Faire un don
Retour

À vous la parole (37 commentaires)

« Bonsoir Petite Sœur,
En fait de votre mission vous avez frappé comme par hasard chez un couple dont l'un est athée et l'autre peut être croyante mais se pose des questions.
En suivant la conversation elle se manifeste et de votre côté vous êtes sereine
car le bonheur se dégage, vous amenez à ce couple ce qu'il y a de plus beau,
l'amour et c'est merveilleux ; sans doute ils sont dans un mutisme où chacun fait ce qu'il lui semble bon sans être heureux.
Belle mission d'évangélisation ! »

Répondre

Colette - 25 mars 2023 - 19:10

« C’est merveilleux!
Alléluia!
Merci Seigneur de venir toucher celles et ceux qui Te cherchent en envoyant ces Petites Sœurs.

Oui, le bonheur est un mot-bateau pour beaucoup, mais c’est ce mot qu’a utilisé la femme dans la grande maison blanche.
Ce qu’elle nomme « Bonheur » est sans doute ce mélange délicieux de paix et de joie, cette eau vivifiante qui jaillit de celles et ceux qui vivent une relation intime avec notre Seigneur.
Que nous puissions déborder partout où nous sommes de cette Lumière et déposer de ce Sel qui donne sens.
Que le Seigneur vous bénisse, vous conduise et vous protège, chères Sœurs, au nom de Jésus. »

Répondre

Stéphanie - 23 mars 2023 - 8:18

« Cela fait trois fois que j'essaie d'alerter des proches sur l'intérêt que je trouve à suivre retraitedanslaville. Je reçois le message "n'a pu aboutir ; essayer une autre fois." Est-ce parce que j'ai rédigé un message différent que celui proposé ? »

Répondre

Serge Richard - 22 mars 2023 - 23:29

« Appréciez chaque bon moment de la vie, vivre le présent intensément, comme si c'était le dernier; prendre les tout petits bonheur qui arrivent tout simplement et dire merci Seigneur, je t'aime... Merci »

Répondre

claudemarie - 22 mars 2023 - 23:03

« Petites Soeurs,

Vous brûlez d'amour et de vérité,, vous allumez cette petite mèche qui brûle encore et de vous faire pauvres avec les pauvres frappant à leur porte pour manger avec eux, pour fraterniser comme Jésus l'a fait avec Zachée.

Merci pour vos témoignages, ils remuent le meilleur en moi.
Thérèse du Canada

»

Répondre

Thérèse Chartrand - 22 mars 2023 - 21:15

« Merci Thérèse ! Merci à chacun pour vos témoignages, vos réactions, vos prières. Bientôt nous allons chanter aux complies le grand SALVE REGINA. Nous confions chacun à Marie ainsi que toutes vos intentions. Que Marie nous aide à découvrir, sur le chemin de vie qui est le nôtre, le vrai bonheur...
les petites sœurs »

petite soeur Priscille - 22 mars 2023 - 21:36

« « Nous sommes venues vous dire
que le bonheur que vous voyez est pour vous ».
... Pour vous aussi ...

Merci, ma sœur, vraiment.

Mais où est-il ce bonheur ?

Il est entre nous,
Il est avec nous
Il est en nous,
Il est au milieu de nous.

Chaque fois que nous nous aimons,
même pauvrement, et en vérité.
Chaque fois que nous partageons ce que nous vivons
et ce qui nous fait vivre.
Chaque fois que nous pardonnons
et chaque fois que nous demandons pardon.

Nous ne serons plus deux.

Nous sommes alors trois,
car je le crois, Père,
je le crois, Seigneur Jésus,
l’Esprit Saint, celui de la Joie, est avec nous.

Bonne nuit à chacun de nous.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 22 mars 2023 - 21:02

« Nostalgie de Dieu.

