Faire un don
Retour

À vous la parole (22 commentaires)

« Seigneur, aidez Liza et David logés chez les parents à trouver un logement selon leurs moyens. »

Répondre

Nicky - 04 avril 2022 - 17:55

« Un tout tout grand merci pour ce commentaire si profond. Je me réjouis vraiment d'écouter cela et mon âme se dilate. Merci pour ce pain partagé. »

Répondre

Chantal Wanty - 02 avril 2022 - 21:26

« Je n'aime pas du tout l'expression "on amène un dominicain", ça veut faire moderne, dans l'époque, dans le vent mais, pour moi, ça rate sa cible.
Ce serait beaucoup plus chargé de sens : "un dominicain nous éclaire" ou tout autre chose plus poétique et moins trivial!
Excusez moi mais à chaque fois que je vois cette expression, ça me rebute!

A part cela, j'aime beaucoup ce Notre père qui nous fait réfléchir et surtout nous éclaire d'une manière originale et nouvelle Bravo!! »

Répondre

Alaton - 31 mars 2022 - 10:29

« Tout à fait d'accord . Je n'aime pas du tout votre présentation qui me met mal à l'aise à chaque fois que je regarde et lis vos commentaires.
Merci au Père Lefèvre pour la nouvelle direction qu''Il donne au verbe pardonner, soit laisser aller. Est-ce cesser d'y penser? Ce serait un Pau trop facile non? Oublier qu'il s'agit de réparer le mal? Je reste perplexe. »

ANDRée - 05 avril 2022 - 11:19

« bonjour, j'aime beaucoup les explications sur le notre père, et je me suis mis à noté par écrit ce que le frère dit dans la première explication, quand je me suis aperçu que l'on pouvez avoir le PDF. mais en revenant sur le site je ne retrouve pas cette possibilité. est il possible de le retrouver et comment. merci beaucoup. D'autre part j'ai entendu mon prêtre expliquer le nom de Dieu en hébreux et si j'ai bien compris il y a dans se nom hébreux le mot vie, donc celui qui vit, celui qui donne vit, si j'ai bien compris, est il possible que l'un des frère puisse écrire une explication sur cela ou pourquoi pas faire une petite vidéo <3 Je suis très reconnaissante pour tout ce que je peux apprendre avec vous tous et approfondir ma foi. merci Geneviève »

Répondre

geneviève Wahlander - 30 mars 2022 - 18:54

« Très belle méditation sur le notre Père. " Donne-nous notre pain quotidien", Je ne sais pas si c'est possible d'avoir le texte, car j'aimerai bien la partager avec mon groupe d'échange de la parole. Merci pour ce beau message »

Répondre

ML - 29 mars 2022 - 14:08

« C'est passionnant ces videos sur le Notre Père. Est ce qu'elles pourraient être publiés d'une façon ou d'une autre pour que nous puissions en faire un sujet de méditation tout doucement au jour le jour? Merci. »

Répondre

germaine - 29 mars 2022 - 12:01

« Merci frere Philippe pour cet éclairage original du Notre Pere que je redécouvre sous un angle nouveau avec bcp de plaisir.je médite cette Parole. Merci de cette initiative bien pensée, ludique mais ouverte sur l'innatendu de Dieu👍 »

Répondre

Pat - 28 mars 2022 - 21:04

« Merci pour ces vidéos et les explications de Frère Philippe. Elles me permettent d'approfondir cette belle prière.
J'ai pu enregistrer le texte des 2 premières vidéos. Cela me serait-il possible pour les suivantes ?
Merci. Bien fraternellement »

Répondre

Jean-Louis - 28 mars 2022 - 19:00

« Merci au frère Philippe Lefèvre pour ces belles explications du Notre Père.
Jésus se donne à nous par la communion, c'est vraiment très subtil cette présence, il nous faut la grâce pour en être témoin. Merci Seigneur Jésus.. »

Répondre

Véronique - 26 mars 2022 - 22:36

« Dans le livre du ciel de la Servante Luisa Piccarreta, Jésus nous révèle que dans le Don du pain il y a 3 pains, 3 nourritures qui nous sont donné. Le pain de la création, celui de son Corps, (la rédemption) et celui de la nourriture de Sa Sainte et Divine Volonté (la sanctification) qui est centrale dans l'eucharistie. il nous infuse Sa D-Volonté afin de réconcilier et reconquérir toutes créatures comme en Adam innocent au commencement, fiat amen »

Répondre

Jacques Dauvergne - 26 mars 2022 - 18:54

« Un immense merci, j’attends tous les samedi l’explication suivante du notre Père qui devient beaucoup plus vivant et prends une dimension différente dans mon cœur, dans mon esprit et dans mon âme.
»

