Faire un don
Retour

À vous la parole (50 commentaires)

« Bonsoir Frère,
Quand on cherche à détruire quelqu'un, on s'arrange à monter contre lui un complot en entraînant toutes sortes de mensonges...., c'est une situation qui se vit quotidiennement ; si on ne s'arme pas de silence, de courage et de foi,
on tombe et l'autre est gagnant.
Jésus est notre lumière qui nous aidera à affronter pacifiquement, confions Lui
nos tourments Il nous relèvera.
Bonne montée vers Pâques

»

Répondre

Colette - 11 avril 2022 - 23:29

« Jésus nous surprendra toujours ... les hommes ne comprennent pas et ils en veulent à Jésus, car Il les dérange; nous nous rapprochons de la son arrestation et de sa passion... c'est terrible!! »

Répondre

claudemarie - 05 avril 2022 - 23:59

« Sans vouloir être présomptueuse, je dois dire que pour moi ce texte de l'évangile est clair en soi, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter si ce n'est que la
méditation frère me laisse sur ma faim, dans le sens qu' il me manque l'esprit et la parole qui touche mon coeur profond.... Cela viendra peut être dans les méditations suivantes.
Comme je m'absente pour cause santé, je ne l'entendrai pas... Ceci étant dit, en toute amitié fraternelle, bien sûr, kat »

Répondre

Kat - 05 avril 2022 - 23:26

« Je te souhaite une douce et paisible nuit Kat, je t'embrasse ! »

monette - 05 avril 2022 - 23:36

« Ma chére Kat,
Vous restez dans nos pensées et nos prières vous accompagnent. Un arrêt bref, nous l'espérons tous : votre spontanéité nous manque déjà. Prenez grand soin de vous.....et puis, suivez nous , dans ces méditations un "tantinet "dérangeantes."
Bien affectueusement ....et à très bientôt......Bonnes Fêtes de Pâques.
J.C »

J.C - 06 avril 2022 - 10:48

« Une absence de courte durée j'espère chère Kat comme j'espère que vous serez de retour chez vous pour la belle fête de Pâques : une résurection en quelque sorte Meilleures et fraternelles pensées Bon courage »

mahona - 06 avril 2022 - 14:11

« Oui pour Pâques je serai de retour, je l'espère, merci pour vos bonnes pensées, kat 😊 »

Kat - 06 avril 2022 - 23:43

« Flagrant délit d'adultère ? La coupable, c'est la femme et les hommes décident qu'il faut la lapider. Cela est encore le cas dans des pays musulmans rigoriste. Mais l'homme ? Celui qui a séduit la femme et l'a peut-être violée ? Où est-il ? Qui évoque sa culpabilité ? Que des hommes pour condamner cette femme, la 'tentatrice'. C'est ce que l'on entend aujourd’hui en France quand des islamistes imposent, pour commencer aux musulmanes, de se voiler, et, si possible de se cacher entièrement, 'pour ne pas tenter les hommes'! Hommes qui manquent singulièrement de maîtrise d'eux-mêmes. »

Répondre

Marie-Yvonne - 05 avril 2022 - 20:01

« Hier, je condamnais la méchanceté et les mensonges des autres.

Aujourd’hui, finalement, ce que je ne supporte pas, c’est que les autres soient plus méchants et plus menteurs que moi.

Je comprends alors pourquoi « Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. » (Jn 8, 9)

Et si on me demande « Comment avons-nous pu – oui, à la première personne du pluriel – en arriver là, dans les années vingt du XXIe siècle ? », je réponds que c’est notre méchanceté et nos mensonges, à bas bruit, qui expliquent comment on en arrive là. »

Répondre

Jacques - 05 avril 2022 - 19:52

« « Nous sommes retombés sur nos pattes. Il allait le payer cher, ce Jésus, car sa nouvelle justice est intolérable… et en plus il prétend qu’elle vient de Dieu son Père ! »
Moi aussi, tel un chat selon la légende ou la vérité, je retombe toujours sur mes pattes., mais la chute est plus ou moins lente, plus ou moins pénible ou agréable.
Je ne sais pas si c’est par grâce de mon baptême ou une exigence de mon baptême, à moins que ça n’ait rien à voir avec mon baptême?
Mieux vaut retomber sur ses pattes que tomber sur la tête.
Parfois on tombe des nues et on se casse une patte, voire sa pipe. C’est parfois le prix à payer pour entrer dans le royaume. »

