Faire un don
Retour

À vous la parole (28 commentaires)

« Après 13 ans de silence entre mon frère et moi suite à une brouille générée à la mort de notre père, moi l’offensée, j’ai bénéficié de la grâce de Dieu pour décrocher le téléphone. Mon frère m’a répondu et.....il pleura. Notre
brouille est morte sur La Croix et nous voila tous les deux ressuscités. Dimanche je chanterai Alléluia.
Merci aux dominicains pour l’animation de la retraite. »

Répondre

Furet malicieux - 11 avril 2020 - 22:01

« Merci pour ce beau témoignage.Je partage ce que dit cette religieuse.Finalement,sans être religieuse,il me semble qu'en cette période de confinement ,silencieuse,seule chez moi,mais pas isolée ,je ressens moi aussi cette présence de Jésus.Il est doux de partager une expérience que l'on vit soi-même;c'est très bon.Joyeuses Pâques et merci pour vos videos toutes inspirantes. »

Répondre

chantal roussety - 11 avril 2020 - 21:25

« Bonsoir à tous,
A tout les frères dominicains, MERCI pour les méditations, les prédications, les offices. Nous voilà arrivé à la fin du CAREME
Demain PAQUES= dépassement- résurrection
Que le SEIGNEUR nous entende, l'épreuve n'est pas encore passé, mais nous fait réfléchir et agir autrement. Que un jour nous puissions dire, nous avons dépasser ce confinement, il à ouvert à plus d'actions de SOLIDATITE et de FRATERNITE
Un grand MERCI aux PERSONNELS SOIGNANTS

PRENEZ- SOINS DE VOUS- BONNES PAQUES »

Répondre

KIEFFER S - 11 avril 2020 - 20:58

« Quelle joie de lire votre message. Il témoigne de la valeur de l'écoute, du silence et de ll'admiration!Vous êtes bonne de nous partager votre décou-
verte!
Avec ma prière et ma reconnaissance.
Elisabeth. »

Elisabeth Bourquard - 12 avril 2020 - 16:30

« Chers frères dominicains, grâce à vous, encore une fois, j'ai vécu plus intensément ce Carême, si particulier cette année, et il m'a presque paru trop court. Mais je sais que nous allons nous retrouver sur d'autres propositions de votre part, qui continueront à me faire avancer dans une foi plus dépouillée et incarnée. Même à un âge avancé, (89 ans), je suis sûre que nous avons encore à progresser pour acquérir un peu plus de Sagesse et une grâce d'abandon.
Un grand merci à vous.
Coline. »

Répondre

Coline - 11 avril 2020 - 19:21

« Merci infiniment à chacun de vous pour nous avoir si bien accompagnés dans ce Carême . Merci à Dieu pour tous ces dons et à vous pour nous les avoir si bien soulignés grâce à ces vidéos ! Joyeuses Pâques à tous !
Anne »

Répondre

Anne - 11 avril 2020 - 19:17

« Merci, Soeur Fabienne,
pour votre partage confiant et serein dans cette "journée du vide".

Vous avez communiqué par votre partage la paix de Dieu.
Pas une vison naïve et envolée,
mais celle d'une recherche journalière,
comme je peux me l'imaginer,
et bâtie sur l'expérience.
En cela vous êtes notre sœur.
Merci ! »

Répondre

Paul (Belgique) - 11 avril 2020 - 19:04

« Merci de ce bel accompagnement de Carême ! Je vous suis depuis longtemps mais l’expérience du confinement m’a permis, grâce à vous toutes et tous, d’approfondir ma prière et ma méditation journalière. Quant on se sent impuissante devant les événements, il est précieux d’être accompagnée pour participer à la création d’un « hamac de prière » afin de porter le monde et nos frères et sœurs. Encore merci, vous allez me manquer ! »

Répondre

Annie - 11 avril 2020 - 18:39

« Voilà, nous arrivons à la fin de nos méditations quotidiennes ..... Merci à tous les frères de nous avoir accompagnés et permis de réfléchir ensemble sur "l'Essentiel de notre vie " et de notre " Foi" communes.... Merci aussi à tous les internautes qui ont partagé leurs réflexions de part et d'autre, nous permettant de mieux nous connaître. Pardon à celles et ceux , dont nous n'avons pas su comprendre les difficultés ..... ou les souffrances, Qu'ils trouvent, dans le Christ, une raison d'espérer !

