Faire un don
Retour

À vous la parole (55 commentaires)

« Belle semaine de Carême que vous nous avez offert frère Franck. Je vous remercie pour l'attention que vous avez apportée à toutes nos interventions avec beaucoup de tact et de sensibilité.

Ce dialogue insolite, comme un conseil de famille, nous ont rendu le Père, le Fils et le Saint Esprit accessible, à notre échelle. J'en souris encore!

Et notre chère Marie choisie de tout temps avec Joseph pour époux, lui même choisi aussi pour sa grande piété et étant descendant de David. Quelle chance nous avons d'être aimés ainsi!

Soyez bénis abondamment frères et sœurs dominicains pour ce carême passé avec vous. Je n'oublie pas notre communauté cybernétique et notamment tous et toutes, un grand merci d'avoir cheminé à vos côtés.

J'embrasse en particulier Marie Jeanne sans oublier Monette, mahona, Kat, JC, Fred, Paul, Vincent59, sœur Partage, Philippe, Isabelle, Christine B.... Tous ceux dont j'ai apprécié le témoignage et qui m'ont touchée.

Bonne montée vers Pâques, que notre Seigneur Jésus vous porte. Sincèrement. »

Répondre

Marilou - 26 mars 2022 - 20:43

« Fr Franck, un chaleureux merci pour votre retour et vos pépites en particulier celles-ci : « Sois ! », dit le Père, et le monde est créé (…) Cette parole retentira à nouveau au jour de la Résurrection. « Sois ! », dira Dieu. Cette parole vaincra la mort et nous ressuscitera. »
En cette attente, nous cheminons de ténèbre en clarté, sur cette route sa main nous tient, sa voix nous appelle et nous redit que "tu existes mes réjouit" ! :-)

»

Répondre

Nad - 26 mars 2022 - 15:18

« Un grand merci, Frère Franck, pour cette semaine de Carême. Vous avez été un guide précieux. Nous marchons avec vous et prions avec vous et pour vous. ....Merci d'avoir répondu à chacun de nous : cette délicatesse nous touche vraiment.

Bientôt la Passion de Notre Seigneur ....qui déjà annonce le Soleil éclatant de la Résurrection.

Bonne route vers Pâques.

J.C.
»

Répondre

J.C - 26 mars 2022 - 8:30

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 8:32

« Je me joins à votre message chère JC, si vous le permettez, pour remercier Frère Franck d'avoir pris le temps d'adresser une réponse personnalisée à chacun de nous C''est une aide précieuse en cette période de carême tout comme la lecture des commentaires des participants Tous égaux mais tous différents ; tous frères et soeurs dans le Christ Je lisais un texte ancien dans lequel l'auteur montrait le rôle important de Marie : en choisissant Marie pour être la mère de son Fils, Dieu lui avait ainsi donné le rôle d'être notre Mère à tous Bonne fin de semaine ensoleillée, dans la nature et dans le coeur Amitiés »

mahona - 26 mars 2022 - 10:30

« Le mystère de la Trinité et encore plus celui de la venue volontaire du Seigneur dans notre monde sont pour moi de très grands mystères.
Je n’en reviens toujours pas que le Seigneur se soit dépouillé à ce point là en venant parmi nous comme simple homme.
C’est vrai qu’IL est infiniment bon et obéissant à son Père.
C’est une preuve de très grand Amour et en même temps de « responsabilité » absolue que de s’abaisser volontairement aussi bas pour être bien plus qu’à l’écoute mais vivre carrément dans la peau d’un humain terrestre.
« Seigneur aides moi pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente moi-même les souffrances de mon prochain » dit sœur Faustine dans sa prière sur la Miséricorde.
Nous fêtons aujourd’hui l’Annonciation dite par l’archange Gabriel à Marie.
Quelle n’a pas due être sa surprise ! Mais cette jeune fille pure, déjà parée de lumière divine, a répondu oui tout de suite.
Quelle attitude auriez-vous, si quelque chose d’impossible (dans notre logique) se présentait soudainement devant vous ?
Resteriez-vous enfermé dans une logique cartésienne ou écouteriez-vous avec votre cœur ce qui vous est dit ?
Marie a accepté et surtout a eu confiance, de la confiance intuitive qui vient du cœur.
Les petits enfants, purs eux aussi, ont cette confiance instinctive qui ne les trompe jamais.
Parce qu’ils sont sous la protection de Dieu.
»

