Faire un don
Retour

À vous la parole (46 commentaires)

« Un grand merci à vous, soeur Marie de la Croix, pour cette méditation si simple et si claire ! Permettez que je vous livre mon humble témoignage sur ce sujet.
Ce cri du sang de mon frère m'a fait pleurer très tôt, mais je ne connaissais pas le Christ. Aussi ce fut la colère, la révolte qui se levèrent en moi pour finalement couvrir ce cri. Je n'entendais plus, en moi, que cette rage que l'orgueil avait fait sienne. Je ne pouvais plus entendre la voix de mes frères. Aussi je les offensais, j'offensais ce Dieu dont je ne connaissais pas le nom mais qui se faisait connaître - encore voilé - au fond de mon cœur. Au lieu d'ajuster le vêtement, je mis le tissus en lambeaux !
"Tâcher de gagner le Christ afin d'être trouvée en lui"... Le Christ est venu me trouver, dans les ténèbres où je m'étais enlisée, et Il m'a gagnée à Lui. Oh, grâce ! A présent, Il m'invite, comme vous le dites si bien, à faire ce chemin à mon tour, à Le rejoindre dans la foi. Quelle joie, quelle joie de découvrir la justice de Dieu !
L'injustice dans le monde crie toujours en moi, mais c'est dans l'amour et l'espérance que le Christ m'invite à accueillir ce cri. L'amour des frères qui me sont donnés, ici, aujourd'hui ; l'espérance pour ces frères qui souffrent, partout dans le monde. Car leurs souffrances sont aussi celles du Christ, et Lui ne les oublie pas...
"Heureux les affligés,
car ils seront consolés. "
"Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux."
Amen. »

Répondre

Lucile - 18 mars 2022 - 2:48

« Merci, Lucile !
Votre partage m'a éclairé et apporté un apaisement.
Hier matin, je n'ai pu maîtriser le cri d'horreur
que nous ressentons tous depuis hier matin.

Par votre partage,
c'est comme si vous aviez pu relier ce cri
à l'humble travail attentif et confiant
de Soeur Marie de la Croix.

Merci à vous deux
et à nous, tous ensemble.

Bonne journée.


»

Paul (Belgique) - 18 mars 2022 - 8:41

« Un grand merci Marie-Jeanne pour ton amitié, kathy »

Répondre

Kat - 17 mars 2022 - 23:53

« méditation qui fait réfléchir: suis-je toujours bien ajustée au Christ Jésus?? eh ben non, c'est sûr...il faut y penser et y repenser tout au long de sa vie. En fait, la vie, vivre, c'est un éternel recommencement parfois bien et parfois moins bien, parfois on arrive à s'ajuster un peu, parfois non. Le principal est de faire de son mieux en gardant la foi, sachant que le Christ est toujours là bien présent; il ne nous lâche pas même si on ne sent rien... Marie est un bon exemple, Saint Joseph aussi, de vrais modèles de vie; on peut s'appuyer sur eux. »

Répondre

claudemarie - 17 mars 2022 - 22:47

« Chère Marie-Jeanne,

C'est une joie , mais aussi un privilège de devenir arrière grand'mère....Sincères Félicitations, aux parents, grands-parents et à l'heureuse arrière grand'mère.. Que le Seigneur Bénisse , bébé Jemma, et lui accorde une belle et longue vie.
Je vous embrasse très fort.
J.C
»

