Faire un don
Retour

À vous la parole (19 commentaires)

« Bonsoir Corentine,
L'Esprit vous a fait changer de cap le confinement intérieur que vous vivez
vous enrichira, c'est le temps de la prière, de la méditation et de réflexion :
à tous ceux qui sont vraiment seuls, qui sont dégoûtés,... que l'Esprit les éclaire et les fortifie afin de ne pas sombrer mais de se relever.
Bon Jeudi Saint »

Répondre

Cyprien - 09 avril 2020 - 3:36

« Bonsoir,
Moi non plus je n'ai pas reçu mon mail des rameaux. Cela me manque. Pourrais-je le recevoir ? Merci ! »

Répondre

chris - 06 avril 2020 - 0:27

« Moi non plus, je n'ai pas reçu la méditation de ce jour des Rameaux, j'aimerais bien la recevoir.
Je vous en remercie. »

Répondre

Marie-Solange Duris - 05 avril 2020 - 20:14

« je n'ai pas eu mon mail Carême à la ville aujourd'hui ?

vous pouvez me le faire parvenir

merci »

Répondre

Léon - 05 avril 2020 - 17:11

« Merci Corentine, pour votre témoignage si bien raconté...
et oui, même confiné, on peut se laisser envahir par nos écrans téléphoniques... de temps en temps il faut savoir dire stop! vous avez raison.... en profiter pour se confiner intérieurement, apprécier le silence, les choses simples, prendre du temps pour prier, apprécier la vie qui nous est donné.... bonne route vers Pâques »

Répondre

claudemarie - 04 avril 2020 - 23:28

« Merci Corentine de votre précieux témoignage..De nous partager vos choix,
qui sont exigeants
et même très exigeants, exigeants et très beaux
Car elle parle en nous la petite voix , qui tente de nous séduire : les fruits de certains arbres défendus ne sont-ils pas plus savoureux à manger et partager avec nos chéris
La cuirasse de Saint Paul nous protège certes . il reste ces failles presqu’invisibles qui chaque jour nous répètent que nous n’avons pas à nous appuyer sur nos propres forces ,il en est de plus fermes, de plus puissantes que les nôtres .sur lesquelles prendre appui En garde donc aujourd’hui et tous les jours de notre vie
Merci Corentine, et merci aux frères dominicains
Je penserai à vous ,à vos mains aux doigts agiles et forts sur le clavier de votre piano avec un joyeux sourire 😊 d’encouragement
»

Répondre

Godelieve - 04 avril 2020 - 23:01

« Merci Corentine pour ton témoignage. Vivre ce confinement de façon la plus positive, au lieu de se lamenter, penser à ceux qui souffrent, aux soignants, aux scientifiques, rendre grâce pour toute cette fraternité qui s'est mise en mouvement; ces valeurs insoupçonnées qui se dévoilent au quotidien...
Cette année, pas de belles rencontres liturgiques, pas de belles célébrations...
Et alors ? est-ce la fin du monde ? C'est dur à vivre. Avons-nous oublié les parole du Seigneur : "Et moi, je suis avec vous jusqu'à la fin des temps."
Il nous reste sa Parole à méditer. Pourquoi ne pas prendre le temps de lire un livre en entier ? Jacques, par exemple, il n'est pas long, mais c'est une petite merveille. Et puis, avec K.T.O. Il y a plein de bonnes émissions à voir et se sentir unis à toute l'Eglise... Recevons l'Esprit consolateur, et haut les coeurs !
Demain, j'irai couper quelques branches de mon olivier, sinon, il ne comprendrait pas ! j'en mettrai un brin à mon Crucifix, un à Notre Maman du ciel, un au portrait de mon mari. Et j'assisterai à la messe du Jour du Seigneur.. Merci, frères dominicains.
Joyeuses Pâques à tous ! union de prières, toujours !