Répondre

Vincent59 - 25 mars 2022 - 23:08

« Merci, Vincent,
de nous avoir partagé comment le confiance de Marie,
plus forte que ses craintes,
a permis à Dieu de venir à la rencontre des hommes.
Bonne journée ! »

Paul (Belgique) - 26 mars 2022 - 8:02

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
Oui, nous faisons bien de chanter à la messe : "Il est grand le mystère de la foi"
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 8:33

« Permettez-moi, de terminer ce jour de l'l'Annonciation à Marie, par unr extrait d'un vieux journal , datant du 27 juin 2000, sur la divulgation des secrets de Fatima.:

"Dans son ensemble, le secret de Fatima est donc une "exhortation à la prière ", un appel à la pénitence et à la conversion. Le commentaire se termine par un hymne à la foi, dont Marie a donné, selon l'Évangile , l'exemple suprême.

"Le Fiat de Marie, la parole de son coeur, a changé l'histoire du monde, parce qu'elle a introduit le Sauveur dans le monde". "Depuis que Dieu Lui - même a un coeur d'homme et a , de ce fait, tourné la liberté de l'homme vers le bien, vers Dieu, la liberté pour le mal n'a plus le dernier mot " .

le Vatican
Joseph Vandrisse.
"Je te salue , Marie, Comblée-de-grâce....."

Bonne nuit à tous.

J.C
»

Répondre

J.C - 25 mars 2022 - 21:21

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
La plus grande béatitude de Marie, c'est d'avoir cru à la Parole de Dieu
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 8:36

« merci Frère, j'aime bien la façon dont vous racontez... Oui Merci Marie d'avoir dit: "OUI". Et grâce à ton oui, Jésus est venu partager notre condition humaine notre condition de pêcheur, jusqu'à mourir atrocement, quelle folie!!! quelle folie des hommes!!! qu'il est grand ton amour pour nous....
Seigneur Jésus, aide-nous, aide-moi à rester brancher sur toi, afin de marcher dans tes pas. Bon 4ème dimanche de Carême et merci pour cette semaine... »

Répondre

claudemarie - 25 mars 2022 - 21:12

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
Oui, béni soit le Seigneur, béni soit Jésus qui a dit "Oui" à son Père et bénie soit Marie qui a dit "Oui" elle aussi
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 8:39

«
La Prière de Saint Jean Eudes « Ô Mère d'amour, Vous nous aimez plus que toutes les mères du monde » :

« Ô Mère d'amour ! Je ne m'étonne pas si la beauté de l'amour et de la charité de votre Cœur au regard de Dieu et au regard de nous est si admirable qu'elle met et mettra éternellement tous les habitants du Ciel et le Roi même des Cieux dans l'extase et le ravissement ; car non seulement Vous avez toujours aimé Dieu de tout votre Cœur, de toute votre Âme et de toutes vos Forces, et Vous n'avez jamais eu d'autre prétention que de Lui plaire ; mais jamais Vous n'avez pris aucun contentement qu'à Le servir, aimer et glorifier, avec toute la perfection possible. Non seulement Vous nous aimez plus que toutes les mères du monde n’ont aimé ni ne peuvent aimer leurs enfants ; mais quoique nous soyons très indignes de cette qualité, et que nous ne Vous rendions que des ingratitudes et des offenses, Vous mettez néanmoins votre Joie et vos Délices à nous combler de toutes sortes de biens corporels et spirituels, temporels et éternels. »

Ainsi soit-il. »

Répondre

Partage - 25 mars 2022 - 20:15

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
bénie soit la mère de Dieu qui a dit Oui à son Fils sur la croix quand il lui a dit "Femme, voici ton fils". Jésus désignait ainsi le disciple bien aimé, et à travers lui tous les disciples à venir jusqu'à la fin du monde.
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 8:41