Répondre

J.C - 17 mars 2022 - 21:18

« Non, on ne devient pas Juste par compassion, ni par tout autre sentiment, s’il n’est pas suivi d’une action bonne au sens que nous l’enseigne Jésus.
Chaque soir, parmi mes défauts que j’écris pour me les rappeler, il y a en premier le mot « adapté ».
Cela veut dire pour moi « adapté aux autres » et non auto-complaisant sur moi-même.
Pour cela, il faudrait me débarrasser de mon Ego qui, si laissé sans contrôle, aura tendance à prendre tout l’espace disponible dans mon jugement et mon âme.
Je dois mieux écouter mes proches et mon prochain, car souvent le Christ me parle à travers eux.
Je devrais même me « tremper » dans la mentalité de la personne devant moi, surtout pas pour la manipuler mais pour comprendre ses modes de raisonnement, ses motivations.
Afin de mieux l’aider.
Cela ne va pas sans une remise en cause de moi-même, une délicate attention suivant les contours du domaine de l’autre, qui s’apparente à un tissu rapporté sur un autre vêtement.
Un travail laborieux donnant souvent du fil à retordre, effectivement.
Et à l’opposé de la parabole de la pièce recousue sur le vieux vêtement.
Car Lui seul peut changer d’un coup toute la texture, faisant évoluer l’être ou ici les comportements en accomplissant l’Ecriture.
»

Répondre

Vincent59 - 17 mars 2022 - 21:16

« Comme un ouvrant où est la différence entre l'Amitié et l'Amour ?
»

Répondre

CHRISTINE B - 17 mars 2022 - 20:20

« Ouvrage mal écrit »

CHRISTINE B - 17 mars 2022 - 20:20

« Notre vie, notre foi, notre parcours, tout cela ressemble à un tissus à ajuster à la bonne mesure, à un tricot où une maille file, avec patience, on reprend l'ouvrage pour le remettre en état. Faisons de même avec notre vie, notre foi et notre rapport aux autres, il faut sans cesse réparer nos erreurs, réparer une offense, réajuster notre manière d'être et de croire, ne jamais abandonner.
Bonne soirée à tous
Blandine »

Répondre

Blandine - 17 mars 2022 - 20:06

« J'avoue que la couture et moi sommes fâchées depuis toujours. Ayant eu une enfance entourée de garçons, je préfère le bricolage, je faisais du jardinage.....
"
Il faut s'ajuster, se laisser ajuster par lui au Tout Autre par la prière, la fidélité, le pardon on entre dans la justice de Dieu.
La dernière partie de la méditation : Avec saint Paul je veux tâcher de gagner le Christ. Afin d'être trouvé en lui, pour que ma justice soit celle qui vient de Dieu.
Je comprends bien cela, mais cela revient à devenir saint ? Qui peut dire : ma justice est la bonne puisqu'elle vient de Dieu ? Pas moi, même en priant toute ma vie je ne me sentirai pas d'affirmer cela.
Avec tous mes défauts, mes erreurs et mes péchés, je me sens très très petite si je devais me présenter devant Dieu aujourd'hui.
Que l'autre trouve Dieu en moi, j'aimerais tant.
Dans ma propre famille j'ai déjà bien du mal à essayer de conserver l'unité, une unité si fragile, que parfois un mot de trop et tout est à refaire.
D'ailleurs chaque jour est un jour nouveau, à moi de m'y ajuster.
Bonne fin de journée à tous ! »

Répondre

monette - 17 mars 2022 - 17:01

« Mais Monette nous sommes tous appelés à être Saint, par notre quotidien nous faisons ce que nous pouvons, le reste c'est le Seigneur qui le prend en charge... Kathy 🌺
Merci ma sœur, votre méditation me va droit au cœur, elle est profonde et concrète, pour moi je retiens entre autres "s'ajuster", merci. Kat »

Kat - 17 mars 2022 - 17:15

« Et bien Kathy, me reste alors qu'à retrousser mes manches, c'est vrai laissons le Seigneur agir ;-) »

