Retour

À vous la parole (25 commentaires)

« Merci pour ces belles vidéos et leurs témoignages si humains. Des fois en actes.
Un seul regret : qu'on ne puisse pas avoir ces témoignages sous forme écrite pour pouvoir les reprendre et les méditer. »

Répondre

Cocoline - 05 avril 2021 - 8:59

« merci pour les méditations très éclairantes!
j'ai bcp aimé celle de ce jour sur le lavement des pieds..
par contre, j'ai bcp de mal à ouvrir les vidéos... est ce pcq j'habite "au milieu de nulle part" comme on dit maintenant.. »

Répondre

Tan - 01 avril 2021 - 15:46

« Merci pour votre témoignage poignant, vous nous aider à nous soumettre à la volonté de dieu, surtout nous aimés comme Jésus nous aime quelques soient nos infirmités. »

Répondre

Jeanne Pakedou - 29 mars 2021 - 15:11

« Merci Etienne pour votre beau témoignage, émouvant et poignant.
Il y a beaucoup à faire pour les plus petits, mais si chacun fait seulement un petit geste, une petite attention, ce serait déjà un exemple de belle fraternité pour notre monde, il nous faut persévérer encore et toujours. »

Répondre

monette - 28 mars 2021 - 16:50

« Merci pour ce magnifique témoignage et la justesse de votre discours.
Je retiens particulièrement votre obéissance aux personnes qui vous entourent et participent au projet, votre volonté de ne pas devenir "un gourou"...
Tout vient de Dieu !
Bonne Semaine Sainte. »

Répondre

Maud - 28 mars 2021 - 8:12

« Merci, je découvre... votre témoignage est poignant.. Merci de votre grande foi, bel exemple de confiance en Dieu et bel exemple de solidarité... Bonne Semaine Sainte »

Répondre

claudemarie - 27 mars 2021 - 23:05

« merci pour ces magnifiques témoignages Nous avons une fille Dominique, mère de trois garçons, le second est atteint d'autisme, il a 21 ans et vit, maintenant chez les parents, alors qu'il avait toujours été scolarisé dans un milieu ordinaire. Il n'y a plus rien pour lui maintenant, ses intérêts restreints sont tellement particuliers, qu'il n'y a p as beaucoup d'espoir de trouver un emploi. Sa mère est désespérée et nourrit de très noirs projets. Nous la confions à l'intercession de son saint patron à la Vierge Marie, s'il vous plaît voulez vous prier pour cette famille et pour toutes les familles de jeunes handicapés mentaux. merci »

Répondre

Rosy - 27 mars 2021 - 21:03

« Bonjour Rosy, je comprends votre douleur et votre inquiétude.
Notre fille aussi a un fils de 17 ans, autiste asperger, qui pèse lourd sur la famille et les parents. Soyez assurée de mes prières pour que votre fille et son fils trouvent lumière et réconfort sur leur route.
»

Josiane N - 27 mars 2021 - 21:29

« Un seul mot : MERCI !! »

Répondre

Joëlle - 27 mars 2021 - 21:03

« Merci pour toute cette candeur et bonhommie à publier ces capsules qui font du bien à l'âme. Je cherche des groupes de laiques dominicains au Québec et je ne parviens pas à trouver. Si vous lisez ce message, en existe t il? Soyez bénis de grâces particulières de force, de foi, de courage et de persévérance!

Marcomé de Montréal »

Répondre

Marcomé - 27 mars 2021 - 17:47

« La misère ou le malheur, nous passons à côté avec des lunettes embuées.....c' est -à-dire, sans les voir ....ou "j'y pense et puis j'oublie" ....L'égoïsme oui, la révolte non ... Tout semble normal ! Ô Bienheureuse colère . Étienne, qui permet aux choses de bouger ( un peu)......mais sans l'aide de l'Esprit -Saint ,tout effort reste vain..... Que Dieu vous garde.

"HOSANNA! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. "

J.C

»

Répondre

J.C - 27 mars 2021 - 17:41

« Merci Etienne! J'ai été très touchée par tout votre témoignage, par sa sagesse, sa lucidité, sa justesse!...et par votre obéissance à Raphaëlle! L'obéissance les uns aux autres me semble un chemin de vraie humilité...
Nous garderons le village de François dans notre coeur et notre prière: votre histoire redonne joie, confiance, vie! Merci! »

Répondre

Madeleine - 27 mars 2021 - 17:39

« Merci, oui ,humilité, obéissance, et miséricorde... »

Répondre

arnaud - 27 mars 2021 - 16:21

« Mille mercis Étienne pour ce témoignage qui m'inspirent des ailes !!