« Quelle belle façon de raconter l'annonciation frère Franck.Marie a eu un grand courage d'accepter d'être la mère de notre Seigneur. Son courage est souvent mis à l'epreuve en faisant face aux autres étant enceinte sans mari au début, allant pour un long périple jusqu'à Bethleem, sans savoir où elle pourait accoucher. Fuire pour protéger son enfant , suivre son fils de longues marches à la rencontrée de peuples divers. Puis le plus grand des courages, vivre la douleur de son fils pendant sa Passion. Marie est un exemple pour nous tous d'amour, de fidélité et de persévérance. Cet après-midi, à la chapelle,j'ai voulu lui rendre hommage en la mettant sur un beau tissus bleu, entourée de bougies, un bouquet de jonquilles et la colombe de la Paix venant de Taybeh en Palestine à ses pieds. J'ai prie mon chapelet, puis lu le texte du Pape François pour la Russie et l'Ukraine. J'ai ressenti une grande émotion me parcourir et les larmes me monter aux yeux.
Bonne soirée à tous et que Marie veille sur vous et vous soutienne dans les épreuves que vous traversées. »

Répondre

Blandine - 25 mars 2022 - 18:47

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
Oui, à Dieu rien n'est impossible quand Il rencontre un coeur croyant. Bénie soit la Vierge Marie qui a cru à la Parole de Dieu
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 8:42

« Marie mère de Dieu.
J'ai longtemps pratiqué la prière contemplative partagée de Saint Ignace. Je me souviens encore de ce que j'ai ressenti durant ce temps de prière. Il me fallait être près de Marie et vivre cette Annonciation, j'en étais toute émue.
Mais aussi, je me suis posée alors beaucoup de questions. Marie était-elle prête ? Préparée à cette rencontre avec l'Ange Gabriel, était-elle sereine, se rendait-elle compte qu'elle allait porter en elle le Fils de Dieu ?
Je trouve merveilleux sa confiance, son OUI donné sans avoir hésité. Certainement Marie était prête, Marie pleine de grâce, en toute plénitude.
Je voudrais partager cet extrait de poème que NAD a ébauché ce matin.
"_Salut, Marie la Bleue nimbée de grâce",
lui lance un ange en son jardin
voletant par miracle ou par inadvertance.
Comment l'Immaculée ne céderait-elle pas
à sa requête comme branche sous le poids
de trop de neige ?
"J'acquiesce", murmure-t-elle
à l'ange applaudissant des ailes.
Marie voit s'ajourer
l'ocelle de son oui.
Le ciel ému a mis en elle pied à terre."
Frère Gilles Baudry
Belle soirée à tous !

»

Répondre

monette - 25 mars 2022 - 17:03

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
oui, la poésie est sans doute ce qui est le plus à même de dire l'ineffable
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 8:44

« Ah ! Monette, cette abbaye de Landévennec , quelle beauté ! .... et les moines si accueillants, toujours souriants avec un mot aimable pour chacun : un havre de Paix. .....
Très belle prière du Frère Gilles. Merci de l'avoir partagée.

Landévennec, entre terre et mer, est le berceau de ma famille paternelle.

Bon dimanche , dans la parabole du fils prodigue....."une pépite", pour chacun de nous.

Affectueusement.

J.C


»

J.C - 26 mars 2022 - 13:21

« Merci vierge Marie pour ton sourire l'autre jour à l'église.
Quelques larmes depuis longtemps que je n'étais pas venue. Ma Santé
25 mars jour de l'annonciation de la vierge Marie. Aujourd'hui. Je suis toute petite dans l'église. J'apprends.


