Faire un don
Retour

À vous la parole (64 commentaires)

« Bonjour je m'appelle Dana je tiens à vous remercier pour ce partage du frère jean Baptiste. En ce temps de carême. Mille mercis. Un saint temps de carême à vous tous. »

Répondre

Louna - 28 février 2023 - 15:35

« Bon anniversaire, Baptiste !

"Vivre, c’est se recevoir des autres et à notre tour transmettre la vie."
que cette dernière phrase m'interpelle !
Sans rentrer dans les détails de mon existence terrestre, 56 ans pour lesquels je rends grâce chaque matin depuis quelques temps, j'ai été confronté tel Job à la maladie et la désolation, j'aurai pu comme lui maudire le jour qui m'a vu naitre, et je n'en étais pas loin. Puis, transmettre la vie, comment fait on quand la vie et la maladie en décide autrement ? quand vous êtes infertile et que l'une de vos plus grande blessure consiste justement à ne pas pouvoir transmettre cette vie...
Et pourtant, Dieu en a décidé autrement. dans mon désespoir, au plus profond de mon trou, et après avoir fait grâce à une amie évangéliste ma prière de conversion, Il s'est manifesté sous la forme d'un point chaud, tel une braise diffusant une douce et réconfortante chaleur en mon cœur, l'endroit de mes pires soucis de santé. Et tout a changé. en cette journée mondiale des maladies rares, je suis atteint par une maladie rare, 500 au monde, mais j'ai un nom et un traitement. Aujourd'hui, la maladie est à l’arrêt et je suis en rémission. Toujours pas d'enfant, mais j’accompagne des adultes vers les sacrements de l'initiation et je leur transmets la foi, témoignant de la mienne et de la joie qu'elle me procure.. Fertilité fécondité... Rien n'est impossible à Dieu si on lui fait confiance et si on lui demande . Alléluia »

Répondre

Jean-François - 28 février 2023 - 15:32

« Merci Jean-Francois pour ce beau témoignage. Avec vous, je rends grâce à Dieu pour ce chemin de renaissance. En ce début de Carême, c'est un peu la joie de Pâques avant l'heure ;-) »

frère Jean-Baptiste Rendu - 28 février 2023 - 18:40

« Joyeux anniversaire frère Jean-Baptiste ! Un nom prédestiné. Belle et combien heureuse méditation.

Sincèrement avec toutes et tous les participants de ce Carême. Je n'oublie pas ce qui ne laisse pas de commentaire.

Que le Seigneur nous accompagne tous car Il nous connaît! »

Répondre

Marilou - 28 février 2023 - 0:36

« Joyeux anniversaire cher frère Jean-Baptiste! Merci pour ta méditation joyeuse!
Rita B., Vilnius
»

Répondre

Rita Bagdonaitė - 27 février 2023 - 23:31

« Très touchée par votre méditation! Mon troisième fils qui se prénomme Baptiste vient de m’annoncer qu’il et sa femme attendaient un heureux événement pour dans quelques mois, un oui à la vie pourtant si désespérante en ce moment. Chaque personne caractérisée par ses proches par son prénom et sa date de naissance est indispensable pour son entourage. Continuez à rayonner pour la suite de votre vie.
Merci pour vos lignes si persuasive. »

Répondre

Brigitte - 27 février 2023 - 22:08

« Vous me faite penser aussi à remercier mes parents pour ce don de la vie, voulu par Dieu. Je rends grâce Merci »

Répondre

claudemarie - 27 février 2023 - 21:48

« Heureux anniversaire, Frère Baptiste ! Merci pour le partage de vos mots en cette méditation.
Le prénom ! Qu'il est important et encore davantage quand on sait lui donner un sens puisqu'il est, probablement, censé donner sens à notre vie.
Belle semaine à vous et à tous les retraitants. »

Répondre

Michèle - 27 février 2023 - 21:40

« Bon anniversaire !

