Retour

À vous la parole (27 commentaires)

« Merci pour cette série remarquable, je n'avais jamais entendu les paroles de St Dominique de cette manière, elles sont d'une telle modernité et si bien illustrées par des images actuelles. »

Répondre

Dominique - 19 avril 2021 - 17:57

« Quelle magnifique finale que ce témoignage du père Brice Olivier. J’en suis toute retournée. Et, c’est un programme pour chacun de nous aussi pour vivre de façon à servir, aimer, au-delà de toutes les différences. Quel programme! Merci pour tous vos témoignages! »

Répondre

Lise - 04 avril 2021 - 5:01

« Merci pour ce beau temps de Careme que vous nous avez offert! Que Dieu vous bénisse et vous accorde toutes ses graces! Merci! »

Répondre

Marie-Claude - 03 avril 2021 - 21:57

« Merci beaucoup pour ce magnifique temps de Carême que vous m'avez offert.
Bonne fête de Pâques. »

Répondre

Gérard - 03 avril 2021 - 21:51

« Merci pour ce bel accompagnement dans notre montée vers Pâques. Grâce vous soit rendu pour ces moments de partage qui ont renforcé ma prière. »

Répondre

Barbara - 03 avril 2021 - 20:11

« Merci chers frères et sœurs dominicains-es pour ce temps de partage avec vous pendant la période de Carême. Vous êtes vraiment devenus chers à mon cœur. Vous retrouver chaque jour a été un réconfort, un tremplin, une inspiration, un moment presque familial. Les méditations et les témoignages m’ont beaucoup apporté et donné matière à réflexion.
Merci chères sœurs de vos chants si magnifiques et inspirants. Vous avez vraiment des voix d’anges. Il faut à prix que je vous achète quelques CD.
Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite. Que le Seigneur bénisse vos communautés.
Le Christ est ressuscité, oui il est vraiment ressuscité ! »

Répondre

Dominique Ruano - 03 avril 2021 - 18:56

« Merci infiniment pour ce merveilleux chemin de carême. Merci aux soeurs de Beaufort, leur témoignage est lumineux, si profond et d'une grande sincérité. Tout l'Amour pur donné. Joie dans vos coeurs en ce soir de Pâques!
»

Répondre

CELINE - 03 avril 2021 - 18:44

« Joyeuses Fête à vous tous qui nous conduisez sur le chemin du Ressuscité.
C'était varié et très nourrissant. Amitiés fraternelles. Régine »

Répondre

Chatellard - 03 avril 2021 - 18:33

« Merci
C’eTait un moment nourrissant pour ma journée, nourriture essentielle 😉 »

Répondre

Veronique - 03 avril 2021 - 16:57

« Au terme de ce carême avec vous, il m’est agréable de vous remercier et de vous dire combien je suis émerveillée par votre engagement fraternel et fait écho en moi et pour moi.
La pandémie a pris une couleur et une teneur des plus signifiantes et significatives pour bâtir un monde nouveau .
Poursuivez votre belle mission évangélique ! Je suis de tout coeur avec vous.
Pâques ressuscite en mon coeur un esprit de fraternité et de solidarité en union avec notre père François et son encyclique.
Retraitée heureuse et sereine . »

Répondre

Yolande Dubé - 03 avril 2021 - 16:17

« Merci pour ce beau chemin de Carême qui m'a nourrie quotidiennement.
Bonne Fête de Pâques !
Catherine
»

Répondre

Catherine - 03 avril 2021 - 15:13

« Merci c’est beau.Le fruit d’un long travail fraternel .On sent une grande liberté.Ce serait super d’atteindre cette liberté en famille .Que Dieu soit présent à tous pars sa tendresse .qui transparaît dans vos témoignages .Merci à toute l’équipe de Carême dans la ville »

Répondre

Majo - 03 avril 2021 - 14:43

« Merci Frère Jean Pierre Brice Olivier pour les paroles simples et profondes de votre très belle méditation sur le rêve de Dominique qui clôture magnifiquement ce temps de Carême, nous montre le chemin, nous aide à avancer et à nous rapprocher de Dieu et de nos frères chaque jour un peu plus.
Merci à vous tous Frères, Soeurs, laïcs et retraitants pour tout ce que vous nous avez apporté par vos méditations, offices et témoignages. Grâce à vous, ce temps où la prière prend une plus grande place dans nos vies est aussi un temps de partage, et c'est essentiel et réconfortant de savoir que nous cheminons tous ensemble.
Bonne fête de Pâques à tous
»