monette - 17 mars 2022 - 17:45

« Monette , on se rejoint pour la couture .
Mais c'est dans les familles qu'il est parfois compliqué de trouver un équilibre.
l'un mange solide , l'autre liquide , vous savez les goûts , les couleurs .
Concilier , voir réconcilier ,mais il est plus facile de saturer en famille , vu aussi
l'image déjà perçue , alors que nous n'appartenons vraiment qu'à Dieu , Jésus
avec les disciples n'a pas eu toujours facile . La foi selon ce que l'on est peut
enrichir quand elle est dans un milieu qui épanoui , l'inverse c'est un combat
qui demande beaucoup de coutures , pardonner , s'ajuster , n'est pas un acte de faiblesse , même si on est perdant , l'ouvrage fait chemin .
Mais comme dit Kathy , nous faisons ce que nous pouvons , Dieu ne nous force pas au delà de nos forces , et ce qui accuse , Dieu est plus grand .
Il y a partout des hauts et des bas , des combats intérieurs pour lutter
Hier je vous ai tous confié à l'adoration , simplement pour aussi nous ajuster
tous ...Une Parole de vie : C'est quand je suis faible , c'est alors que je suis fort . Sacré Seigneur , toujours le mot pour nous relever , consoler , fortifier .
Moi aussi je suis rien , Monette mais pour Dieu nous avons la vie , donc
rien n'est inutile , prier , pleurer , rire , manger du chocolat ...
Mais J-c dit bien , il s'ajuste à nous , Nos âmes et os ne sont pas cachés pour Dieu...Psaume 138 , puis éphésiens 3, 13.




»

fred - 17 mars 2022 - 18:07

« Merci Fred, c'est difficile de voir et comprendre l'amour de Dieu pour tous. Bonne soirée. »

monette - 17 mars 2022 - 18:26

« Chère Monette,
Kat a raison, nous sommes tous appelés à devenir des saints. . C'est sérieux ! ....Bien sûr, si nous regardons nos erreurs, nos fautes plus ou moins graves. Il y a de quoi culpabiliser voire de désespérer.....C'est oublier,.un peu vite, la Miséricorde divine. Sans elle, nos mérites sont bien pauvres. Comme vous, il m'arrive de douter et puis doucement, j'entends trois petits mots qui changent tout : "Dieu est Amour" : alors "Tout va bien "! .....La plus belle preuve d'Amour : C'est le Christ qui nous la donne, en prenant sur Lui ,tous les péchés du Monde ....C'est par Lui, que nous deviendrons des saints : gardons Confiance et Espérance.

En effet, aujourd'hui quelle belle journée : un soleil radieux , qui a permis la première tonte de l'année.....
Bien affectueusement.

J.C





»

J.C - 17 mars 2022 - 19:35

« Encore une chose : trouver dans une situation complexe une solution ajustée, donc juste, nécessité une collaboration, parfois avec des gens très éloignés de nous. Je me rappelle ce film "Les innocentes" repasse assez récemment a la télé. Il s'agissait de sortir par le haut d'une situation très délicate ( religieuses tombées enceintes a la suite de viols commis par des soldats russes en Pologne a la fin de la guerre). Apparemment, il n'y avait pas de bonne solution. Mais la coopération entre une jeune médecin athée et une jeune responsable religieuse en fait trouver une qui change la situation., au bénéfice de la vie. L'Esprit créateur a été a l'oeuvre pour créer une ouverture la où tout paraissait fermé ( l'issue de secours est apparue en exploitant la réalité du moment).
En Europe, nous n'étions plus habitués a la guerre, pourtant toujours présente dans nombre de pays, mais c'était loin... »

Répondre

Antoinette idf - 17 mars 2022 - 16:52

« Le Seigneur nous offre de nous ajuster (à Lui) .... par la Prière, la Méditation, le Pardon accordé ..... Il se tient à nos côtés pour nous y aider ..... En vérité , Chers amis, ce n'est pas vous, ni moi qui nous ajustons à notre "Abba" . C'est toujours Lui, qui s'ajuste à notre "petitesse" . Le Seigneur n'a rien à y gagner, Son Amour est gratuit : nous sommes les seuls gagnants !

Bien Fraternellement !
J.C

»

Répondre

J.C - 17 mars 2022 - 16:12

« erreur : ce passage est la suite de mon message précédent !

