Faire un don
Retour

À vous la parole (51 commentaires)

« Bonjour
Depuis plusieurs jours je ne reçois plus les méditations.
Je les cherche sur le site de Carême dans la Ville .
Peut-être est ce un problème passager.
Merci
Michèle »

Répondre

Michèle - 02 avril 2022 - 20:45

« je vais prier pour vous Capucine : votre message d'aujourd'hui me fait mal pour vous
Béatrice »

Répondre

beatrice - 02 avril 2022 - 8:41

« Un grand merci à tous les intervenants de cette semaine., Sandra, Colette,, André, Marie -José et Bernard. ....Nous avons suivi vos méditations parfois bouleversantes et graves. Elles nous font réfléchir sur bien des réalités que nous ne soupçonnons pas toujours.,

Merci à vous , vous restez dans nos prières ..... Que la Lumière de Pâques vous illumine et que le Christ vainqueur soit votre Victoire..

"Garde-moi, mon Dieu, j'ai fait de Toi, mon refuge !
J.C
»

Répondre

J.C - 01 avril 2022 - 22:39

« Ce fut une semaine avec beaucoup de témoignages, courageux, tristes mais beaux aussi....merci à tous... Ne pas oublier de dire, comme André, cette semaine: De tout mon coeur, Seigneur, je te dis merci pour ce que tu m'as donné aujourd'hui, et si je suis en silence, je l'entendrai me dire ; "je t'aime"...
Bonne continuation sur la route du Carême. »

Répondre

claudemarie - 01 avril 2022 - 20:56

« Seigneur, nous t'en prions : dirige nos coeurs par l'action de ta miséricorde, car, sans toi, il nous est impossible de te plaire. Par Jésus Christ, notre Seigneur, Amen ! »

Desmis Jacquelinee - 02 avril 2022 - 6:00

« Ce fût une semaine très intense et prenante, un grand merci à vous, qui en toute simplicité, avez partagé votre vécu si douloureux mais si rempli d'espoir et de confiance dans le Seigneur, vous nous avez aidé à voir ces réalités en profondeur tout en voyant les merveilles du Seigneur à l'œuvre dans tous ceux qui vous ont aidé et épaulé, oui, un tout grand merci, je suis en union de prière avec vous, kat »

Répondre

Kat - 01 avril 2022 - 20:15

« Quand on sait ce qui s'est passé dans l'Eglise catholique, je pense que vous devriez vous faire discret sur ces sujets mon cher J-C ... Reprocher aux autres d'être trop tolérants c'est un comble pour une institution qui a caché avec une honteuse tolérance les crimes de certains de ses clercs.
Bonne soirée !

Alain »

Répondre

ALAIN - 01 avril 2022 - 19:39

« Vous avez parfaitement raison. Quant à me faire discrète ....et pourquoi donc ? Je ne porte aucun jugement (faites-moi, la grâce de le croire) sur les personnes, mais bien sur les "pratiques"....
Puisque vous abordez le douloureux problème des abus dans l'Église., nous sommes d'accord : c'est honteux et scandaleux .La pédophilie est un acte immonde , inqualifiable. ...
Maintenant, si vous parlez de misère sexuelle .... On peut en débattre.!
Bonne soirée.
J.C

»

J.C - 01 avril 2022 - 21:31

« : Cher Monsieur,
Il ne me vient pas à l'esprit de vous reprocher quoi que se soit. Quoi ? Vous avez vos idées et je les respecte . Quant à me "balancer"les abus de l'Église. Vous osez : Pourquoi ? Comme vous, j'en suis meurtrie, écoeurée. . La Pédophilie est un acte ,. abominable et immonde ,
La perversion est sans limites, ..mais je ne vois pas la "misère sexuelle " dans un acte répréhensible .
Il faut avoir le courage d'appeler Bien ce qui est bien et Mal ce qui est Mal.
Je n'ai rien à ajouter.
Bonne soirée.

