Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Évangile selon saint Matthieu, ch. 6, v. 10

Ma fille se prépare à un entretien, elle est plus que décidée à réussir. Il n’y a qu’une place possible et il reste moins d’une dizaine de candidats. Dans notre monde, tout est compétition !

Je vous le confesse, je ne suis guère un grand priant, pourtant là, curieusement, j’ai envie de m’adresser au ciel. Je m’apprête donc à prier pour son recrutement, sûr de son bon droit, quand soudain une question inspirée surgit du fond de mon cœur. Pourquoi finalement Dieu la ferait-il réussir ? Les autres candidats ne peuvent-ils pas eux aussi être sélectionnés ? Dieu va devoir choisir son favori, prendre le meilleur, voire le moins pire ?

Si Dieu est ma force, est-il là, proche de moi, pour me rendre service ? Pourquoi ne pas lui demander aussi de réparer mon lave-vaisselle ou de retrouver ma clé de voiture pendant que j’y suis ? Je l’ai testé, cela ne marche pas. 

Sur la croix, le Christ ne demande pas non plus une aide surnaturelle ! Il aurait eu pourtant gain de cause, c’est certain. Non, Dieu s’est incarné complètement.

Alors, pourquoi prier pour ma fille ?

La réponse vient, aussi soudaine qu’évidente. Dieu est notre force, car il ne se préoccupe que d’une chose : de notre cœur ! Je ne vais pas prier pour que ma fille ait ce travail, mais pour que Dieu aide son cœur à recevoir le résultat. Je prie pour qu’elle rebondisse avec force même dans l’échec. Et puis paradoxalement, je prie aussi pour les autres candidats. Je crois que ce que Dieu veut en premier, c’est vivre et partager avec nous ces instants de joie indicible qui rendent la vie si belle…


CARÊME DANS MA VIE 😇
Chaque jour, un geste, un témoignage pour vous aider à vivre le carême

Le carême c’est l’occasion de se sentir encore plus aimé. J’ai découvert Dieu étant adolescente, il a mis une lumière en moi que tout le monde voit ! Aujourd’hui, j’essaie de faire briller cette lumière toujours plus. J’oublie souvent de prier, mais je parle à Dieu comme à  un ami. J’aime lire Carême dans la Ville tous les jours, c’est ma façon à moi de prier !
Cédrine, retraitante


À votre tour, témoignez d'un geste que vous faites pendant le carême en cliquant ici
Écouter la méditation

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Saint Dominique, homme de dialogue

A l'occasion du jubilé des 800 ans de la mort de Saint Dominique, chaque samedi, retrouvez une vidéo sur le fondateur des Dominicains. Voici la vidéo de samedi dernier :

Dominique voyageait à travers la France pour rejoindre l'Europe du Nord. Un soir à Toulouse il s'arrête pour dormir. Une discussion s'engage avec l'aubergiste qui dura toute la nuit. Au petit matin, l'aubergiste se convertit. Dominique aussi se convertit : désormais, l'homme de Dieu sait que le retournement du cœur vient d'un dialogue, d'une relation avec un autre. Une découverte toujours d'actualité.

Dans la première partie de la vidéo, le frère Jean-Pierre Brice Olivier nous fait participer au dialogue de saint Dominique avec son époque.

Dans la deuxième partie de la vidéo, le diacre Bruno Lecluse raconte son expérience d'animateur de parcours Alpha. Une œuvre missionnaire fondée sur les piliers de l'accueil, de l'écoute et du dialogue. 

Bon visionnage et bon partage.

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

29 commentaires

Rédiger un commentaire

« Belle méditation Christophe, merci.
Souvent lorsque nous prions, j'ai remarqué que c'est pour demander quelque chose à Dieu, par exemple : "Seigneur fait que mon enfant soit le meilleur en tout, ou... »

Lire la suite

monette - 25 mars 2021 - 13:47

« Je me retrouve tout à fait dans votre commentaire, mais de temps en temps, il vient en moi ce petit dard qui me murmure "cela ne sert à rien de prier...", heureusement le Seigneur veille et me vien... »

Lire la suite

Kat - 24 mars 2021 - 23:36

« Pour les clés de voiture on dérange pas Dieu, il y a Saint Antoine de Lisbonne. »

Lire la suite

Luke - 24 mars 2021 - 23:28

« Moi, je suis toujours avec toi
Avec toi qui as saisi ma main droite
Tu me conduis suivant tes desseins
Puis tu me prendras dans la gloire
Ps.72, 23-24
aussi à l’ombre de ses ailes , revêtus d’un... »

Lire la suite

Godelieve - 24 mars 2021 - 22:07

« Merci Christophe pour votre beau et généreux témoignage, empli de confiance. Vous commencez à prier pour que votre fille réussisse, ce qui en soit est naturel. Ce qui beau dans votre démarche et... »

Lire la suite

Marie Jeanne - 24 mars 2021 - 20:28

« C'est Moi
Auteur : Péguy

Les événements, dit Dieu, c'est Moi

C'est Moi
qui vous caresse
ou qui vous rabotte.
Mais c'est toujours Moi.

Chaque année,
chaque heure,
chaque événement,
c'est Moi.
... »

Lire la suite

Partage - 24 mars 2021 - 19:33

Votre soutien nous est indispensable pour poursuivre notre mission. Votre don est un geste missionnaire

-0:00