je reste là. J'attends, ......Puis je déverse un flots de paroles sans suite, je ne suis pas assez attentive à la réponse de l'Esprit Saint.

Jésus vient imposer silence aux flots de paroles qui m'agitent, aux pensées qui me tourmentent
« II est bon d’attendre en silence le secours de l’Éternel. » (Lamentations 3.26) »

Répondre

santal - 03 mars 2022 - 10:59

« Amen que le Seigneur entende les cris de votre cœur. »

Féconde - 03 mars 2022 - 11:35

« Avec vous dans le vent, j'entend les oiseaux »

Paulus - 03 mars 2022 - 14:47

« Merci Frère Frank Dubois pour vos méditations !
Elles sont ancrées dans notre réalité, vivantes et me parlent au cœur !
Bon cheminement à chacune et chacun durant ce temps de Carême !
En union de prière avec vous tous !
»

Répondre

Catherine - 03 mars 2022 - 9:58

« fermer la porte aux bruits de l'extérieur c'est facile mais comment arrêter les bruits de l'intérieur? Je n'arrive pas à vider ma tête, des idées tournoient sans arrêt, je n'arrive pas à me concentrer sur une prière , cet effort de vide et concentration va être mon chemin de carême.
Merci »

Répondre

Marie - 03 mars 2022 - 9:55

« La bonne nouvelles, c'est que chacun de nous ici est confronté au même défi, moi compris ! Ensemble, nous essayons de tenir dans le silence, et c'est loin d'être facile (à écrire: oui, à faire : non!) Mais le désir du silence est déjà un silence... et Dieu ne manquera pas de bénir notre humble effort. Courage ! »

Frère Franck Dubois - 03 mars 2022 - 10:12

« ...et le mien aussi chère Marie.
Mais essayons de continuer, et progresser. Merci à nos frères Dominicain de nous y aider chaque jour.
Un trésor cette retraite. »

Gaby - 03 mars 2022 - 13:33

« Touchée ! mais pas coulée... par vos mots si justes Frère Franck et vos commentaires partagés. Ils viennent faire écho à nos expériences et nous permettent de nous ré-ajuster. Merci. Maintenant, chut ! Je ferme la porte et retourne au silence. Bonne journée. »

Répondre

capucine.s - 03 mars 2022 - 9:17

« Comme je désire cette confiance ! Que de tumulte quand je souhaite le silence ! Ça ne s’arrête jamais ! Vos paroles me portent. Merci »

Répondre

Hélène - 03 mars 2022 - 9:13

« Merci Frère Franck pour cette méditation. En ce début de carême nous prenons tjrs de bonnes résolutions, mais que deviennent-elles ensuite............J'ai beaucoup de mal à faire le vide en moi, à faire silence là où Dieu m' attend, de plus ma vie a t elle était en conformité avec le Dieu de miséricorde ? Je lis avec beaucoup d'attention les beaux commentaires que chacun apporte sur
la méditation cela m'aide parfois. Fraternellement.
Claude »

Répondre

claude - 03 mars 2022 - 9:12

« Jeûner de mots ! En voilà une belke proposition pour la bavarde dispersée que je suis souvent. »

Répondre

Dominique Hautot - 03 mars 2022 - 8:44

« Amore e silenzio : par la pleine conscience , par la méditation , par ces formes de jeûne nourrissant je rejoins Jésus priant au sommet d une colline de Galilée pour faire le plein de présence à Dieu par toutes les fibres de son être ! Ainsi le vide se fait pour ouvrir au plein d amourd amour , source a laquelle se desalterer se rafraichir ou se rechauffer,se rehenerer,se renouveler pour aimer.
Heureux carême à tous ! »

