Faire un don
Retour

À vous la parole (41 commentaires)

« Whaou !!! J'avais jamais méditer ce texte dans ce sens... Je me suis toujours mis du côté de la foule et jamais du côté de la femme. Il est vraiment difficile de se relever après avoir pêche, ceci même parfois lorsque notre sauveur est à nos côtes car il y a parfois la peur du regard des autres. Bonne semaine à tous et à toutes. »

Répondre

Hermann - 06 avril 2022 - 13:19

« Trop délicat comme sujet pour moi. Il y aurait trop à en dire.
Dieu est miséricordieux.
Va et vis. »

Répondre

monette - 04 avril 2022 - 23:43

« À l'inverse de toi ma Monette, moi je n'ai rien à dire sur cette femme et je prends dans le texte ce qui me parle, je t'embrasse, Kathy 😘 »

Kat - 04 avril 2022 - 23:53

« Mais je te reconnais bien là ma Kathy 🥰 »

monette - 05 avril 2022 - 0:27

« Comme pour vous Monette, la méditation proposée m'entraîne vers un éparpillement de pensées : j'ai préféré effacer le commentaire préparé car "partant dans tous les sens" Je vais suivre la sugestion de Kat : prendre chaque jour ce qui me parle D'autant plus que le programme proposé par Frère Maxime concernant les différentes étapes à venir va certainement encore conduire à une étude poussée de la signification des mots et leur répercussion dans nos vies En attendant, belle journée à vous avec un temps plus clément Pensées fraternelles ainsi qu'à tous les participants »

mahona - 05 avril 2022 - 14:30

« oui, l'IMPORTANT c'est de se remettre en marche.... merci frère, et peut être de mettre sa main dans la main de Jésus Christ... bonne semaine »

Répondre

claudemarie - 04 avril 2022 - 23:27

« on m'a poussé, traité, trainée, traité de "pute" calomnié, calomnié en public.
Ce que je n'ai pas pris devrais je le rendre ? Les insinuations étaient telles que j'en perdais la raison et j'allais dans l'inconscient, et donc allant dans leur sens, disant peut-être que ce qu'ils disent c'est vrai que quelque chose aurait pu se passer à l'état d'inconscience, me torturant, au point que je m'assure bien que toutes les portes soient fermées, avant de dormir, me réveillant au cours de la nuit, s'assurant que tout le monde se porte bien dans la condamnation et l'humiliation. J'ai poussé un soupir comme Jésus disant "père que ta volonté soit faite et non la mienne". Me disant dans ce schéma proche de l'inimaginable "JESUS JESUS JESUS"; il est dit le nom de Jésus plus haut que tous les noms alpha oméga, aucun nom n'est comme le sien, le nom de Jésus est le nom qui sauve. Je m'assurais que sur mon corps, il n'y avait rien proche de l'attouchement ou tout autre chose, soupirant expirant. Seigneur implorant la face de Dieu, estimant être chez moi vivant l'outrage et le crachat, et les voisins prétendant avoir vu un homme sortant de chez moi, me crachant dessus, comme l'histoire de Suzanne. Humiliation sur des ragots. D'un grand espoir, j'espérais le seigneur, il s'est penché vers moi pour entendre mon cri. Ma famille est déshonorée. Au son de sa voix, je me suis sentie capable de me relever. Je me suis levée et j’ai marché. C’était comme si sa voix me soulevait. il m’avait dit “Va" »

Répondre

DANIELLE LONGCHAMPS - 04 avril 2022 - 22:22

« Merci. Quelle belle méditation ! Elle était une pécheresse pardonnée, oui mais qu'allait-elle devenir? Va....et elle s'est relevée, s'est remise en marche. Cette fois, dans le bonne direction. Merci Seigneur Jésus pour ta Miséricorde qui nous pardonne, qui nous relève, qui nous montre le vrai chemin de la vie.... à toi Ô Père, honneur et gloire à jamais, toi qui nous aime comme une mère !
Merci frère Maxime de tout cœur ! »