C’est vrai que le don de la vie est un évènement important.
Et s’il résonne encore en vous comme « un appel à vivre », c’est une très bonne chose, s’ajoutant à votre vocation.
Et tous ceux qui ont cette vocation ont dû connaître une seconde naissance, spirituelle, éclairant leur choix.
Choisir la Vie et non la subir.
Bien sûr, tout en honorant ses parents qui ont su la donner mais aussi et surtout éduquer.
Les serviteurs de Dieu se démarquent des gens « ordinaires » par leur capacité à communiquer cette soif de vie spirituelle que nous offre le Christ.
Puis à la conforter, à faire plus qu’éduquer mais édifier, pierre après pierre, une construction qui tiendra bon chez le prochain.
Approchant de la quarantaine, j’étais encore assez éloigné de la vie chrétienne que mes parents m’avaient pourtant inculquée dans ma jeunesse.
Mais mon père a eu une curieuse idée, il m’a rendu le beau livre neuf que l’on m’avait offert dans la cathédrale le jour de ma communion solennelle.
Ce jour-là il m’avait demandé de le lire, mais comme je n’y comprenais rien, il me l’avait emprunté.
Mon livre n’avait plus rien de neuf comme aspect, mais j’ai commencé à lire ce Nouveau Testament, tous les soirs une page, puis deux, puis trois. Et après quelques lectures, en ouvrant une page au hasard.
Mon père avait de bonnes idées, dont je n’avais pas compris la valeur sur le coup.
Malgré mon éloignement en Foi, il ne s’est jamais découragé de me ramener sur le bon chemin.
»

Répondre

Vincent59 - 27 février 2023 - 20:35

« Je suis toujours émerveillée quand quelqu'un répond à l'appel du Seigneur par un "OUI". Je suppose que cela a été mûrement réfléchi et que le terreau de votre famille y est pour beaucoup. Quelle joie pour des parents de donner un de ses enfants au Seigneur !
Alors en ce jour anniversaire de votre naissance, je vous souhaite un très joyeux anniversaire. Que le Seigneur vous accompagne, vous protège et vous donne sa Paix !
En union de prière avec vous, Jean-Baptiste.
Amitié fraternelle.
Martine ( j'ai 73 ans et suis heureuse, avec mes petits moyens de servir le Seigneur), sur Angers. Je suis dans le beau service des sépultures pour dire ma foi en l'Amour tendre et miséricordieux du Père, et en la résurrection de son Fils qui nous montre le chemin et nous entraîne derrière Lui, sans oublier notre Maman du Ciel car leurs deux cœurs n'en font qu'un, dans l'Amour du Saint Esprit. »

Répondre

Martine HAUMONT - 27 février 2023 - 18:58

« Oui c’est cela. Mon terreau familial, social, ecclésial, religieux, y est pour beaucoup.
Merci! »

Lazare - 27 février 2023 - 19:05

« Pardon mon frère, mais pour moi, c’est votre ode à votre vie, mais pas une ode à la vie.
Mais je suppose que c’est à chacun de trouver sa propre ode à sa propre vie dans sa propre ou sale vie.
Alors je vais faire comme le jeune homme riche je vais m’en aller tout triste et laisser mon chat et les bêtes sauvages lécher mes plaies…
Béni soit le septième jour! »

Répondre

Lazare - 27 février 2023 - 17:28

« Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre remarque, pourriez vous détailler, svp ?

L'ode à la vie qui fait référence au livre d'Isaï 43.1 dont parle le Frère, célèbre l'attribution d'un prénom qui est donné à la naissance et qui nous permet d'être à Dieu et de devenir un de ses enfants.
Comme cela arrive à 99% des êtres sur terre, je suis curieux de votre réflexion.

merci par avance »

Jean-Marc Blanc - 27 février 2023 - 17:59

« La curiosité est un vilain défaut !
Vous ne comprenez pas parce que vos yeux sont aveuglés ! »

Le vilain petit canard - 27 février 2023 - 18:41

« Merci, frère Baptiste, pour cette méditation sur le don merveilleux de la vie et le caractère unique de chacun de nous aux yeux des hommes et de Dieu. Heureux anniversaire !
»

Répondre

Françoise - 27 février 2023 - 17:06

« Trois fois, j'ai essayé d'envoyer un commentaire, mais il n'est jamais parti ! J'ignore pourquoi !