Répondre

Isabelle Patricia - 05 avril 2022 - 19:09

« Merci frère Maxime pour cette méditation. Il arrive que comme ces scribes, par souci de respect d'une idée, d'une façon de se comporter, nous jugeons quelqu'un sans même l'écouter, ou entendons quelqu'un le faire. Nous avons 3 solutions, être indifférents, aller dans le sens de l'accusation, ou prendre le parti de calmer les mauvaises langues, ce n'est pas facile de choisir la troisième solution, mais il faut oser.
Lorsqu'il y a un an, notre fille a pris la décision de divorcer, elle nous a demandé pardon de nous décevoir. Mon mari et moi l'avons regardé et dit que nous respectons sa décision, car elle avait fait le maximum depuis des année pour que son couplé tienne, mais malgré la valeur qu'on pour nous les sacrements il faut savoir accepter.
Merci Fabien pour votre belle expression de vous revêtir du Chrisy tous les matins en faisant votre signe de croix, je vais y penser en faisant ce que je fais également tous les matins des les yeux ouverts et tous les soirs avant de dormir.
Bonne soirée à tous »

Répondre

Blandine - 05 avril 2022 - 19:05

« Merci Frère Maxime pour vos méditations dont les titres accrocheurs aident à la compréhension. Je voudrais aussi remercier les sœurs du monastère de Notre Dame de Beaufort que je ne manque pas d'écouter chaque soir et dont les voix mélodieuses me transmettent la paix.
Marie-Claude »

Répondre

Marie-Claude - 05 avril 2022 - 18:48

« Frère Maxime, aujourd'hui c'est un peu la prière Ignacienne, nous nous mettons dans la scène, nous écoutons et observons les scribes et les pharisiens.
Je l'ai pratiquée il y a quelques années durant, c'est une façon de se retrouver face à soi même, qu'aurais-je fait ou dit, me serais-je laissée influencer ?
Nous avons toujours des situations délicates ou moindres, pour lesquelles nous aussi nous jugeons à la "va vite", qui n'est pas tenté de le faire ?
Merci de nous rappeler que Dieu est miséricordieux et qu'il nous remet souventes fois sur le Chemin. »

Répondre

monette - 05 avril 2022 - 17:33

« Depuis ce début de semaine, j'apprécie beaucoup les méditations de Frère Maxime . Dans l'ensemble, tous les commentaires sont bien argumentés, même si chacun ne partage pas le même ressenti ! . Aujourd'hui, la méditation de Frère maxime est différente: notre regard, est tourné vers ceux qui pensent être dans leur "bon droit": La Loi ! Jésus va les déstabiliser . Eux ,aussi, sont des pécheurs, mais incapables dans leur orgueil, d'en prendre conscience .En fait, c'est le "paraître" qui les intéresse. Cette femme n'est qu'un rebut à éliminer de leur vue. Sur le tableau, la haine se lit , sur le visage, de celui qui tient , une pierre à la main. Jésus va les désarçonner. La Femme vivra!. Il est évident que Jésus nous met, dans cet épisode, face à nos péchés et à nos jugements implacables. A nous, d'y réfléchir!
Cependant, dans cet adultère, personne ne parle, de celui qui est blessé par l'infidélité. Il me revient, l'histoire de deux amis, (femme et homme) qui ont connu l'infidélité de leurs époux. Histoire banale, sans doute ! Depuis leur mariage, aucun, des deux, n'avait donné un "coup de canif au contrat ou plutôt au Sacrement". Cet ami, pratiquant, très abattu, a vu son mariage battre de l'aile. A-t-il pardonné? Je l'ignore !Quant à notre amie, l'histoire a failli mal se terminer. Heureusement, prévenu, notre fils, médecin, l'a faite hospitalisée et elle s'en est sortie. Entourée de ses enfants, elle a fait face et a pardonné à son époux, malheureux et honteux (suite »

Répondre

J.C - 05 avril 2022 - 15:50

« " Il jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus "
Jean de La Fontaine !

