Faire un don
Retour

À vous la parole (23 commentaires)

« Merci sœur Agnès pour la pureté et le concret de votre méditation. La simplicité de sa compréhension. J'ai retenu ceci : n'oublions pas que nous pouvons nous appuyer sur 2 bâtons pour marcher : nos proches (parents, amis et autres....) et le Christ Jésus. Bon carême. »

Répondre

Anne-Marie MORANDEAU - 14 mars 2022 - 9:44

« Le Diable est dans les détails, c’est bien connu.
En effet, il pousse la rouerie jusqu’à transporter Jésus (dans sa condition de mortel) jusqu’au sommet d’une haute montagne afin d’avoir un point de vue sur ce qui se passe en bas : royaumes, gloire terrestre et richesses.
Rien qu’avec ça, il y a déjà une tentative de mise en condition du style « nous ne sommes pas du même monde » ou « nous sommes bien au-dessus de tous ces mortels ».
Mais que cette montagne, si haute soit-elle, est en fait un caillou ridicule, sous le regard de Dieu !
Jésus ne s’en laisse pas conter, par trois fois.
Curieusement, sa vie publique a eu lieu dans les endroits les plus bas (altitude négative) du monde connu à l’époque.
A l’opposé de la gloire terrestre, Jésus a gravi la deuxième montagne avec seulement trois de ses disciples qui ont pu témoigner de sa transfiguration, mais après sa résurrection.
Dieu est intervenu et s’est adressé directement aux trois disciples.
Il y a beaucoup de Vérité et d’authenticité dans cette scène.
A la différence de Jésus, les disciples ont ressenti un assoupissement physique, comme si leur âme se séparait un peu de leur corps. Tout comme plus tard dans le jardin de Gethsémané.
« Ecoutez le ! ». C’est simple et c’est vrai.
Je suis allé jusqu’à la rosace de saint Bruno, mais je suis resté au parking n’ayant pas les chaussures (ni peut-être la pointure) pour prendre le sentier étroit.
J’ai une sentence matinale qui ressemble à la vôtre.
»

Répondre

Vincent59 - 13 mars 2022 - 20:52

« Tres interressant et instructif »

Gisèle - 14 mars 2022 - 13:48

« Merci beaucoup, Gisèle. »

Vincent59 - 14 mars 2022 - 23:02

« Très beau parcours d'une montagne à l'autre!... »

Répondre

Roux Régis - 13 mars 2022 - 19:51

« En haut de la montagne je dirais merci. Merci pour la force donnée et la porte ouverte aux rencontres. Merci pour le souffle donné même si c'est difficile. J'aurais pu conquérir mes souffrances avec difficultés et retrouver paix et amour en moi-même. Ce soir très fatiguée je te confie ma prière seigneur. Aide moi demain ou plus tard à monter sur la montagne avec mes amis. »

Répondre

CHRISTINE B - 13 mars 2022 - 19:35

« Quel chemin prendre pour devenir enfants de Dieu ? Je dirais en premier celui de la confiance, corollaire de l'amour (ou l'inverse ?) Dieu n'a pas dit que le chemin est facile mais qu'il est possible de gravir la montagne en prenant appui sur son amour et sa tendresse N'est-il pas Celui vers qui se tourner quand rien ne va plus et que les appuis humains font défaut ? Il a anticipé nos dérives, nos découragements, nos abandons mais tient néanmoins la porte largement ouverte pour une rencontre Les alpinistes,, les montagnards savent bien mieux que moi ce qu'il faut d''endurance, de volonté, de technique et sans doute encore bien d'autres qualités pour arriver au but qu'ils se sont fixés Mettre chaque jour un pied devant l'autre, on le fait souvent par obligation ; quand le désir s'ajoute à cette marche, cela la rend plus facile, plus légère. Dans l''ascension quotidienne de nos montagnes, avec la devise de Ste Zita en tête "les mains au travail, le coeur à Dieu" nous n'irons peut-être pas très haut mais ce désir d'offrir notre travail comme une prière peut aider à trouver la pente moins raide
»

