Faire un don

Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous.

Évangile selon saint Luc, ch. 1, v. 28

Les conflits ne nous ont pas épargnés, mon père et moi. Les oppositions furent parfois violentes, toujours douloureuses. Il avait le cœur distant, n’exprimait jamais ses sentiments, était incapable de faire confiance, même à ses enfants. Oui, notre relation a souffert, nous avons frôlé la rupture totale. Il a brisé mon cœur de fille. Quand la relation au père fait naufrage, Dieu le père, lui, toujours veille. Il est mon refuge, mon soutien, ma force dont je suis sûre. Quand la division faisait rage dans mon cœur de fille et que je n’arrivais plus à aimer mon père sur terre, j’aimais le père du ciel, lui, toujours. Mon nom est inscrit dans ses mains, dans les cieux. 

La vie a passé. L’amour est plus fort. Nous avons été plongés dans le cœur miséricordieux de Dieu, et la réconciliation a été possible. Sous le voile de la pudeur, à mots couverts, mais les bras ouverts. Deux mois avant sa mort, un repas en tête à tête et la joie de la rencontre. Dieu entrait enfin dans notre relation ! Les mots étaient livrés : « Ma prière préférée, osa-t-il, “priez pour nous maintenant et à l’heure de notre mort”. » Il a fallu longtemps pour que nous atteignions ce point de profondeur, de vérité, d’humilité et puissions nous tenir face à face, cœur à cœur. 

Et puis brutalement, l’hôpital, le coma. Nous l’avons veillé. Quand son heure fut venue, nous terminions le chapelet : « Priez pour nous maintenant et à l’heure de notre mort. » Et il a poussé son dernier souffle… Il est parti, dans la paix.

CARÊME DANS MA VIE 😇
Chaque jour, un geste, un témoignage pour vous aider à vivre le carême

Le carême c’est l’occasion de se sentir encore plus aimé. J’ai découvert Dieu étant adolescente, il a mis une lumière en moi que tout le monde voit ! Aujourd’hui, j’essaie de faire briller cette lumière toujours plus. J’oublie souvent de prier, mais je parle à Dieu comme à  un ami. J’aime lire Carême dans la ville tous les jours, c’est ma façon à moi de prier !
Cédrine, retraitante


À votre tour, témoignez d'un geste que vous faites pendant le carême en cliquant ici

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Asset 1 Partager

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

37 commentaires

Rédiger un commentaire

« Bonsoir Céline,
Votre témoignage est bouleversante et souvent ce type de comportement entre père et & fille existe, y a t-il de l'orgueil, que se passe t-il pour vivre une telle situation et pourtant ... »

Lire la suite

Cyprien - 28 mars 2021 - 22:38

« Merci Céline de partager ton cœur ...... »

Lire la suite

Maya - 26 mars 2021 - 9:21

« L’Annonciation de la venue du Sauveur à Marie par l’archange Gabriel, messager de Dieu.
Nous le fêtons aujourd’hui, le 25 mars.
C’est inouï qu’une jeune fille de milieu modeste, dans cette ville de Na... »

Lire la suite

Vincent59 - 25 mars 2021 - 20:42

« Merci Céline pour ce témoignage qui me bouleverse ..... pour une histoire différente et toute aussi personnelle .... Comme vous, je me souviens, d'un funeste jour de Novembre, où à l'Hôpital, nous en... »

Lire la suite

J.C - 25 mars 2021 - 17:54

« Je sais qu'un homme a écrit récemment l'histoire des retrouvailles avec son père, qui avait abandonné sa femme et ses enfants encore petits. 35 ans après, ils ont appris qu'il était a l'hôpital en fin... »

Lire la suite

antoinette IDF - 25 mars 2021 - 16:15

« Merci, Chère Marie-Jeanne , pour votre message qui me touche vraiment . C'est vrai, je me suis mise en retrait, un peu de chagrin sûrement ! Je crois, que mes derniers messages n'ont pas été compris !... »

Lire la suite

J.C - 25 mars 2021 - 15:43

Tout au long du carême, une équipe de frères dominicains et de soeurs dominicaines répond à vos questions

Les CD des chants des soeurs dominicaines de Beaufort sont disponibles sur leur site.

-0:00