"Seigneur, Fais de nous, les témoins de ton Amour "

Bonne soirée à chacun de vous.!

J.C


»

J.C - 05 avril 2022 - 15:54

« Voilà une introspection dans un cerveau peu clair.
D’abord, viennent-ils de surprendre, comme ça en passant, une scène d’adultère ?
Ils étaient plusieurs et ils connaissent le mari de la jeune femme, quelle coïncidence !
Ils sont envoyés par qui ? Par un mari jaloux ?
Et après l’avoir interpelée, comme ça en passant, ils décident soudain de la jeter aux pieds de Jésus ?
Tout cela sent la manipulation, la mise en scène bien préparée.
Peut-être que l’amant serait de leur côté, sait-on jamais ?
Ou alors cette femme vient d’être amenée au poste de police suite à dénonciation ?
Livrée par le mari ?
Tout ce théâtre est fatiguant de suppositions.
Jésus a liquidé le drame en une seule phrase.
Pour preuve que quand on se perd dans des suppositions machiavéliques, on ne marche pas droit et on finit même par s’emmêler les pieds.
Souvent les pièges tendus se retournent contre leur auteur.
»

Répondre

Vincent59 - 05 avril 2022 - 15:47

« En effet, un regard bienveillant et miséricordieux peut dénouer bien des situations dans lesquels des plans tordus par la méfiance et les dogmatismes et la malice peuvent nous empêtrer...
Mais il importe aussi de travailler à comprendre les gens qui se laissent porter par la méfiance, les dogmatismes et la malice! La miséricorde évangélique doit aussi inventer des chemins pour leur ouvrir d'autres sentiers de vie. »

frère Maxime Allard - 05 avril 2022 - 16:47

« Cher Vincent, vous posez les questions, je dirai les bonnes questions.
Depuis quelques jours je trouve que la méditation a une similitude avec la prière contemplative de saint Ignace, où l'on se met dans la scène, on voit, on écoute puis on se pose multiple questions. C'est le but au final de voir ce que j'en tire de bon ou de mauvais face à moi même. Comment moi j'aurais réagi ?
C'est vrai qu'il faut beaucoup de pratique pour y voir "clair". Pas simple......
Surtout sur certains sujets tel que celui- ci .
Bonne soirée, fraternellement,
monette »

monette - 05 avril 2022 - 17:49

« Bonsoir Vincent, Oui, vous avez raison, nos propres ruses se retournent souvent contre nous." Tel est pris qui croyait prendre", je ne me rappelle plus quelle fable c'est. Récemment, j'ai trouve " la grenouille et le rat" sur le même thème. »

Antoinette idf - 05 avril 2022 - 18:58

« Merci, frère Maxime.
Sur un plan individuel, la Misécorde peut rouvrir les yeux aux aveugles, tout à fait d'accord.
Mais il y a aussi le "groupe", formé de plusieurs individus qui se persuadent les uns les autres d'avoir raison. Et cela peut aller très loin.
C'est à se demander si le Diable n'aurait pas sournoisement détourné à son compte la parole de Jésus "... quand vous serez plusieurs à me prier, je serai présent au milieu de vous".
C'est peut-être pour cela que la confrontation entre le bien et le mal nous persécute tout au long des siècles. »

Vincent59 - 06 avril 2022 - 21:13

« Merci bien Monette, pour tous vos encouragements !
Passez une bonne soirée également. »

Vincent59 - 06 avril 2022 - 21:20

« Bonsoir Antoinette,

C'est la fable "le rat et l"huître" de La Fontaine.
Attention, car on y fait une référence géographique, dedans.
Nous vivons un bien sale temps.