Aujourd'hui, le beau visage de Soeur Fabienne -Marie et sa sérénité nous invitent à la Contemplation .....Le Printemps est là , tout renaît.....Elle se dit "comblée " par Dieu .... Elle trouve sa vocation de moniale dans le Silence et l'émerveillement de la Création . La parole du Christ " Sans Moi, vous ne pouvez rien faire" reste le déclic . Merci à vous Soeur Fabienne-Marie et à toutes vos soeurs.
JOYEUSES PAQUES à tous.
J.C »

Répondre

J.C - 11 avril 2020 - 17:53

« CHERS FRERES DOMINICAINS,
Je suis depuis plusieurs années; Avent, Carême, Dimanche dans la ville, Théodom,mais cette retraite de Carême a été exceptionnelle, je l'ai vécue plus profondément. Les Méditations de chaque intervenant, étaient plus recherchées et m'ont aidée à mieux m'intéresser à faire ce chemin vers PÂQUES. La conception de cette retraite est sublime cette année.
MERCI de nous avoir aidés à reconnaître "CE DON DE DIEU".
BONNES ET SAINTES FÊTES DE PÂQUES 2020 »

Répondre

MADDALENA - 11 avril 2020 - 15:53

« Quel beau et bon témoignage Sœur Fabienne, et quelle joie de vous revoir toutes dans ces lieux qui me sont devenus, par la grâce de Dieu, si familiers. Cette phase de l’Evangile selon Saint Matthieu devrait être inscrite sur la porte de nos maisons, et dans nos cœurs. Cette crise sanitaire, avec l’isolement des personnes jusqu’à leur dernier souffle, nous rappelle que même dans la solitude extrême, il y a Sa Présence. Buona Pasqua a tutte, a tutti ! »

Répondre

Nelly - 11 avril 2020 - 15:42

« Merci pour ce beau reportage, qui m'a profondément émue. Paix sur vous, Grâce à Dieu. Merci Jésus et Marie d'être là chaque jour avec nous. »

Répondre

janine83 - 11 avril 2020 - 12:23

« Merci beaucoup Soeur Fabienne-Marie. Votre témoignage est très éclairant pour moi. Je réalise que rechercher Dieu dans tout ce qu’on fait est signe de sagesse. Concevoir cette relation filiale comme celle que j’ai avec ma fille de 7 ans Athena Rachel, me permet de voir la grandeur de l’amour du père au ciel pour ses enfants. Entant que parent, j’ai envie d’embrasser mon enfant même lorsque sa bêtise me met en colère. Je souffre avec elle lorsqu’on est fâché. J’espère autant qu’elle notre réconciliation et je sais qu’il n’ya rien que je ne puisse lui pardonner. Comme ma fille, je sais que mon père au ciel m’aime malgré mes faiblesses et sera toujours disposé à me pardonner si j’implore sa clémence. Oui, je me remet en toute confiance à lui en sachant que je ne peux rien sans lui et qu’il sera toujours là pour moi. C’est cet amour et cette sécurité que ressent tout enfant auprès de ses parents. C’est très réconfortant pour moi de le savoir aujourd’hui entant que fille de Dieu.
Carême dans la ville a été une bouée de sauvetage pour moi. C’est exactement l’accompagnement que j’espérais dans ma quête de Dieu et de moi-même. En cette période de pandémie, ma vie allait tout de même prendre un tournant. J’étais en plein questionnement. Je souhaitais donner un sens à mes choix de vie pour être digne d’être appelée « Enfant de Dieu ». Je ressors du carême plus légère. J’ai été invitée à faire cette 1ère expérience avec vous, j’y suis restée par conviction. Merci infiniment à tous!! »

Répondre

Anasthasie - 11 avril 2020 - 10:56

« Merci à Soeur Fabienne, je regarderais l'arc en ciel différemment. Merci aussi aux Frères Dominicains, grâce à eux nous avons pu vivre ce Carême ce qui nous à permis de moins penser au confinement.
Je vous souhaite chers Frères de Joyeuses fêtes de Pâques dans la joie de la Résurrection du Christ, ainsi qu'à tous les internautes.
En union de prières.
Anne Marie »

Répondre

Anne Marie - 11 avril 2020 - 10:47

« Merci à la sœur Fabienne-Marie pour son témoignage plein de confiance et d'enthousiasme. J'apprécie particulièrement sa comparaison entre notre relation à Dieu et le comportement de l'enfant qui, au milieu de ses jeux, s'arrête pour regarder ses parents. Nous avons beaucoup à apprendre des enfants!
Belle fête de Pâques,
Anne Marie »

Répondre

Anne Marie RIGAUX - 11 avril 2020 - 10:47

« Quelle joie ce matin en ouvrant " carême dans la ville" de reconnaitre d'emblée le visage "illuminée" de Soeur Fabienne-Marie que j'ai aperçu et rencontré lors de nos quelques passages au monastère de Langeac . Sa méditation ses paroles m'ont rejoins au plus profond de moi ; Cette quête de la présence de Dieu est inscrite au fond de moi ,depuis ma plus tendre enfance, même si elle ne transparait pas d'emblée .... .le 10 avril 1976 (w end des rameaux) nous avons donné naissance à Hélène ,partie vers Dieu le 11 .mystère de la vie et la mort . Aucune révolte mais une question: "Pourquoi Seigneur"? "Elle est venue pour "une Mission" me dit mon mari". Avec nos 2 enfants, nous avons essayé de vivre au mieux ce temps de deuil , difficile pour des fillettes... Notre entourage sentait notre confiance en Dieu ....Un peu plus d'1 an après, Benoît est venu au monde....Sagesse de Dieu ! la contemplation est vécue surtout dans l'accueil de l'autre, du plus petit, au gré des circonstances "Sans moi vous ne pouvez rien faire" Cette parole , soeur Fabience, , fut celle que ma grand mère me disait , ,ainsi que "je suis avec vous jusqu'à la fin des temps" parole ancrées en moi.
et voilà que cette PAQUES 2020 Vécue dans le confinement,révèle cette sagesse divine qui anime chaque chrétien quelque soi sa vie , s'il fait confiance à son Dieu , en ce Dieu qui aime chaque être .
Merci soeur ," union pascale" à chaque soeur de la communauté »

