Faire un don
Retour

À vous la parole (34 commentaires)

« Quel beau témoignage ! j'espère que tout va bien pour vous et vous allez être dans mes. prières ... Je n'ai pas le droit de me plaindre même si la vie n'a pas été et n'est pas un long fleuve tranquille. »

Répondre

TindjArtas - 29 mars 2022 - 17:30

« Merci pour votre commentaire. Grâce a Dieu je vais bien j'ai même trouver un CDI. Je vous embrasse. »

Sandra - 31 mars 2022 - 18:43

« Merci Sandra pour votre témoignage. Votre voix est si claire et posée, si énergique à la fois, qu'on imagine une femme toute jeune, bien décidée à goûter la vie que Dieu lui donne. Par Sa grâce, c'est en fait le cas !
Deo gratias pour le bien qu'Il vous fait ! Que le Seigneur vous guide encore et toujours sur ce chemin de sainteté qu'Il a ouvert devant vous. Puissions-nous, chacun et tous, nous laisser guider avec une telle confiance, les yeux du cœur grands ouverts sur Son visage, sur Son amour !
Amen, amen, alléluia ! »

Répondre

Lucile - 29 mars 2022 - 17:05

« Merveilleux témoignage. Une volonté et une force de vivre impressionnantes ! Vous êtes un EXEMPLE pour tous ceux qui connaissent la détresse 🙏.
. Bravo aussi au NID. ( Mon Défunt Mari, Médecin avait contribué à sa mise en place avec Monseigneur MARTI).
Je vous souhaite une " nouvelle vie" sereine. Vous le mérité.
Florence BOURGES »

Répondre

Florence - 29 mars 2022 - 13:36

« Merci pour votre commentaire. Cela me touche.
Je connais très bien votre ville Bourges est magnifique.
Nouveau logement et travail.
Je suis heureuse, que Dieu nous protège.
je vous embrasse, Sandra »

Sandra - 31 mars 2022 - 19:22

« Bonjour Sandra
J ignore si vs connaissez ce qu est "la justice restaurative" dont l objectif est de restaurer (ou réparer) les personnes victimes, infracteurs, et leur entourage. Nous recherchons des personnes victimes qui aient le courage de témoigner. Accepteriez vous de le faire dans ce cadre ? Pour toute précision, n hésitez pas à m appeler au 06 83 38 22 64 ou m écrire à president.bonlarron@gmail.com
Je vous remercie chaleureusement de votre bienveillante attention
Aude Simeon »

Répondre

Simeon President Bonlarron - 28 mars 2022 - 16:46

« Merci pour ce témoignage, merci pour ton courage, pour ta prière.
Que Dieu te garde dans la puissance de son Amour rempli de Miséricorde.
Je suis très émue. Merci.
Marie Ange »

Répondre

Ver Eecke Marie Ange - 28 mars 2022 - 16:03

« Merci Sandra. Comment puis-je encore me plaindre des petits tracas du quotidien. Je me sens si petit devant une telle grandeur d'âme et de confiance en notre sauveur. Merci Sandra. »

Répondre

Nicolas MARTINET - 28 mars 2022 - 5:02

« Quelle drôle de vie a eu cette femme, comment a t elle fait pour tenir le coup avec tout ce qu'elle a vécu... j'ai du mal à réaliser... Mais elle s'en est sortie, je dirai seulement : Alléluia!! Merci mon Dieu, tu l'as comblé de ta grâce... Bonne route à cette dame... Merci de votre témoignage »

Répondre

claudemarie - 27 mars 2022 - 21:44

« Ce que m'inspire aussi cette histoire de vie, c'est la gravite des dégâts causes par les abus sur les enfants.j'ai lu que beaucoup de prostituées ont été victimes de viols dans leur enfance. Ça les a empechees de se construire comme des sujets, puisqu'elles ont été traitées comme des objets par des adultes. Le viol de femmes a toujours existe, il y a même toute une législation la dessus dans l'ancien testament. Mais le viol d'enfants est une abomination, car il atteint le principe vital d'un être humain en devenir. Heureusement ce témoignage illustre la verite de cette fameuse réflexion de st Paul ( je crois ) :" la ou le peche abonde, la grâce surabonde". »

