Depuis 40 jours, nous avons cheminé ensemble, guidés par la parole de Jean à Jésus : « Montre-nous le Père ». Sur le chemin, des sœurs et des frères dominicains, des laïcs nous ont dit quel regard ils portaient sur ce visage du Père à travers de magnifiques méditations… en paroles et en musique grâce à la liturgie si fervente des moniales de Beaufort. Tous les samedis, dans une série proposée par Théodom, le frère Philippe Lefebvre a lui aussi contribué à nous dévoiler ce visage du Père par un éclairage renouvelé sur la prière du Notre Père.

Toute l’équipe de Carême dans la ville a œuvré pour que les méditations vous parviennent chaque jour et que nous restions en lien à travers les réseaux sociaux, par courrier ou téléphone.

je fais un don

Et puis il y a vous. Vous nous avez accordé votre confiance. Avec plus de 128.000 internautes, vous avez partagé vos commentaires, vos témoignages et votre prière. Vous avez aussi parfois répondu à l’appel des rencontres de carême près de chez vous.

Ces quarante jours ont hélas été marqués par le drame de la guerre en Ukraine. Le conflit qui dure encore nous invite à redoubler notre prière pour la paix dans le monde. Soyez vivement remercié(e) pour votre immense générosité. Vos dons ont déjà rejoint les frères dominicains en Pologne et en Ukraine. Nous leur restons unis dans une prière élargie à tous les conflits de ce monde.

Toutes ces propositions de Retraite dans la ville sont accessibles à titre gracieux et sans publicité. Pour offrir aux chercheurs de Dieu des réponses, pour permettre à chacun de grandir dans la foi et l’espérance, nous avons besoin de vous !

Votre don est un geste missionnaire. Il permet à la Bonne Nouvelle de rejoindre les jeunes, les personnes isolées mais aussi de traverser les frontières pour rejoindre tous les pays.

Merci de bien vouloir faire un don en ligne, en cliquant ici.

Pour continuer à innover et améliorer nos propositions, nous avons besoin de votre avis. Répondez à notre sondage en cliquant ici.

Depuis 40 jours, nous cheminons, poussés par cette quête du visage du Père. Aujourd’hui, il s’offre à nous, ressuscité dans la joie de Pâques. Il nous invite à partager et découvrir ce visage du Père en chacun. Il fait de nous des témoins missionnaires de la Bonne Nouvelle.

Le Christ est ressuscité, Alléluia ! Très belle fête de Pâques .

soeur Anne-Claire Dangeard, op & frère Benoît Ente, op

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Autres méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains

Voir toutes les méditations

À vous la parole

5 commentaires

Rédiger un commentaire

« Pourquoi est-ce que je ne peux plus avoir accès aux vêpres ?
Merci »

Lire la suite

Christiane - 26 juillet 2022 - 14:26

« Chers amis,

Pour la 1ʳᵉ fois, j'ai suivi le" carême dans la ville", je suis très contente des textes et des vidéos qui commentent la Parole de Dieu. Cela m'a aidée à vivre chaque jour d... »

Lire la suite

Paule - 24 avril 2022 - 16:24

« Merci à vous,
chers soeur Anne-Claire Dangeard et frère Benoît Ente !

Vos éclatants sourires, en ce jour de grande joie
dans la Lumière du printemps résument sans mots,
comme nous le chantera... »

Lire la suite

Paul (Belgique) - 18 avril 2022 - 18:57

« J'ai suivi, comme chaque année, votre retraite de carême.
Je l'ai vécue comme un temps de grâce. Elle m'a apporté, en complément de la messe quotidienne (à la Collégiale de Mantes la Jolie) un... »

Lire la suite

GRELAUD Nicole - 18 avril 2022 - 10:50

« Merci à toutes et tous pour ce temps de careme.
Que demain l'Amour soit dans nos cœurs 💕 le partage la tendresse et être humble et à l'écoute.
Que l'Amour grandisse comme cette petite fleur ... »

Lire la suite

CHRISTINE B 1 - 18 avril 2022 - 7:02

-0:00