Faire un don
Retour

À vous la parole (39 commentaires)

« Je pleure fortement ce soir pour l'Ukraine. Une maternité bombardée, un hôpital pediatrique. La folie humaine ne cesse.
On peut prier ce soir pour eux SVP
MERCI 😢😢😢 »

Répondre

CHRISTINE B - 10 mars 2022 - 20:12

« Je viens de lire avec grande attention ce qui a été rédigé sur "Dieu Bosse"
Très bonne rédaction dans les termes à l'interprétation des textes de l'Evangile.
Je suis Baptisé, Je pratiquais beaucoup ma foi mais extrêmement stupidement jusque l'âge de 45 ans, prières récitées stupidement matin et soir pour demeurer un homme bon et qu'il n'arrive rien à ma famille. Idem la messe du Dimanche ou j'écoutais ces récitations devenues pour ma part inutiles incompréhensibles dans notre monde actuel.

OUI je crois en "UN DIEU" un être bon créateur
OUI je crois en Marie notre Maman

Mais je me suis raccroché à la foi il y a deux années mais mes prières sont des discussions avec Marie avec Dieu d'abord pour le remercier d'être en bonne santé, d'être en vie, d'avoir du travail même si j'ai plein de problèmes assez insurmontables à la longue mais je sais que je suis aidé par là Haut.

Je remercie beaucoup tous les jours et parfois plusieurs fois par jour
Et aussi je demande de l'aide.

Mais ne me demandez pas d'aller à l'église pour suivre stupidement ces offices qui pour moi ne correspondent à rien.

Ne me demandez pas de lire l'évangile pour moi cela ne ressemble à rien.

Parlons entre nous simplement, échangeons, partageons aidons nos voisins, les souffrants, les personnes agées..........MAIS AYONS UN LANGAGE DE 2022.

Que l'Eglise des Chrétiens sorte au quotidien de ces rituels, ces récitations, ces lectures lues et relues.

Mais, je crois très sincèrement en l'au-delà

Sincèrement.

»

Répondre

dominique - 10 mars 2022 - 18:51

« Bonjour Dominique, je comprends parfaitement que vous n'avez plus envie d'aller à la messe. Mais lire le nouveau testament et l'ancien testament, me permets de revenir à la source et d'avancer dans la foi. Bon carême à vous. Christophe
' »

Christophe - 12 mars 2022 - 8:46

« Eh oui, Dieu bosse toujours, heureusement qu'il est là..... »

Répondre

claudemarie - 10 mars 2022 - 18:29

« Quand Jésus était petit garçon, si les galopins de Nazareth lui demandaient le métier de son père, sans hésiter, Jésus devait répondre: " Mon père, c'est Joseph, le Charpentier" ! et c'était bien ce que pensaient tous les voisins de Marie et de Joseph ..... Jésus, était le fils du Charpentier. Personne ne pouvait en douter !. Cependant, chaque année, le parents de Jésus se rendaient à Jérusalem pour la Fête de la Pâque. La première fois, Il avait 12 ans, et ses parents le croyant perdu, angoissés, finiront par le trouver dans le Temple, écoutant et interrogeant les savants qui étudiaient la Torah. Marie lui dira "Ton père et moi, nous étions si inquiets"!. La réponse de Jésus, les laisseront sans voix " Je me dois aux "affaires" de Mon Père". C'est, à cet instant, que Jésus dévoile et reconnaît sa filiation divine. Joseph est celui qui le nourrit, qui l'aime et l'éduque. Jésus aime, sans aucun doute, Joseph, mais Joseph n'est pas "Son Père", Celui dont il est venu faire la Volonté.
Le métier de" Notre Père" sont "les Affaires ". Celles du monde et les nôtres . Dès le Commencement, Dieu s'est mis à l'oeuvre. Un travail considérable . De rien, Il a tout mis en place. Jamais , Dieu ne s'arrête.... Parfois, y pensons-nous ? ... l'Oeuvre du Seigneur est , perpétuellement, en mouvement. Dieu est un infatigable Laborieux . Il suffit d'ouvrir les yeux. La Vie est son Chef-d'oeuvre, Tout vit, palpite et se renouvelle sans arrêt. Merveille ! (suite) »

