Faire un don
Retour

À vous la parole (21 commentaires)

« ce message me parle vraiment frère, et me remets la joie au coeur ! il me fait découvrir Philippe, l'apôtre et sa mission vers les périphéries , une mission réussie car elle est vécue vraiment, tout simplement ,dans la rencontre avec le Christ qui l'a accueilli et aimé; ! D'où l'importance des relations simples , vraies et authentiques .Merci »

Répondre

manine - 21 mars 2024 - 19:00

« C'est une question intéressante.
Quel plaisir de lire les témoignages des internautes!
Parler d'expériences personnelles est très puissant.

Comme Geneviève, c'est "Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. ", Apocalypse 3:21, qui m'a fait entrer en relation avec le Seigneur.

En été 1992, je Lui ai dit que je Lui ouvrais ma porte et Il est entré !
Une entrée fracassante, spectaculaire, sous forme d'un feu d'Amour qui tombait du ciel.
Coup de foudre définitif pour ce Dieu qui aime au-delà de ce que je pouvais concevoir.
Cette Pentecôte inattendue a retourné ma vie comme une crêpe et renversé toutes les priorités.
Un changement radical de perspectives, avec Dieu au centre et devant moi, en même temps.

Depuis, j'avance au gré du Souffle, savourant des sommets éblouissants, me dépouillant dans des déserts arides, buvant l'Eau Vive, chutant et me laissant relever par Jésus, mâchant la Parole, vibrant de faire partie de la grande famille du Père, aimant passionnément le Seigneur et apprenant chaque jour à mieux aimer mon prochain, découvrant que je suis et quelle est ma mission, comment l'accomplir...

C'est cela, mon histoire avec Dieu. »

Répondre

Stéphanie - 21 mars 2024 - 10:49

« Je voulais écrire que j’ai beaucoup aimé cette méditation sur l’apôtre Philippe à hauteur d’homme. »

Répondre

Catherine - 21 mars 2024 - 8:31

« Voilà une question un peu provocatrice. "Quelle est votre histoire de rencontre avec le Christ ?".
Je ne souhaite pas répondre à cette question car je trouve que c'est vraiment personnel.

Le Seigneur est partout, souvent présent quand on a de la peine, que ce soit sous la forme d'une croix isolée dans un champ ou plus solennellement à l'intérieur d'une cathédrale.

Mais le mot "histoire" est important car il s'agit bien d'une relation longue dans la durée, même tout au cours d'une vie.

Si l'apôtre Philippe a le don de faire beaucoup d'émules, je m'en réjouis bien sûr car il a connu le Christ bien avant les autres en tant qu'apôtre et il est normal qu'il proclame sa foi, qu'il la rayonne et que ça soit très fructueux.

En me retournant derrière moi sur mon vécu, je vois en premier la présence de Dieu ou du Christ dans des sortes d'images, de photographies, qui restent incrustés dans ma mémoire.

Sur le coup je ne m'en rendais pas compte mais avec du recul maintenant, dans mes vieux jours, je me dis oui j'ai eu vraiment cette chance : il était avec moi.

Dieu est Sauveur.

Aussi je vous retourne la question : quelles ont été pour vous les scènes, les images (ou même plus), les moments gravés dans votre mémoire ?

»

Répondre

Vincent59500 - 20 mars 2024 - 21:06

« Bonjour frère,
Mon histoire de rencontre avec le Christ est celle de tout chrétien. Elle est celle de la joie éprouvée lors de la découverte du trésor trouvé… rencontré… et … qui s’avère le plus précieux... Elle est celle de la perle rare recherchée avec persévérance et qui enfin trouvée, peut enfin donner sens à son existence. Elle est l’histoire du divin pêcheur qui s’obstine à nous repêcher à chaque fois où nous risquons de nous noyer jusqu’au jour où il nous invite à prendre en main le filet. Elle est celle d’une tempête apaisée. Elle est le récit d’une vie où, un brasier incandescent, ayant façonné l’un de ces diamants aux mille facettes, le présentera au Père. Nous serons devenus l’une de ses filles chéries, l’un de ses fils bien-aimés, brebis retrouvées rentrant au bercail. Cette histoire aura été une histoire de tempêtes apaisées, de branches de vignes sauvages greffées, émondées, de sanctuaire édifié, de vierges sages endormies, pour un instant, et de serviteurs veilleurs, de repas de fêtes, un dîner de noces, celles d’un Agneau.
Anita, o.v.c.
»