Répondre

Manine - 11 avril 2020 - 10:45

« Pour moi, la joie de Paques ne vient qu'avec la veillée Pascale. Je vais donc faire taire ma joie ce matin, sans trop de problèmes d'ailleurs.
J'ai toujours aimé les arcs-en-ciel et les couleurs du ciel quand ils se forment : très contrastées et hétérogènes, allant parfois du gris sombre d'un côté de l'arc-en-ciel au bleu ensoleillé d'un autre côté.
Attendre encore un peu la joie de la résurrection, en espérant que les discours du lundi de Pâques ne viendront pas rejeter les ténèbres sur une aube à peine levée... »

Répondre

Epée à double tranchant du site - 11 avril 2020 - 10:35

« Chère sœur Fabienne-Marie, désormais je vous rejoindrai dans votre joie aux prochains arc-en-ciel ... la beauté de la nature parle tellement bien de la Beauté de Dieu ! »

Répondre

SaChan - 11 avril 2020 - 10:24

« Un grand MERCI à soeur Fabienne-Marie pour son témoignage. Quelle paix dans son message !
MERCI du fond du coeur. Je le réécouterai souvent...
Véronique »

Répondre

Véronique - 11 avril 2020 - 10:17

« Un grand merci à tous les intervenants de "Retraite dans la ville" qui nous ont fait vivre ce Carême inédit, par des méditations profondes et enrichissantes, et pleines d'espérance. Merci également à la communauté des internautes pour leur participation.
A toutes et tous je souhaite de joyeuses et saintes fêtes de Pâques en ce temps de confinement. Prenez bien soin de vous!
. »

Répondre

Mamoune - 11 avril 2020 - 10:06

« Merci soeur Fabienne -Marie pour ce beau témoignage...
Le don de la sagesse, en cette période bien spécial que le Seigneur nous donne le donne .
AMEN 🙏 »

Répondre

Ninine - 11 avril 2020 - 9:46

« Merci beaucoup pour cet accompagnement.
Nous vivons différemment le carême cette année mais je l'ai vécu plus intensément que les autres années grâce à vous.
Que le Christ mort et ressuscité vous bénisse tous.
Joueuses Pâques »

Répondre

Agnès - 11 avril 2020 - 9:33

« Quel beau témoignage et que de sérénité chez soeur Fabienne. Dieu est partout mais je le perçois beaucoup plus dans la nature loin de la foule et du tourbillon de notre société. Se mettre à l'écart et regarder le Père comme un enfant, lui sourire, pleurer, lui parler et ouvrir notre coeur.

Il était beau et réconfortant cet accompagnement. Merci pour tout et plus, pour ce que vous faites. Joyeuses Pâques et que le Christ ressuscité illumine vos coeurs. »

Répondre

Marilou - 11 avril 2020 - 9:29

« Bonjour,
Je suis inscrite à vos retraites en ligne, Avent et Carême, depuis plusieurs années.
Je tenais à vous dire combien cette retraite m’a particulièrement rejointe et touchée.
Merci pour cet accompagnement sur le chemin du Ressuscité! »

Répondre

Claire - 11 avril 2020 - 9:11

« Juste merci pour ce beau témoignage qui clôt notre carême »

Répondre

Véronique Aronio de Romblay - 11 avril 2020 - 9:10

« J'aime les soeurs et leur vie.
Pourtant, je pense que "dans le monde", comme on dit, il est aussi possible de vivre dans la contemplation. C'est un choix auquel on peut souvent revenir car c'est plus difficile que dans un monastère. C'est une grâce qui nous est donnée en vivant en présence du Seigneur qui est plein d'attention à nous et nous relie aux autres. A tous je souhaite la Paix et la Joie de Pâques!
Catherine »

Répondre

Catherine - 11 avril 2020 - 8:57

« Je suis d’accord avec Fabienne-Marie ; je n’existe que sous le regard des autres, sous le regard de l’Autre ; quand j’étais enfant, je demandais : « Regarde papa, regarde maman » ; quand je suis devenu un papa, j’ai entendu la même demande de la part de nos trois enfants ; et maintenant, à 71 ans, j’entends, avec mon épouse : « Regarde papy, regarde mamy ». »

Répondre

Jacques - 11 avril 2020 - 7:58

« J'ai beaucoup apprécié cette religieuse qui parle de la sagesse.
On sent qu'elle vit cette proximité avec Dieu .Dieu est au cœur de sa vie.
Elle regarde le monde avec les yeux de Dieu.
On aurait envie de vivre dans ce couvent qui respire la sérénité.
Quel miracle dans ce monde déboussolé!.Merci pour ce beau témoignage
réconfortant. »

Répondre

Laure Hainaut - 11 avril 2020 - 7:11

-0:00