Répondre

Antoinette idf - 27 mars 2022 - 21:33

« "Vivre encore" alors même que tout a été cassé à l'intérieur de soi : Merci Sandra pour votre témoignage exprimé avec vérité et sincérité. Etre détruit mais aussi savoir rebondir
Ce qui donne du prix à nos existences broyées par la violence des mots, par la souffrance du corps et de l'âme, par l'incapacité à une vraie relation humaine, c'est le regard de l'autre, le poids de sa parole, l'intérêt qu'il porte à ma vie telle qu'elle est sans jugement : j'ai du prix pour lui… et il m'aime…
Je retiens particulièrement le langage qui vous unissait à votre grand-mère "les clignements de ses paupières" valeur de votre amour réciproque et l'importance de la Parole de Dieu, offerte à tous : Il est Amour et cela suffit à embellir nos existences troublées, cabossées, et cette Parole se manifeste au temps favorable pour chacun de nous.
Sois loué Seigneur pour ta beauté, pour ta bonté, toi le Serviteur souffrant défiguré par la violence et la haine des hommes. »

Répondre

Françoise - 27 mars 2022 - 21:21

« Chère Sandra,

Pour la première fois, un témoignage, me fait pleurer : Comment, imaginer une vie fracassée à ce point : Comment savoir ? ....
Il y a quelques années, nous allions ,tous les mois, à Paris, pour soigner notre fils à l'hôpital . " Marie Curie." Des amis, nous prêtaient un logement, près de Beaubourg . Un matin, une jeune femme malade, était allongée, près d'une bouche de métro. Elle semblait à bout de force. Un homme est arrivé, "son souteneur " et l'a obligée à reprendre "du service". Je n'oublierais jamais ! Dès que l'homme avait le dos tourné, le jeune femme s'effondrait!.... et le manège s'est reproduit plusieurs fois . Je voyais cela de ma fenêtre. C'était immonde !
Chaque histoire est personnelle, mais chaque parcours est rempli de souffrances. Votre victoire, Sandra, est et sera votre Foi et votre confiance en Dieu. Votre corps a été souillé , mais votre âme a retrouvé sa fraîcheur originelle. Un repentir sincère suffit au Sauveur .... Dieu vous aime et Dieu sait tout ! Personne ne vous condamne : Qui sommes-nous pour juger ? Lisez les évangiles : Jésus , vous ouvre les bras,.... pour vous protéger, de tout mal !..... écoutez-le, vous dire :

"Tes péchés te sont remis " Va en Paix " .(La pécheresse aimante Luc 7, 36/50.

Fraternellement !
J.C »

Répondre

J.C - 27 mars 2022 - 19:01

« Jésus a dit "Malheur à celui par qui le scandale arrive".....
..Oui, le Viol , la Prostitution , sous toutes ses formes sont un Scandale Ceux qui en profitent, détruisent la dignité humaine et contribuent à ce Malheur.....

Pour cette immense souffrance, Prions le Seigneur.

J.C

. »

J.C - 27 mars 2022 - 22:05

« Conduis-nous là où nous craignons d'aller
Auteur : Jean Grou

Par ton Esprit,
Seigneur Jésus,
conduis-nous là où nous craignons d'aller.
Calme nos mers agitées, dissipe nos brouillards,
éclaire nos chemins sombres, comble nos vides,
éveille nos coeurs endormis.
Seigneur Jésus,
fais-nous dire ce que nous craignons de dire.
Habite nos mots, fais germer en nous ta Parole,
ouvre nos lèvres, qu'elles dénoncent la haine,
et qu'elles chantent ton Amour.
»

Répondre

Partage - 27 mars 2022 - 17:56

« Merci Seigneur pour Sandra défigurée et que tu as relevée; transfigurée!!..
Continue à bien veiller sur elle afin qu'elle puisse vivre désormais la sérénité et l'amour auprès des belles personnes qui sont désormais à ses côtés..!! »

Répondre

selva - 27 mars 2022 - 17:37

« Bonjour Sandra, en lisant votre temoignage de vie, j'ai été a la fois horrifiée par la jeunesse que vous avez eue, et admirative pour votre résilience appuyée sur l'amour rencontré. Beaucoup de gens mal partis dans la vie ont pu, d'abord survivre, ce qui n'est pas rien dans ces conditions de vulnérabilité extreme , puis réussir a s'en sortir parce que leur désir de vivre n'était pas éteint et qu'ils ont pu accepter l'aide proposée. Vous devez avoir un bon fond, comme dans la bible plusieurs personnes en situation sociale très difficile, mais dont Jésus a reconnu la capacité d'amour. J'ai des proches qui comme vous ont survécu a beaucoup de souffrances ( sans atteindre le niveau de la votre). Oui, notre mission de chrétiens est ,en premier, de secourir ceux qui ont ete tellement blessées par la vie, et ensuite, de travailler avec d'autres a améliorer la protection des plus vulnérables, enfants sans vrais parents , malades et vieux sans vrais proches....S le christ nous le demande expressément, c'est bien parce que la tendance naturelle d'une ociete est tout l'inverse. Je vous souhaite une seconde moitié de vie belle et heureuse , car vous le meritez. »