J.C

»

J.C - 01 avril 2022 - 22:01

« Capucine, comme Manoha je suis touchée par ton témoignage. Elle a raison, il ne faut pas se résigner à souffrir, parce que la souffrance n'est pas une bonne compagne, elle est trop envahissante et épuisante, surtout quand on a une famille avec enfants en bas-âge. Il existe des centres anti-douleurs, il existe des traitements, tu dois frapper aux portes de spécialistes ... et on t'ouvrira ! Si tu n'as plus la force, demande à des proches. Ce qui me touche aussi, tu sembles te sentir coupable par rapport à ton mari. Non, tu n'es pas coupable ! Tu es victime. Si ton mari t'aime il te supportera, il te portera, il te soutiendra. C'est le rôle d'un époux non ? Tu en as besoin !
De tout cœur et en prière avec toi. »

Répondre

Pascale - 01 avril 2022 - 17:45

« erreur sur le pseudo ... pardon Mahona »

Pascale - 01 avril 2022 - 17:47

« Merci Frere Bernard
Seigneur STP Donne moi in Coeur ouvert qui ecoute, accepte l,autre Dan's son entierete. Et Aussi entendre et Vivre Ta Parole en actes. Entendre Les cris de detresse et tendre la main Avec ton Amour donne et recu. Merci De vos Prieres pour une prise De conscience De la tendresse misericordieuse De Dieu pour tous »

Répondre

Myriam - 01 avril 2022 - 17:17

« Cette semaine était bien éprouvante.
Merci pour tous ces poignants et douloureux témoignages, c'est bien courageux pour ces personnes de se remettre en mémoire tous ces chemins éprouvants.
Que dire ? Sinon qu'il faut garder la foi, faire confiance, et savoir que le Père est toujours prêt à nous relever lorsque nous crions vers lui.
Que dire sinon prier, prier encore.
monette »

Répondre

monette - 01 avril 2022 - 17:04

« Coucou Monette ,
très éprouvant , en effet .
Mais , il faut affronter ce problème pour mieux cerner
la situation , et si c'était nous ?
La mort dans l'âme , le dégoût de tout soi-même , seulement
par le fait d'être une femme ...une poupée de chiffon .

Mon père , me parlait enfant souvent des hommes d'honneurs ,
et moi toujours en pourquoi , ceci
cela , les enfants ont le droit à un certain âge de ne pas adhérer au
jugement fatal , mais d'apprendre à se battre , pour tout ce qui accuse
finalement des victimes . La voix des grands , pour un jour ceux des petits
suivre un travail , d'enfantement ... comme dit J-C le métier le plus vieux du monde , mais encore et tjrs , de l'homme à la femme , une inégalité
sans cesse remaniée , prier reste à la portée de tous , de loin de prés ,
Dimanche après la messe , ma famille à voulu aller à une brocante , et au milieu de vieux meubles , il y avait un cadre avec écrit mission 1922 !
Mais ce cadre avait aussi , un nom et adresse d'église , que j'ai connu.
Cadre du sacré coeur de Jésus , comme un rappel , sans cesse à la réconciliation . Un coeur qui parle ...au travers de nous tous .
Sous le figuier , il y a encore tout à connaitre .
Vraiment , psss , ma sr vient de m'envoyer un message , pour savoir
comment va mon coeur ? suite à des examens coïncidences, allez savoir.
Bonne soirée Monette , veillions et prions ...
PS: Christine B1 , qui signifie , celui qui se réclame du Christ , vous êtes un rayon de soleil ... »

fred - 01 avril 2022 - 18:28

« Chère Fred, merci pour votre commentaire, mais je n'ai jamais dit que je vois tout cela de loin dans ma bulle. Je fais ce que je peux là où je peux dans la mesure de mes compétences et moyens. Je pense que vous avez mal interprété mon commentaire, j'en suis désolée. Bonne soirée à vous Fred.
Fraternellement, monette »

monette - 01 avril 2022 - 20:13

« Vraiment Fred je suis navrée. J'ai lu beaucoup de commentaires, et prise par ma famille, j'avais oublié vos problèmes de santé, qui j'espère de tout cœur s'arrange. En ce moment j'ai un peu la tête ailleurs. Bien fraternellement, monette »

monette - 01 avril 2022 - 20:39

« Chéres Monette et Fred,

Merci à toutes les deux pour vos commentaires. Vous savez, Monette, nos commentaires sont compris différemment, selon la lecture des uns et des autres....Ce n'est pas bien important. . Hier, j'ai été la cible ! Peut importe, si nos propos sont mal compris. Ce qui compte, c'est d'être en accord , avec notre "conscience". Quant à vous Fred, votre " petit coeur" vous donne du souci ? .... Je dis petit , mais je pense "Grand" ....J 'espère vraiment, que tout s'arrangera ( avec un bon traitement )
.Voilà nous approchons de Pâques, deux semaines décisives , pleines de gravité et des souffrances du Christ. Restons unies dans l'Espérance.
Affectueusement Fred et Monette.
J.C
P.S : Un triste temps sur la Bretagne et il fait froid.
Bon week-end ( tout de même ) »

