Tout Israël fit monter l’arche de l’Alliance du Seigneur parmi les ovations au son du cor, des trompettes et des cymbales, en faisant retentir des harpes et des cithares.

Premier livre des Chroniques ch.15, v.28

Au son du clairon !

Au matin de Pâques, le soleil se lève à peine sur les hauteurs de la ville. Nous sommes à Poitiers, au pied de Notre-Dame des Dunes. Nous, c’est un petit groupe de chrétiens réunis à l’aube pour fêter ensemble, catholiques et protestants, la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ.

Notre cri est joyeux et fraternel : « Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité. » Certains me le disent même en grec ! « Christos Anesti. » Je leur réponds : « Il est vraiment ressuscité. » Et même en latin : « Christus resurrexit ! Resurrexit vere ! »

C’est comme si on se disait bonjour !

Clin d’œil du ciel, le clairon de la caserne voisine se met à retentir pour saluer la montée du drapeau. À l’unisson, les instruments de musique prennent le relais pour soutenir cette Bonne Nouvelle et accompagner notre prière.

Quelques heures plus tard, nous reprendrons ce chant : « Criez de joie, Christ est ressuscité ! Il est vivant comme il l’avait promis. Alléluia, Christ est ressuscité ! Il nous ouvre la vie ! »

Là, ce n’étaient pas des cris pour revendiquer notre foi, mais notre expression joyeuse de la Résurrection. Cri du ralliement de la communauté, cri du cœur, pour moi, cri de libération comme une naissance. Nous vivons une véritable Pentecôte, le souffle du Saint-Esprit fait de nous des missionnaires zélés.

À l’aube de Pâques, nous fêtons le Ressuscité et prions sur la ville et tous ses habitants… notre bénédiction urbi et orbi à nous en quelque sorte !

Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! Belle fête à chacun. Alléluia !


CARÊME DANS MA VIE 😇
Chaque jour, un geste, un témoignage pour vous aider à vivre le carême


Seigneur, accorde-nous de marcher avec joie dans la charité de ton fils qui a aimé le monde jusqu'à donner sa vie pour lui. Alleluia !

Jacqueline


À votre tour, témoignez d'un geste que vous faites pendant le carême en cliquant ici

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

38 commentaires

Rédiger un commentaire

« Coucou Marilou !
S'il t'arrivait par hasard d'ouvrir le site, je te laisse mes coordonnées :

MARIE JEANNE MAINI : c.maini@aliceadsl.fr

04 78 20 54 87

Je serai heureuse d'avoir de tes nouvelles : »

Lire la suite

MARIE JEANNE - 19 avril 2022 - 19:07

« Bonsoir Marie- Jeanne ....Cet après-midi, je vous ai envoyé ,une carte virtuelle ,à votre adresse mail. Elle m'est revenue avec la mention : l'adresse n'existe pas ou n'existe plus. ....(???)
Bon... »

Lire la suite

J.C - 18 avril 2022 - 19:00

« Amen merci pour l'enseignement ! »

Lire la suite

Armand - 18 avril 2022 - 14:20

« Merci sœur Anne Claire pour cette belle Semaine Sainte où nous avons pu cheminer avec Jésus et être, à notre manière, un Simon de Cyrene
Merci aux frères de nous avoir accompagnés durant ce ca... »

Lire la suite

Kat - 17 avril 2022 - 22:55

« merci ma soeur, pour cette magnifique méditation, qui transpire la joie de cette heureuse nouvelle: oui, Il est vraiment ressuscité, c'est bien vrai.... Comme j'aurais aimé que mes enfants partagen... »

Lire la suite

claudemarie - 17 avril 2022 - 22:31

« Merci Anne-Claire pour cette méditation matinale sur cette belle ville de Poitiers. Souvenir d'aube pascale et de mon ancien quartier !

Belle et sainte fête de Pâques à Nancy, à Lille ou à Poit... »

Lire la suite

Taillebois Marc - 17 avril 2022 - 19:49

-0:00