Répondre

J.C - 10 mars 2022 - 17:07

« "Le Grand Architecte" c'est ainsi que l'appelle certains "francs-maçons".....Oui le Seigneur Dieu est un admirable Architecte . Le Ciel et la Terre "sont remplis de Sa Gloire" .....La Vie s'enchaîne et se transmet "de petites en grandes choses" visibles et invisibles.....Toute une harmonie impressionnante et si bien réglée . Nul autre, qu'un" Dieu Amour", n'aurait pu imaginer "tant de beauté et de bonté " pour nous laisser La Vie (ou les vies) en abondance !

Bon après-midi à tous.

J.C »

J.C - 10 mars 2022 - 17:31

« Chaque année, à la rentrée scolaire, distribution de papier à remplir, profession du père et profession de la mère. Quelle angoisse pour moi !! Surtout en primaire (les enfants sont parfois féroces), que de moqueries j'ai essuyé !
J'avais honte d'écrire, père : handicapé et mère : femme de ménage.....
Mon père était maçon, mais il a eu un grave accident hélas.
On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille. En grandissant, j'ai compris qu'il n'y a pas de sot métier, mais de sottes gens et je n'ai pas eu honte de mon travail de "technicienne de surface", beaucoup mieux n'est ce pas ?
J'ai aussi été aide ménagère chez les personnes âgées, j'aimais beaucoup leur rendre leur logement agréable. Bien sûr, adulte, j'ai compris la situation de mes parents et leur courage pour arriver à joindre les deux bouts.
J'ai reçu beaucoup d'amour, amour de Dieu aussi à travers eux, mon père, non pratiquant vénérait Saint Joseph.
Dieu a travaillé en moi, en silence, et il continue en silence, oui DIEU BOSSE ! Bonne soirée à tous. »

Répondre

monette - 10 mars 2022 - 16:56

« Monette, je vous aime beaucoup ! Vous avez parfaitement raison : Il n'y a que le courage qui est important et l'honnêteté ..... Vos parents vous ont donné ce qu'ils pouvaient et l'essentiel : tout l'Amour qu'ils vous ont partagé. Dans la vie, nous ne sommes pas tous logés " à la même enseigne" .... mais chacun de nous est important, et apporte sa pierre à l'édifice. Nous formons une chaîne ....Personne n'est oubliée .... Heureusement ! Que deviendrions-nous si nous faisions tous, la même chose ? ..... A mon avis, chacun perdrait beaucoup et la terre ne tournerait plus rond !

Bien affectueusement !

J.C

»

J.C - 10 mars 2022 - 17:52

« Merci ma Monette pour ce magnifique témoignage, il m'émeut car moi aussi j'ai dû grandir avant de reconnaître tout l'amour que mes parents avaient pour moi...
De plus en plus, surtout depuis que je suis seule, je me rend compte que le Père "bosse" en moi, même si je ne le sent pas (ah ce sentir...)
Je t'embrasse, Kathy

PS. C'est sûr qu'il n'y a pas de sot métier, j'ai été pendant 2 ans femme d'ouvrage, aujourd'hui je serais monté en grade car je serais comme toi technicienne de service !!! »

Kat - 10 mars 2022 - 18:44

« Chère Monette, votre témoignage me touche également beaucoup. Sachez que, chaque matin, aux laudes, je pense aux personnes qui rentrent chez eux, après une nuit de veille, à ceux qui se lèvent tôt pour aller travailler et qui vont porter le poids du jour. Pareil le soir, aux vêpres : je prie pour les personnes qui n'ont pas le temps de prier et qui, pour une raison ou pour une autre, ne remettent pas leur travail entre les mains du Seigneur. J'offre à leur place leur travail. Que tous les hommes puissent découvrir qu'ils peuvent travailler avec Dieu, sous le regard du Père qui œuvre et avec la grâce de ce Fils qui, pendant trente ans, fut charpentier. Bon et saint carême. »

frère David Perrin - 10 mars 2022 - 21:16

« Chère Kat,
Vous êtes épatante , pleine de courage et de vitalité. Soyez toujours fière de ce que vous donnez et accomplissez autour de vous. La vie n'est pas toujours facile. Le départ peut être dur, mais l'important au final : c'est l'arrivée.!!!