»

Répondre

CHRISTINE B 1 - 25 mars 2022 - 14:56

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
Que la Vierge Marie prenne le monde en guerre sous sa garde et qu'elle intercède pour nous auprès du Père
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 8:46

« Merci la très Sainte Vierge Marie. Pour ton "OUI" d'amour envers l'humanité entière. Merci d'accepter d'être ma mère, je t'aime, et, j'ai une confiance aveugle envers toi! D'une seule voix, nous te demandons aujourd'hui encore, de renouveler ton OUI pour le monde entier, pour l'Église, spécialement pour la Russie et l'Ukraine. Merci notre bonne mère! Amen »

Répondre

Guilène - 25 mars 2022 - 14:02

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
Prions avec le pape François : «Mère de Dieu et notre Mère, nous confions et consacrons solennellement à ton Cœur immaculé nous-mêmes, l'Église et l'humanité tout entière, en particulier la Russie et l'Ukraine. Accueille cet acte que nous accomplissons avec confiance et amour, fais que cesse la guerre, assure au monde la paix.»
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 8:49

« "Dépêchons-lui notre meilleur, ange décide le conseil divin" Ce n'est pas n'importe quel ange Gabriel : celui "qui se tient devant Dieu". "La force de Dieu" L'Annonciation, parenthèse dans le carême, a été le thème de très nombreux peintres Ils ont représenté Marie dans le costume de l'époque et différentes attitudes L'un d'eux montre Marie presque apeurée (?) se détournant de l'ange, comme si elle voulait échapper à ce qui lui est dit Comment imaginer ce qu'a pu penser vraiment cette jeune fille déjà promise à son fiancé ? L'évangéliste Luc rapporte cette scène où Marie va accepter ce qui lui est annoncé : mettre au monde, dans des conditions réprouvées par la loi, celui qui est Fils de Dieu Sa vie, celle de Joseph vont être bouleversées ainsi que celle de l'humanité. Dieu poursuit la création qu'Il a commencée : Il ne veut pas la mort mais renouer l'alliance avec le peuple qu'il a fait sortir d'Egypte Etre la mère du Fils de Dieu n'a pas épargné les drames à Marie et à son époux : fuite en Egypte pour échapper au massacre décidé par Hérode ; angoisse d'avoir perdu Jesus resté dans le temple ; douleur de la crucifixion et de la mort Nous nous tournons vers toi Marie, dans l'épreuve et dans la joie ; apprends-nous à accepter notre vie comme tu as accepté la tienne Sois bénie Marie pour ce "fiat" qui a ouvert la porte du salut "Merci Marie"
»

Répondre

mahona - 25 mars 2022 - 12:15

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
En disant "Fiat", Marie devait se douter que le chemin qui s'ouvrait à elle serait jonché de beaucoup d'épines avant de donner des roses. Cela peut expliquer certaines peintures avec Marie détournant la tête
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement » »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 8:54

« Merci de tout cœur..... »

Répondre

LISIANA - 25 mars 2022 - 11:43

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville

Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 8:54

« Merci, cher frère Franck, vraiment !
Votre partage a fait irruption dans mon esprit !
« Le Père ne se résigne pas à abandonner Sa création »…
« Envoie-moi ! » Lui dit le Fils.

À l’âge de 14 ans, j’ai intégré une institution scolaire militaire.
Dès le premier jour, il nous fut enjoint d’adopter
ce qui était alors appelé : « Une discipline librement consentie »…
C’est ainsi que j’ai appris, vaille que vaille,
l’utile nécessité de la rigueur dans nos actes.

Mais en même temps, dans les balbutiements de ma foi,
pendant ces dizaines d’années passées avec mes frères d’armes,
- des soldats courageux équipés de canons -,
je ne comprenais pas pourquoi
le Père avait envoyé son Fils au casse-pipe …

Je ne prétends pas avoir compris le mystère de la Trinité,
mais il me semble entrevoir aujourd’hui
que la Vraie Vérité du monde n’est pas dans une victoire
qui se conquiert au prix d’une guerre ferme et violente,
encombrée de justifications humaines.

Il s’agit de la victoire finale, absolue,
adressée par la Vérité Unique, celle du Père, à tous les hommes,
avec les modestes outils de l’Amour, du Partage et du Pardon.