Répondre

Lisecy - 04 avril 2022 - 21:46

«
Le point de vue de la malheureuse femme adultère (peut-être un peu édulcoré ?).
Je ne commenterai pas car je ne veux pas faire parler les gens, ne sachant ce qu’ils sont vraiment.
Je ne mets pas en scène et encore moins pour décrire des pensées chez cette femme que Jésus a sauvée de la bêtise et de la méchanceté de certains « sages ».
Toujours est-il que l’amant n’est pas traduit en justice : on n’en parle pas.
Cette mise sous silence est déjà une première injustice.
»

Répondre

Vincent59 - 04 avril 2022 - 21:07

« Merci Vincent de souligner ce silence qui peut aussi être médité en effet.
Les "sages" que vous évoquez sont probablement des hommes et Jésus Les amène à se questionner tout en les laissant face à leur liberté.
Il est vraiment fort : à la fin de cet épisode chacun repart face à lui-même »

Marie-Hélène - 05 avril 2022 - 5:32

« Puis-je savoir pourquoi mon commentaire de ce matin n’apparaît plus?
Aurait-il été mal compris? Jugé? Et censuré?
Pour quelles raisons?
Est-ce un péché que de ne pas avoir les mêmes expériences que vous décrivez, frère, et de ne pas arriver à s’identifier à votre « interprétation » de ce qui n’est pas écrit?
J’ai pourtant essayer à plusieurs reprises dans cette journée, et encore ce soir…
Qu’est-ce qui a pu déranger dans ce que j’avais écrit cette nuit au point de devoir être supprimé et pour quoi?
N’a-t-on pas la possibilité sur ce site d’exprimer une autre approche d’une vie remplie de Miséricorde et d’Amour gratuit pour tous et qui rend libre, qui n’est pas passée par des émotions douces, mais par la dureté de l’incompréhension avant de découvrir cette Miséricorde libératrice et consolatrice qui fait tant souffrir, même si elle s’accompagne aussi de son lot de consolations qu’on ne voit parfois pas tout de suite ou qui semble si insignifiant face a l’ampleur de ce qui fait mal…
N’a-t-on pas la possibilité d’exprimer comment l’interprétation que l’on fait de certains textes peut éloigner Jésus de nous plutôt que de nous le faire connaître et aimer? Mais peut-être est-ce cela que l’on reprochait à ce que j’ai écrit? »

Répondre

Personne - 04 avril 2022 - 20:55

« Personne,
Nous sommes plusieurs qui avons déjà eu des journées où notre commentaire ne passait pas et ce n'était pas du tout parce qu'on avait un autre avis que celui du dominicain..
A mon avis il ne faut pas tout de suite penser que votre commentaire est censuré, kat »

Kat - 04 avril 2022 - 23:59

« Kat,
Il est bon et souhaitable de garder toujours une dose de naïveté et un brin de « après tout je ne sais pas », mais il faut aussi rester éveillé et garder un œil sur le renard… »

Personne - 05 avril 2022 - 0:21

« Oui, c'est ce que disent mes enfants... Mais cela m'a toujours préservées de sombrer dans la dépression.... Mais je pense que je montre mon désaccord sur certain sujet, je sais ruer dans les brancards, surtout quand il s'agit de défendre les "petits" et si c'était le cas que l'on metteait quelqu'un hors circuit, je manifeste pour la liberté d'expression, même à 80 ans....
Merci pour votre réponse, je ne vous connais pas mais je ressens une certaine amitié pour vous, kat »