Dans un autre pays,... je suis avec vous.

Union de prière
agnès »

Répondre

agnès - 27 mars 2021 - 16:02

« Très cher Frère,
J'ai écouté deux fois votre méditation, vraiment vous êtes inspiré Frère, du haut du ciel saint Dominique vous assiste visiblement et je lui demande de vous bénir avec Notre-Dame du Rosaire et de féconder "notre Ordre", Félicitations !

Votre parole livrée fut pour moi un stimulant. !

Félicitations aussi pour la vidéo qui a suivi, ce couple fondateur mérite aussi beaucoup d'éloges.

Je vous aime et je vous admire et je prie.... »

Répondre

espérance - 27 mars 2021 - 12:26

« Merci pour ce témoignage tout en humilité et simplicité... »

Répondre

Béatrice - 27 mars 2021 - 10:50

« Merci beaucoup pour ce beau témoignage de vie,je me suis bien retrouvé,je participe dans des associations pour les plus petits de notre vie;
La phrase que j'aime "le partage avec le coeur et être à l'écoute de l'autre ;
Mille MERCIS a toutes les équipes pour tout votre travail.
Très bonne semaine Sainte à vous tous. »

Répondre

jarry louisette - 27 mars 2021 - 9:56

« Comme beaucoup d'autres, j ai aussi été émue aux larmes par le témoignage d Étienne, sûrement aussi parce-que comme lui mes envies de bouger viennent de mes colères, de mes émotions à fleur de peau, de ma Foi aussi dans le Christ et dans les Autres. Quand le Carmel de ma ville a fermé, un projet similaire m a traversé. J en ai parlé mais peut-être pas assez fort ,ni aux "bonnes personnes ".Quand j ai appris que le Carmel avait été vendu à un promoteur, le coup reçu au coeur a été violent. Mais je continue d espérer que nous arrivons à mettre les plus pauvres au centre de nos préoccupations. Bonne fête des rameaux. »

Répondre

Martine - 27 mars 2021 - 8:31

«

Merci pour ce témoignage émouvant et le commentaire qui précéde, qui
comme cela a été déjà dit, illustrent bien la période de carême que nous
venons de vivre à l'aube de la Semaine Sainte... Il résume ce vers quoi je dois tendre : "la foi et l'action" et comme le dit le prédicateur :"le partage du coeur et l'écoute"... »

Répondre

Khaly - 27 mars 2021 - 8:07

« Toute remuée par ce témoignage et les mots très fort d'Étienne, je retiens "nous ne sommes pas appelé à réussir mais à rester fidèle", merci Étienne...
Je voudrais aussi remercier le frère qui retrace la vie de St Dominique, une belle découverte pour moi.
Je ne sais pas si c'est l'endroit ici, néanmoins je tiens à remercier l'équipe technique du site pour son travail formidable...
Kat »

Répondre

Kat - 27 mars 2021 - 8:04

« un grand merci pour toute cette période de carême remplie de témoignages, de profondeur dans les réflexions et les prières. L'Esprit Saint travaille en nous. MERCI. Bonne fête de Pâques à tous avec la lumière dans nos coeurs. »

Répondre

matine - 27 mars 2021 - 7:55

« Très émue par le témoignage d'Etienne... C'est une personne VRAIE !
Il a su mettre ses mots simples sur Celui en qui je crois !
»

Répondre

Isabelle - 27 mars 2021 - 7:52

« Merci pour ce témoignage qui m’encourage, à continuer à demander au Seigneur :
Que veux-tu que je fasses pour Toi ? Pour le moment, c’est simplement, faire la plus petite chose quotidienne avec le plus d’amour possible... mais déjà là : que c’est difficile !!
Merci pour vos prières. »

Répondre

Nicole B - 27 mars 2021 - 7:28

« Merci Etienne de me rappeler ce que Mère Teresa dit : "Lorsque cela semble difficile, souviens-toi que nous ne sommes pas appelés à réussir mais à être fidèles." »

Répondre

Jacques - 27 mars 2021 - 7:11

« Ce n'est pas la réussite qui compte, c'est la fidélité!
Oui, cette phrase est pour ce que j'ai vécu et vis encore un sourire du Seigneur, car Il est avec moi à travers ce que j'ai vécu de non-réussite extérieurement visible. Et pourtant il y a des fruits; c'est Lui qui les donne.
Gloire à Dieu et Paix sur terre aux hommes qu'Il aime! Et Il les aime tous. »

Répondre

Catherine - 27 mars 2021 - 6:42

-0:00