Tant pis, ce sera pour une prochaine fois!

Bonne soirée.
»

Répondre

J;c - 27 février 2023 - 17:01

« Cher Frère,
En lisant et relisant votre méditation et celles de beaucoup d'autres, il y a un paradoxe, entre la Joie de l'enfantement, la douleur, ou simplement la frustration. Vraiment, mettre un enfant au monde, est pour la Femme un évènement inoubliable . La fierté des époux, un grand moment de bonheur ..... Seulement, cette Joie n'est pas à la portée de tous. La Nature est capricieuse. C'est parfois le parcours du combattant.... Certains y arriveront, d'autres jamais ! ..... Il suffit de lire, tous les commentaires , pour comprendre (entre les lignes,) la souffrance incroyable, la frustration, de ceux qui n'auront jamais eu cette Joie. Il y a l'adoption, qui reste une solution, mais pas toujours simple : longue attente et souvent déception . Il faut un coeur immense pour devenir "parents adoptifs".

Grande Joie et Bonheur que l'arrivée d'un tout-petit . Hélas, la vérité n'est pas toujours celle-là !..L'enfant n'est pas toujours attendu ! pire, parfois rejeté ! ... mal aimé, maltraité, sévices .... Il restera toute sa vie marqué par ces années de calvaire. Le Père Guy Gilbert, en parle tout au long de ses livres . Il ne juge jamais ni les uns, ni les autres. Seuls comptent les loubards qu'il essaie de remettre "debout ". Le Père Guy a eu, des parents aimants, une fratrie de 15 enfants . Une famille unie, beaucoup d'amour à donner et à partager. Quel exemple !

Au fait, la vocation du Père Guy Gilbert tient en trois mots "DIEU EST AMOUR"...

Bonne soirée
»

Répondre

J;c - 27 février 2023 - 17:07

« Oui, ces enfants abandonnés à la naissance sont marqués à vie. Ils ont manqué d'affection, d'amour qui fait vivre.
J'ai entendu dernièrement, d'un neuropédo-psychiatre, que pour ces enfants sans affection lors des premières semaines, une partie du cerveau ne se développait pas et ne se développerait jamais !
Ils sont marqués à vie. Ayant adopté 2 enfants, j'ai, hélas, pu le constater. »

Geneviève - 27 février 2023 - 19:20

« Cher Frère,
En lisant et relisant votre méditation et celles de beaucoup d'autres, il y a un paradoxe, entre la Joie de l'enfantement, la douleur, ou simplement la frustration. Vraiment, mettre un enfant au monde, est pour la Femme un évènement inoubliable . La fierté des époux, un grand moment de bonheur ..... Seulement, cette Joie n'est pas à la portée de tous. La Nature est capricieuse. C'est parfois le parcours du combattant.... Certains y arriveront, d'autres jamais ! ..... Il suffit de lire, tous les commentaires , pour comprendre (entre les lignes,) la souffrance incroyable, la frustration, de ceux qui n'auront jamais eu cette Joie. Il y a l'adoption, qui reste une solution, mais pas toujours simple : longue attente et souvent déception . Il faut un coeur immense pour devenir "parents adoptifs".

Grande Joie et Bonheur que l'arrivée d'un tout-petit . Hélas, la vérité n'est pas toujours celle-là !..L'enfant n'est pas toujours attendu ! pire, parfois rejeté ! ... mal aimé, maltraité, sévices .... Il restera toute sa vie marqué par ces années de calvaire. Le Père Guy Gilbert, en parle tout au long de ses livres . Il ne juge jamais ni les uns, ni les autres. Seuls comptent les loubards qu'il essaie de remettre "debout ". Le Père Guy a eu, des parents aimants, une fratrie de 15 enfants . Une famille unie, beaucoup d'amour à donner et à partager. Quel exemple !