Bon après-midi.
J.C

»

J.C - 17 mars 2022 - 16:14

« Votre commentaire me rassure un peu, chère J.C !
Bien amicalement sous le soleil !
monette »

monette - 17 mars 2022 - 17:06

« "L'injustice dans le monde me fait pleurer".Moi aussi, Soeur Marie de la Croix, comme beaucoup d'autres, parmi nous. Cette guerre d'Ukraine bouleverse nos certitudes. Nous pensions que la Paix était signée pour toujours, que plus rien ne viendrait la troubler : Nous avions tort ! . Aujourd'hui, nous voyons des villes dévastées, des champs de ruines. La Mort est partout. Les malheureux terrorisés sous les bombes, le sang et les larmes des survivants. Les familles séparées partent vers l'exil, sans rien ! Ils laissent une terre riante et fertile, anéantie par la guerre. Les hommes jeunes et valides restent, pour défendre leur Patrie..... Comment, pourrions-nous, rester insensibles à une telle détresse. ?.
Vous avez raison, Soeur Marie de la Croix, avoir de la compassion est naturel , et ne fait pas de moi, de nous, des êtres justes. Qui sait ? même, égoïstes dans notre regard, avec la crainte d'un embrasement ? ... Quand vous parlez "couture", je pense aux négociations: Chacun tire un peu le tissus, de son côté . On coupe, découpe, recoupe encore, pour finir par épingler les morceaux ,en souhaitant toujours, qu'ils tombent justes. C'est-à-dire du bon côté : le nôtre bien sûr! Seulement, il faut aussi des compromis. Chacun essaie de convaincre l'autre de s'ajuster à ses demandes (toujours plus justes, évidemment! ).
Avec le Seigneur, la chose est différente. Il connaît la Mesure et nos mesures. Il est notre "Maître" ruban! Dieu, se met à notre portée. (suite) »

Répondre

J.C - 17 mars 2022 - 16:04

« Merci pour ces mots si justes si bons. S'ajuster aux uns et autres c'est à réaliser tous les jours. Plus nous le ferons plus la paix s'instaurera. Compter sur la grâce divine. »

Répondre

Andrée - 17 mars 2022 - 12:12

« La justice de Dieu est la meilleure que le Saint esprit continue d'illuminer le monde pour que cette dernière soit toujours prise comme model »

Répondre

Armand - 17 mars 2022 - 11:25

« Chers amis, je me sens bouleversé d’horreur.
Je pense à tous ces Ukrainiens terrorisés,
serrés les uns contre les autres
jusqu’à cette explosion, au dernier instant de leur vie, pour la plupart.
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi les as-Tu abandonnés ?

Que faire ? Que faire ?
Mon Dieu, je ne sais pas que faire…

Chers amis, il me semble entendre ceci :
« Ne te préoccupe pas de savoir si tu es un juste…
D’ailleurs tu ne sais que trop bien en quoi tu es fragile, mon enfant.
Avant de vouloir réaliser quelque chose
essaye d’accueillir en ton cœur cette confiance
à laquelle mon Fils vous a tous invités au prix de Sa vie parmi vous ».

Je le crois humblement, chers amis,
l’éternité à laquelle nous sommes tous appelés
est plus grande, plus vraie, plus libre
que toutes les illusions et toutes les souffrances
que nous rencontrons aujourd’hui.

Ce Royaume d’amour, de partage et de pardon
ne commence pas après la mort.
Le Christ nous l’a dit, je le crois :
ce Royaume existe déjà en germe
dans le plus profond de notre cœur.
Lorsque nous ne le percevons plus, déposons-nous.
L’Esprit viendra nous montrer le chemin
et nous guider vers celui que Dieu nous demande de parcourir,
là où nous sommes.

