Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous.

Évangile selon saint Marc, chap. 9, v. 35

Père & Co

Dieu, comme nous l’avons vu hier, est un sacré bosseur, vingt-quatre heures sur vingt-quatre à notre écoute et à notre service. Dans l’entreprise Père & Co, le client est roi ! Même quand nous n’honorons pas nos contrats avec lui, il reste fidèle à ses promesses : « Les dons et l’appel de Dieu sont sans repentance. »  Notre Dieu est plein de miséricorde. Il ne résilie jamais ses alliances avec nous parce qu’il ne veut perdre aucun de ses enfants. Pensons aux alliances passées avec Noé, Abraham ou bien encore avec Moïse et enfin à l’alliance, nouvelle et éternelle, en Jésus-Christ. Dieu le Père s’est toujours démené pour nous sauver. Il est même allé jusqu’à envoyer son propre Fils et son Esprit saint sur la terre pour nous remettre sur le bon chemin.

L’histoire de notre salut est l’histoire d’un patron qui s’est fait serviteur. D’un Dieu qui a mis les mains dans le cambouis et a revêtu le tablier du serviteur. Le plus beau, c’est qu’il a fait tout cela gratuitement ! Dieu n’agit pas de manière intéressée, par amour de l’argent, de la gloire ou parce qu’il a besoin d’être aimé. Dieu est Dieu. Il se suffit à lui-même. S’il nous sert comme des princes, par le Fils et dans l’Esprit, c’est parce qu’il nous aime. Tout simplement. Parce qu’il est bon et qu’il veut nous donner ce qu’il a de meilleur : sa propre vie !

Et nous ? Acceptons-nous de nous laisser ainsi servir ? De nous laisser aimer par ce Dieu qui s’abaisse et qui nous tend la main ?


*Lettre de st Paul aux Romains ch. 11, v. 29


CARÊME DANS MA VIE 😇
Chaque jour, un geste, un témoignage pour vous aider à vivre le carême

Pour vous dire bien franchement, moi c'est tous les jours que je fais carême comme missionnaire à la maison, en écoutant les personnes qui ont un grand besoin de parler de leurs souffrances. Avec ce qui vient de se passer depuis 2 ans : la pandémie, plus d'actualité que jamais sur le réchauffement climatique, et maintenant l'Ukraine, je trouve que nous en avons déjà pas mal sur les épaules. En ajouter plus intentionnellement, je ne peux pas dire que ça me tente vraiment. Ce que je retire à consacrer du temps à faire de l'écoute c’est beaucoup d'amour. Lorsqu'on me dit « si tu n'étais pas là à m'aider, il y a bien des chances que je ne serais plus de ce monde », cela fait plaisir à entendre et c’est un gros encouragement à continuer d'aider les personnes souffrantes. Merci, paix... et joie...à vous, bon carême...

Vovon


À votre tour, témoignez d'un geste que vous faites pendant le carême en cliquant ici

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

32 commentaires

Rédiger un commentaire

« Merci pour cette belle semaine frère David pleine de jeunesse.

Vous avez "secoué le cocotier" comme on dit en Afrique. La récolte sera belle car vous avez réussi à réveiller l'intérêt de not... »

Lire la suite

Marilou - 12 mars 2022 - 22:01

« Qu'il est bon et salutaire de lire des propos qui nous font sortir de notre "zone de confort", d'un quotidien un peu routinier Merci Frère David d'avoir (r)éveillé cette semaine de carême Chri... »

Lire la suite

mahona - 12 mars 2022 - 15:04

« Ah oui!! belle méditation.... totalement d'accord avec vous: Dieu nous aime de amour qu'on ne peut pas imaginer: est ce que nous en prenons vraiment conscience?
" Acceptons-nous de nous laisser ains... »

Lire la suite

claudemarie - 12 mars 2022 - 11:25

« Un grand merci, Frère David, pour une semaine fructueuse, qui nous a un peu bousculés....ce qui est bon , pour la réflexion .....Nous avançons lentement , mais sûrement , comme la tortue.....mais... »

Lire la suite

J.C - 12 mars 2022 - 8:25

« "Père and co", : le parallèle est un peu osé, je trouve.
Surtout le "& co", car il fait référence à un monde cruel ne pensant qu'à s'enrichir monétairement.
J'ai bien connu ce type de sociét�... »

Lire la suite

Vincent59 - 11 mars 2022 - 23:49

« Merci frère la deuxième partie de votre méditation à alimente ma prière pour la journée
L image de Dieu que vous donnez m a frappée au cœur
C est si loin de ce que l on nous prêche parfois !!... »

Lire la suite

Thérèse Marie - 11 mars 2022 - 21:28

Cette retraite de carême est possible grâce à votre don. Merci pour votre soutien !

-0:00