Kat - 05 avril 2022 - 8:15

« Hello "Personne",

Le comble c'est que je vous avais répondu hier soir et que mon commentaire n'apparait pas !
Mais ayant remarqué que certains de mes commentaires n'apparaissent pas sur mon portable gsm android, je suis allé voir le site depuis mon PC et là j'ai retrouvé mon commentaire.
J'ai signalé le fait aux Dominicains et j'attends leur réponse.
Pour moi, le webmaster du site Carême utilise un logiciel automatique de filtrage des posts (commentaires) dont on trouve la description en tapant SOC site web (Security Operation Center) et en programmant des listes de mots (pas maux) interdits par ce superviseur automatique.
Donc pour tout ce qui est "automatique", à surveiller, effectivement.
Sinon, s'il y avait des coupes sauvages, cela ne coïnciderait pas avec l'esprit du site Carême : il faudrait au moins expliquer aux auteurs par où ils pèchent ! Mais je ne pense pas.
Have a good way.
Vincent »

Vincent59 - 05 avril 2022 - 12:24

« " Lentement je me suis redressée, les larmes coulaient encore, mais il m'avait dit" va... ", il m'a invité à agir".
Et je me remets en marche...chaque jour...
Merci frère Maxime, Kat »

Répondre

Kat - 04 avril 2022 - 19:45

« La femme a toujours tort et l'homme toujours raison.
Mais la femme est plus intelligente que l'homme ! Donc la femme est l'avenir de l'homme !
🍀🌿⚘🌱
»

Répondre

CHRISTINE B 1 - 04 avril 2022 - 18:48

« Franchement, je n'interprète pas cette scène sur un plan moral. Tromper son mari ne me parait pas un si grand péché, d'autant que les mariages étaient presque toujours arranges. Par contre, dans certaines sociétés, c'est un grand risque.. Jésus est toujours du côté des personnes les plus opprimées, mais dans cette histoire, il était bien coincé. Voulant sauver la vie de la femme, il ne pouvait non plus mettre en colère les accusateurs. Il aurait pu faire un plaidoyer, genre " ce n'est pas sa faute, elle a dû être seduite ", ou bien " elle regrette, elle ne recommencera plus". Et les autres s'en seraient tapés sur les cuisses de rire, puisqu'elle avait été prise en flagrant délit et que la loi était pour eux. C'est par rapport a eux que l''histoire, grâce a l'attitude de Jésus, devient morale. Pas par rapport a la femme dont on ne connait pas l'histoire. Puis on voit la delicatesse de Jésus qui ne les met pas en face de leur duplicité : il se baisse par deux fois, la première pour suspendre l'action, la seconde pour que les accusateurs puissent s'éclipser discrètement , le premier a faire le pas en arriere entrainant les autres ( Jésus connait la psychologie des foules). C'est réconfortant de voir que dieu détourne les yeux de nos péchés, afin de nous épargner la honte paralysante. " Lève toi et marche" ( ça vaut pour moi). »

Répondre

Antoinette idf - 04 avril 2022 - 17:13

« Bonjour Antoinette,

Tout à fait d'accord avec vous, " une tromperie" est pardonnable ..... mais quand elle devient une habitude, il y a (peut-être) quelque chose à changer( ne croyez vous pas ? ) . La question peut se poser ! .... J'ai eu connaissance d'hommes et de femmes qui collectionnaient les aventures .... Tout le monde était au courant, sauf 'l'intéressé(e).

Ainsi va la vie !

Bonne journée.

»

J.C - 05 avril 2022 - 12:04

« Merci pour cet enseignement »

