Faire un don
Retour

À vous la parole (19 commentaires)

« merci, pour votre témoignage.... »

Répondre

claudemarie - 12 mars 2024 - 22:54

« Merci pour votre témoignage. En vous écoutant vous m'avez rappeler un bon souvenir de ma sœur aujourd'hui décédée. C'est elle qui un jour a fait grandir ma conviction de mon engagement personnel. Je suis célibataire mais j'ai été touché par son témoignage de foi. 1 an après son mariage, étant en ceinte, son mari est devenu très violent. Un problème psychologique, il était incapable de se voir père. Il lui lançait des objets et la rabaissait. Elle a du s'enfuir de la maison.
Un jour je lui ai dit que dans son cas elle pouvait demander l'annulation du sacrement de mariage. Sa réponse m'a déroutée. Elle me dit: 'Claude, je ne peux pas annuler l'amour que j'ai eu pour mon mari. Je ne peux pas annuler l'enfant que j'ai eu avec lui. Je lui accorde le divorce pour lui rendre sa liberté légale mais pour moi il est toujours mon mari car devant Dieu je l'ai choisi et je me suis uni à lui.' Cette conviction face à son engagement et aux conséquences de sa séparation m'a touché au plus profond de moi=même et c'est là que j'ai vu ce dont vous avez témoigné aujourd'hui.
Ce commentaire ne veut en rien attaquer les gens divorcés et remariés car la majorité des êtres humains ne sont pas fait pour rester seul. Ma mère, décédée elle aussi disait à une de ses amies en instance de divorce 'Tu sais dans ma famille avec mes 5 enfants j'ai de tout: un marié, un séparé, un divorcé, un ordonné, un accoté (union libre) et je suis certaine que Dieu les aime tous. »

Répondre

Claude Boudreau - 12 mars 2024 - 16:57

« Chers amis dans la foi,
Je n’ai pas d’anneau au doigt ni autour du cou, seulement un petit scarabée pour accompagner la médaille de ma naissance chez les païens.
En temps que célibataire, me sentant plutôt loin de votre « expérience » de vie en couple et d’accueil sous votre tente (accueillir et/ou se laisser/faire accueillir/être accueilli n’est pas toujours aisé et parfois même bien compliqué pour certains), je suis retournée lire ce qui était écrit sur la présentation de ce carême par rapport à vos témoignages/médiations de cette semaine.
Votre message est maintenant plus clair pour moi et me parle de la vie avec les autres, des rencontres du quotidien, en chair et en os, par média interposé, ou simplement en moi par la pensée et la prière…
Chacun réagit différemment à ce qui le touche personnellement ou touche d’autres personnes proches ou pas.
Certains prient, d’autres pas, ou pas de la même façon.
Se rapprocher d’une personne ou d’une communauté n’est pas toujours possible, physiquement, spirituellement, psychologiquement,…
Les maisons sont nombreuses, diverses et variées, et chacun a des choix qu’il peut faire, d’autres qui sont/semblent impossibles.
Ô Père! Rends-moi la joie d’être sauvée.
Rends nous la joie d’être sauvé.
Garde leur la joie d’être sauvé même quand/si moi je la perds ou ne supporte pas la leur, et garde-moi la joie d’être sauvée même dans les vents contraires.
Que l’esprit généreux nous soutienne. »

Répondre

Isabelle - 12 mars 2024 - 12:45

« Le jour de notre mariage, quand mon mari m'a passé l'alliance au doigt, c'était, pour moi, pour l'éternité. Je m'en souviens comme si c'était hier.
Depuis 62 ans se sont écoulés. Dernièrement un jeune prêtre m'a demandé quel était le secret. Je lui ai répondu, "c'est au jour le jour"
Une autre fois, un jeune, marié depuis peu, m'a dit :"vous me donnerez la recette". Ce qui m'a fait sourire.
Le jour de notre mariage, mon mari et moi avons reçu, sans doute, d'immenses grâces. Nous avons eu la bénédiction papale. C'était du temps du Saint Pape Jean XXIII. Cette bénédiction, écrite, est encadrée dans la chambre. De belles enluminures y figurent ainsi que le portrait de Jean XIII.