Bonne soirée
Vincent
»

Vincent59 - 06 avril 2022 - 21:23

« Merci pour cet enseignement ! »

Répondre

Armand - 05 avril 2022 - 12:55

« Toutes les méditations jusqu’à maintenant sont formidables.. Jamais je n’a participez à une retraite qui frappe aussi fort sur les exigences de mon baptême et de la doctrine de l’amour fraternel! C’ Un exploit BRAVO à toute l’équipe »

Marielle de Jésus - 05 avril 2022 - 13:42

« Merci pour cette magnifique méditation si profonde,rien à ajouter si ce n’est que l’Eglise continue de considérer officiellement la divorcée remariée comme adultère ! Certes Elle fait preuve de bienveillance mais reste toujours l’étiquette qui voile cette parole du Christ ”Va et ne pèche plus” est ce un péché de se remarier? »

Répondre

Brigitte - 05 avril 2022 - 12:32

« Je crois, Brigitte, que l' Eglise a beaucoup évolué quant au "Divorce". Certes, le remariage n'est toujours pas autorisé (officiellement !) .... Cependant, dans notre paroisse, il y a plusieurs divorcés, certains remariés, qui participent, activement, à nos assemblées, aux funérailles, portent la Communion à leurs frères vieux ou malades ..... et souvent plus généreusement, que d'autres. L'Eglise est la Maison de Dieu.... Sa porte est ouverte à tous.

Bonne soirée.
J.C


»

J.C - 05 avril 2022 - 16:16

« Je souligne et prends à mon compte la demande faite de respecter les auteurs des oeuvres d'art " utilisées " comme illustrations ...
de les indiquer au moins !
et pourquoi pas, parfois, de proposer une lecture d'image,
qui peut être plus parlante que des mots ... »

Répondre

Marie Thérèse COURCOUL - 05 avril 2022 - 11:55

« Merci de la qualité de vos commentaires, et de l'éclairage qu'ils donnent. Merci aussi à ceux qui partagent leurs gestes de ce temps de Carême.
Une demande : les textes sont illustrés d'une œuvre d'art, et je cherche en vain sa référence. Pourriez vous donner le nom du peintre, chaque fois ? En tant qu'historienne de l'art de formation, je suis un peu chagrine que l'on utilise les œuvres à titre d'illustration, sans se référer à l'auteur... »

Répondre

Mapidoro - 05 avril 2022 - 11:05

« « JEsuis un scribe pieux…
Pour NOUS… Que dit la Loi ? LA lapider… »
« Et ILS l’arrachent… »
C’est drôle cette façon de pouvoir dire je ou nous pour certaines choses et « ils » pour d’autres… y aurait-il une difficulté à aller jusqu’à s’identifier au(x) bourreau(x)? Alors on regarde la scène sans rien faire, sans rien dire, et on devient complice, parfois la mort dans l’âme, le cœur déchiré sans savoir comment dire, quoi dire, quoi faire, pour libérer les uns sans pour autant mettre au pilori les autres, sans provoquer plus de souffrances, de rancoeur, de conflit, qu’il n’y en a déjà.
Rester de marbre, factuel, observer la loi, sans se soucier des sentiments des uns et des autres ni de ses propres sentiments?
Quant à LA lapider, ça ressemble fort à un vieux reste de la responsabilité de la femme dans le péché originel et sa seule responsabilité… l’homme étant ce « vertueux innocent » qui n’a fait que manger ce que la femme lui a donné? N’a-t-il donc pas reconnu le fruit de l’arbre dont Dieu lui avait interdit de manger?
« Tu ne convoiteras pas la femme de ton frère. » Mais ça ne méritait pas la lapidation…
La justice, un véritable traquenard? Mais quelle justice?
»

Répondre

Isabelle Patricia - 05 avril 2022 - 10:27

« Quelle justice? En effet! Soutenue par quelles "raisons"? Pour camoufler quels maux?
Et pourtant... dans le monde malgré toutes les manipulations des lois et des institutions de justice, on peut déceler des germes, des gestes, des requêtes, des actions pour toujours viser à les améliorer, les loi et les institutions. Au fil des ans, nous apprenons à mieux connaître la création de Dieu et le salut qu'il nous offre en son Fils Jésus. Espérons que nos coeus seront à la hauteur de nos découvertes. Espérons que nos idées se laisseront questionner par les cris des personnes traitées injustements... Espérons ne pas rester dans les coulisses ou simplement nous asseoir confortablement en spectateurs de drames humains. »

frère Maxime Allard - 05 avril 2022 - 16:52

« Pour moi il n’y a qu’une seule justice qui dépasse toutes les autres celle du pardon gratuit pour tous et chacun, qui rend et laisse libre, de et pour…
Ceci restera toujours mon seul point lumineux à l’horizon où tous les chemins se rejoignent mais ce n’est que mon avis qui n’engage que moi sur cette voie en laissant libre les autres de choisir une autre voie et pour choisir une autre voie, selon leur souhait, leur volonté, leur foi, leurs forces, leurs limites.
»