Répondre

Antoinette idf - 27 mars 2022 - 16:37

« Merci Sandra pour cet émouvant témoignage et pour votre confiance inébranlable dans ce Père qui vous attend les bras ouverts, ce Père qui m'attends également avec patience et que souvent je met à rude épreuve... Kat »

Répondre

Kat - 27 mars 2022 - 14:15

« Chère Kat,
permettez-moi de m'associer à votre message
pour Sandra.
Bonne fin de journée ! »

Paul (Belgique) - 27 mars 2022 - 18:39

« Ma chère Kathy, je me joins à toi et Paul, quel poignant témoignage, et quelle confiance .
Bonne soirée, monette »

monette - 27 mars 2022 - 19:44

« Je joins aussi mon témoignage au vôtre Kat. J'ai pleuré en lisant difficilement la fin de ce témoignage et ne savais que dire! Une enfant. Mais oui Sandra le Christ est là et a mis sur votre chemin ce prêtre. Encore fallait-il avoir encore confiance en l'humanité ! Dieu vous donne cette force, il vous reste encore une autre vie. Demain sera meilleur j'en suis sûre. Avec Christ rien d'impossible. Sincèrement. »

Marilou - 27 mars 2022 - 22:05

« Bonjour,
Merci pour ce témoignage , je comprends que Jésus est capable de te sauver et guérir quelque soit tes problèmes, ta maladie.....etc il suffit de lui faire confiance merci Seigneur de mettre sur nos routes des hommes de Dieu ( Prêtres, Soeurs , Frères, laïques) avec Dieu tout est possible à celui qui croit bon courage et bonne continuation soeur Sandra Fraternellement Frère Armand »

Répondre

Armand - 27 mars 2022 - 13:44

« Bonjour et beau dimanche à tous. Merci Sandra pour ce récit de vie rempli par déjà tant d'horreur à 44 ans. Grâce aux personnes qui ont su vous tendre la main vous arrivez à vous reconstruire et j "en suis heureuse mais les blessures vécues ne peuvent s'effacer, peut être s'atténuer. Je vous souhaite de nombreuse années de paix et d'amour. »

Répondre

Blandine - 27 mars 2022 - 13:01

« Etonnant et réconfortant !
»

Répondre

Etienne - 27 mars 2022 - 10:18

« Au delà des mots !
On vous le dira souvent sans doute...merci pour nous tous ....! »

Lorraine - 27 mars 2022 - 11:47

« Merci Sandra pour ce beau témoignage, cela me laisse sans voix, quel courage et surtout quelle belle leçon pour nous qui parfois nous nous plaignons pour des futilités. Moi même je suis handicapée et âgée la souffrance je l'ai connu mais par tjrs bien acceptée, pardon Seigneur que ta parole m'éclaire que notre Mère à tous me soutienne dans ces moments parfois difficiles. Bon dimanche à tous, restons en union de prières. »

Répondre

claude - 27 mars 2022 - 10:14

« "Nous avons été éclairés les uns par les autres" dit Madame Nys-Mazure. Merci pour cette belle parole. Bon dimanche à tous ! »

Répondre

Renée A - 27 mars 2022 - 9:55

« Ce témoignage est fort!!! Et cela montre bien que le Seigneur Dieu est à l'oeuvre dans nos vies. Il est vivant! Lui seul peut venir à bout de tant de misères, de maladies, de peines, et donner le courage nécessaire à chacun dans sa situation. C'est bien ainsi que je le connais depuis mes 13 ans. Gloire à Dieu! »

Répondre

Catherine - 27 mars 2022 - 9:32

« Béni sois-tu d'avoir semé
Dans l'univers à consacrer
Des mots qui parlent aujourd'hui
Et nous façonnent !

(Hymne : Dieu, au-delà de tout créé) »

Répondre

Jacques Clavier - 27 mars 2022 - 9:12

« L 'enfer et le paradis ,
On se souvient de Marie , l'âme transpercée , femme de douleurs , de l'exil ,
de la peur pour sa "famille " , vierge des larmes , pourtant quel victoire quand on pense qu'Elle écrase la tète du serpent . On se croit à l'abri , loin de ceux qui souffrent l'irrespect dans toute leurs dignité , faut dire que ils ont des carottes pleins les cheveux disait Jacques Brel , La voilà la misère qui nous aveuglent tous , faisant encore de Eve , non plus un Ave , mais une fautive dans la multitudes , la divisons , de ceux qui sont bien portants , et celle de ceux qui n'ont rien pour plaire , car la peur du péché originel , peut engendrer , l'aveuglement , une surdité , la lèpre , qui défigure la réalité et qui nourrit finalement l'indifférence par la peur du scandale , pourtant la croix nous en dit long . Le profit sur la fragilité , donc sur l'amour et le respect , ce que vous ferez à l'un de ses pts c'est à moi que vous le ferez !
l'inverse , c'est une remise en question , d'un pack qui acquiesce dans son confort 5 étoiles , chasser le mal , est possible , verser des larmes sur les pieds du Christ et du parfum , alors que les autres , se croyaient pur .
Drogue , prostitution , corruption , esclavage , tortures , guerres ,et j'en passe , Jésus est venu chasser le mal , non pas une image , mais une bête
immonde , qui détruit tout humanité VOIR LE MONDE;
Or Jésus est venu sauver celui-ci . C'est rendre un culte véridique à Dieu.
Aimer son prochain ...
»