»

Répondre

Marie Jeanne - 04 avril 2020 - 12:48

« Moi je mettrai la branche de rameau à côté de la bougie pendant la messe sur France 2, ainsi j'aurai la bénédiction spirituelle pour le rameau, puisque ça se fait avec la communion spirituelle pourquoi pas avec les rameaux...en union de prière à l'eucharistie, kat »

Kat - 04 avril 2020 - 22:39

« Simplicité, lumière, allégresse intérieure : merci Corentine !
Jeûne de portable et d'ordi est devenu au fil des jours évident pour me permettre d'entrer dans un plus grand silence, un cœur à cœur avec Jjésus.
"Toute vie est une aventure navigant entre inattendu et inespéré".
François Cheng »

Répondre

Françoise Mozzo - 04 avril 2020 - 11:06

« Merci à Corentine qui nous montre ce chemin que le Seigneur nous invite à emprunter. Rencontrer, retrouver notre Dieu dans un coeur à coeur, le rechercher, le reconnaître. »

Répondre

Geneviève - 04 avril 2020 - 10:27

« Bravo Corentine pour ce témoignage, cette relation simple indique le chemin qui nous est offert.
La connaissance par la Parole, la science, l'art, la musique (!), rejoint la joie profonde de cette rencontre.
Chacun de nous est invité à changer, se tourner vers l'Autre et goûter la vie ! »

Répondre

Pierre - 04 avril 2020 - 10:16

« Merci pour ce magnifique témoignage ...
AMEN 🙏 »

Répondre

Ninine - 04 avril 2020 - 9:44

« comme je me retrouve dans ce témoignage! il y a quelques années et j'ai eu la joie de la rencontre avec le Christ. Depuis Il ne m'a plus quitté, certes j'ai parfois eu des doutes, des trahisons de ma part mais chaque fois Il était là présent. Depuis je me suis formée et j'ai approfondie par la lecture des Écritures ma foi. Ma foi au début était une petite étincelle très faible, par la lecture de la Parole et les sacrements, elle est devenue un brasier. Ce carême confiné est un retour aux sources de la prière, du silence et du jeûne. C'est une montée vers la joie de Pâques et de la lumière de la résurrection »

Répondre

fernande - 04 avril 2020 - 9:29

« Merci à Corentine pour son beau témoignage.
J'ai retrouvé la même "sensation" que celle que j'ai vécu à Taizé il y a ... 45 ans. J'étais déjà engagé dans l’Église, mais là ce fut une révélation.
Depuis, malgré des moments de doute, de désert, je me raccroche à chaque fois à ce que j'ai vécu à Taizé cette nuit-là, cet événement fondateur de ma foi d'adilte, et c'est ça qui continue à me faire avancer.
Encore merci. »

Répondre

Jean-Marie - 04 avril 2020 - 9:28

« "Bravo", chère soeur en Christ!... Maintenant, pour aller plus loin sur ce chemin de sanctification:
"Je veux que vous jeûniez sévèrement le mercredi et le vendredi."(Vierge Marie-Medjugorje-apparition du 14 août 1984)...Le "jeûne avec le coeur"(au pain et à l'eau)
"Jeûner avec le coeur"(P.Slavko Barbaric)
Bonne continuation, en J-C!... »

Répondre

M.ADAM DE VILLIERS - 04 avril 2020 - 8:27

« Tous les matins dés mon réveil j’écoute votre parole. La prière est présente dans mon cœur et mon esprit. Elle me donne la force de me battre et de continuer à vivre malgré les difficultés et le confinement. Merci »

Répondre

Harik - 04 avril 2020 - 8:07

« Corentine : "Il y avait une joie qui ne venait pas de moi ; un don, cela ne vient pas de nous . . . qui ne nous appartient pas." L'importance de la formation qui structure. À 71 ans, je suis dans le même état d'esprit que Corentine. »

Répondre

Jacques - 04 avril 2020 - 7:02

« Moi je suis d accorD
J ai besoin de grandes graces pour mon Fils
Philippe
Soyez bénis ce qui veulent prier pour lui et sa sortie de l enfer!!amen
»

Dia - 04 avril 2020 - 7:57

« Dia, à la messe demain sur France 2, vous serez avec votre fils Philippe dans ma prière, amicalement kat »

Kat - 04 avril 2020 - 23:18

-0:00