Au fait, la vocation du Père Guy Gilbert tient en trois mots "DIEU EST AMOUR"...
Bonne soirée »

Répondre

J;c - 10 mars 2023 - 18:34

« grace soit donnee a vos parents ,BAPTISTE,qui deja vous faisait enfant de DIEU ,avec ce prenom ,et vous le portez si bien ,qu'il resonne en nous tous ,comme une BELLE LUMIERE ,d'avant PAQUES et nous aidera a cheminer pendant ce CAREME . GRACE a vous egalement ,qui oeuvrez pres de nos jeunes , ,, EGLISE FUTURE !!!!!!
GRANDE JOIE de vous ecouter ! »

Répondre

chantal - 27 février 2023 - 16:54

« Très heureux anniversaire "Le BAPTISTE".
Vous héritez d'une symbolique jusqu'au bout de laquelle vous êtes allé. Quelle réponse merveilleuse à l'appel de la vie !!!
Merci Seigneur pour Baptiste, merci Seigneur pour toutes les vies que tu as données, car la vie est un Miracle.
Rendons Grâce pour Baptiste et pour tous ces merveilleux prénoms que les parents sur terre choisissent avec déjà tant d'amour, tout en sachant que nous sommes tous au final, les Enfants de Dieu... »

Répondre

Stéphanie - 27 février 2023 - 15:26

« Un prénom ce n’est qu’un prénom. Et pas toujours choisi avec « amour », parfois en hâte, parfois juste comme un concours de circonstances, parfois pour des raisons qu’on ignore.
Mais une personne ne se résume pas à son prénom, et sa vocation non plus!!!
Heureusement pour les Judas, le Fils de l’homme n’atteint pas sa perfection avant sa passion et sa mort, mais seulement à sa résurrection!
De même un pseudo n’est qu’un pseudo, mais peut « porter » la Vie! »

Judas - 27 février 2023 - 15:45

« Et comment vous expliquez que la vie des uns puissent être la mort des autres?
Un jour il faut bien que quelqu’un ressuscite Judas, le plus petit dans le Royaume… celui qui fut condamné éternellement avant la mort de Jésus par Jésus lui-même…
Qu’un jour, la vraie Joie, ode à la vraie Vie, puisse enfin inonder mon cœur et tous les cœurs, c’est mon espérance d’aujourd’hui pour aujourd’hui et pour toujours… »

Répondre

Isabelle - 27 février 2023 - 15:17

« Bon anniversaire Frère Jean-Baptiste, quel beau prénom!
Donner la vie quel bonheur , surtout après 10 ans de mariage. et ne pas reproduire ce que l'on a vécu. Ma prière était "Mon Dieu faites que je les aime tous les deux de la même façon avec leurs différences"
Et je les aime et ils sont heureux , et j'ai cette joie d'être grand'mère,
Merci Seigneur.
Ma vie avec ma fratrie est celle de Joseph dans la Bible. Que de pourquoi! et
de souffrance .Mais parfois il faut vivre avec et prier pour tous. »

Répondre

ML - 27 février 2023 - 14:55

« "Heureux anniversaire" Frère Jean-Baptiste" pour vos 39 ans ! ..... Joie, allégresse d'une naissance....et ce prénom: Celui du Précurseur !....A votre tour, vous annoncez, par une belle "entrée en matière" . Merci, à toute cette Jeunesse, qui nous accompagne, depuis ce début de Carême ! Cette année, nous sommes gâtés .... des méditations simples , faciles à comprendre, qui se suffisent à elles-mêmes. Merci à tous, sans oublier notre Frère Sylvain Detoc pour la richesse et la simplicité de ses méditations .