C’est sûrement ce que sainte Thérèse a dû ressentir lorsqu’elle a subi la « nuit de la foi » le dimanche de Pâques 1896, l’année avant sa mort.
Un soudain vide, une absence de Dieu, un gouffre noir remplaçant la merveilleuse lumière.
Mais dans ce désert, il y a bien une petite source dont on sent le flot au fond du cœur.
J’ai eu moi aussi ce sentiment quand tout allait mal pour moi (à la fin de ma vie professionnelle).
Ayant perdu un certain nombre de repères, je me tournais vers Dieu avec le peu de moyens dont je me savais capable.
C’est-à-dire des prières répétitives, celles que je disais peu de temps avant en allant au travail, dans ma voiture. Surtout celles de mes grandes causes.
J’ai même tourné en rond tout en les récitant, confiant dans l’idée qu’elles seraient écoutées et prises en compte.
Rétrospectivement, j’étais bien à cette époque-là car moins « opportuniste » (ou mieux « adapté » comme j’ai la prétention de penser l’être maintenant, avec mes retards suffisants et oublis impardonnables).
J’étais désarçonné mais pas encore à terre, me raccrochant à cette lueur d’Espérance que je connaissais pour l’avoir vécue.
La lumière dans les yeux de cette femme témoigne bien, oui, de sa Présence en nous.
»

Répondre

Vincent59 - 22 mars 2023 - 20:37

« « Mon Dieu, j’ai de la joie, quand je reçois. Amène-moi des amis et des idées, des découvertes et des fidélités, en cadeaux. Souviens-Toi que je ne puis pas vivre, si je ne reçois rien. Souviens-Toi que j’ai chaque jour besoin du réconfort des autres et des surprises de la vie. Mon Dieu, j’ai de la joie quand j’entreprends. Montre-moi tout ce qui m’attend encore et tout ce que je peux susciter, en projets. Souviens-Toi que je ne puis pas vivre si je n’ai rien à faire. Souviens-Toi que j’ai chaque jour besoin d’aller vers les autres, et besoin des possibilités de la vie. Mon Dieu, j’ai de la joie, quand j’endure ce qu’il me faut traverser. Tiens-moi la main aux passages difficiles, quand je manque à moi-même. Souviens-Toi que je ne puis pas vivre si je ne sais pas affronter. Souviens-Toi que j’ai chaque jour besoin de lutter avec moi-même et de ne pas lutter trop seul. Mon Dieu, j’ai de la joie quand je retrouve ce que je pensais définitivement perdu. Ramène-moi au milieu de mes espoirs. Souviens-Toi que je ne sais pas vivre, si mon avenir ne tient rien de mon passé. Souviens-Toi que j’ai chaque jour besoin de signes de Ta résurrection, quand Tes disciples ont retrouvé Celui qu’ils pensaient à jamais mort. Mon Dieu, souviens-Toi que je ne suis qu’un homme et que Tu dois entretenir ma joie, car le feu ne tient que si les sarments l’alimentent. Mon Dieu, notre Dieu, souviens-Toi que j’ai besoin de cadeaux, de projets, de force et de consolation. Souviens-Toi d’entretenir ma joie »

Répondre

Partage - 22 mars 2023 - 17:54

« Suite:
et je me souviendrai aussi d’entretenir la joie des autres. Amen. »

Pasteur André Dumas »

Partage - 22 mars 2023 - 17:56

« Depuis ce matin, le mot "Bonheur" me trotte dans la tête ...Le Bonheur est un état galvaudé, trop souvent, synonyme d'Opulence et de Fête ... . Le clinquant et l'apparence ont toujours fait recette. De là, à imaginer que la Pauvreté et le manque, sont le seul chemin pour atteindre le Bonheur, il y a une marge désespérante ! Qui peut parler de Bonheur, à ceux , qui crèvent de faim ou qui ont froid ? Qui oserait parler de "Bonheur" à ces enfants, à ces vieillards , aux mains vides et ventres creux ? ...Combien ? .. sans doute bien peu !!!
Pour d'autres enfin, le "Bonheur" c'est l'accord, de deux êtres, que l'Amour unit, de longues années, une famille, des enfants . La Fidélité est une richesse .... C'est vrai ! même si Amour ne rime pas avec toujours . Un jour, tout s'arrête .... et sépare ceux qui s'aiment, "tout doucement, sans faire de bruit" !.....
Alors, je pense à nos Petites soeurs et à leur lumineux sourire ....Elles frappent à la porte ... qui s'ouvre ou pas ....pour quémander leur nourriture Je remarque l'abaissement et l'humilité de la demande . Le "Maître " est avec elles "Prenez ce qui vous est proposé " et donnez "gratuitement" ce que vous avez reçu . L'ouvrier mérite son salaire !". Tout est dans le Don , Tout est Grâce !