Répondre

Armand - 04 avril 2022 - 16:17

« Depuis hier, je pense beaucoup à cette "femme adultère" ....et à la Parole du Christ : Va ....et ne pèche plus . Auparavant, Jésus a bien dit "Que celui qui est sans péché , lui jette la première pierre ! "Oui, Jésus pardonne, "Va" ..... mais il parle aussi de la faute : "ne pèche plus"... C'est clair ! ...Aujourd'hui, nous découvrons, une femme affolée, par le sort, qui devait l'abattre , et le "Christ" qui relève avec Miséricorde.
Qui peut douter, qu'elle ait été malmenée, par ses bourreaux ?.. Ces, accusateurs la traînent sans ménagement. Elle croit mourir de peur, épuisée et meurtrie. Enfin, Ils la jettent au pied de Jésus .... Il y a de la brutalité dans le geste, des insultes dans les paroles ....et du mépris dans les regards. Ils sont là, attendant la sentence : Ils ont la Loi pour eux, et Jésus ne peut passer outre ! Enfin, ils vont piéger "ce rabbi"!.... Le silence de Jésus les rend narquois : ils ont leur revanche ..... Quand Jésus lève la tête, ce n'est pas pour rejeter la Loi, mais pour les mettre face à leurs propres fautes . Dépités, les pierres tombent de leurs mains sur le sol . La Femme est sauvée. Jésus, la laisse partir: "Va" .... libre, pardonnée......La suite, reste inconnue. Nous n'en saurons pas plus !
Cependant, une chose m'intrigue : Personne ne parle du mari "trompé": Etait-il parmi les accusateurs ? Comment, a-t-il perçu l'infidélité de son épouse ? L'a-t-il répudiée ? ...Son absence semble être "quantité" négligeable ! . (suite) »

Répondre

J.C - 04 avril 2022 - 15:00

« (suite) Il est vrai, aussi, qu'à cette époque, les mariages étaient arrangés par les familles. Les familles s'accordaient sur le profit , des uns et des autres : les sentiments passaient au second plan ou même étaient inexistants ..... Les jeunes gens n'avaient pas leur mot à dire et ils s'en accommodaient. Les récits de la Bible sont édifiants. C'était la coutume. On peut donc, imaginer que l'un comme l'autre, ne trouvaient pas leur bonheur, dans ce mariage. Le mari trompé, avait là, un prétexte, tout trouvé, pour se débarrasser de l'infidèle . Oui, il semble qu'une femme infidèle méritait la mort .... mais dans le même cas, pas l'époux ! La Loi était la Loi est personne n'y voyait d'inconvénient. (?) Quant à l'amant, aucune nouvelle : il a dû reprendre sa petite vie ordinaire, plan-plan , sans se préoccuper su sort de sa (bien ou mal- aimée ? ).....Que puis-je ajouter ?

Heureusement, le "Bon Pasteur " veillait sur sa brebis égarée ..... ". Nul doute, après cette Rencontre inattendue, la Femme s'est levée, confiante, pardonnée, éclairée, retrouvant le "Chemin, la Vérité et la Vie" que lui indiquait la Christ Sauveur !

Bien Fraternellement .
J.C

P.S : Les mariages arrangés ne sont pas si lointains ....Aujourd'hui, ils sont rares, mais existent encore dans certains milieux ! »

J.C - 05 avril 2022 - 10:07

« Cher Père Maxime,
Quelle connaissance des sentiments, pleine de compassion et d'Esperance , vous a fait écrire avec tant de talent la "suite" de l'épisode qui du drame ,à travers la douceur de Jésus, prend un chemin de vie inattendu!
J'espère que vous utilisez votre plume sensible pour décrire d'autres mouvements du cœur touchés par la miséricorde de Dieu et ainsi reprendre un chemin de vie ...
Votre commentaire m'y a fait goûter . Je vous en remercie!
Marie-Hélène
»

Répondre

Marie-Helene - 04 avril 2022 - 14:52

« Merci frère Maxime, une méditation pleine d'humanité qui nous rejoint au plus intime de nous même.
Ce qui me marque dans ce récit c'est l'amour inconditionnel de Jésus qui nous dit, qui me dit "va".
Combien de fois n'ai-je pas été regardée, relevée, aimée, pardonnée, je dirai refaite à neuf parce qu'il EST, parce que Il ne juge pas, Il ne condamne pas, il se contente seulement d'écrire sur le sol quelque chose d'intime, de personnel, rien que pour elle.
Un souffle de Vie est passée. La vie renaît. La vie peut à nouveau produire de l'amour »