Répondre

Madeleine - 03 mars 2022 - 8:03

« « Il faut qu’il croisse, et que je diminue. » Jean 3/30.
Merci , le combat du bien et du mal , choisir , la vie
la mort , tout un chemin de croix , Jésus nous aide
à porter la vie , pour laisser transfigurer le coeur de
Dieu.
Même si vos péchés sont cramoisis , ils deviendrons
blancs comme neige ; Sils sont rouges comme pourpre
, ils deviendrons comme la laine .( ES 1, 18)
L'amour de Dieu quelle grâce , hier on m'a dit:
pourquoi Dieu permet tant de souffrances , j'ai simplement
répondu , par ce que , on se bat contre Dieu .
Dieu est amour , mais nous qu'avons-nous fait de cet amour ?
Oui le silence , pour réparer , prier , ce qui brise le coeur de
Dieu. Laissons Dieu comme dans Osée , nous porter dans ses
bras et nous parler du désert de nos coeurs , de l'aridité , de
la sécheresse , pour y mettre son coeur .
Et nous nourrir de ce Pain de vie éternel , comme son amour
et sa miséricorde ..Jésus reste le même ...fidèle à la fraction
du pain ...
Bon cheminement à tous , dans ce carême ...Dieu nous donne
rendez-vous au désert .

»

Répondre

fred - 03 mars 2022 - 7:34

« Oui chère Fred "le silence , pour réparer , prier , ce qui brise le coeur de
Dieu."
Prier pour demander la force à chacun de nous de changer nos cœurs de pierre en cœur d'amour, changer ce qui ne va pas dans nos vie, juste faire bouger d'un iota ce mal être qui peut ronger, saper le moral. Nous laisser voir tel que nous sommes par Dieu car il nous aime.
Dans le silence, pas de bruit, mais IL nous écoute. Votre cœur lui, ne doute pas.

Bon début de carême à tous et à tous. Je vous porte dans mes prières. Sincèrement.

Aujourd'hui nous sommes à terre mais demain Jésus nous relèvera. »

Marilou - 03 mars 2022 - 7:56

« Dans le noir on veut d’abord entendre, pour mieux se repérer ..
Tout près de Dieu , les mots s’effacent :
Oui je cherche ce silence plein de Vie , de Présence, en qui je désirerais tant, tout remettre .
Merci pour votre méditation qui me conduit, dans cette solitude de la prière, qui devient la lumière, au cœur de ma nuit . »

Répondre

Nicole B - 03 mars 2022 - 7:32

« Merci pour cette méditation très inspirante, elle sera mon fil rouge tout au long du Carême...
Place au bruit du silence... »

Répondre

Madile - 03 mars 2022 - 7:31

« Merci pour le "bruit du silence", voilà qui va m'accompagner aujourd'hui ! »

Frère Franck Dubois - 03 mars 2022 - 9:07

« Je regarde mon passé, cette vie vécue et j'ai ce goût d'avoir louper. Mais peu importe je suis d'accord pour me présenter aujourd'hui tel que je suis en toute franchise. Irrémédiablement je me retourne quelques fois et regrette. Puisse pendant ce temps de conversion, Dieu m'aider à m'abaisser à accepter et surtout à aimer. Priez pour moi Sœurs et Frères. »

Répondre

Leon Larcher - 03 mars 2022 - 7:12

« En communion de prière dans cette quête pour retrouver la simple présence devant Dieu. Confiance !
»

Frère Franck Dubois - 03 mars 2022 - 9:05

« "Car je ne serai qu'à lui, si je ne suis que moi : dans la pauvreté même de ma vie, sans atours". Merci, frère Franck, pour cette phrase très inspirante. Elle va m'accompagner aujourd'hui. Cultiver ma présence intérieure, en me méfiant des artifices, pour n'être qu'à Lui.
Bruno. »

Répondre

Bruno C. - 03 mars 2022 - 6:48

« Carême:

Mon souhait est en effet me rappeler:

Celui que je suis, non pas qui je serai.
Celui que je suis, non pas qui j’ai été.
Moi, maintenant : c’est ainsi qu’il me veut.


»

Répondre

Bernard - 03 mars 2022 - 6:23

« Personnellement, cette phrase : Dieu me veut telle que je suis ce matin après lui avoir tout remis. Je me dépuoille du vieil homme pour me laisser rajeunir par mon Dieu d'amour.
Merci frère et très belle journée à tous »

Chantal - 03 mars 2022 - 7:09

« Il est bien difficile de vivre rien qu'aujourd'hui. Croyez bien que c'est aussi mon combat. Je le partage avec vous. Nous nous aidons dans cet apprentissage du présent. Bon carême !
»

Frère Franck Dubois - 03 mars 2022 - 9:06

« Merci quelle profondeur mon cœur est touché. Merci et joyeux Carême . »

Répondre

Pierrolito - 03 mars 2022 - 5:37

-0:00