Prions.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 17 mars 2022 - 11:00

« Merci pour ce commentaire, cher Paul. En union de prière ! »

Lucile - 18 mars 2022 - 2:56

« Sœur Marie de la Croix, bonjour, l'injustice dans le monde vous fait pleurer, vous êtes sensible, mais que dire des souffrances à nos portes, les misères
mon petit fils a "chopé" (langage familier) le COVID à l'école il y a quelques jours, hier soir je téléphone à mon fils le père du gamin pour dire merci pour son geste, puisque c'était aussi mon anniversaire et avoir des nouvelles, il ne pouvait me répondre, il avait le COVID, fiévreux, même vacciné, j'étais assommée , ma belle-fille infirmière s'occupe des malades en réanimation.
Ce matin à la messe le célébrant à prié pour les malades, les soignants etc....
« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et que boive celui qui croit en moi ». , »

Répondre

santal - 17 mars 2022 - 10:41

« De la couture et du tricot messieurs 🤭
Finalement il faut s'adapter à tout. C'est cela que nous dit le seigneur. Mais parfois c'est difficile
Je suis revenue !
Impossible mais impossible. Les méditations me portent à rêver que demain tout va changer
Bonne journée à tous »

Répondre

CHRISTINE B - 17 mars 2022 - 10:20

« « Il s’agit pour moi de connaître le Christ, d’éprouver la puissance de sa résurrection et de communier aux souffrances de sa passion, en devenant semblable à lui dans sa mort, »
C’est drôle mais autant le début de ce verset 10 du ch3 de la lettre de Paul au Philippines pourraient donner envie, autant la suite et la fin donne nettement moins envie.
Le début de ce verset faisait tellement envie que j’ai mordu à l’hameçon! Et le reste est venu bien vite sans que je m’en aperçoive, beaucoup moins drôle, beaucoup moins facile, même si on essaie de donner le change au bout d’un temps, avec de l’humour (pas forcément toujours bien compris ou adapté d’ailleurs, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas ajusté) et de faire taire l’amertume qui conduit tout de même à la paix.
Être ajustée? Être juste? Pour moi, ça se résume à essayer d’être moi, sans artifice, ni vêtement ni outre, mais avec l’esprit qui me caractérise.
Bonne journée, mes bien chers frères, mes bien chères sœurs! »

Répondre

Isabelle - 17 mars 2022 - 10:20

« On peut me dire :" ce n'est pas le vêtement qui est mal coupe, c'est vous qui étés tordue". Et bien, le but, c'est de faire un vêtement qui tombe bien sur un corps tordu. " ce n'est pas l'homme qui est fait pour le sabbat, c'est le sabbat qui est fait pour l'homme". Ne pas confondre la fin et les moyens, ce qui ne serait qu'idolatrie.
Mais ne me voir que comme un serviteur quelconque devant dieu. »

Répondre

Antoinette idf - 17 mars 2022 - 8:35

« " c'est l'autre qui nous ajuste on se laisse ajuster par lui au Tout Autre, et peu a peu, par la prière, la fidélité, le pardon, on gagne en justesse, et on entre dans la justice de dieu" Ah oui, ça me parle beaucoup. La justesse, ce n'est pas pareil que la justice. Celle ci, c'est du droit (" oeil pour oeil..".). Celle la, c'est une adaptation au réel (" ton oeil doit il être mauvais parce que moi je suis bon ?"). C'est vrai qu'on peut se croire juste en étant complètement a côté de la plaque. Une amie m'avait parle de l'ajustement, notion qui m'avait semble bien plus...juste que la justice, mot abstrait qui peut recouvrir bien des injustices, puisque chacun voit midi a sa porte. Et l'exemple de la couture est aussi très parlant pour moi, car j'ai toujours été très malhabile dans cet art ( c'en est un, puisqu'il s'agit de créer du volume avec des morceaux de tissu plats). Ça demande de l'imagination, beaucoup de travail, puis...de l'ajustement, pour arriver au but, au sens de la création, un vêtement qui tombe bien sur un corps réel, pas sur une image pre-conçue . je crois que je manquais de patience et de minutie. c'est un art qui ne supporte pas le grosso modo. Peut être toute intervention dans le réel suppose ce rapprochement constant ? C'est si facile de s'enfermer en soi même. Maintenant je pense que toutes les difficultés du réel peuvent être pour moi une occasion d'amélioration , c'est a dire m'ajuster moi, pas ajuster les autres a moi. La réalité est curative. »