Bien Fraternellement ! »

Répondre

J.c - 27 février 2023 - 14:47

« Joyeux Noël, mon frère !
Rendez-vous à Pâques !
Bonne fête aux saints du jour! »

Répondre

Judas - 27 février 2023 - 14:34

« Bon anniversaire frère Baptiste

La naissance d'un nouveau né, je suppose est une joie qu'on ne peut décrire si on la vit pas soi-même. Donnez la vie est le plus "beau projet" de toute l'humanité, du moins je le crois
Oui le désir d'un enfant est devenu source de choix dans la société moderne
L'arrivée d'un bébé n'est pas toujours facile qu'il soit mignon ou pas.
Je n'étais pas désirée, j'étais plutôt,source de souffrance. à l'âge de raison, j'ai été victimes de maltraitance, de négligence précoce. J'ai grandi, merci Seigneur pour ta grande Miséricorde, Il aime tous ses enfants.
« Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimé. Demeurez dans mon amour » Jean 15 verset 9. »

Répondre

santal - 27 février 2023 - 14:27

« Très bel ode à la vie en ce jour de votre anniversaire frère Jean-Baptiste!
Mesvoeux les plus sincères en ce jour sous la protection de la divine Providence!
Merci de votre aide sur ce cheminement de carême !
Belle journée!
Belle année !! »

Répondre

Evy - 27 février 2023 - 14:22

« Très bon anniversaire, Frère Jean-Baptiste, et merci à vous et à vos frères Dominicains pour votre aide à vivre ce Carême!
Maman de 3 enfants, je suis maintenant une grand-mère comblée, puisqu'ils m'ont donnés 7 petits-enfants. Un grand bonheur pour lequel je n' ai de cesse de rendre grâce à Dieu.
Belle journée à tous les retraitants.
Michelle »

Répondre

Michelle - 27 février 2023 - 14:09

« Moi je rends grâce au seigneur parceque j'ai reçu mon appel 2019 comme prévu et j'ai fais mon baptême en avril 2022 vraiment contente de rencontrer mon Dieu »

N'DRI AYA Augustine - 27 février 2023 - 21:28

« Bonjour frère Jean Baptiste !
une moniale cistercienne vient vous souhaiter un
BON et HEUREUX ANNIVERSAIRE !
j'espère que vos frères vous ont choyé comme mes soeurs en ce jour où je fête mes 70 ans ! Age de la Sagesse... à venir !!!
Toute bonne journée à vous en union de prière et d'action de grâce !
sr Marie Pierre »

Répondre

Marie Pierre - 27 février 2023 - 13:51

« Heureux anniversaire à vous Marie Pierre qui portez vous aussi deux prénoms chers à nos coeurs.
Merci à vous moniale qui priez sans cesse pour notre monde. Je respecte infiniment ce que vous faites et votre exemple.
En ces moments de guerre, de misères dans le mondes avec tornades, tremblements de terre et autres catastrophes nous avons vraiment besoin de toutes les bonnes volontés.
Sincèrement en union de prières. »

Marilou - 28 février 2023 - 0:55

« Bon anniversaire et merci pour ce beau message de reconnaissance.
J'ai profondément aimé mes parents de leur vivant et je continue de les aimer par mes prières.
Je pense qu'en recevant mon amour, ils devaient se rappeler cet événement inoubliable qui est ma naissance.
Je bénis le Seigneur de les avoir eus pour parents. »

Répondre

Lydie - 27 février 2023 - 12:46

« Merci à vous tous de vos voeux en ce jour béni ! Avec vous je rends grâce à Dieu pour le don de la vie.
Ensemble nous pouvons faire nôtre les paroles du psalmiste :
"C’est toi qui as créé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère.
Je reconnais devant toi le prodige, l’être étonnant que je suis : étonnantes sont tes œuvres, toute mon âme le sait.
Mes os n’étaient pas cachés pour toi quand j’étais façonné dans le secret, modelé aux entrailles de la terre.
J’étais encore inachevé, tu me voyais ; sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits, recensés avant qu’un seul ne soit !" (Psaume 138) »