Répondre

mahona - 13 mars 2022 - 17:43

« Mon Dieu que la montagne est belle, si changeante au fil des jours et des saisons. Notre vie est pleine de petites montagnes, le doute la peur la maladie, la perte d'une personne chère avec courage essayons de les gravir petit à petit, quelques fois nous faisons un pas en avant et deux en arrière, il ne faut pas renoncer et garder courage et foi, chaque petit pas compte et nous rapproche du but.
Bon dimanche à tous »

Répondre

Blandine - 13 mars 2022 - 15:56

« "Les éclats de l'amour de Dieu" dans ce clair-obscur dont vous parlez, soeur Agnès me rappellent aussi que j'ai aussi été interpellé et saisi dans la beauté de la Création. Dieu nous invite sans cesse à nous laisser saisir par son amour et à répondre à ce désir de le suivre.
Merci pour cette magnifique méditation. »

Répondre

Bruno C. - 13 mars 2022 - 11:22

« Euh… si quelqu’un aplanit les montagnes moi ça m’arrange..
Elles sont très belles, même la montagne pelée! Mais je n’ai pas forcément le pied très montagnard.
L’homme, parfois, emprunte des tunnels, qu’il a fabriqués lui-même, pour traverser les montagnes. Il y a mis des lumières artificielles pour y voir. Parfois il y a fait un puits de lumière naturelle
Du haut de la montagne on voit mieux et plus loin. Et de loin dans la plaine on voit mieux la montagne et comment la contourner pour que le chemin reste plus plat, même s’il y a des petits cailloux qui rentrent parfois dans les chaussures et font mal au pied. Il n’y a alors qu’à s’assoir, défaire la chaussure la renverser, voire la secouer un peu pour que le petit gravillon reprenne sa place sur le chemin et ne blesse plus le pied.
La montagne ça vous gagne! Mais la montagne reste indomptable et il faut toujours garder beaucoup d’humilité par rapport à elle… »

Répondre

Isabelle - 13 mars 2022 - 9:56

« Merci pour ce message Soeur Agnès. Et quelle joie d’entendre votre voix.

Bon chemin vers Pâques à vous et vos Sœurs.

Fraternellement. »

Répondre

Philip - 13 mars 2022 - 9:55

« Bonjour
La montagne !!!
C’est là où j’ai vécu une de mes plus belle rencontre avec le Seigneur.
Parce que je ne suis partie qu’avec l’essentiel, j’ai pu me laisser remplir de sa présence….
Pas toujours facile de se débarrasser de tout ce qui nous encombre dans la vie de tous les jours, que ce soit matériel ou autres…
Beau dimanche à vous »

Répondre

Stella - 13 mars 2022 - 9:48

« Joli prénom Stella qui veut dire étoile »

CHRISTINE B - 13 mars 2022 - 12:47

« De la même façon que Philippe, dans les messages précédents, mon message c´est effacé, j´été fâchée après moi mais après réflexion je me suis dis, l´essentiel n´est-il pas de vivre et de mettre vraiment en action les mots choisis dans ses messages ? Dieu nous demande toujours d´aller plus haut, plus loin dans nos gestes et paroles du quotidien avec nos frères et sœurs, ouvrir notre regard et le mettre en lien avec notre cœur et nos pensées, je vais tendre vers cela...pardonner et se lever ! Mais aussi demander pardon.
En union de prières pour toutes ces personnes qui subissent les guerres et leurs dirigeants aveugles.
Beau Dimanche à tous.. »

