Tout ce qu’il vous dira, faites-le.

Évangile selon saint Jean, ch. 2, v. 5

Durant trois jours j’ai lavé et embrassé les pieds des pèlerins… Je ne m’en serais jamais crue capable. 

Ne pas réfléchir, se laisser conduire par le Christ et la charité. Quand on se met à genoux aux pieds de nos frères et sœurs, quelle que soit leur histoire, leur fragilité, leur foi, on est aux pieds de l’humanité. 

J’ai compris le geste du Christ qui se met à genoux pour laver les pieds de ses disciples. Dieu s’abaisse, humblement, sans se poser de question, pour prendre soin de nous, par amour. 

Certains pèlerins avaient honte de découvrir leurs pieds, les mettre à nu, de montrer leur humanité blessée. C’est fou ce que l’on perçoit par les pieds, point d’appui et de fragilité… Je leur disais : « Jésus prend tout, confiance. »

Chaque fois, je leur demandais leur prénom. Pendant que je leur lavais les pieds, je priais pour eux. Je prononçais le doux nom de Jésus, mon Seigneur et ma force. 

Et puis cette femme. Quand je me suis redressée, elle me regardait en souriant, les yeux pleins de larmes et me dit : « Cela fait 19 ans que je viens à Lourdes en attendant de recevoir une grâce… 19 ans que je viens à la Grotte, que je prie, que je me tiens là en espérant quelque chose et jamais rien. Et là… quand vous m’avez lavé les pieds… Jamais je n’ai reçu une telle grâce. »

Dieu prend nos mains, nos pieds, nos sourires, notre cœur pour s’offrir aux autres, sans le dire, à notre insu. Mon Seigneur et ma force, viens en moi, dans le secret, pour rendre force à ceux qui souffrent, donner ta force à ceux qui en manquent.

CARÊME DANS MA VIE 😇
Chaque jour, un geste, un témoignage pour vous aider à vivre le carême

Au début du carême que de bonnes résolutions j'avais prises ! Et puis j'apprends que j'ai une tumeur maligne. Alors aujourd'hui j'essaie au quotidien d’accepter, de renoncer à de nombreux engagements, de surmonter ma peur et de garder la confiance en Dieu Sauveur. Mon carême risque d'être long mais il est tout tracé, je n'ai qu'à le suivre courageusement et dans la foi. Dieu nous attend souvent là où on ne veut pas aller.
Claudine, retraitante


À votre tour, témoignez d'un geste que vous faites pendant le carême en cliquant ici
Écouter la méditation

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

36 commentaires

Rédiger un commentaire

« LE SORT D'AMOUR DE LA RÉUNION DU PRÊTRE ADU A RENDU MON MARI. Je partage ce témoignage aux partenaires qui souffrent dans leurs relations car il existe une solution durable. Mon mari m'a laissé, m... »

Lire la suite

savage - 25 novembre 2021 - 2:46

« this is real take it serious, who will believe that a herb can cure ten
years HIV in my body, i never believe that this will work i have spend a
lot when getting drugs from the hospital to keep me h... »

Lire la suite

michelle huff - 14 octobre 2021 - 22:04

« Je suis contente que mon mari ait repris ses esprits et soit rentré à la maison. après m'avoir quitté pour sa maîtresse, grâce au prêtre Adu qui m'a aidé avec son puissant sortilège d'amour ... »

Lire la suite

Joel - 22 septembre 2021 - 11:28

« Bonjour Céline, nous portons le même prénom et la même grâce de croire en la puissance de l'amour de notre Seigneur. J'ai été extrêmement touchée par votre témoignage. Il m'habite depuis plu... »

Lire la suite

céline - 27 mars 2021 - 8:55

« Merci Céline pour ce magnifique témoignage , qui restera un des moments forts de ce Carême.

Que le Seigneur vous garde toujours dans cette Joie de Pâques.

J.C »

Lire la suite

J.C - 24 mars 2021 - 9:18

« Formidable Celine, quel exemple de simplicité, le plus convaincant c’est le sourire lumineux qui éclaire votre visage . Merci pour cette lumière qui éclaire ce carême si compliqué pour tant et... »

Lire la suite

Riquier - 24 mars 2021 - 8:55

Cette retraite de carême est possible grâce à votre don. Merci pour votre soutien !

-0:00