Isabelle Patricia - 05 avril 2022 - 18:28

« j'aime bien cette façon de se mettre à la place des autres.
si on le faisait plus souvent, il y aurait sans doute plus de compréhension, et du coup, moins de violence. »

Répondre

Chantal - 05 avril 2022 - 10:14

« PS l'orgueil spirituel est sansvdoute le pire, c'est l'illusion de pouvoir être parfait, sans reproches, ça conduit a rejeter toute faute sur les autres.. Ou pire, a supprimer les temoins genants. Qui accepte facilement de se voir tel qu'il est ? C'est pourquoi nous avons besoin de croire a la miséricorde de dieu. »

Répondre

Antoinette idf - 05 avril 2022 - 10:14

« Cet évangile montre aussi qu'il est possible de s'opposer au mal par des valeurs spirituelles ( vérité, justice, amour), , mais que ça pourra être a notre détriment (comme les Dupontd, je dirais même plus : cela sera souvent a notre détriment). Bon a se rappeler avant la Passion. »

antoinette IDF - 05 avril 2022 - 10:53

« Chers amis,
qu’est-ce qui a durci le cœur de ces pharisiens ?
Probablement tous les efforts qu’ils ont faits pour rester purs…
Purs, à leurs propres yeux angoissés,
et surtout purs aux yeux des autres…

Ils en étaient fiers.
Leur conscience était nette, croyaient-ils.
Mais dans leur cœur, ils n’en étaient pas heureux.

Alors que tout est en Christ.
Aimer, partager, pardonner.

Le Christ savait qu’il ne mourrait pas sous les pierres ce jour-là.
Mais Il savait aussi qu’il irait à Jérusalem pour y trouver,
après les chants et les rameaux,
les cris, les coups, les injures, le fouet, les clous et la croix.

Seigneur Jésus,
Tu ne nous as pas demandé d’équiper notre pauvre esprit
pour lutter contre Satan. Il est le maître de l’illusion.
Nous ne pourrions prétendre qu’à de nouvelles illusions,
même au milieu de nos fardeaux et de nos souffrances.

Tu nous as demandé d’accueillir en notre cœur
Ta Présence parmi nous.
Elle est victorieuse du mal. Toujours.

Elle est la Bonne Nouvelle de la Vraie Vie,
lorsque nous aimons, lorsque nous partageons
et nous nourrissons du pardon entre nous,
- là où Tu nous as montré le chemin -,
parfois jusqu’au milieu de nos fardeaux et de nos souffrances,

Chers amis, cher frère Maxime,
je trouve que nos réflexions et nos partages de ces jours-ci,
entre la femme et les juges autoproclamés dont je fais parfois partie,
n’ont de sens que s’ils dirigent nos cœurs
vers la Lumière du Fils de Dieu.

Bonne journée à nous tous, vraiment
»

Répondre

Paul (Belgique) - 05 avril 2022 - 10:07

« Tout à fait d'accord avec la conclusion de votre commentaire Paul, bonne journée, Kat »

Kat - 05 avril 2022 - 11:50

« Le but des prédications, des méditations, des illustrations: nous faire garder le cap sur la vérité miséricordieuse de l'Evangile de Dieu offert en Jésus Christ et nous soutenir pendant les tempêtes qui risquent de nous le faire perdre de vue... »

frère Maxime Allard - 05 avril 2022 - 16:55

« Et bien, cher frère Maxime,
je ne comprends toujours pas votre méthode …
Dans votre partage de ce jour,
il n’y a pas un seul mot sur la force de l’Esprit,
celle que le Christ nous laisse partage.
C’est elle, l’énergie de la Vraie Vie.

En philosophie, – que vous connaissez certainement mieux que moi -,
comme en mathématique, on appelle votre propos
un raisonnement par l’absurde…
Elle s’adresse aux intellectuels.
Le monde est saturé par les faux raisonnements du mal.
Les médias nous le rappellent tous les jours.

