Faire un don
Retour

À vous la parole (17 commentaires)

« Merci pour les enseignements sur Paul, que je peux recevoir, en tant que chrétienne protestante, avec une entière confiance.
»

Répondre

Françoise BARBAROUX - 03 avril 2023 - 7:37

« Prions les uns pour les autres en cette semaine Sainte. Que le Seigneur Dieu tout Puissant nous donne la force et nous transforme selon sa bonne volonté. Amen. Anastasia »

Muka - 06 avril 2023 - 19:41

« Merci Frère Jean-Michel pour ces temps forts hebdomadaires qui m'ont permis de découvrir la personnalité de Saint Paul. J' éprouve beaucoup de plaisir à écouter ces récits passionnants et bien expliqués.
Bonne semaine sainte »

Répondre

Dominique - 02 avril 2023 - 20:34

« Merci, frère Jean Michel , pour vos commentaires enthousiastes ,simples mais exigeants , humains qui nous font du bien et nous éclairent !
»

Répondre

Monique - 02 avril 2023 - 13:46

« Toujours difficile de comprendre 'La Croix' moi pour qui le moindre petit cailloux prend une dimension...
J'essaie d'avancer vers cette Croix »

Répondre

Arlette 🐞 - 02 avril 2023 - 9:30

« Frère Jean-Michel,
Vous m'avez fait faire un pas de géant dans la compréhension du personnage de Paul. Et par le fait même, j'ai pu approfondir davantage cette bonne nouvelle de Jésus qui se donne à nous pour nous mener à Dieu. Je ne dirai jamais assez la bonté de l'Esprit qui vous conduit à nous pour nous offrir un tel enseignement. La qualité de votre présence nous invite chaque fois à nous mettre à l'écoute. Merci. »

Répondre

Trifluvien - 01 avril 2023 - 21:58

« Merci frère
la grâce vous accompagne
de douceur et de tendresse
Pas d’absolu et pas de « j’ai raison »
autre chose
des éclats qui ne s’imposent pas, de joie et de bonheur
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur
»

Répondre

Godelieve - 01 avril 2023 - 21:57

« Merci frère Jean-Michel !

C’est avec beaucoup de recueillement que je ré-écoute votre prédication qui vient me chercher au fond de mon coeur.

Elle me donne un encouragement à porter ma propre croix malgré ma souffrance.

André »

Répondre

André - 01 avril 2023 - 19:47

« La Croix, pour moi, est toujours un mystère, et comme c'est un mystère, j'ai beaucoup de mal à comprendre... C'est un supplice odieux et infâme et Jésus, sans péché, Fils de Dieu, est allé jusque là!! grande preuve d'amour, un amour inimaginable pour aller aller jusque là...Souffrir comme Il a souffert, martyriser, ridiculiser, insulter etc... alors qu'Il était innocent! et Il n'a rien dit.... C'est difficile pour moi). Il a laissé agir le mal...Bien sûr pour pouvoir enfin mourir et ressuscité... Mais Dieu, tout puissant d'amour, aurait il pu sauver le monde autrement en épargnant les souffrances de son Fils? je sais, nous sommes tous sauver par la Croix, mais voilà, pour moi c'est un peu compliqué... merci, mon frère, c'est bien agréable de vous écouter bonne fête des Rameaux à vous et à toute l'équipe... »

Répondre

claudemarie - 01 avril 2023 - 19:07

« MERCI
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde
Union de prière
Bernadette »

Répondre

Bernadette - 01 avril 2023 - 16:46

« Merci, merci, merci. »

Répondre

Marie-Christine - 01 avril 2023 - 16:03

« Eclairant! AMDG! »

Répondre

Bernard - 01 avril 2023 - 13:07

« Merci »

Répondre

Decomble - 01 avril 2023 - 10:07

« Bonjour à vous tous.
Quel merveilleux enseignement encore aujourd'hui avec celui de la Croix mais combien aussi si difficile à comprendre sans la Grâce de Dieu et la lumière de l'Esprit Saint. J'essaie tous les jours de ce carême de faire des efforts pour être digne du Seigneur. Vos enseignements et l'office des Vêpres m'y aident beaucoup. Notre Seigneur Jésus nous veut docile et humble et sans jugements ni orgueil
Merci à vous tous pour tout ce que vous nous apportez de très riche.
Que Dieu vous Bénisse abondamment🙏🙏🕊️🕊️ je vous admire mes frères, mes sœurs.❤️❤️
Union de prières 🙏🕊️
Marie de Marseille »

Répondre

Marie - 01 avril 2023 - 8:12

« Transforme-moi Jésus, comme tu as transformé Saint-Paul »

Répondre

Myriam - 01 avril 2023 - 8:02

« Quand je prie je regarde la croix. Je me sens faible fragile petite et je demande de l'aide. Et j'avance vers un pas de réconciliation. Donner sa vie, souffrir, être humble avec ses larmes.
Nos faiblesses sont nos forces. On le dit souvent. Je suis faible mais je reconnais qui je suis. Alors je peux donner aimer écouter et comprendre.
Le plus fort tombera. Le plus faible se relèvera.
Alors que cette semaine sainte nous conduise vers des pas de réconciliation. Je prie pour que l'autre comprenne. Une démarche simple. Écoute la souffrance face à cette croix. Donner sa vie dans le sens d'aimer l'autre.
Difficile de comprendre ce supplice. Comprendre la vie face à la mort. Comprendre la mort pour donner vie, et espérance. »

Répondre

CHRISTINE - 01 avril 2023 - 7:09

« Reconnaître nos faiblesses, au seuil de la semaine sainte, n'est-ce pas encourageant pour tous ceux qui hésitent à aller vers le sacrement de réconciliation ? Paul a déplacé son curseur intérieur en comprenant que le Père a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour nous sauver ! Donne-nous la grâce, Seigneur, de désirer regarder en face cette croix faite de tous nos manquements d'amour et d'entrer dans l'espérance de la Résurrection ! »

Répondre

philippe - 01 avril 2023 - 6:33

-0:00