Faire un don
Retour

À vous la parole (18 commentaires)

« Merci frère Lionel pour ce pèlerinage de cette semaine que vous nous avez offert. Nous vous avons suivi tout au long avec une grande joie. Et le chemin continue ! Que Dieu vous bénisse !! »

Répondre

monette - 11 mars 2024 - 16:14

« Merci Frère Lionel pour cette superbe semaine de méditations sur le chemin de Saint-Jacques ! Carême dans la ville a vraiment pris son envol, accompagné comme tous les samedis par les magnifiques vidéos de Frère Jean-Pierre Brice Olivier. Epoustouflant, réconfortant et plein d'allégresse ! Encore merci. »

Répondre

Patrick - 10 mars 2024 - 22:28

« André Chouraqui, longtemps maire de la ville de Jérusalem, connaisseur des traditions culturelles qui ont porté les livres de la Bible, s’est autorisé il y a quelques années, une nouvelle traduction de toute la Bible, à la lumière des traditions sémitiques hébraïques.
Pour les Béatitudes, au lieu de traduite par « Heureux », il écrit : EN MARCHE
En marche, vous les doux,
En marche, vous les artisans de paix, etc…
En marche, évoque la rectitude de l’Homme en marche sur une route qui va droit vers Yahvé.
Merci pour ce temps de MARCHE, de respiration,
dans la JOIE vers la renaissance de Pâques, la renaissance possible chaque jour...
»

Répondre

Edith STEIN - 10 mars 2024 - 20:46

« Merci Frère Lionel pour vos méditations qui m’ont touchées.
Elles ont été ma «  joie » de la semaine.
Michèle »

Répondre

Couëdic Gérald - 10 mars 2024 - 20:12

« Oui, la joie est un trésor, la perle de grand prix de l’Évangile. Que je sache à voir, la découvrir même dans les jours moins heureux Merci »

Répondre

claudemarie - 10 mars 2024 - 18:58

« Merci, frère Lionel, pour ce beau pélerinage que vous nous avez permis de vivre durant cette semaine ! »

Répondre

Myriam - 10 mars 2024 - 18:08

« La joie de ce dimanche matin : alors que notre équipe était de mise en œuvre, au milieu de la nef dans l'allée centrale une jeune maman et sa petite fille. Je la vois en train de montrer le signe de la Croix à l'enfant. Je m'approche et dis à l'enfant que "Jésus est notre ami, le plus fidèle, et qu'Il nous aime" Elle s'appelle Emmy. Je demande à sa maman si elle est baptisée et celle-ci me répond "non pas encore, ce sera son choix" et moi de lui répondre "comment choisir ce que l'on ne connaît pas" !!! C'est vrai me répond la maman, mais moi je suis baptisée, j'ai communié et je suis confirmée. Que sa maman lui parle de Jésus, s'il vous plaît Seigneur, de Son amour pour chacun de nous.
J'ai donné à Emmy l'image de Notre Très belle Vierge Marie, statue de notre église et je leur ai dit "j'espère vous revoir très bientôt". Les sourires sur leur visage étaient une immense joie. Je te les confie Seigneur, garde-les dans la Paix et que leur chemin Te rejoigne. Merci Seigneur, d'une aussi jolie rencontre. »

Répondre

Catherine - 10 mars 2024 - 14:28

« Quel beau pèlerinage vous nous avez fait faire tout au long de cette semaine, Frère Lionel. Vous avez su nous offrir, et même transmettre, toutes vos grâces reçues sur cette route de Compostelle. C'est ce que personnellement j'ai ressenti. Un grand merci.
La vie elle-même est un pèlerinage semée de peines, de joies, d'épreuves, de moments d'exaltations, de moments fades, inquiétants, ou même angoissants ....
Quand vous écrivez :"J'éprouvais de la joie où beaucoup n'aurait imaginé pouvoir en trouver", j'ai envie de témoigner, avec hésitation malgré tout, d'une expérience personnelle. Expérience qui est, maintenant, à jamais gravée en moi.
Près de la mort, aux urgences, est montée en moi, une grande paix et une plénitude qui s'est transformée en JOIE. Et je me suis dit en moi-même :
"Est-ce cela mourir ?" entrer dans la joie et voir Dieu face à face .....

»

Répondre

Geneviève - 10 mars 2024 - 13:04

« Merci pour votre témoignage, Geneviève,
Il vient résonner en moi.
J'ai vécu quelque chose d'un peu différent mais avec la même joie.
Alors que je me suis retrouvée dans une expérience spirituelle surprenante et puissante, j'ai cru que j'étais morte.
Je me suis dit :"C'est ça la mort ?" et j'ai ressenti une joie inouïe et indescriptible. J'aurais voulu rester dans cet endroit lumineux et rempli d'un amour qui dépasse tout ce que je connaissais.
C'est comme cela que j'ai vécu ma première Rencontre avec le Seigneur.
Je vous encourage à continuer d'oser témoigner de ce que vous avez vécu.
Que le Seigneur vous bénisse. »