Répondre

frère Jean-Baptiste Rendu - 27 février 2023 - 11:51

« Joyeux anniversaire frère Jean-Baptiste !
»

CHRISTINE - 27 février 2023 - 13:51

« Bonjour cher Frère,
Heureux anniversaire. Juste une question m'interpelle : votre prénom choisi par vos parents est Baptiste ou Jean-Baptiste ? Avez-vous rajouté Jean en devenant Frère dominicain ? »

Marie-Jo - 27 février 2023 - 23:35

« Très bon anniversaire frère Jean-,Baptiste 39 ans de bonheur pour vous et vos parents, j'en suis sûr. Vous résumez très bien la joie de parents en voyant le petit tant attendu venir au monde. Pour mes parents comme pour mon mari et moi c'était tout aussi fort et magique, notre premier geste a été de tracer une croix sur le front de chacun de nos 3 enfants et de rendre grâce à Dieu. Je pense que de se savoir aimé et désiré aide à grandir. Mon mari est l'aîné de 6 , non désiré non aimé encore aujourd'hui sa maman ne s'intéresse ni à lui ni aux autres enfants ni à leurs familles, heureusement mes parents avaient assez d'amour à partager dès que Maurice est entrait dans ma vie, il a
Eu sa place dans leur cœur.
Bonne journée à tous
Blandine »

Répondre

Blandine - 27 février 2023 - 11:44

« "BON ANNIVERSAIRE"
Merci la communauté des Dominicains, de ses partages de vie diverses
qui nous permette de cheminer, les uns vers les autres pendant ce Carême
depuis 20 ans. Merci, Bonne Journée... »

Répondre

jarry - 27 février 2023 - 11:20

« Bon anniversaire Frère Jean-Baptiste.
Merci pour de nous transmettre la Vie par votre mission.
Stérile - ce qui m'a fait verser bien des larmes - j'ai adopté 2 enfants.
Alors, ce jour-là, tous les enfants du Monde sont devenus mes enfants.
Un verset du livre de la Sagesse m'a fait tenir :
"Heureuse la femme stérile,
celle dont la couche ne connait pas le péché ;
sa fécondité paraîtra lors de la visite des âmes." (Sg 3,13)
Et je me suis donné avec coeur auprès des enfants de ma paroisse pendant une quarantaines d'années, avec ce désir de leur leur faire savoir qu'ils avaient de l'importance aux yeux de Dieu.


»

Répondre

Geneviève - 27 février 2023 - 11:17

« Très joyeux anniversaire frère Jean-Baptiste !!!
Merci pour cette belle méditation dans la vie quotidienne : recevoir et transmettre la Vie.

»

Répondre

Marie-Noëlle - 27 février 2023 - 11:10

« C'est de tout mon coeur, que je vous souhaite, cher Frère Jean-Baptiste, un très JOYEUX ANNIVERSAIRE pour vos 39 printemps : Joie, Bonheur, surtout la Santé ! Que le SEIGNEUR vous bénisse et vous comble de l'AMOUR de son COEUR pour vous ! UNION DE PRIERE avec vous ! »

Répondre

Marie-Joëlle GLATHE - 27 février 2023 - 11:10

« Bon anniversaire Jean-Baptiste !
Quel beau prénom que nous avons choisi pour notre fils il y a longtemps !
Quel plus beau cadeau que de recevoir ses enfants de Dieu mais quelle responsabilité !
Heureusement son amour nous aide à gérer l'éducation car c'est une grande leçon d'humilité d'élever sans briser, de transmettre sans en voir les fruits surtout pour la foi !
Gardons confiance dans l'Espérance ! »

Répondre

fafoub - 27 février 2023 - 11:00

« Donner la vie, quel bonheur !!
J'ai eu cette joie 4 fois, 4 fils !!! Je rends grâce à Dieu pour ce merveilleux mystère de la vie ...
Merci »

