Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. 


Évangile selon saint Jean ch. 10, v. 10

Je t’aime

Père, Abba… Dans ma jeunesse, c’était plutôt abattre. J’ai l’impression de ne pas avoir connu mon père. Pourtant, il a tout fait pour moi, mes études, ma voiture. Mais il m’a manqué l’essentiel, l’amour. Le manque d’amour de mes parents m’a conduit à la rue, de la rue à l’alcool, de l’alcool au trottoir, du trottoir à la maladie du sida, de la maladie au divorce. 

Lorsque je me suis retrouvé à la rue, j’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un qui m’a tendu la main. Il m’a dit « lève-toi et marche » et je m’en suis sorti. Pour l’alcool, ce fut la même chose. C’est grâce au frère Michel que je suis debout, car rien n’est impossible à Dieu. J’étais malade, tous me condamnaient. Une sœur m’a offert cette phrase : « Il est le chemin, la vérité, la vie alors va et vis. » Quant à mon divorce, grâce à une amie avec qui je faisais une neuvaine, Marie m’a délivré. Il fallait continuer de vivre, car magnifique est le Seigneur. 

Dieu a toujours mis des hommes et des femmes sur mon chemin. Il ne m’a jamais laissé seul. Il est toujours là, fidèle, pour moi. Chaque soir, je lui dis merci pour ce qu’il me donne et je l’entends me dire : « Je t’aime » et quand je ne l’ai pas entendu, c’est que je ne l’écoutais pas avec mon cœur. Deux phrases me font vivre : « Je suis venu pour que tu aies la vie et la vie en abondance », et « Rien n’est impossible à Dieu ». L’amour est plus fort que tout. Cet amour grandit et te fait grandir. Guide-moi, Seigneur, fais de moi un témoin de ton amour. Oui chaque jour je veux crier « Abba, papa, je t’aime ». Magnifique est le Seigneur !  


NB :  Les prénoms ont été changés et les méditations ont été enregistrées par des comédiens, Alicia et Guillaume Bonte-Flipo



CARÊME DANS MA VIE 😇
Chaque jour, un geste, un témoignage pour vous aider à vivre le carême

Cette année j'ai orienté le Carême vers l'action de grâce afin d'être attentive à tout ce que le Seigneur me donne. Non pour le garder égoïstement mais pour le redonner aux autres par une attention, un mot, un sourire, un encouragement. Ce n'est pas gagné chaque jour, mais je demande au Seigneur de m'aider à être son serviteur. C'est Lui l'auteur de mes bonnes actions.  

Sim

À votre tour, témoignez d'un geste que vous faites pendant le carême en cliquant ici

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

54 commentaires

Rédiger un commentaire

« MERCI. Marie Ange »

Lire la suite

Marie Ange - 31 mars 2022 - 15:00

« Merci de votre beau témoignage, André; j'aime particulièrement cette phrase que vous avez écrite:" Chaque soir, je lui dis merci pour ce qu’il me donne et je l’entends me dire : « Je t’aime... »

Lire la suite

claudemarie - 30 mars 2022 - 0:04

« Merci à vous, André, vraiment.
En vous écoutant, plusieurs d’entre nous,
dans notre petite nef cybernétique,
pourront percevoir l’écho, à des degrés divers,
de leurs propres blessures.
... »

Lire la suite

Paul (Belgique) - 29 mars 2022 - 22:11

« Merci pour votre témoignage ce qui montre bien que le Seigneur prend soin des brebis égarées.
Cela me fait penser à un homme égaré lui aussi, en recherche, et qui avait rejoint notre groupe de p... »

Lire la suite

monette - 29 mars 2022 - 21:30

« Merci André pour votre témoignage, vous dites, entre autre, " chaque soir je remercie le Seigneur et je l'entend me dire" je t'aime", quand je ne l'entend pas c'est que je n'écoute pas avec mon coe... »

Lire la suite

Kat - 29 mars 2022 - 19:19

« Magnifique témoignage de la présence de Dieu dans nos vies.
Merci Seigneur pour tous ceux que tu as mis sur le chemin de cet homme et sur le notre. »

Lire la suite

Nicole Jouglineu - 29 mars 2022 - 18:28

-0:00