J.C - 02 avril 2022 - 13:44

« Bonjour J.C et Fred, oui restons unies dans l'espérance, espérance d'un monde plus paisible.
Bon week-end bien au chaud, en Finistère pluie neige mêlées et grêle ! C'est souvent notre lot en mars, avril.
Fraternellement, monette. »

monette - 02 avril 2022 - 16:57

« Il me semble, que personne ne peut imaginer, que la prostitution est un "bienfait" qui ouvre les portes du Paradis. ..... Jésus, n'a jamais eu un langage équivoque .... Bien au contraire ! Il a, seulement, fustigé tous les grands esprits, les notables, les riches de son Temps qui se croyaient au-dessus de tous, simplement parce qu'ils suivaient "à la lettre, la Loi". Des pharisiens méprisants, qui en vérité, n'avaient qu'un objectif : se faire admirer !Jésus en parle souvent . La simplicité n'est pas leur qualité première : ils paradent ,le geste large, habillés luxueusement, prient pour se faire remarquer (le Pharisien et le Publicain), donnent l'aumône "en faisant sonner de la trompette", etc .... Jésus dénonce des actes hypocrites..... Il connaît le coeur humain . Jésus parle, encore, des prostituées, de ces femmes soumises aux instincts des hommes, qui profitent de la vulnérabilité et de la misère d'êtres humains . Certaines ont entendu le Christ, ont lâché leur pathétique commerce, pour le suivre, fidèles, jusqu'au bout... Le Christ n'est pas dupe. Il a reconnu, le vrai repentir. Après, "La Rencontre" , la vie de ces filles a été bouleversée, radicalement changée. C'est à partir de là, qu'elles précèdent, les " bien-pensants", dans le Royaume de Dieu. Qui peut en douter ?
Pour ma part, j'ai toujours pensé, que la prostitution est un fléau sordide, qui met la "femme" au niveau d' un objet, qui sert à assouvir les plus bas instincts (suite) »

Répondre

J.C - 01 avril 2022 - 16:13

« (suite) et que l'on jette comme un " klinex" une fois utilisé.

Bien des associations, des hommes , comme vous Bernard, et des femmes se lèvent pour défendre, des êtres humains soumis à cet esclavage "sans nom" ! Une Loi a été votée , qui pénalise le client ? .... Je doute que se soit suffisant pour abolir la prostitution.... Il y a trop d'intérêts, pour arrêter "Le plus vieux métier du monde," C'est un milieu impitoyable !

Merci Bernard pour votre témoignage. Que le Christ entende la prière des esclaves .....

Bien Fraternellement.

J.C »

J.C - 01 avril 2022 - 16:38

« Pardon, j'avais mal lu : Au Sénat, la Loi du 13 avril 2016, n'a pas été votée .... Eh oui, la Prostitution est un "bienfait" pour tous les "malchanceux" de l'humanité ! Que pouvons-nous ajouter ? .... RIEN !

J.C »