Seigneur Jésus,
Tu connais toutes mes faiblesses,
et je reconnais souvent la puissance de Ton pardon.

Tu connais aussi les quelques dons que le Père m’a partagés,
aide-moi à toujours les utiliser au service de mes frères,
indique-moi le chemin sur lequel Tu m’envoies à Ta suite.

Bonne journée à toutes et à tous, vraiment.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 25 mars 2022 - 10:54

« "Une discipline librement consentie" : doux euphémisme On dit que la discipline fait la force des armées.. On sait aussi qu'il y règne un esprit d'équipe, une camaraderie, un engagement à servir et que le traditionnel pèlerinage de Lourdes rassemble devant la Grotte beaucoup de militaires La discipline, la force et la douceur de Marie ne sont pas incompatibles Bonne journée »

mahona - 25 mars 2022 - 14:20

« Merci pour votre message, Mahona !
Oui, la discipline est la colonne vertébrale de l'armée.
Parce que les soldats sont appelés à affronter le chaos,

Il sont dirigés vers un champ d'activités où il n'y a plus de règles,
mais aussi là où les valeurs humaines
assurent la vie et la survie de groupe ...

Loin de moi l'idée que la rigueur
soit une qualité exclusivement masculine,
et que la tendresse soit réservée aux femmes.
L'amour peut se déployer dans toutes nos capacités,
présentes chez les hommes comme chez les femmes.

Aucun être humain n'est identique à un autre.
Dieu nous aime tous.

Mais surtout, - Bonne Nouvelle ! -,
Il nous aime, chacun de nous ...

Amitiés,



»

Paul (Belgique) - 25 mars 2022 - 20:54

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
" Il faut tout faire par amour, et rien par force" a dit saint François de Sales, surnommé "le docteur de l'amour", à Jeanne, baronne de Chantal. Puissent les despotes l'entendre et renoncer à leur besoin de tout dominer, par la séduction ou par la force s'il le faut.
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement » »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 8:58

« Oserai-je, en ce vendredi de Carême, exprimer le seul "commentaire" qui me vienne après cette si belle méditation? J'anticipe: Alléluia! »

Répondre

Brigitte - 25 mars 2022 - 10:44

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville

Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 8:59

« Amen merci je retiens de cette méditation que Dieu a un projet d'amour pour l'humanité, il suffit de lui faire confiance,
car il dit que celui qui garde foi et prie recevra une réponse pour sa demande »

Répondre

Armand - 25 mars 2022 - 10:29

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
oui, frappez et l'on vous ouvrira, dit l'Evangile : frappons sans cesse à la porte de Dieu, comme un ami importun, comme la veuve qui réclame justice
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 9:01

« Envoyé spécial. "L’humanité pleure son péché. La création gémit d’être soumise à la violence et à la mort*". C'est notre monde d'aujourd'hui qui pleure et qui gémit, qui a peur, un jeune de 18 ans a laissé un message sur le livre des intentions de prières de la paroisse. Il crie le vide de sa vie, le non sens de ce qu'il vit. Quelqu'un attendra-t-il son cri ?
En cette fête de l'Annonciation nous lisons en filigrane l'histoire du Salut qui nous garde dans l'espérance et nous promet que l'humanité sera sauvée pas sans nous mais avec nous!
Elle est là "la comblée de grâces". La choisie de Dieu préparée depuis toujours, Elle dit OUI "Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta Parole". Marie, Mère de la Tendresse apporte à notre monde défiguré la Paix et convertis nos cœurs.
»

Répondre

Françoise - 25 mars 2022 - 10:24

« Je ne sais pas si quelqu’un attendra ce cri, mais quelqu’un au moins l’a lu et le partage. Est-ce que quelqu’un l’entend? L’a entendu? Tel est peut-être le sens de ce cri. Et que répondre? Il a laissé ce cri sur un livre de prières de la paroisse: attendrait-il quelque chose du Dieu de cette Église? De cette Église? Des paroissiens? Quel projet a-t-il pour lui, personnellement, ce Dieu? Qui pourra l’aider à trouver les réponses à ces et ses questions? Qui pourra l’accompagner sur ce chemin?
Qui saura?
Qui saura lui apprendre à marcher, à continuer à marcher, même avec toutes ses questions,?
Il s’est assis et à écrit. Puis s’est levé et est reparti. Pour aller où? Faire quoi? Dieu seul le sait… »