P.S : "Cette force de l'Amour de Dieu ne nous fait pas seulement faire ce que nous n'aimerions pas faire , mais elle est capable de nous faire devenir ce que nous ne serions pas devenus. "
Auteur anonyme

Fraternellement .

»

Répondre

J.c - 22 mars 2023 - 17:18

« Bonjour ma Sœur, D'abord, je vous adresse un "Grand Merci" de nous accompagner durant cette quatrième semaine de carême de nous montrer le chemin du vrai bonheur et d'accueillir le Bonheur qui est Jesùs. Je suis originaire de Bouvigny - Boyeffles près de Béthune actuellement, je réside en Picardie. Je vous remercie de l'invitation pour samedi des je serai de passage à Bouvigny, je ferai un saut jusque Béthune. En union de prières »

Répondre

Orlane - 22 mars 2023 - 16:41

« Merci pour ce témoignage émouvant.
En fait, je croyais que je n'avais pas besoin de me convertir, car je crois en Dieu et en la Sainte famille . Pour moi, ceux qui doivent se convertir, ce sont ceux qui n'ont pas la foi. Mais erreur!!! oui je crois, oui je prie et beaucoup même, mais est ce que je vis comme une personne qui a la foi. Non, pas vraiment ,car les sentiments que je ressens face aux événements de ma vie ou dans la vie ne sont pas dignes d'une chrétienne. Ma parole est parfois mauvaise guidé par la colère. Jésus sur la croix a pardonné à ses bourreaux, et moi je suis incapable de le faire. Celà me perturbe et me rend triste. J'aimerais Seigneur trouver la paix et la joie du cœur et de l'esprit pour être aussi rayonnante pour les autres que ces moniales le sont pour nous. Guide moi Seigneur aide moi à trouver le chemin de la réconciliation. »

Répondre

marie José - 22 mars 2023 - 16:36

« N’empêche que Jésus a aussi chassé les vendeurs du temple et qu’on ne peut pas dire qu’en lisant les évangiles on soit « mort de rire » à chaque page, même sans parler des pages relatant la passion…
C’est pourquoi il ne faut jamais mélanger l’action de l’Esprit Saint qui fait exulter de joie le Fils et rendre gloire au Père… mais pas toujours tout le temps tout à la fois, et tout le monde en
même temps et au même endroit.
Et c’est ainsi que l’Eglise devint le Christ tout entier avec Jésus à sa tête, une, sainte, catholique et apostolique…
Mon Dieu que c’est compliqué!… »

Isabelle - 22 mars 2023 - 17:03

« Merci pour ce partage, Marie José.
Croire en Dieu et vivre une relation avec Lui sont deux choses différentes.
Je vous encourage à chercher des sœurs et des frères dans la foi qui Le connaissent et à cheminer avec eux.
Je peux témoigner que la vie est totalement différente lorsqu’on fait cette démarche.
Cela fait 30 ans que j’ai ouvert ma porte à Jésus et ma vie s’est retournée comme une crêpe.
Depuis, la vie n’est pas devenue un long fleuve tranquille, mais une aventure passionnante et belle, riche en défis et en joie profonde.
Je vous souhaite de rencontrer intimement notre Seigneur.
Soyez bénie et conduite par le Berger sur le chemin de la Vie. »

Stéphanie - 23 mars 2023 - 8:29

« « joie, nom féminin
1. Émotion agréable et profonde, sentiment exaltant ressenti par toute la conscience. Joie intense.
2.Cette émotion liée à une cause particulière.
C'est une joie de vous revoir. »