J.C - 01 avril 2022 - 16:49

« La qualité de la repentance, signifiée aux grands prêtres par Jésus dans cet extrait (Matthieu 21, 31), met en lumière en même temps la liberté individuelle de croire (celle des publicains et des prostituées, entre autres) et le repentir des mauvaises actions (comme s’il n’y avait que ces deux catégories de personnes qui péchaient).
L’hypocrisie des garants terrestres de la Foi, ces pharisiens, juges de la Loi et autres, agace fortement Jésus en s’ajoutant à leurs jugements de classification immédiate sur les gens.
C’est comme une lèpre morale, ces étiquettes sociales.
La personne est cataloguée tout en lui déniant toute possibilité de rémission de ses péchés (mais sans se voir soi-même !).
Sur le chemin de la vie, une erreur d’aiguillage peut être corrigée par la grâce du pardon, si la personne s’en aperçoit et le demande.
Mais celui qui flatte sans rien faire (« Oui, Seigneur », et il n’alla pas travailler à la vigne), celui-là n’a aucun repentir en lui (et souvent que des jugements sur autrui).
Ci-dessus est cité le cas des sénateurs qui ont refusé la pénalisation de la prostitution en 2016 (quelque part contre les principes fondamentaux de notre Constitution, d’ailleurs).
Par contre, Jésus ne met pas à la première place les prostituées et les publicains, il dit simplement que si leur repentir est sincère, ils seront pardonnés et entreront au Royaume de Dieu avant ceux qui les jugent ici-bas.
Je suis français, mais j’ai horreur de l’étiquette.
»

Répondre

Vincent59 - 01 avril 2022 - 15:48

« Galates 5, 16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit , et vous accomplirez pas les désirs de la chair , car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit .
Juste pour dire ... »

fred - 01 avril 2022 - 15:59

« Chère Fred,

Oui. Ou encore le combat de la nature contre l'esprit, dans l'Imitation de Jésus-Christ.
Il ne faudrait pas marcher dans cette voie, mais quelque part Jean-Jacques Rousseau a raison aussi de dire que le naturel revient au galop !
Un vrai combat. »

Vincent59 - 03 avril 2022 - 19:36

« Merci Bernard ,
un coeur qui écoute !
me rappelle que Jésus est venu jeter un feu , or ce feu ne peut être que celui de celles et de ceux qui au nom de ceux qui n'ont plus de voix , sont devenues
leurs voix et prières . Ils étaient tous assidus à la prière , un passage des actes des apôtres , la voix de l'église , qui rappelle ce coeur sacré de Jésus ,
Mais encore , je vais la séduire je la conduirai au désert et je parlerai à son coeur . La mission de libérer d'aimer , de donner gratuitement . On pense à Marie , le fruit de tes entrailles est béni , or dans la multitude du cheminement de tout un chacun , la morale reste la dignité de tout être humain ; La prostitution : il y a là , un problème qui nous montre le pouvoir sur la fragilité , l'esclavage non seulement de la chair ,mais avec les conséquences qui dégrade vraiment la noblesse de ce que Dieu voulait par Jésus se représenter , dans chaque être créer à son image .
Le vice ne vient pas de Dieu , il est perversion , division , déluge et ce que Dieu avait créer de plus beau , d'aide pour l'homme , est devenue un objet ;
en parallèle , si on compare l'église , la foi et ce qu'il en découle , il y a là
aussi un message universel , ne pas exclure , ne pas rejeter , mais relever ceux qui sont abattus et qui ne sont pas coupable de la malchance .
Convertir nos coeurs , c'est écouter la voix de l'église , qui est esprit de vie
Qui sacralise les valeurs de notre Seigneur Jésus - Christ .
Vérité et justice pour tous


»

Répondre

fred - 01 avril 2022 - 15:35

« Merci pour ce témoignage frère Benard »

Répondre

Armand - 01 avril 2022 - 13:55

« "Les voies du Seigneur sont impénétrables" Les choix de Dieu se portent sur des personnes qui ne font pas partie de "notre cercle" (Rahab la prostituée - Ruth - le bon larron.....) et peuvent susciter malaise et/ou incompréhension. Je crois que Dieu qui connaît chacun de nous intimement sait qu'il peut exister des traces de bonté, de foi, de charité dans les coeurs Je crois aussi que personne n'est insignifiant aux yeux de Dieu : le silence n'est pas forcément synonyme d'indifférence. N'est-ce pas ce que l'on demande parfois à un ami : le silence affectueux plutôt que des paroles creuses ? Les moeurs relatées dans la Bible sont loin d'être sans reproche. Dieu a voulu punir des populations trop corrompues à Ses yeux ; Il a également fait dire par son Fils "il y aura plus de joie dans le Ciel pour un pécheur qui se repent....." On peut demander à quelqu'un de se repentir pour le mal qu'il fait ou sa conduite ; encore faut-il qu'il en ait conscience J'ai encore en tête les paroles de Sandra je crois, expliquant qu'ayant été un objet sexuel très jeune, se prostituer ensuite lui paraissait une suite "normale" Ignorant tout de la vie des autres, je ne peux que demander à Dieu de développer en moi la fraternité »

Répondre

mahona - 01 avril 2022 - 12:36

« Merci, Bernard, pour l’énergie que vous consacrez
à proposer des conditions de vie décentes
aux personnes emprisonnées dans la prostitution.