En passant - 25 mars 2022 - 11:58

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
Que nos jeunes apprennent à faire confiance, qu'ils sortent de la méfiance généralisée qui voit le mal et le mensonge partout : qu'ils découvrent qu'il y a des personnes dignes de confiance, plus qu'on ne le croit - et surtout qu'il y a Dieu qui garantit que la vérité l'emportera toujours sur le mensonge.
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 9:06

« "J'acquiesce" murmure-t-elle à l'ange applaudissant des ailes... ". (G. Baudry) »

Répondre

Nad - 25 mars 2022 - 9:39

« Une grande pensée au frère Gilles Baudry à Landévennec. Grand poète. »

monette - 25 mars 2022 - 10:19

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
comment exprimer au mieux l'ineffable sinon par la poésie ?
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 9:07

« envoyé spécial ;
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
J' y pense depuis tellement de temps , fallait l'annonciation ...
Pensées pour Marie-Jeanne fraternelle . »

Répondre

fred - 25 mars 2022 - 9:17

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
L'Esprit saint continue aujourd'hui sa coopération à l'œuvre de salut qui a commencé quand il a recouvert Marie de son ombre après son Fiat.
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 9:13

« Nous avons tellement besoin de toi Marie. Ton "OUI" me donne de l'espoir. Merci mon Dieu !
»

Répondre

Michaux - 25 mars 2022 - 9:16

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
" Souvenez-vous, ô Très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers Vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen." (saint Bernard)
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement »

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 9:14

« Bonjour à tous, Je vous retrouve après des mois d'absence. C'est une joie de vous lire et de prier avec vous tous. merci à tous nos intervenants.
L'annonciation cette merveille de délicatesse, de pureté, de confiance, d'abandon, de simplicité, Avec ce oui tout paraît simple, on s'attend à une merveilleuse histoire sans aucun problème. Marie devient la porte de l'Espérance, Mais, des difficultés, des peines, des douleurs il y en a eu. Par ce "oui ", "fiat", Marie s'ouvre à toutes les douleurs et difficultés, Marie reste la mère de l'Espérance, nous ouvrant la route dans nos tunnels, maintenant notre foi en éveil. Oui au bout de ce tunnel il y a une lumière. Marie, si discrète, son chemin silencieux aux côté de son Fils, des apôtres ensuite, chemin d'amour, de compassion, de soutien. Oh combien est grande cette porte d'espérance, elle est sans fin, elle nous ouvre à l'éternité quelle quelle soit. Si elle est voulue par Dieu, elle sera bonne pour nous. »

Répondre

MB - 25 mars 2022 - 8:32

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
merci pour votre prière d'abandon aimante et confiante à la volonté de Dieu, qui fait écho à celle de saint François de Sales.
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement
»

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 9:17

« Complètement d’enquête

La création gémit elle vraiment où est-ce l’homme perverti par le péché originel qui lui prête ses propres sentiments?
« La Trinité retient son souffle. La création retient son souffle. Et nous aussi »
Euh…., moi, non. L’apnée c’est pas mon truc. Quant à la trinité, il me semble au contraire avoir lu quelque part que le Fils expire…
Ah! Gabriel, tu brûles mon esprit…
Bonne fête de l’Annonciation. Bonne célébration pénitentielle et consécration à Marie. »

Répondre

Isabelle Patricia - 25 mars 2022 - 8:07

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
oui, le souffle, c'est la vie. Expirer, c'est rendre le dernier souffle comme Jésus l'a fait sur la croix . Et le souffle de la vie, mais une vie immortelle, lui a été redonné par le Père à la Résurrection, Et Jésus ressuscité a soufflé cette nouvelle respiration sur ses disciples - voir l'Evangile de Jean.
Que Dieu nous ouvre les yeux du cœur et de l'entendement à ce grand mystère de foi.
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement
»