Répondre

antoinette IDF - 17 mars 2022 - 7:59

« Tout à fait Antoinette, : la couture ne souffre pas le grosso modo. Ma mère était couturière et je la revois bâtissant, essayant pour défaire et recommencer jusqu'à obtenir un résultat seyant L'ajustement est une question de mesure(s), comme la couture, et comme dans la vie On s'ajuste aux membres de sa famille, aux relations avec plus ou moins de bonheur L'ajustement aux ccommandements donnés par Dieu,à Moïse, à ceux de Jesus contenus dans les évangiles est le travail de toute une vie »

mahona - 17 mars 2022 - 11:30

« Simplemente merci ma sœur, pour nous aider à comprendre la parole de Dieu. Votre méditation va m'accompagner pendant toute la journée. »

Répondre

Carmen - 17 mars 2022 - 7:31

« Merci sr Marie de la croix
Le centurion , reste une référence .
Mais surtout Marie , qui à fait elle aussi un chemin de croix .
Quand Jésus était acclamés par les foules , puis brutalisé .
On se souvient de cette demande: pour vous , qui suis- Je ?
Ma soeur est couturière aussi , d'un tissu sortait des modèles
magnifiques , mais au prix d'un long travail , et surtout d'essayages
C'est donc aussi comme la foi , mais c'est Dieu le couturier .
Alors justice et vérité s'embrasent .
La foi , c'est comme un nid , pleins d'oisillons et c'est Dieu qui couve ?
quand les petits ont faim , ils sont rassasiés , ainsi la justice c'est d'en faire
autant . pourtant ce passage me revient:
Regardez les oiseaux du ciel , ils ne sèment ni ne moissonnent , et ils n'amassent rien dans les greniers ;et votre Père céleste les nourrit .
Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? »

Répondre

fred - 17 mars 2022 - 7:17

« Enfin , j'essaie de dire , que Dieu s'est fait providence pour nous .
Marie-Jeanne , j'avais fait un commentaire hier à votre intention
mais , il est pas paru .
Je parlais des oeuvres de ceux qui sont orphelins , comme St Jean Bosco
et bien d'autres , mais aussi du mur de séparation quand la douleur devient
chagrin , des mots inutiles , des consolations qui laissent encore plus seuls.
Puis il y a la prière
Mais encore ...L'adoration , qui est un rendez-vous , pour dans le silence
dire , pour ceux qui sont accablés , malades , isolés , incompris ..
Par ce que c'est Lui alors qui agit .
Marilou , j'en ai vu de toutes les coutures avec ma soeur , au point de nous déchiqueter les vêtements , chacun avait sa raison , mais plus la même foi
en plus c'est toute la st famille qui était prise en otage ! Alors que celle-ci
ne fait que nous parler de famille Sacrée ...
La tunique de Jésus , me ramène au linceul de Turin , et quand je regarde son regard plongé dans le mien , que nous puissions combattre la mal qui est en nous . Courage tenez bon . La foi de Jésus à fait cette paix qui surpasse tout .Pour tous une seule foi . M'aimes- tu ?
demande Jésus ...faire pour les autres ce que l'on voudrait que l'on fasse pour soi ..tout est possible à celui qui croit .Paix à celui qui est loin et à celui qui est vivant à nos cotés ....