« Le bonheur est, au sens courant, un état émotionnel agréable, équilibré et durable dans lequel se trouve quelqu'un qui estime être parvenu à la satisfaction des aspirations et désirs qu'il juge importants. Il perçoit alors sa propre situation de manière positive et ressent un sentiment de plénitude et de sérénité, d'où le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents. Cette impression ressentie, indispensable à la survie des mammifères, est principalement le résultat de la production de sérotonine, dans les noyaux du raphé du tronc cérébral, réduisant la prise de risques et poussant ainsi l'individu à maintenir une situation qui lui est favorable. Le bonheur ne doit pas être confondu avec la sensation passagère de plaisir, issue principalement de la production de dopamine et non de sérotonine, mais représente au contraire un état d'équilibre, agréable, qui dure dans le temps. 
Le bonheur a été étudié en biologie, en psychologie, en sociologie ainsi qu'en philosophie...»

Et le titre: « Au bonheur! »
Serait-ce une invitation à trinquer? A boire la coupe?


»

Répondre

Anisette - 22 mars 2023 - 14:47

« Merci pour ce beau témoignage, la compagne de cet homme a l'air agacé, mais de quoi ? D'entendre le manque de foi que son compagnon exprimé, de ne pas trouver sa place dans cette discussion ou de ne pas oser. Une fois sa décision prise elle osé et c'est très bien. Le Bonheur quel grand mot, je préfère les petits bonheurs qui mit bout à bout, nous aident à avancer, une parole, un sourire, un petit bisous tout tendre de mes enfants ou petits enfants. Des petits bonheur qui se répètent plutôt qu'un grand bonheur formidable sur le moment et qui peut laisser place à un grand vide.
Bonne journée à tous et toutes avec le sourire
Blandine »

Répondre

Blandine - 22 mars 2023 - 14:20

« WoW! Vous faites comme Jésus qui dit:  « Donne-moi à boire »! Et puis ensuite c’est vous avec Jésus en vous qui donnez à boire de l’eau vive ! Merveilleux!!!! »

Répondre

Danielle - 22 mars 2023 - 13:06

« Difficile bonheur quand on passe par la fatigue.
Le bonheur c'est dans le pré. Grand air besoin permanent et reposer son âme et son cœur.
J'éteins mon portable... et je reprends vie !
Bonne route vers Pâques »

Répondre

CHRISTINE - 22 mars 2023 - 12:57

« Toutes les pubs à la Télé prétendent nous vendre du soit-disant bonheur !
.Mais ..... "Le bonheur est dans le coeur": voilà les quelques mots que j'ai entendus de la bouche, ou plutôt du coeur, de Thomas, ce jeune handicapé mental.
Ce bonheur, "cette Joie que nul ne pourra ravir" et qui fait traverser les épreuves de la vie sans désespérance, est blotti dans le coeur de chacun, comme une petite bougie qui ne cherche qu'à s'embrasser.
"Je suis la bougie, Il est la flamme"
Vous, Petites Soeurs, votre magnifique mission est de rallumer ou de raviver cette flamme plus ou moins vacillante, de tous ceux qui ont soif, sans le savoir parfois, comme la Samaritaine qui avait eu 5 maris ( elle cherchait l'amour ) mais que Jésus qui lui a fait découvrir l'Amour ! "Si tu savais le don de Dieu".
Peut-être, êtes-vous, de temps à autre, surprises d'être accueillies par des petits "abraham" qui, comme Abraham a accueilli les 3 anges. !
»

Répondre

Geneviève - 22 mars 2023 - 12:49

« Le bonheur vaste sujet
Le bonheur c'est Dieu qui nous le donne "Tu mets dans mon cœur plus de joie qu'ils n'en ont"
« Heureux est l’homme qui n’entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent … » (Ps 1, 1)
on parle de bonheur, on pense à la famille, l'argent, la santé, etc. bien sûr tout cela est important, est ce la vraie vie ?
« amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi » — et Jean, dans son évangile « non à l’esclavage de l’égoïsme et oui à la liberté de l’amour », Saint Paul dit :soyez toujours heureux
Dieu veut-il notre malheur en disant : « Malheureux vous qui riez »
« Heureux est l’homme …qui se plait dans la loi du Seigneur…tout ce qu’il entreprend réussira"Dieu veut notre bonheur, Il est mort sur la croix et Maman Marie intercède pour nous auprès de son Fils Jésus
"Il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite" (Psaume 16.11). « J'ai dit au Seigneur : “Tu es mon Dieu ! Je n'ai pas d'autre bonheur que toi.” » (Psaume 15, 2)
« Qui nous fera voir le bonheur ? » Sur nous, Seigneur, que s'illumine ton visage ! », psaume 4, 7. »