Bien amicalement.

J.C





Bien amicalement. »

J.C - 10 mars 2022 - 21:21

« Merci JC, votre amitié me touche beaucoup, mais vous savez, maintenant à mon âge, je n'ai aucun regret, et il ne sert à rien de ressasser le passé .
Amitiés.
Merci ma Kathy !!
Merci frère David, vos prières me vont droit au cœur, et montrent votre grande bonté envers les plus petits. Aujourd'hui cela fait presque deux ans que je suis en retraite, ayant été en arrêt maladie dû à mon travail pendant un an auparavant. Aussi je prends bien le temps de prier également pour tous ceux qui travaillent dans de dures conditions, mais je rends grâce pour tout l'amour que j'ai reçu et qui m'a permis de tenir.
Merci à tous !
Fraternellement, monette
»

monette - 10 mars 2022 - 21:52

« Chère Monette, quelle chance vous avez eu d'avoir des parents aimants, cela a fortement contribué à ce que vous êtes devenue avec la grâce de Dieu. Les enfants sont parfois cruels dans les cours de récré. Après une vie dorée de pays en pays, mon père étant diplomatie, un divorce est venu comme une bombe éclater notre famille. Avec huit enfants, ma mère n'ayant jamais travaillé mais pleine de courage, a été serveuse, puis ouvrière dans une usine pour terminer comme femme de ménage "technicienne de surface" à la mairie et dans un commissariat. Elle nous a appris la valeur du travail honnête. Nous n'avons jamais manqué de rien entre ma mère et ma grand-mère, nous avons hérité de la foi en Christ. L'amour du Père nous l'avons reçu de Dieu. »

Marilou - 11 mars 2022 - 4:53

« Grand merci Marilou, votre témoignage me va droit au cœur, comme souvent vos commentaires que j'apprécie.
Certes chacun a un parcours de vie différent, avec ses peines et ses joies, mais heureusement que nous avons cette grâce d'avoir l'Amour du Père.
Belle journée, fraternellement. monette
»

monette - 11 mars 2022 - 11:15

« Dieu notre père a-t-il besoin d’exercer un métier ?
Il est normal que des enfants qui découvrent l’organisation sociale (et malheureusement aussi sa classification) se demandent entre eux ce que fait leur père respectif (ou maman, de nos jours).
Ces questions nous sont accessibles, dès la cour d’école.
Notre Père Créateur se situe bien au-dessus de nos conventions sociales, puisqu’il nous a créés avant même que nous apprenions ce qu’est une société.
Toutefois, ce parallèle de « classes » est amusant si on le rapporte à la spontanéité tendre de petits enfants conversant entre eux.
C’est vrai que Dieu a fait tout cela (sauf peut-être de chasser les cailles, que la Providence issue de son souffle contraire à leur vol a néanmoins fait atterrir au milieu du camp des Israélites).
Lesquels se sont ensuite « goinfrés » (mon expression), ce qui a provoqué la colère de l’Eternel.
Sur le troupeau protégé des bêtes sauvages, ou la vigne des maraudeurs, n’y aurait-il pas un double sens ?
Nous sommes les moutons paissant tranquillement dans la prairie, nous appartenons à Dieu grâce à notre constance et certaines vertus qui Lui plaisent.
Mais d’autres moutons noirs ou brebis galeuses ont mal tourné dans leur devenir, en cédant à leur démon.
Jusqu’à devenir loup ? Je ne sais pas, mais cette « classe » est moins nombreuse et plus malfaisante.
Leur chemin les mène à leur perte, à l’exclusion.
»

Répondre

Vincent59 - 10 mars 2022 - 16:13

« C'est vrai que dieu travaille dans mon âme , a mon insu. Mais moi je dois lui préparer le chemin , comme le dit st jean bapriste, par ma manière de vivre, c'est la mon rôle dans son oeuvre de création. Dans cette alliance, il faut bien être deux pour être d'abord restauré, puis créer du nouveau. Ce sont les deux buts du travail, l'entretien de l'existant, comme pour une maison, puis l'amélioration ou l'adaptatation aux circonstances, comme agrandir ou partir... »