Répondre

Françoise - 04 avril 2022 - 14:41

« J’aime bien que cet évangile ne nous dise pas ce qui se passe pour cette femme ensuite ni ce qui traverse les pensées de cette femme. C’est finalement un beau et profond respect de sa vie privée.
Et puis ça montre aussi que l’essentiel à retenir de cette scène n’a peut-être pas grand chose à voir avec elle finalement. Elle peut s’effacer et vivre sa vie loin des regards inquisiteurs…
Le Seigneur a entendu mon cri. Il était dans le silence de la brise légère… »

Répondre

Isabelle Patricia - 04 avril 2022 - 12:21

« Si la racine du verbe « pécher » en hébreu signifie « rater sa cible », alors on peut comprendre que Jésus invite cette femme non pas, de manière grossière, à cesser de coucher avec d’autres personnes, mais de ne pas rater sa cible dans la réponse à son besoin.
Finalement Jésus en lui disant "va ne pèche plus" ne lui donne pas un conseil moral mais un encouragement à poursuivre : va, ose dire non, si la relation avec ton mari ne te convient plus, respecte ton intégrité et la vie en toi qui te veut pleinement vivante. Va ne pêche plus ça veut dire « prend la responsabilité de ta vie, elle t’appartient ». (Anne Guillard) https://careme.retraitedanslaville.org/meditation/489 »

Répondre

Jacques - 04 avril 2022 - 11:11

« Cher Jacques,
je crois, à ce moment de ma propre vie,
que notre Vie nous a été donnée.

Pour que nous la donnions ensuite autour de nous,
et, lorsque c'est le cas, à nos enfants également,
dans le déroulement de nos journées
avec les modestes outils de l'amour et du pardon.

Alors avec qui et comment vais-je partager cette Vie ?

Bonne journée, vraiment. »

Paul (Belgique) - 04 avril 2022 - 12:51

« Merci pour ce récit, frère Maxime,
il est plongé dans l’humaine confusion de nos sens.

Pour être bien clair avec vous tous, chers amis dans la nef :
si les événements de ce jour-là m’avaient amené à approcher le Christ
avec la foule de ces pharisiens pétris de justice,
il est probable que les souvenirs de quelques moments de ma vie,
même si je n’ai pas d’adultère à me reprocher dans les faits, (Mt 5,28),
m’auraient invité à repartir, sans doute parmi les plus âgés. J’ai 73 ans.

Reconnaissons aussi que notre Église, celle dont je fais partie,
a parfois entretenu la confusion entre la pomme et la sexualité.
Voilà pourquoi Moïse avait rédigé certaines lois,
« à cause de la dureté de notre cœur ». (Mt 19,8)

Chers amis, ne confondons pas la passion amoureuse et l’amour.
Ce sont là deux intenses expressions de la sexualité et de l’amour humain.
La passion est spontanée. L’amour requiert un choix.

Le choix est nécessaire pour prendre une direction.
Cher Saint Joseph, je pense à vous, tenant en main le licou de l’âne,
pour sauver la femme que vous aimiez depuis longtemps,
et le petit que vous commenciez à aimer.

Vous dites, frère Maxime :
« En ne me jugeant pas, le Christ m’a invitée à agir,
je me remets en marche ».

J’entends cette femme nous murmurer en passant :
« Chers frères et sœurs en humanité,
la vraie merveille est que Son Amour
m’a invitée à reprendre la bonne direction ».

Bonne nouvelle, chers amis.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 04 avril 2022 - 10:19

« C'est un commentaire assez original que fait le frère Maxime sur la femme adultère, et je le remercie ! Il imagine les sentiments de l'après ''moi aussi, je ne te condamne pas, mais va et ne pêche plus'' !
C'est vrai, quel avenir pouvait avoir cette femme qui n'avait plus sa place dans son proche entourage et dans la société ! Elle gardera toujours l'étiquette '' femme adultère'' ! N'est-ce pas ce qui se passe encore aujourd'hui pour les personnes qui ont été marquées par une situation négative dont elles n'arrivent pas à se libérer, pas seulement aux yeux des autres, mais à leurs propres yeux aussi ! Mais la femme adultère peut redonner l'espérance à tous ceux qui s'identifient à elle, car le Christ lui a dit ''va, je suis avec toi à présent, tu n'es plus seule...''
Pour moi, ce passage de l'évangile doit m'aider à ne pas porter de jugement sur les actions des autres ! Seul Dieu, qui connait les coeurs et les reins, sait ce qui se passe dans le coeur de l'autre ! Aussi, je rends grâce au Seigneur pour toutes ses merveilles de grâce et de pardon qu'il a eu pour moi ! »