J’espère que celles-ci y trouveront un endroit chaleureux
pour y redécouvrir leur valeur personnelle
à l’abri des marchandages tarifés établis de part et d’autre
sur la négation de leur dignité.

Hier, le titre du partage dans notre nef était :
« Une vie comme les autres ».
Les prostituées ne seront pas plus avant nous
que nous ne le seront avant elles.
La seule Vérité qui s’adresse à chacun de nous,
où que nous soyons, est celle de l’Amour de Dieu,
qui s’adresse à moi autant qu’aux autres.

Chers amis, permettez-moi de me répéter :
Le regard de Dieu dépasse notre compréhension.
Jusqu’à nous désarçonner comme le fut le frère du fils prodigue.
Oui, je le crois, Dieu est le seul à toujours nous regarder,
chacun de nous, avec l’infinité de Son Amour.

Que nous ayons été des paroissiens obéissants
ou des misérables pointés du doigt,
seul compte à Dieu
et comptera pour l’avenir du monde
le peu de bien et le peu d’amour
que nous aurons essayé de partager.

Le Père ne regardera ni les dorures de nos vestes,
ni les trous dans nos vêtements.
Il nous pardonnera, à chacun,
les erreurs que nous reconnaissons et qui nous pèsent tant,
et Il nous invitera à partager la joie de Son projet infini.

Je le crois, vraiment.

Bonne journée à tous, vraiment.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 01 avril 2022 - 11:51

« Votre commentaire que je n'avais pas lu développe bien ce que j'ai pu écrire
Il faut bien sûr reconnaître l'aide apportée par les associations/ organismes aux personnes "marginalisées" ou rejetées Bonne journée »

mahona - 01 avril 2022 - 12:50

« Merci Paul et Mahona pour vos interventions. J'y adhère totalement.
Semaine très éprouvante pour moi mais je lis toutes les méditations et je prie avec toutes et tous.
Sincèrement. »

Marilou - 01 avril 2022 - 19:02

« Sur la méditation d'aujourd'hui ...
Toujours rechercher un coupable... Hier la prostituée … Aujourd'hui le client…
Ces bons vieux réflexes judéo chrétiens... Le monde n'est pas à la hauteur de mes espérances... Faut trouver des coupables bien sur ... Les clients et pourquoi pas les sénateurs complices... Bernard ne jugez pas ... La frustration et la misère sexuelle sont des réalités qui si elles n'excusent pas peuvent expliquer les comportements que vous condamnez...
Ceci dit merci pour les méditations précédentes souvent de haute tenue !
Alain »

Répondre

ALAIN BOUJON - 01 avril 2022 - 11:19

« A vouloir être "tolérant", on finit par tout excuser ..... Il n'est pas question de juger, qui que se soit , nous parlons d'une "pratique" difficilement acceptable. C'est tout !
Bonne soirée.

J.C
»

J.C - 01 avril 2022 - 17:13

« Semaine bien difficile où nous avons été confronté au MAL! Que le monde où nous vivons au milieu d’êtres humains capables des pires actions est désespérant. La guerre en Ukraine est là pour nous le rappeler ! Moi qui croyait qu’avec les années le degré de civilisation augmenterait ! Que nous aurions su tirer des leçons de toutes les atrocités ! Heureusement nous voyons solidarité et homme ou femme devenus ange gardien pour sauver son semblable au bord du précipice.
Mystère profond ,Dieu semble si absent,est il en cette personne rencontrée au bord du ravin? Il est écrit ou dit que Dieu ne nous abandonne pas. ESPÉRONS ! »