Répondre

fred - 27 mars 2022 - 8:47

« De quoi méditer : sur je connais la misère de mon peuple .
Ainsi le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi , mais
donner sa vie en rançon pour la multitude .
Afin que tous aient la vie ...la charité gratuite ...
»

fred - 27 mars 2022 - 9:04

« Bonjour bonjour oui bonjour les bombes sont toujours présentes dans notre monde les machettes tuent toujours les paroles déplacées servent la cause du méchant et on dit encore bonjour pas de sens c’est le printemps et il neige le froid brûle la guerre brûle tout, tue même dans le printemps de vie fragile ou au soir de vies le climat de notre vie est perturbé »

Répondre

Patnic - 27 mars 2022 - 8:12

« J'ai connu la souffrance et encore. J'ai connu le viol. J'ai connu la jalousie. J'ai connu l'indifférence et même encore. On a du mal à oublier. Ce qui est ancien s'efface si on ne nous parle plus de cela. On ravive si on nous en parle à nouveau. Pour le présent on le vit. Le temps pardonne. Mais avec le temps et le silence en soi et surtout autour de soi.
Alors ce temps il faut le prendre. On éteint le mal. On regarde la nature et on souffle à nouveau un brin d'Espérance d'Amour et d'Espoir dans nôtre cœur pour avancer chaque pas.
Besoin de repos Christine après mon opération de la hanche ! Hier je me suis aperçue c'est difficile. Très difficile. On se croit fort on nous laisse croire que nos faiblesses sont des erreurs. C'est faux elles sont nos forces de chaque jour de chaque secondes !
Celle ou celui qui n'a pas subit d'échecs ou de violences ne comprend pas. Il laisse aux autres une image positive du monde. Le monde n'est pas forcément l'image que l'on nous donne. La plus belle image que l'on peut avoir dans le cœur ❤ est celle du respect de soi-même et des autres. Qui que l'on soit. Soit petit tu seras grand. Soit faible tu seras fort. Soit pauvre tu seras riche. Tout est dans le silence de ton cœur. Pas dans les mots de l'autre qui ne sait pas qui tu es.
Pardonne moi Seigneur si je suis absente pour Pâques. Mais tu rayonne en moi de ton Amour de ta tendresse et de ta VIE
En union de prières avec toutes et tous.🙏

BON DIMANCHE ⛱🌼🌱🐱🐣 »

Répondre

CHRISTINE B 1 - 27 mars 2022 - 7:43

« Ce dimanche, je l'espère, sera chargé de témoignages partagés ! L'ancien aumônier de prison que j'ai été pendanr 6 ans peut dire la beauté de la Grâce qui vient "travailler" le coeur des frères qui sont tombés au plus profond de l'enfer. Je peux également parler de l'humour de Jésus que nous pouvons recevoir parfois comme un clin d'oeil familier et amical d'encouragement ! Il nous précède toujours si nous allons vers les périphéries, et cela suffit ! Beau dimanche ! Philippe A. »

Répondre

philippe - 27 mars 2022 - 6:34

« Moi perso ça ne me fait rien que certains me précèdent dans le royaume des cieux. Ça ne me fait rien d’être la dernière des derniers et des dernières.
Je n’ai pas été abandonnée, personne ne m’a violée, je n’ai pas connu la prostitution, ni la guerre, ni la rue, je n’ai jamais manqué du nécessaire, et pourtant j’ai connu, la peur, le froid, la faim, la soif, l’insécurité, la violence, la prison, l’abandon, le vide, l’indifférence, le mépris, la moquerie, l’humiliation, la domination des autres, j’en oublie sans doute…
Et oui, je vis encore même si parfois voire souvent, pour ne pas dire tout le temps, la vie est un fardeau, et je témoigne encore, bien qu’on est voulu me faire taire parfois, que ce qui me sauve c’est l’humour, de pardonner tout, à moi comme aux autres, quels que soient le temps et la forme que ça prend, et l’espérance… »

Répondre

Isabelle Patricia - 27 mars 2022 - 0:50

-0:00