Répondre

Soeur Marie-Paul - 04 avril 2022 - 9:32

« Nos attitudes, nos gestes et paroles sont là pour ouvrir un espace pour imaginer des recommencements. Ceux-ci sont souvent ardus, pas évidents, marqués par la solitude. Là la fraternité évangélique nous invite à être présents, bienveillants et discrets à la fois. Le Christ a cru qu'une parole (je ne te condamne pas... Va!) donnerait le ton à ses frères et soeurs. Malheureusement, résonnent trop souvent des "va" fort peu miséricordieux qui vibrent d'une condamnation à peine voilée. Triste...
»

frère Maxime Allard - 05 avril 2022 - 3:21

« Oui, beaucoup de gens ont eu leur vie brisée, et ont été capables de se relever. Mais ensuite, leur vie a été differente, ils ne pouvaient continuer a vivre comme avant, ils avaient changé de regard sur eux et sur la vie. N'est ce pas le sens du mot résurrection , soit se relever, soit se reveiller. Par exemple, Pierre s'est relevé, Paul s'est réveillé. Ça peut être soudain, ou bien l'aboutissement d'un processus. C'est la seconde naissance, celle d'en haut. Dieu ne veut pas la mort du pecheur, mais sa conversion. L'Esprit est créateur et liberateur.
Pour en revenir a cet évangile, c'est vrai que parfois, quand on ne supporte plus la situation où on est, on provoque plus ou moins consciemment la catastrophe finale, celle qui y mettra un terme definitif. " Il fallait ( = était necessaire) que le fils de l'homme soit livré, souffre beaucoup et meurt, pour ressusciter le 3 ème jour".
Je me souviens de cette femme ( elle a témoigné a la télé), qui était cadre supérieur mais, devenue peu a peu alcoolique, s'est écroulée dans une réunion officielle. Bien sûr, elle a dû quitter ses fonctions, mais ensuite elle a rebâti sa vie en fondant une association d'aide aux femmes tombées sous l'emprise de l'alcool. Peut etre c'etait ce qui lui manquait, d'etre tournee vers les autres. Dieu nous relève et nous reveille. »

Répondre

Antoinette idf - 04 avril 2022 - 8:52

« PS cette femme aurait pu se suicider par honte. Elle a été capable de se voir comme plus que sa fonction sociale, comme plus que son histoire, elle a pu ainsi s'en dégager, et c'est ce qui l'a sauvée.. Dieu ne s'attache pas aux apparences, mais a l'être. »

Antoinette idf - 04 avril 2022 - 9:10

« « Je ne savais plus où aller, toutes les portes m’étaient fermées, j’ai pleuré, je me suis relevée, Il m’avait dit « VA » !
Merci Frère Maxime, ce mot résonne pour moi aussi et me libère ! »

Répondre

Clotilde - 04 avril 2022 - 8:49

« Merci Anne-Marie, votre message de ce jour aurait pu être le mien.
Je tiens le cap du 1er jour : me lever, écouter la méditation chaque matin, une pensée priante pour ceux qui m'ont été confiés par l'Equipe, et le soir le temps de l'apaisement avec les religieuses priant les vêpres.
Dieu me tient la main et porte avec moi ma peine : un enfant en guerre avec lui-même et qui se veut victime de sa fratrie.
IL me faut tenir, tenir, tenir... »