»

fred - 17 mars 2022 - 11:21

« Merci Fred, tant pis pour le message qui s'est volatilisé ! ce qui est important c'est de savoir que nous pensons les uns (es) aux autres.
Aujourd'hui, pas la forme, forte migraine, mais heureuse de la bonne nouvelle de la naissance de mon arrière petite fille Jemma ce matin à 5 heures à Chambéry; maman et bébé vont bien.
Merci à vous soeur Marie pour votre belle méditation et à tous, toutes.
Coucou, ma Kathy !
»

Marie Jeanne - 17 mars 2022 - 17:43

« Merci pour cette méditation éclairée par la métaphore de la couture. Deux remarques : 1. le sang d'Abel monte vers Dieu et il nous est interdit de porter la main sur Caïn ! C'est très actuel avec ce que nous vivons de loin avec la guerre d'Ukraine et Vladimir, notre frère ! 2. Compassion ne nous autorise pas au jugement d'autrui ! (d'autant plus que je montre à tout le monde ma vraie ou fausse compassion). De quoi ai-je peur ? d'être jugé(e)? Je crois que nous en prenons tous pour notre grade, plus ou moins ! Merci encore, petite soeur, de nous aider à nous ajuster ! Philippe. »

Répondre

philippe - 17 mars 2022 - 7:07

« Bonjour Philippe,
Ce que vous dites est exact ! "Compassion or not compassion "? C'est à voir !

Quant à "Juger" ! A dire vrai, je suis perplexe avec ce mot ! Il me semble que nous mélangeons tout ." Ne jugez pas", dit le Seigneur ! Bien sûr, c'est un fameux commandement , à ne pas oublier! Cependant, à ne rien vouloir dire, on peut tout laisser faire ! Quand une chose est mauvaise " C'est Mal" , quand elle est bonne, " C'est Bien "! .... "Qui ne dit mot consent " dit un proverbe : Ce n'est pas un jugement de valeurs : C'est une Vérité ! .....
Devant la "Femme adultère", Jésus ne se tait pas....mais Il ne lui dit pas "Ce n'est pas grave ! " Eh Non ! Jésus lui dit " Je ne te condamne pas " et il ajoute " Va et ne pèche plus "!

Bonne soirée à tous;

J.C

»

J.C - 17 mars 2022 - 16:52

« Merci pour ce beau message sœur Marie. Je retiens surtout votre phrase "Dans nos vies, c’est pareil… il faut s’ajuster, et non pas chercher à être « des justes ». S’ajuster, ça ne se fait pas tout seul...". C'est bien vrai et hier j'en ai manqué quelque peu avec ma sœur. J'ai manqué de "m'ajuster".

La tension est montée car après 8000km de voyage non sans difficultés, ma mère va se faire opérer des yeux avec implants. Je ne sais pas tout ce que cela implique mais elle ne marche pas et garde des séquelles d'une rupture d'anévrisme et de son AVC il y a deux ans. Alors pour des pécadilles, la tension est montée. J'ai eu tort car connaissant ma sœur, j'aurais dû m'ajuster, mais j'ai persévéré.

Devant l'adversité il faut tester uni sinon à quoi sert la famille, les amis, d'autant plus que la véritable malheureuse reste ma maman, qui en plus de son stress bien compréhensible, voit ses deux filles fâchées.

Ce matin je vais faire la paix avec ma sœur et demander à maman des excuses pour mon attitude et de lui avoir causée de la peine.

Je demanderai à notre Reine Marie de nous accompagner pendant l'intervention et de veiller sur maman.

Sincèrement bon Carême à toutes et à tous. »

Répondre

Marilou - 17 mars 2022 - 6:39

« Courage Marilou

On fait tous des erreurs. Vous n'avez rien à vous reprocher.
Les reproches viennent des autres.
Ne pas les écouter.
»

Christine B - 17 mars 2022 - 7:06

« En union avec vous Marilou, vous veillez sur votre maman et c'est très beau !
Fraternellement, monette »

monette - 17 mars 2022 - 16:36

« Merci pour vos messages de soutien toujours toujours restons unies/unis dans la prière.
Félicitations à Marie Jeanne pour cette nouvelle vie. C'est une grâce de connaître un arrière petit enfant. Je vous souhaite beaucoup de joie à toute votre famille. Je vous embrasse. Sincèrement, »