Répondre

Lilibeth - 03 avril 2021 - 11:31

« Ce témoignage des sœurs moniales, un moment intense de fraternité de charité, et d'amour. Le Seigneur savait que Judas allait le trahir pourtant il lui a laver les pieds. Hier j'ai vécu un moment extraordinaire, le chemin de Croix,
Regardez la Croix d'une autre façon, me dire, oui Tu es mort pour le monde par amour, la célébration de la sainte Cène, grandiose, j'étais emportée
Vendredi saint un peu plus difficile, c'est un mystère de la souffrance
« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande » (Jn 15, 13-14 ) La Croix est le chemin de la paix et du Salut pour nous les hommes
Moi qui souffre comme beaucoup de mes frères et sœurs, ce n'est pas toujours facile de comprendre. Que la paix inonde mon corps
Seigneur dans l'épreuve que nous traversons, soit notre source d'espérance
Merci aux frères de carême dans la ville »

Répondre

Suzelle - 03 avril 2021 - 11:20

« Merci à tous
En union de prières »

Répondre

Aneline - 03 avril 2021 - 10:52

« Merci à vous toutes et vous tous pour ce riche et sincère partage tout au long de ce Carême. Au delà des méditations quotidiennes, j’y ai découvert la vie et l’oeuvre éblouissante de Saint Dominique et, par leurs témoignages, la profondeur de l’engagement et la merveilleuse charité de frères et soeurs de ce monde. « C’est Dieu qui nous a faits. Il nous a créés dans le Christ Jésus, en vue de la réalisation d’oeuvres bonnes qu’Il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions » dit Saint Paul (Ep2,4-10). Vous en êtes le reflet et pour cela, un profond Merci ! »

Répondre

Maÿlis - 03 avril 2021 - 10:36

« Merci à vous mes Frères et Soeurs Dominicains de ne nous avoir permis de suivre ce Carême. Cette année nous avons pu suivre la Passion de notre Seigneur Jésus Christ en Eglise, qu'elle bonheur.
Bonne Pâques à vous tous.
Anne Marie »

Répondre

anne marie - 03 avril 2021 - 9:48

« Un grand merci pour ce temps de retraite pendant le carême, que je suivais pour le première fois. J'ai beaucoup de joie et d'espérance après avoir entendu ces nombreux témoignages, suivi ces videos et temps de prière. Très belle fête de Paques à tous. Catherine »

Répondre

Catherine - 03 avril 2021 - 9:30

« Merci pour ce beau moment depuis le début de carême, merci pour votre partage a travers le monde et la vidéo qui nous fortifie bonne fête de pâques à tous. »

Répondre

Héloïse - 03 avril 2021 - 9:18

« Merci pour cette montée vers Pâques
Merci pour tous ces témoignages qui m'ont permis de monter vers Pâques jour après jour
Bonne fête de le Résurrection, Alléluia ! Gloire à Dieu »

Répondre

Sylvie - 03 avril 2021 - 8:56

« Merci pour ces très belles vidéos sur saint Dominique. Tellement inspirantes pour moi que je n ai pu m empêcher de les partager à quelques amis. »

Répondre

Christophe - 03 avril 2021 - 8:52

« Merci aux frères et aux sœurs dominicaines pour tout ce qu'ils nous ont offert : méditations, offices et témoignages qui ont éclairé notre carême. »

Répondre

Jean-Paul - 03 avril 2021 - 8:48

« grand merci pour ce temps d accompagnement pendant ce carême
restons unis par la prière et bonne fêtes de Pâques a tous »

Répondre

denis - 03 avril 2021 - 8:45

« Merci chers frères Dominicains pour toutes ces vidéos qui m"ont émue et m"ont permis de faire un vrai chemin vers Pâques comme jamais je ne l'avais fait jusqu'à présent. Cela me porte à aller de plus en plus vers les autres en respectant leur liberté. Joyeuse fête de Pâques à tous. »

Répondre

Chris - 03 avril 2021 - 8:37

« MERCI beaucoup !!! belle fête de Pâques en union de prières Francine »

Répondre

francine - 03 avril 2021 - 7:44

« Bon tombeau à chacun chacune union par le silence »

Répondre

Patricia - 03 avril 2021 - 7:13

« L'union intime avec Dieu et l'unité du genre humain ; l'unité n'est pas l'unanimité, l'uniformité, la conformité. Le consensus n'est pas le compromis. L'unité est libératrice, comme la Vérité. »

Répondre

Jacques - 03 avril 2021 - 6:53

-0:00