Répondre

Brigitte - 01 avril 2022 - 10:56

« Pour Capucine : vous dites avoir des enfants en bas âge donc vous êtes jeune, trop jeune pour envisager de garder à vie ces douleurs invalidantes et épuisantes. Il y a certainement dans un Service médical, hospitalier ou non, un centre anti douleurs, des personnes qui pourraient être à votre écoute et porter un regard neuf sur vous Vous avez certainement déjà entrepris des démarches dans ce sens ; il ne faut pas hésiter à frapper à toutes les portes des Services spécialisés. Bon courage. De tout coeur avec vous. »

Répondre

mahona - 01 avril 2022 - 10:13

« Une dernière réflexion : il me revient a l'esprit ce film japonais assez recent et qui a obtenu un prix, où l'on voit l'envers du décor : une ( fausse ) famille de personnes qui s'en sortent par le vol, mais qui sont unis par beaucoup d'amour et chacun en retire du bien. Évidemment lorsque la verite est decouverte par les autorites, celles ci ne peuvent a la fin qu'intervenir pour rétablir l'ordre social, aux dépends de l'amour. »

Répondre

Antoinette idf - 01 avril 2022 - 9:40

« Bonjour à toute l'équipe ! Moi non plus je ne reçois plus les méditations. Je suis aussi abonnée à dimanche dans la ville que je n'ai pas reçu non plus. Les mails ne sont pas dans les spams...merci »

Répondre

Dominique - 01 avril 2022 - 9:27

« Bonjour, voilà deux jours que je ne reçois plus les méditations; merci de faire le nécessaire pour la fin du carême. »

Marie - 01 avril 2022 - 16:36

« Le mal : une liberté qui s'exerce contre la liberté. Je ne suis pas libre d'aimer ou de ne pas aimer, je suis libre pour aimer. (Abbé PIERRE) »

Répondre

Jacques - 01 avril 2022 - 9:17

« C'est beau Jacques
L'autre jour j'ai cité l'abbé Pierre.
Effectivement on peut reprendre ses phrases. Les mettre lors d'une conférence et expliquer sa vie. On besoin des personnes comme lui. Petit pour les petits. Pauvre pour les pauvres.
Bonne journée Jacques ! ❤ »

CHRISTINE B 1 - 01 avril 2022 - 9:35

« Jacques signification du prénom
Celui qui protège »

CHRISTINE B 1 - 01 avril 2022 - 9:37

« Et si, n’en déplaise à l’abbé Pierre je suis aussi libre d’aimer ou de ne pas aimer. Et je suis née pour et avec cette liberté là.
Même si la pleine liberté ou la plénitude de la liberté rend aimant(e), juste aimant(e), mais pas forcément aimé(e). »

Isabelle Patricia - 01 avril 2022 - 10:25

« Aimer ne veut pas dire être aimé (e).
Si j'aime l'autre je suis libre. Si l'autre ne m'aime pas il est libre.
La liberté d'aimer ne passe pas forcement par l'amour de l'autre. Avec regrets.
Bon week-end Isabelle Patricia

»

CHRISTINE B 1 - 01 avril 2022 - 15:05

« bonjour a toute l'équipe de carème dans la ville
comment se fait'il que depuis 2 jours je ne reçois plus
les méditations ? je vous remercie »

Répondre

Anne-Marie - 01 avril 2022 - 8:55

« Bonjour Anne-Marie ,

Comme vous, je suis dans le même cas..... Depuis deux jours, il y a des "couac" dans l' envoi des méditations. Pour les avoir, je passe par l'intermédiaire d'un ami, qui me les renvoie . A suivre !
Bonne journée.

J.C
»