Marilou - 17 mars 2022 - 23:11

« J.C qui veut dire Jésus Christ ? D'après la signification internet dite.
Je ne vois pas pourquoi on prend des pseudos juste pour se cacher.
Je m'appelle Christine. J'ai un prénom. Mon nom ne reste pas dit sur le site.
Christine christina qui veut dire messie en latin et kristos en grec c'est à dire sacré.
Merci pour ce beau prénom donné par mes parents et reconnue enfant de Dieu par mon baptême 1 mois après ma naissance un jou de Noël.
💝
»

Répondre

CHRISTINE B - 17 mars 2022 - 6:07

« J.C sont, en effet, les initiales de Jésus-Christ .... mais croyez bien que pour ses contemporains le Christ était "Jésus de Nazareth ", un prénom courant chez les Juifs . Nazareth désigne, le lieu de résidence, de sa Famille. Le Christ, par ailleurs, se dit souvent "le Fils de l'Homme" .....Chacun savait qui Il était, Il ne s'est jamais caché, même au moment de son arrestation ! C'est bien plus tard, que nous trouverons l'abréviation de J.C .

Quant à moi, J.C sont vraiment mes initiales (prénom et nom) et non pas un "pseudo" emprunté au Christ. Je n'aurais ni cette impudence, ni ce manque d'humilité ! . Loin de moi, l'idée de me cacher, derrière une signature sans importance pour personne !!!

J.C

»

J.C - 17 mars 2022 - 10:24

« Mille excuses J.C »

CHRISTINE B - 17 mars 2022 - 14:51

« Vous êtes excusée au centuple, Christine !
Amicalement.
J.C

»

J.C - 17 mars 2022 - 16:18

« Merci sœur Marie pour cette très belle méditation. Que notre ouvrage soit aussi beau que notre cœur. Je vais faire mes petits chaussons pour bébés et vêtements...
Si il faut quitter l'ordinateur alors que chacun en fasse de même.
Pour les chocolats on peut les faire soi-même. Ma voisine en fait des excellents. J'ai dit cela pour oublier la guerre et les actualités anxiogènes.
Matinale comme chaque jour j'adresse ma prière au seigneur. Aide nous à tricoter un monde meilleur. Parfois un tricot ça met du temps tout dépend de la façon dont on le veut. On perd une maille on met des couleurs on le fait vivre avec son cœur. Cet hiver j'ai fait une écharpe et je l'ai donné à la petite fille de ma voisine. Elle était heureuse et elle l'a porté tout l'hiver. Le seigneur nous a donné un ouvrage à faire chaque jour. A chacun de savoir lequel.
Merci aux frères dominicains pour ses belles méditations même si ce temps de carême n'est pas fini. Merci à celles et ceux qui ont compris que la souffrance se vit chaque instant avec des larmes et beaucoup d'espérance.
J'éteins mon portable ordinateur. Je n'en n'ai plus besoin. Pas de mon propre souhait et parce que cela m'a été demandé.
Bonne route vers pâques.
En union de prières avec toutes et tous
Que le seigneur vous bénisse et vous garde 🙏🙋‍♀️🌼 »

Répondre

CHRISTINE B - 17 mars 2022 - 5:34

« J'arrête ordinateur et je me repose. Merci J.C.
Je dérange !
J'obeis aux ordres.
Bonne route vers pâques. Je stoppe.
Moi aussi je vais prendre couture et tricot. La vie c'est comme un tricot parfois on échappe des mailles. Certaines personnes sont parfaites. Alors je laisse carême dans la ville où j'aimais lire les méditations de chacun jour.
Du fil à retordre. Toujours se soumettre aux volontés des autres.
Merci seigneur d'être à mes côtés. Pour le reste je préfère fermer ma porte.
😥et tout éteindre. Juste une lampe allumée. Le monde est devenu fou ! Rire impossible. Je ne suis plus je suis l'autre avec ses volontés
.

»

Répondre

CHRISTINE B - 17 mars 2022 - 1:11

-0:00