Répondre

Marguerite - 26 mars 2022 - 18:51

« Vous faites fleurir les questions plutôt que les réponses, et c'est exactement ce dont nous avons besoin.
A samedi prochain ! »

Répondre

Marijo - 26 mars 2022 - 17:18

« Donne nous.ce.pain quotidien
J'aime.beaucoup ce sens large:
"Seigneur donne moi de ta présence, habite moi , ainsi.je tiendrai.ma lampe allumée. "
Si possible !!!
Suis je.capable de partager une miette avec.les résidents.de l'Ephad? »

Répondre

A M Foulon - 26 mars 2022 - 16:36

« Merci de m'éclairer et de me faire découvrir en profondeur et de si concrète manière la prière du Notre Père. »

Répondre

Thérèse - 26 mars 2022 - 16:28

« Un grand merci pour ces analyses et ces paroles de vie qui redonnent un sens profond et éclairant à notre prière de chaque jour. Elles nous montrent une fois de plus combien le partage des Evangiles en Eglise est une richesse inépuisable à faire grandir notre foi. »

Répondre

Eric - 26 mars 2022 - 13:52

« En fin de compte, j'aime bien cette faute entre la chair et la chaire. Oui Jésus nous donne sa chair à manger, mais Jésus est aussi Torah vivante, donc Parole de Dieu vivante enseignée dans la "chaire de Moïse"... »

Répondre

DECHAL Helen - 26 mars 2022 - 12:47

« Quel dommage qu'une énorme faute d'orthographe vienne entacher ce beau commentaire. Le pain de vie c'est la "chair" du Christ et non sa "chaire" .
le sens du mot a ici toute son importance. »

Répondre

Simone MURZEAU - 26 mars 2022 - 10:46

« Merci bcp pour cet enseignement le pain c'est le christ lui même waouhhhh »

Répondre

GISELE MPUTU - 26 mars 2022 - 9:06

« Merci pour cette analyse éclairante du Notre Père qui nous accompagne dans notre cheminement vers Pâques. Je me permets, toutefois, de vous demander pourquoi, alors que dans cette prière chaque mot est compté et pesé, il y a une apparente "redondance entre "aujourd'hui" et "de ce jour".
Avec toute ma gratitude pour les rendez-vous quotidiens que vous nous proposez.
Respectueusement
Pascale »

Répondre

Pascale DOMAIN - 26 mars 2022 - 8:35

« Lecture chrétienne par Philippe Loiseau, prêtre du Diocèse d’Angers (49) :
« Donne-nous aujourd’hui (sémeron en grec) (= le monde présent) notre pain de ce jour (épiousion en grec) (= le monde à venir). »
« Le mot « demain » peut être compris
- soit dans le sens temporel ordinaire de pain « du lendemain » (cf. Ex 16, 22-23, le 6° jour, le peuple reçut « double part de manne », pour aujourd’hui et pour « demain ») ;
- soit dans le sens eschatologique, « le monde à venir », c’est-à-dire « le Royaume de Dieu » (cf. Lc 14, 15 : « Heureux qui mangera le pain dans le Royaume de Dieu » ; Lc 22, 30 : « vous mangerez et boirez à ma table dans mon Royaume »).
C’est le sens de la relecture du récit de la manne en Sagesse 16, 20-29 : « Au contraire, c’est une nourriture d’anges que tu as donnée à ton peuple et un pain préparé que, du ciel, tu leur as fourni sans travail, ayant la capacité de toute saveur et adapté à tous les goûts. Oui, ta substance manifestait ta douceur envers tes enfants et, s’accommodant au goût de celui qui le prenait, le pain se changeait en ce que chacun décidait . . . »
En ce cas, on obtient la traduction suivante : « Notre pain de demain (épiousion), donne-le nous aujourd’hui (séméron) ».
Le pain de demain (épiousion), le pain de nos rêves, de nos faims de justice et de paix, le pain du Royaume de Jésus, donne-le nous aujourd’hui.
« épiousios employé par aucun des savants parmi les grecs, pas usité dans le langage courant, inventé par les évangélistes . . »

Jacques Clavier - 26 mars 2022 - 22:38

« Merci pour toutes ces belles méditations avec le Notre Père.. Prions aussi Les coeurs de Marie et Jésus s coeurs unis pour ces périodes troublées. Nous invoquons la puissance de miséricode du Père, du Fils et du Saint Esprit, dans la confiance que Jésus nous écoute. Ne manquez pas la messe télévisée à Paray le Monial le 3 AVRIL prochain dans le cadre du jour du Seigneur. Paray le Monial où on eu lieu les apparitions du Sacré Coeur à Ste Marguerite Marie, religieuse visitandine, bientôt et prions le Sacré Coeur et qu'il vienne visiter nos coeurs souffrants ! »

Répondre

verofranco - 26 mars 2022 - 8:15

-0:00