Répondre

santal - 22 mars 2023 - 11:05

« merci pour ce temps d'écoute ,de partage avec les internautes j'ai aimé vos visages rayonnants de ces religieuses quémandé son pain perso je n'y arriverai pas ......mais votre foi est immense............vous m'avez touché profondément je vous souhaite un beau chemin vers Pâques vers le bonheur du Christ ressuscité »

Répondre

Nicole A - 22 mars 2023 - 10:01

« Je suis heureuse de vous découvrir "Petites Sœurs de l'Agneau de Dieu. Sœur Priscille, votre voix, votre visage nous apportent le bonheur que je ne trouvais pas ce matin, la tête encombrée par les soucis, les inquiétudes, surtout par la souffrance morale de ma petite fille Léna, merci de faire une petite prière pour elle. »

Répondre

Marie-Annie - 22 mars 2023 - 9:54

« Je suis surpris, un peu émerveillé..... »

Répondre

Etienne Duval - 22 mars 2023 - 9:18

« Accueillir la promesse du bonheur dans un premier temps, vivre cette promesse, vivre le/du bonheur de cette promesse est autre chose, et partager cette promesse et le bonheur de cette promesse est encore autre chose…le chemin de ce bonheur est parfois long, lent, et semé d’embûches… »

Répondre

Patricia - 22 mars 2023 - 9:17

« Comme l'a dit une autre retraitante hier ou avant-hier : quelle heureuse surprise de découvrir votre existence chères Petites Soeurs !
Quelle simplicité et, pourtant, quelle audace se manifestent à travers votre façon de témoigner.
J'étais en pélerinage en Terre Sainte la semaine dernière. Nous avons rencontré là-bas plusieurs congrégations religieuses chrétiennes qui offrent leur témoignage de l'Amour de Dieu en oeuvrant auprès des plus démunis et pour la Paix. Cela m'a profondément touchée.
Quelle grâce que d'être, à notre tour, témoins de toutes ces belles actions qui manifestent la gloire de Dieu et nous invitent à prendre place dans cette chaîne de témoignages des enfants de Dieu. »

Répondre

Marie-Hélène - 22 mars 2023 - 8:52

« Merci pour ces témoignages du matin, si positifs au milieu des récriminations et des violences. Le bonheur est là où l’on voit chaque jour ce qui nous est proposé, un regard, un sourire, une fleur qui s’ouvre, un oiseau qui chante, un enfant qui ouvre ses bras, et la certitude que chacun porte en lui plus grand que lui: «  Si tu savais le don de Dieu » »

Répondre

Epheta - 22 mars 2023 - 8:38

« QUEL BEAU TEMOIGNAGE DU BONHEUR? CE MATIN JE PRENDS LA RESOLUTION D APPORTER DU BONHEUR A TOUTES LES PERSONNES QUE JE RENCONTRERAI ET NE PAS LES JUGER SUR LES APPARENCES CAR JE PENSE QU ILY A TOUJOURS QUELQUE CHOSE DE CACHER AU FOND DE NOUS. ce sera ma petite pierre à l'édifice pour m'amour de JESUS qu va donner dans quelques jours sa VIE pour nous .MERCI pour ces moments tant attendu tous les matins. MERCI »

