frère Benoît Ente

Responsable de Carême dans la ville

L'épreuve que nous traversons depuis un an s'apparente à l'ascension d'une montagne : on marche des heures, on chute, on doute d'arriver au but... Et pourtant nous continuons d'avancer, sûrs que le sommet existe et que nous y arriverons. 

Quelle force nous porte dans cette marche ? La force de la fraternité, la force de l'amour, la force de l'amitié. Depuis un an, elle nous fait imaginer des solutions, inventer des gestes de solidarité, trouver des paroles d'espérance. Pendant ce carême, je vous invite à explorer avec moi les merveilles que l'amour fait dans notre vie. Nous en avons tellement besoin.

Pour cela, chaque jour, des frères, des soeurs et des laïcs dominicains méditent avec nous la Parole de Dieu. Les moniales de Beaufort nous partagent leurs magnifiques prières du soir. Chaque samedi, une vidéo avec le frère Jean-Pierre Brice Olivier nous fait suivre les pas de Saint Dominique. 

Ensemble, mettons-nous en route. Marchons jusqu'au somment de la montagne. Celle de l'amitié avec Dieu, celle de la fraternité, celle d'une vie donnée. 

Bon carême à tous.

frère Benoît Ente, op


Méditations

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains.

Voir toutes les méditations

Autres prédicateurs

Découvrez l'équipe des prédicateurs de Carême dans la ville

Voir tous les prédicateurs
-0:00