Répondre

madile - 13 mars 2022 - 8:43

« Merci ,
il y a en nous ce désir de faire un face à face avec Dieu.
Mais il y a aussi tout ce qui par le monde , nous empêche
de transfigurer , le péché , il nous faut mettre les chaussures
de l'évangile , de la prière , pour gravir ensemble cette montagne
sacrée . Oui Jésus redescend , il y a là aussi , comme un écho , de
ceux qui sont touchés par Dieu .
Parfois on veut construire sa propre tente , or l'isolement reste une
perte , une force de Dieu. Au bas de la montagne , chacun doit
entretenir ce cadeau qui donne aussi de rayonner par des œuvres.
Jésus crucifié , Jésus ressusciter , tant qu'Il marche avec nous toutes montagnes est sacrées devient rayonnante. Dieu à fait pour tous des projets de bonheur , à nous selon toutes rencontres , et situations de discerner
en nous et tout autour de nous , ce rayon d'amour du pain rompu et partagé.
D'ailleurs je me prépare à aller recevoir ce Corps et ce sang , afin de
fortifier en moi , la montagne de Dieu .
Tout indigne que je sois , moi et Dieu , une rencontre par Jésus ...
Que Le Seigneur nous donne tjrs la force de gravir ..mais aussi
tout en bas , au plus bas de garder sa transfiguration d'amour.
Afin que dans toute dignité humaine et respect voir Jésus dans
ceux que Dieu nous envoie sur le chemin de nos vies , notre temps
et laisser Dieu prier en nous et pour tous.








»

Répondre

fred - 13 mars 2022 - 8:30

« Bon jour on devrait l'écrire ainsi pour souhait un bon jour

J'aime beaucoup cette phrase "va pardonne et leve toi chaque matin !"
Matinale par le chant des oiseaux et le silence. On commence tôt pour prier car c'est le moment du réveil et de la journée. Pardonner pour vivre. Vivre avec le pardon. Chaque matin on doit avoir cette réponse et cet élan du cœur.
Ma voisine ne me parle plus. Elle colporte n'importe quoi à chaque porte. Elle m'a aidée et je la remercie. Mais elle venait puissante face à mes décisions. Alors j'ai dit stop. Je lui ai dit stop ! Ma lumière est de trouver paix et guérison. Pas de troubles conflictuels. Mais à mon avis elle ne voit pas ses mots. Besoin d'air beaucoup d'air et quand je pourrais marcher plus j'irai sur les chemins qui m'apaisent. La montagne. J'aurais peut-être bedoin d'aide. Alors aujourd'hui un appel. Aidez moi à retrouver mes pas et le sourire. Hier c'était très difficile. Lent fatiguée mais courageuse.
Bon dimanche à tous
En union de prières avec toutes et tous
😥❤🌠🌟🙏

»

Répondre

CHRISTINE B - 13 mars 2022 - 7:08

« Quelques fautes écriture.

Merci sœur Agnès pour cette très très belle méditation.
Prions aussi pour l'Ukraine chaque jour pour que la paix reviennent.
❤🫂
Seigneur entend nos prières »

CHRISTINE B - 13 mars 2022 - 7:12

« Bon Jour Christine
Je comprends ton message qui recherche la paix et la guérison. Dieu nous aide à ouvrir nos cœurs et nos yeux vers lui et vers nos frères et sœurs.
Bon Carême. »

Benedicte - 13 mars 2022 - 9:38

« Merci Bénédicte »

CHRISTINE B - 13 mars 2022 - 12:48

« Bonjour cette méditation m’interpelle vivant dans un pays où les montagnes sont encore un peu blanches cela prend beaucoup de sens et la transfiguration est difficile à comprendre comme le sommet est difficile à atteindre »

Répondre

Patnic - 13 mars 2022 - 7:07

« J'ai commencé à rédiger une réponse (dont j'étais content) et puis, suite à une mauvaise manipulation de ma part, mon texte s'est effacé ! Je ne vais pas "en faire une montagne" ; je ne vais pas interpréter ! Les montagnes de la rencontre de Dieu ou celle de la Tentation sont là pour nous montrer qu'il faut redescendre dans nos plaines ! Beau Dimanche et merci ! Philippe »

Répondre

philippe - 13 mars 2022 - 6:49

« Merci pour cette m editation. Toujours plus haut! Pourquoi? Sachons regarder autour celui qui souffre celui qui est. Seul, l’UKRaine. C’est terrible• La vie est un combat combat le. Sté Thérèse d,,Avila. le bien fait quand même Mère Thérèse de Calcutta. Prions pour tous les malades Rendons grâce pour les bons moments. »

Elise - 13 mars 2022 - 7:51

« Bien vu !!
Bonne fin d'aprem, Philippe ! »

Isabelle R. - 13 mars 2022 - 17:22

-0:00