Répondre

leontine - 22 mars 2023 - 8:11

« Merci pour cette image du bonheur.
Le bonheur est bien éphémère. Attention de ne pas ouvrir des portes qui ne sont pas saines !
Le bonheur est éphémère comme l'amour. Je vais prier pour la paix de nos cœurs le repos le temps à écouter et poser un peu nos faiblesses pour guérir et retrouver forces bien perdues.
Croire à chacun de croire. Comme il veut. Que ma prière de ce matin soit pour toutes celles et ceux qui ont perdu la paix la joie et l'espérance et que toute porte ouverte soit pour entendre des mots de gentillesse et de compassion. De tendresse et d'amour dans le cœur de toutes celles et ceux qui ne savent plus apaiser leurs doutes et leurs peines.
Ouvrons nos portes ! Ouvrons nos cœurs ! Avançons sur le chemin des rencontres inconnues ! Même si l'inconnu nous surprend, erreur, joie, bonheur et Paix. »

Répondre

CHRISTINE - 22 mars 2023 - 8:02

«
Fatiguée du pauvre qui pleure, du riche pas assez riche, de l'idiot qui sait tout, du vantard qui agace, des animaux que l'on se doit d'aimer, et de la nature que l'on ne regarde plus.
Ouf grand air c'est peut-être cela ouvrir sa porte aussi ! Et se poser silence chut ! »

CHRISTINE - 22 mars 2023 - 13:00

« Le mot "bonheur" m'agace, car c'est celui auquel beaucoup d'hommes et de femmes se rattachent par des voies autres que celle de l'Amour du Dieu chrétien qui n'a pas promis le Bonheur à ses amis mais la Joie du Royaume ! Marie n'a pas promis à Bernadette qu'elle serait heureuse sur terre ... attention aux marchands de bonheur(s) : ils sont Légion ! merci aux petites soeurs de l'Agneau que j'ai rencontrées sur mon chemin, il y a quelques années, dans l'Oise, elles qui passaient par Méru ! »

Répondre

philippe - 22 mars 2023 - 7:08

« Le Seigneut a plutôt promis la discorde ds les familles..!! À cause de son nom.. plutôt énigmatique..
Alors le bonheur!! »

de breuil - 22 mars 2023 - 8:02

« « Beaucoup disent qui nous fera voir le bonheur. »
Et moi je réponds, ras-le-bol de voir le bonheur chez les autres ! Voilà la porte qui claque ce matin!
Ras-le-bol de devoir se repaitre seulement de là où des promesses! Et vlan, pour la fenêtre!
Ça vous fait rire? Prenez donc une volée de bois vert ou de cynisme !

Reçu 5/5 votre message ma soeur, dans la grâce et la paix. J’espère que vous accueillerez, recevrez et comprendrez le mien dans la grâce et la paix. »

Répondre

Isabelle - 22 mars 2023 - 7:04

« J’entends bien votre message ! Que chacun prenne conscience qu’afficher ostensiblement son bonheur ( c’est souvent le royaume de l’apparence ! ) est une souffrance pour beaucoup,
Restons modestes !
De tout cœur avec vous »

Violette - 22 mars 2023 - 11:06

« Merci à vous petites sœurs
Oui chaque être cache en son âme et cœur l Amour de Dieu le Père
Puisse t il y puiser la Joie et l Espérance
Malgré les cailloux, les rochers qui rendent notre route de Pèlerin si périlleuse parfois
N oublions jamais que nous sommes aimes par notre Père d un amour intarissable
Roselyne des collines près de St Pierre »

Répondre

Roselyne laboissiere - 22 mars 2023 - 7:02

« Bonsoir Roselyne,
Merci pour ta foi ! Merci pour ta prière !
Nous nous tenons en grande communion dans la joie d'être aimés du Père ! Inconditionnellement !
Tes petites sœurs »

petite soeur Priscille - 22 mars 2023 - 21:39

« Quel témoignage, Sœur Priscille ! et quel beau prénom, avec celui d'Aquila compagnons de travail de St Paul...
Merci de nous donner l'exemple de l'évangélisation avec un tel sourire et un partage de votre bonheur de croire ! La joie des Religieuses de l'Agneau. Merci de ce reportage qui me donne la vraie joie...
Votre témoignage ne précise pas si vous avez reçu un morceau de pain complet !...
Oremus et bonne route vers Pâques à votre communauté et aux internautes... »

Répondre

Richard - 22 mars 2023 - 5:42

-0:00