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 9:23

« Hier déprimée. Je ne voulais plus voir personne. Aujourd'hui difficile encore. Petits pas difficiles. Et puis Hier soir comme un envoyé spécial un voisin un appel. On a parlé de lui de moi de la vie. Oui de la vie. La mort la guerre l'homme fou non. Alors j'ai sourit. Parce que juste parler suffit à sauver. Si on oublie l'autre on s'oublie soi-même. Un homme une femme. Hier le seigneur avait choisi. Comme pour Joseph et Marie. Et puis un enfant est né. Un enfant promesse d'un monde meilleur. Un messager une lumière une espérance. L'innocence des mots et pourtant si grande. On ne choisit pas. On est choisi Cœur Tendresse Amour Amitié. 💌❤
»

Répondre

CHRISTINE B 1 - 25 mars 2022 - 6:55

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
oui, des gestes simples, des paroles simples peuvent avoir des effets immenses, redonner goût à la vie, redonner l'espérance, la confiance, l'amour.
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement
»

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 9:26

« La Trinité a eu recours à sa créature (Marie, l'Immaculée depuis toujours), et elle continue encore aujourd'hui à nous faire confiance ! C'est formidable, non, malgré tout ce qui est arrivé à nos grands-parents ; ce qui nous arrive aujourd'hui et nous arrivera dans le futur ? La Trinité espère en nous : c'est son projet d'amour fou ! Jamais Seigneur notre Espérance ne pourra être comme la tienne : c'est pourquoi nous devons encore et toujours prier notre maman des Cieux ! Philippe A. »

Répondre

philippe - 25 mars 2022 - 6:53

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
Oui, Marie est une puissante intercésseure auprès de son Fils - on l'a bien vu aux noces de Cana

Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement
»

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 9:28

« Bonjour à tous ,
l'annonciation ?
Marie , qui par son oui , on passa de EVA en Ave : Salut , et le Verbe s'est fait
chair , on se souvient de St Jean , de la véritable Lumière pour tout ceux qui l'ont reçu . Marie Arche nouvelle de l'alliance , qui par son oui nous ouvre
l'Esprit par l'accomplissement des promesses de Dieu .
Is : comment une vierge peut -elle être enceinte ?
Le signe , l'Emmanuel : Dieu avec nous , ainsi dans cette simplicité de coeur
et dans la modeste demeure de Marie , L'ange semble presque attendu par Marie , cela m'évoque , adorer en Esprit et en vérité , lignée du Roi David , qui
aussi parle d'un livre écrit pour lui , à présent pour nous , Dieu vient sans faire de bruit , mais dans nos fragilités , nos imperfections , Il met son coeur
à notre dispositions , je me souviens avant les lettres étaient scellées à présent elles sont par La Vierge Marie , des lettres du Christ .
La foi quel mystère fr Franck , mais elle ouvre tout et croit tout les possible de Dieu , elle vit Dieu et donne à ceux qui l'aime , le devenir enfant de Dieu.

Marie , pleine de grâce , Le Seigneur est avec toi , Tu est bénie entre toutes les femmes , Et Jésus le fruit de tes entrailles est béni , Tu as donné naissance au sauveur de nos âmes .
Oui Si Dieu est pour nous , qui sera contre nous ?
Priez pour nous , sainte Mère de Dieu , afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Notre -Seigneur Jésus-Christ .Amen. »

Répondre

fred - 25 mars 2022 - 6:52

« merci à vous pour votre participation à Carême dans la Ville
Marie la nouvelle Eve retisse le lien avec le Père qu'Adam et Eve avaient abîmé., à la méfiance du premier couple elle répond par la confiance, pas une confiance naïve, mais la confiance de celle qui sait à qui elle s'en remet : "Fiat"
Bonne montée vers Pâques avec tout le peuple de Dieu
fraternellement
»

Frère Franck Guyen - 26 mars 2022 - 9:32

-0:00