4ème don de l'Esprit : le don de force

« Ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. » 2Tm 1,7

La phrase « Que la force soit avec toi » tirée du film Star Wars a marqué les esprits. Elle dit notre attrait et peut-être notre fascination pour la force. Mais de quelle force parle-t-on ? Celle qui vient de Dieu permet de tenir bon dans les difficultés, de résister aux tentations et de persévérer dans le bien. Où la trouver, comment nous est-elle donnée ?

Johan a expérimenté dans sa jeunesse une forte dépendance aux jeux vidéo. Il est entré au Cenacolo, une communauté qui cherche à libérer de leur addiction des hommes et des femmes. Il y a vécu une forme de confinement temporaire, mais sans internet ni télévision. Ce fût pour lui une étape essentielle où il a retrouvé le sens de la réalité, le goût pour la vie, et la force d'être libre. Il témoigne aujourd'hui de son chemin de résurrection où le don de force lui a été donné de la façon la plus inattendue.

Pendant cette 4ème semaine de carême, vous retrouverez 5 personnes laïques, membres d'un mouvement appelé Equipes du Rosaire, qui témoigneront sur l'autre ‒ le frère, la sœur, l'enfant, le conjoint, le pauvre ‒ reçu comme un don.

Bonne quatrième semaine de carême.  

fr Benoît Ente, op


Cette vidéo vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Vidéos

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains.

Voir toutes les vidéos

À vous la parole

0 commentaire

Rédiger un commentaire

Cette retraite de carême est possible grâce à votre don. Merci pour votre soutien !

-0:00