Ce dernier volet de notre série sur saint Dominique pourrait résumer tous les autres. L'homme de Dieu aspire à un monde fraternel et son désir rejoint celui de l'humanité entière. Nourri des écritures, guidé par sa foi, Dominique réalise son rêve et se fait le frère de tous. Il devient un signe vivant du Dieu qui est Père.


Dans la première partie de la vidéo, avec les paroles et la voix du frère Jean-Pierre Brice Olivier, nous entrons dans ce rêve de Dominique.


Dans la deuxième partie de la vidéo, les sœurs Alleluyah Christi, Maïwenn et Maël-Dominique, moniales à Beaufort, témoignent de leur aventure à la fois hors du commun et universelle, l'aventure de la fraternité.


Bon film et belle fête de Pâques,

fr. Benoit

Cette vidéo vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches

Asset 1 Partager

Vidéos

Découvrez la Parole de Dieu proche de vous, grâce à un frère ou une sœur dominicains.

Voir toutes les vidéos

À vous la parole

27 commentaires

Rédiger un commentaire

« Merci pour cette série remarquable, je n'avais jamais entendu les paroles de St Dominique de cette manière, elles sont d'une telle modernité et si bien illustrées par des images actuelles. »

Lire la suite

Dominique - 19 avril 2021 - 17:57

« Quelle magnifique finale que ce témoignage du père Brice Olivier. J’en suis toute retournée. Et, c’est un programme pour chacun de nous aussi pour vivre de façon à servir, aimer, au-delà de ... »

Lire la suite

Lise - 04 avril 2021 - 5:01

« Merci pour ce beau temps de Careme que vous nous avez offert! Que Dieu vous bénisse et vous accorde toutes ses graces! Merci! »

Lire la suite

Marie-Claude - 03 avril 2021 - 21:57

« Merci beaucoup pour ce magnifique temps de Carême que vous m'avez offert.
Bonne fête de Pâques. »

Lire la suite

Gérard - 03 avril 2021 - 21:51

« Merci pour ce bel accompagnement dans notre montée vers Pâques. Grâce vous soit rendu pour ces moments de partage qui ont renforcé ma prière. »

Lire la suite

Barbara - 03 avril 2021 - 20:11

« Merci chers frères et sœurs dominicains-es pour ce temps de partage avec vous pendant la période de Carême. Vous êtes vraiment devenus chers à mon cœur. Vous retrouver chaque jour a été un r�... »

Lire la suite

Dominique Ruano - 03 avril 2021 - 18:56

Votre soutien nous est indispensable pour poursuivre notre mission. Votre don est un geste missionnaire

-0:00