Répondre

Soldes - 04 avril 2022 - 8:11

« Tenir en croyant fermement qu'on est soutenu déjà, discrètement, par Dieu lui-même, pas la prière de frères et de soeurs...
Tenir, rester en éveil pour s'entendre dire : "Va"...
»

frère Maxime Allard - 05 avril 2022 - 3:24

« Merci fr Maxime ,
Dieu nous tire du néant , et Il fait par Jésus , un renouveau .
Je pense à Marie-Madeleine , quel exemple ...
Puis à celles qui pensent ne pas avoir de nom , qui sont
en train de se perdre , pourtant , il y a tjrs , Un Chemains (Fait exprès)
de Lumière , l'appel au secours ?
Quand j'étais jeune dans ma classe une connaissance de 15ans était
promise , en pleurs elle nous à dit adieu , en ce tems là , j'ai découvert
la prière de la supplication et de la solidarité féminine , dans un large
œcuménismes , à cause de cette chaise vide , nos regards sur celle-ci
étaient toutes Un seule prière ; mais cette chaise vide , parfois continue
d'hanter ma vie , par celles qui encore crient au secours ...
Mettant des égratignures et autres dans nos coeurs , la solidarité , l'amour
du prochain , le respect , mais aussi des mains pour secourir , quand les nôtres ne suffisent pas , celle de Jésus , pour faire un chemin de Lumière
sur les ténèbres , avec toutes les femmes qui ont été sauvées par le Christ .
Elles sont devenues missionnaires visibles et invisibles , j'en suis certaine ,
avoir été touchée par Jésus , c'est tout l'être , l'existence qui marche avec
celui-ci , pour dire le soutien , la force , le courage , même s'il faut manger son pain en pleurant , Dieu essuiera toutes larmes ...Je ne vous laisserais pas orphelins , Il vous donnera un nom à tous . »

Répondre

fred - 04 avril 2022 - 7:47

« " A ta vie, ça change tout ! Tu as une nouvelle chance, non pas de refaire les mêmes errances, mais de ne plus regarder en arrière ; de te pardonner toi-même (c'est le plus difficile!) et de témoigner en faveur de ce Rabbi fou d'amour pour nos blessures, si fou que de ses futures blessures jailliront l'Eau et le Sang !" Philippe A. »

Répondre

philippe - 04 avril 2022 - 7:12

« Je ne comprends pourquoi la femme est tant montrée comme une pécheresse. L'homme n'est pas saint. La femme pleure aussi, à ses défauts mais aussi des qualités. Elle aime et si la tendresse qu'elle peut demander n'y est pas elle peut trouver ailleurs ce brin d'amour demandé. Soumise pourquoi ?
Ce matin je n'ai pas envie de lire. Je me lève tôt. Mon chat écoute le chant des oiseaux. Un silence qui fait du bien. Je pleure pour toute femme blessée comme j'ai pu être blessée aussi. J'espère trouver celui qui saura me donner un sourire un simple geste de tendresse. Celui qui saura me dire je t'aime et me respecter comme femme et non comme un objet.
En attendant je prie. Le seigneur ne fait pas de différence. Qui que l'on soit son amour infini est dans nos cœurs et nous donne lumière d'espérance et d'amour dans ce monde vraiment troublé inconscient et sans limites de jugements de guerres.
Je prie pour les personnes décédées en Ukraine. Les enfants Je ne comprends que l'horreur fait horizon. La vie est un cadeau. C'est quoi ce monde ? Oui c'est quoi ce monde de misère et de tortures ?
L'homme est devenu fou.
Aide nous seigneur ! 😥 »

Répondre

CHRISTINE B 1 - 04 avril 2022 - 7:08

« Pour le vendredi saint je vais avoir aussi un cri pour toutes les personnes tuées en Ukraine. Martyrisées. Vie et mort sont liées. On ne meurt pas on revient à la vie après. Quand une étoile 🌟 s'éteint elle n' éteint pas le ciel 🙏❤🌷🌈 »

CHRISTINE B 1 - 04 avril 2022 - 7:18

-0:00