J.C - 01 avril 2022 - 14:57

« Vaste sujet...la prostitution, plus vieux métier du monde...tout comme l'exploitation de l'homme par l'homme. Jésus y va tout de même fort en déclarant aux pharisiens, qui se croyaient moralement irréprochables :" les prostituées et les publicains ( ces etres si meprisables selon vous ) vous précéderont dans le royaume des cieux".. Pas de quoi se faire des amis chez les bien pensants. .Ce n'est pas une question d'argent, mais de statut social.. Jesus parle de ceux qui sont mis au ban de la société., mais qui souvent, y ont été pousses par cette même société. Le vocabulaire est révélateur : " je me défends " = je me prostitue ( vengeance contre les hommes, ou la société).. Les exploiteurs aussi ont l'idée qu'ils se vengent de leur ancienne condition de pauvres ( ceux que le pouvoir romain recrutait ne devaient pas être le haut du panier). Dieu tient compte du contexte. Parce que le prix a payer est lourd ( oppobre général, âmes et parfois corps abîmés). La société préfère les bons pauvres, ceux qui restent a leur place., c'est plus facile de les aimer. Donc aux autres, il ne reste plus que dieu, qui voit le fond des coeurs.. Jésus n'a t il pas promis le paradis au bon larron ? Un simple mouvement de repentir et de compassion a été suffisant. De meme, il n'a pas craint de se rendre chez zachee l'infréquentable, et il n'a pas fait la morale chez Simon a la pécheresse notoire venue a lui (" ses nombreux péchés lui sont pardonnés, parce qu'elle a montre beaucoup d'amour"), »

Répondre

Antoinette idf - 01 avril 2022 - 8:53

« ... Et il l'a même défendue devant le notable en lui montrant tout ce qu'elle avait fait et que lui n'avait pas fait. On peut imaginer que Simon l'a eu mauvaise... »

Antoinette idf - 01 avril 2022 - 9:02

« Bref, Jésus n'a pas hésite a se compromettre avec les réprouvés,, Ainsi il remettait en cause la justification de l'ordre social, ce qui ne lui a pas été pardonné. " Le premier qui dit la vérité, ."

»

Antoinette idf - 01 avril 2022 - 9:18

« Ce matin je me demande où va le cœur de l'homme.
Alors je prie. Il a neigé. La nature troublée. La femme que je suis ne sait plus. Le handicap les soucis et l'espérance. La foi me porte à me lever. Tomber se relever. Chaque jour. Chaque seconde. La vie comme un fardeau. Mais un rappel comme un appel. La vie la vie seigneur est trop courte et belle en petites choses si grandes à ne pas laisser passer.
Aujourd'hui je vais prier plus.
»

Répondre

CHRISTINE B 1 - 01 avril 2022 - 7:20

« Encore un témoignage troublant. La femme affaiblie. La femme violée. L'homme tout puissant envers elle.
On parle en ce moment des réseaux où on recherche des femmes ukrainiennes. La beauté. Sûrement je ne sais pas prostitution.
Quel est ce monde où le malheur d'autrui rend heureux l'autre !
Heureusement il y a l'Amour de Dieu qui reste proche de nous. Femme blessée, femme torturées, femmes soumises. Beauté reconnue mais beauté simple à aimer de Tendresse. Pas beauté soumise. Le cœur de l'homme n'est pas ainsi seigneur alors aide nous par ton Amour et ta lumière. L'espérance n'est pas vaine. L'Amour est toujours dans le cœur de certains hommes. Tendresse suffit. Pas besoin de toujours voir le côté charnel qui ne respecte pas l'autre ! Un sourire pour aimer. Parfois ça suffit

En union de prières avec toutes et tous
Des larmes 😢
De L'Espérance
De l'Amour ❤
Et notre foi qui nous porte à aimer d'un Amour Saint. »

Répondre

CHRISTINE B 1 - 01 avril 2022 - 7:12

« Pourquoi m'as-tu abandonné ?est le Cri universel de toutes les victimes. Pas de réponse sinon l,'Esperance dans la Resurrection ! Gardons notre Foi vivante ! Philippe A. »

Répondre

Philippe - 01 avril 2022 - 6:50

« Les publicains et les prostitué(e)s vous précèdent…
Jésus ne cherche pas à déterminer s’il y a de l’offre parce qu’il y a de la demande ou s’il y a de la demande parce qu’il y a de l’offre.
Il dit simplement à ceux qui jugent (sévèrement) les uns ou les autres que ceux qu’ils jugent les précèdent dans le royaume de Dieu.
Il y a des blessé(e)s et des souffrant(e)s qui crient chez les « demandeurs » comme chez les « offrants »…
Tel est le cri, parfois sourd, que j’ai entendu un jour et que j’entends depuis chaque jour en moi et autour de moi, dans le brouhaha du quotidien… »

Répondre

Isabelle Patricia - 01 avril 2022 - 1:48

-0:00