Répondre

antoinette IDF - 10 mars 2022 - 15:49

« Chère Antoinette, vous avez bien raison. L’œuvre de Dieu en nous est une collaboration aussi sublime que discrète et secrète de l'homme et de Dieu. La grâce qui nous travaille ne se fait pas sans notre consentement et notre participation. Quelle merveille ! Bonne soirée. »

frère David Perrin - 10 mars 2022 - 21:19

« J'aime bien cette méditation. Le seigneur travaille et il a beaucoup de travail avec la société actuelle ! Le monde actuel. Mais il ne déprime pas. Il a raison ce n'est pas bon pour la santé. Pourtant en Ukraine après les bombes sur un hôpital pediatrique et sur une maternité les larmes et la peur sont terribles pour l'instant passé et même pour après. Ne pas déprimer semble illogique et impensable
.
Au travail papy maman papa Clémence Victor ... même si vous avez mal vous n'avez pas mal. Même si vous avez faim vous n'avez pas faim... pourquoi pas. Il faut se le dire pour avancer. Le seigneur le dit. Mais la réalité est autre parfois. Papy ne veut pas. Maman ne veut pas. Clémence et Victor ne veulent pas. D'autant plus si on vous dit que la douleur est dans la tête et que c'est totalement psychologuiqueaprès une opération ou autre. 🤔 Sauf mais sauf pour ma voisine qui se prend pour psy maboule. Ses hémorroïdes aie aie. Je lui ai petites fesse dans l'eau froide ! Ca va passer !
Je crois qu'aujourd'hui J'avais envie de rire. Pas pour tout. Mais croire c'est douter. Mais en avant les troupes si le salaire va augmenter ! A mon avis 2022 ça va à la baisse.
Excuse moi seigneur de vouloir baisser les armes de la douleur et de vouloir trouver les armes du courage. Plutôt bon signe. J'ai beaucoup travaillé aujourd'hui pour comprendre. Marcher, en avant les cannes ! Fermer mes oreilles aux bêtises. Et puis me laisser porter par une foi un peu troubles et troublée. Mais quel boulot »

Répondre

CHRISTINE B - 10 mars 2022 - 15:48

« 🍰

C'était une belle journée. J'ai droit à un gâteau 🎂. Et dodo trop fait !💤💤💤
Demain on ira faire du foot ⚽️ou chanter 🐧🐧🐧

Gardez courage. Moi demain je suis punie ! 😢🙊
Merci seigneur pour cette journée belle et bien remplie malgré les soucis de santé. Sans foi on n'a rien. »

CHRISTINE B - 10 mars 2022 - 16:02

« Oulala Philippe ! Le seigneur se n'est pas l'agence tous risques ! On a le droit de pleurer de souffrir de rires de dire de penser de liberté de lui dire notre colère nos remerciements nos aides incomprises de ce monde de douter de croire d'aimer qui on veut d'aimer tout le monde même nos ennemis de vivre libres ensemble tendresse amour ou amitié.
Et ça fait beaucoup de travail. Alors merci seigneur de me laisser libre de moi-même et de dire non ou oui comme je le pense. Je ne suis pas enguirlandée de toi cela c'est pour le sapin de Noël 🎄. J'ai juste besoin de ta lumière pour sortir des ténèbres il faut avoir le regard juste et ouvert. Larmes ou pas. Rire et sourire c'est mieux. Mais toujours le cœur ❤ avec des sentiments humains. Pas avec ce que l'on veut que l'on soit. Je suis moi-même. Et non ce que les autres veulent que je sois. Défauts qualités bon mauvais mais différente des autres car l'identique
n'existe pas.
Je suis heureuse d'être enfant de dieu par mon baptême.