Mon cœur est trop pauvre, particulièrement en ce moment,
pour avoir besoin d’entendre dans notre nef
les manifestations du mal et du rejet de Dieu.
Celles-ci risquent de s’accumuler dans les recoins de mon esprit,
et m'entraîner à juger les autres.

C’ette fragilité est une chance, je le crois,
parce que c’est à la pauvreté de notre cœur
que le Fils s’adresse chaque jour, à chacun de nous.

Fils de Dieu, éclaire-moi, j'en ai besoin.

Fraternellement,
»

Paul (Belgique) - 05 avril 2022 - 18:32

« Je connaissais ce tableau, que je trouve très eclairant. Jésus se montre solidaire de la femme coupable, il se tient près d'elle, la tenant par la main , et lui il est entouré par des visages haineux, de condamnation. De son autre main, il leur montre ce qu'ils font : deux doigts accusateurs tendus vers la femme, les deux autres doigts replies dans leur direction, invitation a regarder leur duplicité ( deux poids deux mesures). On a tous tendance a juger sévèrement les autres et a diminuer nos propres torts, c'est humain. Mais dieu nous demande de depasser nos reactions naturelles :" si votre justice ne dépasse pas celle des pharisiens...".
Puis, en regardant de près cet évangile, j'ai reçu un eclairage que je cherchais depuis longtemps. Dans cette scène, Jésus prend reellement le mal sur lui, il s'interpose contre le mal, pas seulement l'injustice, mais la mauvaise foi, lle mensonge Par sa présence forte, il fait rempart de son corps, et de fait, il le paiera cher. Ce n'est pas pour rien que l'episode se situe peu avant la Passion.. La loi était certes claire, mais comme toujours, il devait y avoir des arrangements possibles. Si Jésus s'était contenté de plaider l'indulgence, il se serait entendu répondre : " toi qui est si pauvre, que peut tu donner pour que nous acceptions de faire grace a cette coupable ?" Mais Jésus affronte le mal par un engagement personnel pour dévoiler la vérité, ce qui est intolérable aux scribes sûrs d'être dans le bien ( orgueil # humilité). »

Répondre

Antoinette idf - 05 avril 2022 - 9:37

« J'apprécie bien cette façon de Maxime, qui consiste à donner aussi la parole à ceux qui, s'opposent à Jésus. Mais j'aurais aimé qu'il s'intéresse à Jésus écrivant sur le sol. Certaines paroles de la loi ont si peu de consistance face à la réalité qu'elles s'effacent sous les pieds des passants.. »

Répondre

Etienne - 05 avril 2022 - 9:17

« Ca viendra...
Jésus n'écrivait pas vraiment. En grec, c'est plutôt gribouiller, "doodle" (diraient les anglophones)... Histoire de donner du temps, du temps à la miséricorde pour faire son chemin, du temps pour réfléchir et désirer au delà des bruits des mots et des lois, des passions et refoulements... Du temps? La miséricorde et la bienveillance qui y mène sont là pour reconfigurer nos rapports au passé, au présent et pour rendre attentif à l'avenir, à ce qui peut venir et qui ne se laisse pas calculer et maîtriser... »

frère Maxime Allard - 05 avril 2022 - 16:58

« J'ai toujours été blessée. Et meurtrie. Et cela continue. Un jour j'en ai parlé à un médecin. Il m'a répondu jalousie. Jalousie des autres de ma personne. Tout ce que je peu avoir même petit on veut me le prendre.
Aujourd'hui je me raccroche à moi-même à ceux que j'aime même à l'infiniment petit. Les petites choses essentielles. Les grandes qui nous font vivre comme la nature mon chat.
Je prie seule parfois. Sans toi seigneur la vie n'a plus de sens. Sans toi Marie la tendresse n'existe plus. Toujours être jugé pour un rien. Toujours être blessée. Un besoin d'être seule parfois. De s'échapper du regard d'autrui. Et de regarder grandir mon cœur autrement et de regarder l'arbre et l'oiseau qui grandit.
Bonne journée à tous 💌 »