Répondre

Ninine - 27 février 2023 - 10:48

« BONJOUR ET BON ANNIVERSAIRE FRÈRE JEAN-BAPTISTE.MERCI POUR VOTRE MÉDITATION. IL EST TRÈS IMPORTANT DE TRANSMETTRE CE QUE L'ON A REÇU DE SES PARENTS. CE 27 FÉVRIER EST IMPORTANT POUR MOI:MON PÈRE AURAIT EU 123 ANS.J'ENTENDS TOUJOURS CE QU'IL NOUS DISAIT. MAIS DE NOS JOURS LA TRANSMISSION SE FAIT DIFFICILEMENT.
BON CARÊME A TOUS.
QUE LE SEIGNEUR VOUS BÉNISSE ET VOUS GARDE
»

Répondre

MADDALENA - 27 février 2023 - 10:44

« Nous vous souhaitons un bon anniversaire Frère .J'ai donné la vie à deux enfants et ce fut et c'est merveilleux . »

Répondre

aline - 27 février 2023 - 10:35

« Voilà une très belle méditation, quoi de plus merveilleux que de donner la vie ?
Votre famille doit y repenser aujourd'hui.
Je vous souhaite un bon anniversaire frère Jean Baptiste et une très belle journée. »

Répondre

monette - 27 février 2023 - 10:16

« Amen merci ! »

Répondre

Armand - 27 février 2023 - 10:00

« Joyeux et glorieux anniversaire frère Jean Baptiste »

Répondre

ELLOYE - 27 février 2023 - 9:55

« Un beau message. Transmettre la vie, ce peut être aussi autrement qu’à travers la parenté biologique. Certains de freres et soeurs n’ont pas reçu le don de fertilité mais ils peuvent vivre et faire vivre de grandes choses 🙂 »

Répondre

Sev - 27 février 2023 - 9:39

« Bon anniversaire Frère Jean Baptiste et merci pour votre méditation. A vous tous bon carême, tournons notre regard vers le Christ pour reprendre conscience qu'il existe, qu'il est présent dans notre coeur, qu'il nous aime. »

Répondre

Claude - 27 février 2023 - 9:23

« bon anniv Baptiste j ai aimé ton commentaire
moi c'est jean pierre car je suis du 23 juin veille du 24 et en 52 le plus beau prénom ( concours VOIX DU NORD) c'était celui là ...
sic transit gloria mundi


»

Répondre

tupita - 27 février 2023 - 9:11

« Et comment fait-on quand cette transmission de la vie par les parents se passe mal, est pervertie ? »

Répondre

Sylvie - 27 février 2023 - 9:04

« Oui, Sylvie, comment faire ? C'est parfois si douloureux... Comment faire sinon se tourner vers Dieu qui, lui, donne pleinement la vie, pleinement son amour ? »

Marie-Béatrice - 27 février 2023 - 9:32

« Merci Sylvie pour votre question. Il peut-être bon de se rappeler qu'il y a bien des manières de donner, transmettre la vie : partager, écouter une personne en difficulté, visiter un malade ou personne seule, s'engager dans une association caritative... Il me semble que l'évangile de ce jour nous donne quelques pistes concrètes :-) (Mt 25, 31-46).
»

frère Jean-Baptiste Rendu - 27 février 2023 - 11:58

« On lit et relit, encore et encore, le verset d’Isaie avant/plutôt que la méditation.
Et puis on voit ce que ça provoque en soi.
Et on ose, mettre tout cela sous le regard de Dieu, même si c’est pour l’accuser et pour lui en vouloir à lui.
Au besoin, on remet une bouteille à la mer ici ou là, et on voit ce que ça donne…
De bouteilles en bouteilles, peut-être pas aujourd’hui mais plus tard, dans quelques jour ou des années, on finit/finira bien par dépasser la question (pas l’évincer/éluder!) en pouvant y répondre ou pas vraiment. Ça s’appelle vivre quand même…
Et on relit/relira la méditation autrement.
Et peut-être un jour on peut/pourra se réjouir vraiment de sa propre naissance et de celle des autres, au milieu de la Vie qui « entoure » / « baigne » tout cela…
Bon courage à ceux qui sont dans cette détresse!
»