Message personnel
Bisous mon cœur ❤ 🤫🙊💌💌
Beaucoup de travail aujourd'hui seigneur ! »

Répondre

CHRISTINE B - 10 mars 2022 - 13:09

« Si l'on se réfère à la Genèse "l'Eternel a fait les cieux......et Il s'est reposé le 7ème jour..... Il a béni le jour du repos et l'a sanctifié......" cela pourrait être vu comme un arrêt ponctuel dans le travail de création du Père et donner raison à ceux qui reprochent à Jésus d'avoir guéri un paralytique le jour du sabbat suscitant leur colère et leur indignation quand Jésus se présente comme le Fils du Père et donc Dieu lui-même "Mon père travaille sans interruption et moi aussi" montre le lien entre le Père et le Fils. Le Fils envoyé par Dieu travaille en faisant la volonté du Père ; dans la parabole, le Maître demande aux ouvriers d'aller "travailler" à sa vigne Tout un symbole. Avec les talents reçus, aide-nous Seigneur à mieux "travailler" le champ où la naissance nous a placés. »

Répondre

mahona - 10 mars 2022 - 12:13

« Merci chère Mahona pour vos fraternelles pensées; bien qu'absente sur la toile, je lis vos messages avec beaucoup d'attention, cela me réconforte. Je vois que notre J.C a retrouvé la forme, que monette a pris du galon avec l'arrivée de Lilian et que Fred est toujours aussi courageuse ! de mon côté, "c'est pas la forme" . La Covid m'a épuisée, j'ai le cerveau vide, je suis en grande souffrance et mon vieux coeur me fait beaucoup souffrir. Il faudrait m' opérer pour réduire la fuite aortique, ce qui ne m'emballe pas du tout. En attendant, je continue le traitement jusqu'en Juin et faire ensuite le point avec le cardiologue et mes fils. Pardon Paul, si je n'ai pas employé les bons termes !
Ces quelques lignes m'ont épuisée, je vous embrasse toutes, tous, une pensée Marilou et à Kathy.
Bonne soirée à tous et merci à vous frère David ! »

Marie Jeanne - 10 mars 2022 - 19:48

« Chére Marie-Jeanne, vos nouvelles nous font tellement plaisir.! Croyez bien que vous nous manquez beaucoup et que nous sommes , tous, désolés de vos problèmes de santé. Même absente, personne ne vous oublie. Vous restez toujours dans nos pensées et notre prière. Nous vous attendons : revenez vite.! .

Mon époux est rentré après 2 mois passés à l'hôpital et Maison de convalescence. Il reste affaibli, soins journaliers. Il faut faire face. Je dois assumer ce qui n'est pas facile tous les jours.
En union de prière avec vos amis, vos frères et soeurs dominicains.
Affectueusement vôtre.
J.C


»

J.C - 10 mars 2022 - 21:00

« L amour est plus fort que tout Dieu nous l enseigne à nous d en faire un chemin quotidien. L amour suppose l écoute et la compréhension des autres afin de puiser en eux ce qu il y à de bon. »

Répondre

Jo jo - 10 mars 2022 - 10:18

« 05 Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; tu gouvernes les peuples avec droiture, sur la terre, tu conduis les nations. (Psaume 66) »

Répondre

Jacques - 10 mars 2022 - 10:09

« Dieu est peut-être à la fois artiste et artisan mais pour moi il est surtout silence et discrétion, jamais là où on l’attend, ou plutôt là où on me dit qu’il est ou qu’il est sensé être.
La question qu’on me posait c’était plutôt où il est ton père. Comme dans le psaume, quand j’y pense: où est-il ton Dieu? Et je ne répondais rien. Non, il n’était pas mort mais plus capable d’aller vers les autres, pas même pour accompagner sa femme et ses enfants, depuis avant ma naissance et pendant près de 15 ans. Mon père, il travaillait la semaine et il bricolait le week-end. Ma mère aurait bien aimé qu’il l’accompagne de temps en temps avec ses filles. Et puis il a recommencé lentement à aller voir quelques personnes, mais c’es m’a mère qui a fini par ne plus vouloir, ne plus pouvoir voir du monde et sortir, brisée par la vie et la maladie.
Mon père il m’a fait entrer dans sa tête, quand nos cœurs se sont (re)trouvés, bien longtemps après, avant de partir…
Mon père, c’est celui qui m’a le plus parlé de Dieu sans rien m’en dire.
Ma mère, a qui je ressemblais beaucoup par certains côtés, m’a fait comprendre qu’il n’y a aucune colère, même sainte, qui tienne devant la Miséricorde.
Dieu bosse dans le silence et la discrétion. L’homme, tout au plus, témoigne… »

