Je t'exalte, Seigneur : tu m'as relevé* s'écriait le psalmiste qui vivait dans sa chair les prémices du relèvement de Jésus. Ne les avons-nous pas, nous aussi, vécues pendant ce carême ?

Chaque jour, nous avons consacré quelques minutes de notre temps à l'écoute de la Parole de Dieu méditée par un frère, une sœur ou un témoin. Nos vies n'ont peut-être pas été bouleversées, mais au moins, elles ont été touchées par Jésus qui nous précède sur le chemin de l'amour. Elles ont été émues par les nombreuses intentions de prières de ceux qui souffrent et demandent de l'aide, de ceux qui remercient pour une aide reçue. Elles ont été émerveillées par les vidéos-témoignages d'hommes et de femmes relevés par la force d'un sacrement et d'une solidarité humaine bien concrète. N'est-ce pas le signe que Dieu est en germe en nous ?

Jésus-Christ vivant aujourd'hui et à jamais, nous le fêtons à Pâques et chaque dimanche de l'année. Jésus-Christ vivant en nous, semence d'éternité donnée gratuitement. Et comme signe de sa présence, il nous émerveille, nous émeut, nous relève.

Mon âme exalte le Seigneur chantait Marie à sa cousine Elisabeth.
Notre âme exalte le Seigneur pouvons nous désormais proclamer avec elle et le psalmiste, parce que nous savons qu'au bout de toute détresse se trouve le Ressuscité.

Pour vous permettre de profiter davantage de notre retraite, nos méditations restent disponibles sur notre site pendant l'année 2018. Au-delà de cette date, les vidéos resteront disponibles sur le site et sur notre chaîne youtube.

* Psaume 29, verset 1

Joyeuses Pâques !