Répondre

CHRISTINE B 1 - 05 avril 2022 - 7:54

« Que Dieu vous couve de tout son amour et sa tendresse , dans la nichèe
des petits poussins .
De chez moi , au dehors , il y a beaucoup de Pâquerettes , déjà un cadeau
pour garnir l'herbe des champs , pour dire ; Le Seigneur est mon Berger ...
Il y ranime mon âme ...même si je passe par le sombre ravin ...Je n'ai aucune
crainte ....
»

fred - 05 avril 2022 - 8:58

« Merci Fred
Petit poussin 🐤 💕 »

CHRISTINE B 1 - 05 avril 2022 - 9:34

« La jalousie des autres. Souvent la source souffrance Fred
Alors si on regardais les petites fleurs 🌸 les oiseaux ensemble ?
Le reste on oublie.
Sauf toi seigneur de ton profond amour 💘

Bonne journée Fred. Le rayon de soleil si je suis à fait fondre la neige 🌨 ! »

CHRISTINE B 1 - 05 avril 2022 - 9:37

« Bonjour à tous ,
la loi de Dieu est parfaite , en Jésus elle accomplit la véritable conversion .
Mais qui dure et dure , pour arriver à une communion , dans l'approche de Dieu , puisque nous disons est c'est vrai , que nous ne sommes pas digne de Te recevoir , mais dis , seulement : Une Parole , or elle est sacrée cette Parole
c'est pas seulement Une en soi mais pour tous .
Car pour consacrer , il faut se consacrer dans l'amour , vivre , exister en mettant Dieu , au centre bien Présent , or quand nous regardons d'un mauvais oeil , sommes -nous avec Dieu ? Puisque Dieu est amour , pardon ,
il cultive notre spiritualité , afin de discerner en nous , nos petitesses , nos duretés qui aveuglent et nous rendent sourds à l'appel du Christ .
Jésus écrit ! Jérémie dit: ô espérance d'Israël que tous ceux qui t'abandonnent restent confus , que tous ceux qui se détournent de toi soient écrit sur la terre . Bizarre comme coïncidence
Les bras de Dieu ne sont pas trop court , ni le doigt de Dieu , pour
nous donner un coeur de chair . (Nous sauver.)
Afin que tous aient la vie , pécheurs , comme bien portant ,
Merci fr Maxime , souvenez -vous de Daniel et de Suzanne , accusée comme femme adultère , alles savoir sous quel arbre nous nous mettons ,
or Jésus est l'Arbre de vie ; et vos noms sont inscrits ...
C'est l'amour que je veux , non le sacrifice voir des humains .
Miséricorde ? Au pied de la croix se tient Marie .




»

Répondre

fred - 05 avril 2022 - 7:47

« Désolée les touches de l'ordinateur , vieux ..
Pourquoi y a t -il des exclusions ? je pense à ceux qui souffrent , à ceux
qui sont rejettes , condamnés , mais qui les a exclus ?
Avocata nostra prega per noi .
»

fred - 05 avril 2022 - 8:12

« De constitution plutôt fragile, je suis habité par les peurs de toutes sortes : peur de l'insécurité, de la pauvreté, de la mort, de la maladie.....
Je me dis : si j'aime Dieu et Jésus et si je leur fais confiance, alors ils me conduiront puisqu'Ils m'aiment et ne désirent que mon bien.
Seule la prière apaise mon esprit et l'oraison. Merci aussi à Sainte Thérèse D'Avila qui m'aide à "lacher prise ". Merci Seigneur Dieu, merci Seigneur Jésus. Prenez pitié de Moi.
Hubert
»

Répondre

Peur, confiance en Moi, confiance en Dieu - 05 avril 2022 - 7:44

« Mais ces scribes qui condamnent en croyant avoir les mains propres, ne sont-ils pas des "complotistes" ? Je plaisante, bien sûr, mais n'y a-t-il pas en chacun de nous un scribe qui s'ignore, bien tapi dans sa certitude d'avoir raison sur X ou Y ? Philippe A. »

Répondre

philippe - 05 avril 2022 - 6:58

« Bonjour,
Scribe et/ou complotiste.
Jésus est venu pour nous rendre libre, nous libéré, nous racheté, nous laissé aller.
Merci Seigneur.
Aide moi à combattre Satan qui est en moi., gros et lourd comme une poutre.
»

Jean-Fabien - 05 avril 2022 - 8:04

-0:00