Répondre

Isabelle - 10 mars 2022 - 9:39

« " Prier et travailler" ( règle de st Benoît). Les deux sont inséparables. Pourtant cela a été longtemps un problème pour moi. C'est parce que je pensais en mode ou ( exclusion) au lieu de penser en mode et ( association).. Je me disais " c'est bien moi qui doit faire le boulot, donc a quoi peut me servir dieu" , ou alors " si tout ce qui arrive est la volonté de dieu, a quoi bon prier ?". Je crois que c'est st Ignace qui a dit :" il faut prier comme si tout dépendait de dieu, et agir comme si tout dépendait de soi". C'est une question d'équilibre. Dieu a créé le monde en équilibre, sinon il n'y aurait pas eu de monde, donc pas de vie. Et c'est vrai que l'équilibre est un point vacillant, les plateaux de la balance ne peuvent durablement être déséquilibres. Et l'équilibre est lie au mouvement, puisque la vie est changement. Ça me fait penser au fameux texte de l'Ecclésiaste " il y a un temps pour construire, un temps pour détruire, un temps pour contempler, un temps pour travailler...". Je trouve ça rassurant. Il y a un ordre qui permet la vie, dans le temps, dans l'espace ( cf la Genèse : dieu dit a la mer " tu avanceras jusqu'ici, pas plus loin..."). Donc la prière concrétisée par le travail, le travail éclairé par la prière, c'est collaborer a l'oeuvre de dieu. »

Répondre

Antoinette idf - 10 mars 2022 - 9:24

« Que c'est vrai, ce que vous dites, Antoinette !
Prier utilement en travaillant (ou l'inverse), c'est ce que je recherche à faire.
Mais je me suis aperçu qu'il s'agit surtout d'un travail manuel (ou en conduisant, ce que j'ai eu l'opportunité de faire pendant plusieurs années).
Car je ne parviens pas à me concentrer facilement à la fois sur ma tâche et ma prière.
Heureusement, j'arrive la plupart du temps à finir mon travail ("last minute.com" m'a-t-on souligné un jour avec ironie).
Bon travail et bonne prière ! »

Vincent59 - 10 mars 2022 - 16:24

« Merci Frère David, comme j'aurais aimé vous entendre lorsque j'avais 8 ans, au moment où mon père est mort... je devais fuir les questions des autres enfants, des professeurs : et toi, qu'est ce qu'il fait ton père ? »

Répondre

Do8 - 10 mars 2022 - 8:31

« Cher Do8, cher Frère David,
Merci pour cette réflexion, Do8, comme pour les autres réflexions postées ici, qui complètent en quelque sorte la méditation du jour. Car, j'ai aussi senti interpellé voire déconcertée par le début du récit. Mes enfants ont aussi perdu leur père autour du même âge que Do8, ce qui rendait entre autres les travaux pour la fête des pères en classe assez douloureux. En ces temps de familles endeuillées, décomposées, monoparentales etc. j'aurais bien aimé un début plus nuancé! Est-ce que la question est encore posée à la rentrée aujourd'hui?
Quant au récit 'créationniste', est-ce qu'il est si important de nos jours, je me demande, d'y adhérer pour entendre et accueillir les messages plus pertinents - sur l'amour notamment qui prolonge en douceur le message. Je crois que non. heureusement qu'il y a Marie pour contrebalancé.

Merci, mère père, cultivons la bienveillance et l'amour qui inspire, à l'aide de Dieu.
»