Stéphanie - 11 mars 2024 - 9:47

« Cette semaine a travers vos méditations, j'ai revécu mon pèlerinage, seule vers Assise en partant du nord de la Chartreuse. C'est un chemin pas très emprunté, la solitude a été ma compagne de 7 sem de marche sauf 2js où j'ai marché avec Pascal avec qui l'amitié en Christ s'est nouée.
Oui, le Christ pèlerine avec nous, a côté parfois, nous portant d'autres fois, nous accompagnant de son regard aimant et confiant, nous relevant lorsque nous tombons et nous aimant assurément.
Merci »

Répondre

Blandine - 10 mars 2024 - 11:06

« Quel beau chemin vous nous avez fait parcourir cette semaine! Quelle chance nous avons d'avoir ce "Carême dans la ville"! Merci du fond du coeur!
»

Répondre

Brigitte - 10 mars 2024 - 10:02

« Ultreïa ! Ultreïa ! Et sus eia
Deus adjuva nos
J'aime la fidélité des champs de tournesols en admiration face au soleil, j'aime l'humilité des bas cotés , l'espérance des longues lignes droites, j'aime le silence et l'invitation à l'intériorité lors des passages sur le bitume, j'aime tout sur le chemin, la surprise dans l'échange avec les Âmes rencontrées ' le partage, ce corps qui m'emmène, ces pas, ces églises placées ci et là comme des petits cailloux sur la voie royale. L'empreinte revigorante de la vénération de notre Dieu. Ce chemin, mon chemin dont chaque moment m'inspire et me rapproche de Papa. Des petits pas pour mes jambes des pas de géant pour mon âme attirée par la Lumière..
Bon dimanche chères Sœurs et Frères en Jésus Christ
»

Répondre

Leon - 10 mars 2024 - 8:41

« Merci pour ce magnifique texte, Léon !
Il m'a emportée dans un temps de ravissement devant la création et le Créateur.
Alléluia ! »

Stéphanie - 11 mars 2024 - 9:50

« Effectivement frère Lionel. Le christ avec nous. Où que l'on soit. Avec nos pas. Dans la solitude actuelle je trace ma route. Bien difficile. La moindre petite chose me donne la joie. Une image un mot un sourire. La joie ne s'achète pas. Elle est nous est donnée ! Un beau cadeau ! Ma foi pendant ses dernières semaines m'a aidée à parcourir des chemins tracés de cailloux de ronces et d'épines. Et je suis tombée. Je me suis relevée. Et je continue. Pas dans la gloire. Mais avec un immense courage. Et l'espérance. La rencontre de l'autre. La rencontre avec soi-même. L'inconnu. Et mes prières.
Toi qui est là seigneur aide moi à espérer que tout va s'arranger et que je vais retrouver mes pas sûrs ma main plus solide. A partir de demain je confie tout à ton amour. Et à celui qui va m'aider à remarcher et à écrire. Je n'ai pas été encore au bout du chemin. Je ne sais pas si j'y arriverai. Tes pas et puis les miens. Ton amour et puis le mien. Que demander de plus pour gagner en confiance joie et espérance.
Dieu est partout. Pas que dans les églises comme certaines personnes le croient. A la porte. Dehors. Sur nos chemins de vie et dans notre cœur. Même si on pleure les mots que tu nous dits sont là. A chacun d'entendre ce qu'il veut. Moi j'y crois.
Bon dimanche à tous ! »

Répondre

Christine - 10 mars 2024 - 8:08

« Bonjour.
Merci pour la méditation de ce dimanche de Carême.
La méditation m’enseigne et me rappelle: la joie divine.
Elle est source.
Elle est don de Dieu.
Dieu donne pour chacun et chacune,
Dieu donne en tous lieux et en toutes heures.
Un joyeux dimanche à toutes et tous.
Fraternellement

»

Répondre

Vincent - 10 mars 2024 - 7:33

« Cher frère Lionel,
Vous réussissez formidablement bien à nous faire marcher à vos cõtés sur le chemin de Compostel. Et,vous êtes un compagnon que l'on prend plaisir à écouter. Un frère qui partage généreusement la Grâce qui se donne.
Gracias !
Vous me laissez sur ma route que je poursuis seul mais dans l'allégresse puisqu'elle mène à DIEU.
(" votre exemple paie" )
Adios »

Répondre

Henri - 10 mars 2024 - 6:54

« "toujours plus loin" ! Toujours plus haut" ! "toujours plus bas" ! ... en résistant à la tentation narcissique d'accomplir un exploit. Car même sans rien faire, sans marcher, sans vouloir connaître les limites de mon corps, Tu es là, Seigneur. Voici un extrait de la prière de st Patrick, mon petit cadeau pour ce dimanche :

Que le Christ me protège aujourd'hui
contre le poison, contre le feu,
contre la noyade, contre la blessure,
pour qu'il me vienne une foule de récompenses,
le Christ avec moi,
le Christ devant moi,
le Christ derrière moi,
le Christ en moi,
le Christ au-dessus de moi,
le Christ au-dessous de moi,
le Christ à ma droite,
le Christ à ma gauche,
le Christ en largeur,
le Christ en longueur,
le Christ en hauteur,
le Christ dans le cœur
de tout homme qui pense à moi,
le Christ dans tout œil qui me voit,
le Christ dans toute oreille qui m'écoute.

Au revoir, Philippe »

Répondre

philippe - 10 mars 2024 - 6:37

« Merci Philippe pour cette belle prière.
»

Christine - 10 mars 2024 - 8:14

-0:00