Isabelle - 27 février 2023 - 12:13

« Bon anniversaire Baptiste !
Qu’il soient bénis ceux par qui le souffle de vie t’a été transmis et merci à notre Dieu de ce qui est accompli par ta lumière
Michel »

Répondre

Michel - 27 février 2023 - 8:57

« Bon anniversaire ! et merci la communauté des dominicains de nous aider à cheminer pendant ce Carême et depuis déjà 20 ans.
»

Répondre

Elisabeth - 27 février 2023 - 8:54

« Bon anniversaire Jean Baptiste ! Merci Seigneur de nous donner des prêtres qui nous apprennent à te connaître et à t'aimer. Et comme ce matin qui nous transmettent la joie. Merci Jean Baptiste »

Répondre

Annie - 27 février 2023 - 8:48

« Bon anniversaire, Baptiste, et bel journée à vous avec vos frères et soeurs et peut-être avec vos parents .
C'est trop beau le commentaire et le partage à faire, merci »

Répondre

Josée - 27 février 2023 - 8:39

« Bonjour ,
je vous souhaite un joyeux anniversaire fr Jean - Baptiste ..
Oui ce jour là à vu un appel à vivre tout l'amour de Dieu .
Tout un partage qui cultive la maison de Dieu toujours
en construction , il nous faut des réparateurs de brèches
sur des solides fondations , le Baptême à recevoir à donner
car tout ce que nous recevons de Dieu est un don .
la vie , un enfant du Très -Haut .
L'Esprit de Dieu en toute simplicité de coeur ,
Seigneur nous te prions pour les prêtres , et te remercions pour l'attention
et la gratitude qui manifeste ta miséricorde.
au travers de ceux-ci , et encore de ceux à naître .
Une parole pour vous : Et toi petit enfant tu sera appelé Prophète du ..
Très -Haut ...
Et nous avons besoin d'entendre tjrs : si tu savais le don de Dieu , qui est celui qui Te parle ...pour laisser tomber nos cruches ..
»

Répondre

Fred - 27 février 2023 - 7:49

« Bel enfant petit innocence pure et yeux éclairés. Vie tout simplement. Et Amour.
Quand je vois le baptême d'un enfant je prie tout simplement. Que sa vie soit l'eau pure qu'il reçoit, sa foi grande et généreuse, sa vie simple et merveilleuse. Être parents, un cadeau d'Amour et de Vie. Pas toujours facile. Le confier à toi seigneur pour qu'il se reconnaisse qu'il te reconnaisse et suivent tes pas, ta lumière, force et espérance de la vie qu'il aura choisie ou donnée.
Pour les enfant de la terre prions pour eux ! 🤍 »

Répondre

CHRISTINE - 27 février 2023 - 7:45

« Magnifique, tout le sens qu'il peut y avoir derrière le simple fait de donner un nom à son enfant, d'appeler quelqu'un par son nom. Merci, Baptiste »

Répondre

Anne - 27 février 2023 - 7:38

« Honorer ses parents, c'est, en hébreu, se charger d'eux. Leur poids, surtout quand ils sont très âgés, est à la fois lourd et léger, car au-delà du devoir filial, c'est la preuve de notre amour d'adultes-enfants pour les remercier de nous avoir transmis la vie. Merci, Seigneur, car dans le lien biologique il y a quelque chose qui ressemble à l'amour réciproque du Père et du Fils ! »

Répondre

philippe - 27 février 2023 - 7:16

«
notre relation adultes-enfants ne nous fera jamais assez remercier nos
parents pour tout l'amour donné car si Dieu aime encore "plus" cela
donne Confiance pour l'au delà ! Merci »

Khaly - 27 février 2023 - 7:31

-0:00