»

Répondre

Geneviève - 12 mars 2024 - 11:12

« QUEL Bon Pape tout simple mais sans fanfaronnade qui a ouvert l'église à la Pentecôte nouvelle merci pour la grâce qu'il vous a faite merci pour votre partage »

janri - 12 mars 2024 - 16:55

« Bien chers amis veufs, veuves, séparés, remariés, nous avons été en profonde et respectueuse communion avec vous pendant l'écriture de notre témoignage. »

Répondre

Jean-Marie et Vianneyte Roux - 12 mars 2024 - 10:25

« Chers amis Votre message de ce jour 10h25 est arrivé au bon moment Le témoignage de votre vie de couple avec l'aide et sous le regard de Dieu a été pensé et rédigé en tenant compte de ceux/celles qui ne sont plus en couple ou qui ne l'ont jamais été ce qui est une pensée délicate "Que l'Esprit nous soutienne" à la lecture des évènements vécus à 2 tels que vous les décrivez et aide à surmonter les regrets et chagrin de ce qui ne pourra plus être partagé Fraternellement »

mahona - 12 mars 2024 - 16:44

« Belle méditation, mais je ne comprends pas comment le prêtre dominicain pose "toujours" l'hostie sur votre alliance durant la messe donc à la consécration... lors d'une messe privée , en semaine ou dominicale?...expliquez moi! Cela m'étonne...Odile »

Répondre

ODILE - 12 mars 2024 - 9:31

« Au moment de la communion, ce frère dépose l'hostie sur l'alliance.
Union de prière vers Pâques »

Jean-Marie et Vianneyte Roux - 12 mars 2024 - 10:10

« Beste,

Toen ik dit doorgestuurd kreeg, dacht ik aan u,
en daarom mail ik het ter informatie ook maar eens aan u door.

Ivo »

Répondre

Ivo Cleiren - 12 mars 2024 - 9:31

« Merci pour ce beau témoignage. Qui me rassure dans les épreuves de ce matin.
C'est l'amour qui fait alliance. Le cœur avec nos émotions. L' alliance de dieu avec nous qui nous dit d'espérer chaque jour d'aimer encore plus face à la douleur. La vie doit être tendresse et joie. Ce n'est pas toujours ainsi. Chaque douleur doit nous porter à réfléchir. Besoin de l'autre. Faire alliance avec son cœur ses mains même fragiles. »

Répondre

Christine - 12 mars 2024 - 8:14

« L église oublie ses enfants que la vie a séparé.......... Dieu lui, dans son immense miséricorde , nous montre que l on peut se tromper sans être pour cela mis de côté. Non seulement il nous accompagne mais il nous aide à nous reconstruire et à retrouver l "Autre " qu il nous avait destiné . Ma rencontre avec Bénédicte fut une bénédiction......
En union de prière avec tous les divorcés remariés. »

Répondre

François Blin - 12 mars 2024 - 8:02

« Merci pour cette belle intervention. Dans mon couple nos alliances non plus ne sont pas bénies ni signes de sacrement. Pourtant tous les jours je bénis le ciel pour le riche chemin spirituel qu'il nous a été donné de vivre côte à côte mon mari et moi...et dans de belles rencontres élargies. L'Esprit souffle où il veut. Bonne route vers Pâques à tous. »

Michelle - 12 mars 2024 - 11:59

« Bonjour,
Un récit de générosité.
Un récit qui permet d’exprimer de la gratitude, de la compassion.
De la souffrance naît de la joie.
Un récit d’espérance. »

Répondre

Vincent - 12 mars 2024 - 7:35

« Ce n'est pas l'alliance qui fait le couple ; c'est le couple qui fait alliance. Et moi, Seigneur, quelle alliance faisons-nous, ensemble ? »

Répondre

philippe - 12 mars 2024 - 7:18

« C'est la question essentielle, merci Philippe. »

Jean-Marie et Vianneyte Roux - 12 mars 2024 - 10:27

« Je suis veuve depuis 6 ans1/2
Je prie pour ceux qui ont la grâce de vivre ensemble...de vieillir ensemble...
Un prêtre de ma paroisse dépose sur"nos"alliances( soudées l'une à l'autre) le corps du christ qui vient me visiter!
Merci pour nos prêtres et merci pour ceux et celles qui prient pour ceux qui vivent cette douleur particulière!
La mort est venue m'arracher mon époux et le Christ est venue et vient me dire chaque jour "ton"Pierre est auprès de moi , dans la Joie la Paix la Lumière
Que lors des mariages la prière qui monte de nos cœurs pour les célibataires les époux les divorcés n 'oublié pas les veuves et les veufs !
Amen🙏
»

Répondre

Bellic - 12 mars 2024 - 7:04

« Egalement veuve depuis 6 ans, d'un "Pierre", je comprends.
Dieu a demandé de ne pas oublier la veuve et l'orphelin.
Pourtant, même dans notre chère Eglise, et dans la chrétienté, il y a des manques. Prier pour nous! Oui, mais aussi ne nous laissez pas seuls.
Nous continuons de donner notre vie, notre temps, notre amour. Heureusement, le Seigneur nous aime! »

Cath - 12 mars 2024 - 7:49

« Merci pour ce témoignage.
Veuf depuis 5 ans, j'ai perdu mon alliance, j'en ai racheté une autre, elle a pas le même goût , le même ........
C'est en quelque sorte une double perte.
J'en ai racheté une , que j'ai glissé autour de la chaine qui porte la croix du Christ , elle est cachée , plus intérieure. »

Répondre

Jean Michel - 12 mars 2024 - 3:45

-0:00