Joanna - 10 mars 2022 - 11:03

« Dieu n'a pas de limites. Il aime. Et c'est cet amour qu'il porte. Pour moi un maître un ami. Un père. Un professeur. Beau métier que d'être enseignant ce que je voulais être mais la vie a choisit autrement.
Aimer c'est tout donner alors il donne. Mais je fais quoi moi ? Je l'écoute et je lui rend son amour. Et si aujourd'hui je disais bonne journée à tous. C'est un départ. On va au travail. On va voir son voisin. On offre un message. On donne un sourire. On tend la main. On se repose aussi et on réfléchit. On regarde les étoiles 🌟 et on écoute le chant des oiseaux. On partage une larme. Et bien dieu travaille ainsi et nous devons suivre ses pas. Doucement parfois mais avec le cœur. La bible est un livre d'amour. Mais surtout de Vie. Vie pas toujours facile. Aimer l'autre et lui dire par un regard un geste d'amour ou d'amitié chaque jour et bien dieu le fait à chaque instant.
Merci seigneur de me donner forces en cette période difficile. Chaque soir il y a une étoile dans le ciel. Je la regarde elle avait disparu. Stella comme le prénom. Étoile qui me donne vie en ce moment. Petite chose que l'on oublie face aux actualités.
En union de prières avec toutes et tous. Prenez soin de vous.
Merci mahona pour ton message de hier. 💌💖 c'est gentil. »

Répondre

CHRISTINE B - 10 mars 2022 - 6:50

« Esmée
Qui veut dire
Qui est aimé de dieu.
Sans aimer l'autre on ne peut rien faire.
Sans s'aimer aussi.
Le fruit de l'amour doit être dans notre cœur ❤
Bonne journée !

»

CHRISTINE B - 10 mars 2022 - 6:56

« C'est beau ce que vous dites Christine, aimer la vie, aimer les autres : c'est aimer Dieu. Merci Père, louanges à toi.

Bonne et sainte journée. »

Marilou - 10 mars 2022 - 8:39

« Oui aimer avec son cœur que se soit un ami un parent un inconnu un enfant une femme ou un homme. Aimer son travail. Aimer les animaux la nature et aimer souffler et trouver vie sérénité et plénitude en soi-même. Si l'amour n'existe pas en nous on ne peut rien donner ni faire ni recevoir.
Paix dans ce monde. Seul l'amour peut sauver la guerre. Pas les armes. »

CHRISTINE B - 10 mars 2022 - 9:29

« AIMER C'EST TOUT DONNER

Ste Thérèse de Lisieux
❤❤❤❤❤💛💛💛

Aimer notre père comme il nous aime c'est aimer les autres. C'est ce que Dieu nous demande dans le travail de chaque jour.


»

CHRISTINE B - 10 mars 2022 - 10:09

« Oui Dieu bosse, mais n'a pas le burn-out ! Il nous indique la nécessité du repos comme normalité pour le prier et le remercier. Ce n'est pas une retraite permanente, mais une imitation des oiseaux du ciel et des lis des champs ! Donne, Seigneur, cette grâce à tous les retraitants ! Philippe »

Répondre

philippe - 10 mars 2022 - 6:45

« Le seigneur ne déprime pas. Ok.
Mais la vie d'aujourd'hui nous fait parfois déprimer. Souvent. Sauf pour ceux qui sont dans la lune encore attention à l'atterrissage sur la terre !! Pour certains tout va bien. Argent pouvoir folie bêtisier.
Difficile de me laver les pieds se matin. Ce n'est pas pour autant que j'ai pleuré. C'est fou ce monde d'intelligents qui ne comprennent rien et de fous qui comprennent tout.
Seigneur aide moi ! Je vais exploser fou rire ou colère 😠 »

CHRISTINE B - 10 mars 2022 - 11:36

« Merci de nous rappeler que Dieu est à l'œuvre.
Merci pour cette retraite qui m'aide à retrouver le chemin de la prière quotidienne. »

Répondre

Laetitia - 10 mars 2022 - 6:07

« Dieu bosse.
« Moi j’ai pas de papa. »
« Moi j’ai plusieurs papas. »
« Moi j’ai pas de mamans. »
« Moi j’ai plusieurs mamans. »
« Moi je n’ai jamais vu le jour. »

L’amour travaille.
L’Amour travaille les cœurs, même les plus durs.
L’Amour pénètre les âmes, même les plus fermées et les plus torturées.
L’Amour s’infiltre dans les esprits, même les plus tordus, même les plus pervers.
L’Amour aime, même sans rien faire.
L’Amour aime une fois, qui est éternelle. »

Répondre

Née sous X - 10 mars 2022 - 5:54

-0:00