Répondre

Anita - 20 mars 2024 - 15:24

« Bonjour Anita,
Votre commentaire est très beau, riche de mots empreints de poésie.
On voit la Vie défiler, en toute Vérité avec l'omniprésence d'un Dieu humble et aimant…
Merci à vous de ce partage ! »

Isabelle R. - 20 mars 2024 - 16:00

« " Voici que je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi." (Ap3,21).
Un jour, je Lui ai ouvert la porte, Il est entré chez moi pour souper et .... nous sommes devenus amis. Il est mon compagnon de route qui m'a guidée pour aimer les autres avec cette envie de Le leur faire connaître. »

Répondre

Geneviève - 20 mars 2024 - 15:02

« Merci pour cette belle méditation 🙏🌿 »

Répondre

Plexus solaire - 20 mars 2024 - 13:03

« Merci,Frère pour cette méditation qui peut toucher chacun de nous.
J'ai eu la chance de rencontrer le Christ,et du coup de mieux rencontrer mes frères;
La rencontre est importante et le savoir-écouter aussi »

Répondre

Catherine - 20 mars 2024 - 11:20

« Nos rencontres sont parfois fructueuses ou pas. Tout dépend de l'autre et de nous.
Il y a le semblant de l'autre que l'on apprend avec le temps. Et la déception. Les gens riches de cœur sont parfois peu nombreux.
Merci d'enlever les commentaires. Plus rien ne m'étonne aujourd'hui.
J'éteins mon portable. La technologie fait parfois du mal dans les relations humaines. Qui est qui qui fait quoi et pourquoi. Tant de ❓ questions sans réponses.
Je garde ma foi. Le christ doit se demande pourquoi tant de haine de guerre et de larmes. Il n'a pas dit cela à l'homme.
Fin

»

Répondre

Christine - 20 mars 2024 - 10:14

« Se demander. »

Christine - 20 mars 2024 - 10:14

« Qu’il est bon de commencer la journée dans cette joie ? Ce matin, nous serons autour d’une famille pour les obsèques d’un époux, d’un père, d’un frère, d’un ami. La tristesse et l’émotion seront présentes. Pourtant, la joie de nous aimer nous portera dans la prière. Avec au cœur la joie d’une épouse qui a su en faire le souffle même de sa vie : joie d’être habitée par l’Esprit. Elle n’effacera pas les larmes et n’évitera pas l’immense chagrin. Elle gardera simplement la porte ouverte ! Philippe nous accompagnera et vous-aussi cher Frère Marie-Augustin! »

Répondre

Brigitte - 20 mars 2024 - 7:57

« "La joie de Philippe s’enracine dans une expérience personnelle avec le Christ,"

Cela n'empêche pas Philippe de vivre ses épreuves de créature, comme tout un chacun. Parfois, il est nécessaire de recourir au concept, cela dépend des circonstances et des rencontres. Bonne journée.
»

Répondre

philippe - 20 mars 2024 - 7:49

« Merci pour cette méditation frère.
Elle me renvoi à des moments de mon existence au milieu de mes frères et sœurs dans des lieux publics :
Une salle d’attente, des personnes sont assises, certaines silencieuses, d’autres entrent en contact avec le voisin, une personne m’adresse la parole, quelques mots simples, ouverts, accueillants sur le temps ensoleillé et les possibilités de jardinage.
Je n’ai pas su développer, l’éventuelle conversation à été avorté.
La fatigue, l’envie d’échapper à un doux rapport de force, l’absence de courage pour supporter les plaintes que je sentais venir...autant d’éléments qui m’ont éloignés de Saint Philippe.
Une lassitude emplie de culpabilité s’est emparée de moi.
Peut-être avais-je envie que Saint Philippe vienne s’asseoir près de moi et me réconforte avec ses paroles chaleureuses, simples, sans jérémiades humaine...
Alors oui, ce matin je peux pleinement goûter le courage de Saint Philippe, dans cette méditation, pour prendre exemple et m’inspirer de sa foi, de son amour pour les frères et sœurs pharisiens et chrétiens.

»

Répondre

Vincent - 20 mars 2024 - 6:47

« Belle franchise pour des situations que l'on a tous vécues.Reconnaître ses limites les accepter et être finalement bien dans ses limites.
Et belle conclusion enrichissante et réjouissante, Vincent »

Christiane - 20 mars 2024 - 9:35

« Bonjour,
Pour moi, ce face à face n'est pas toujours évident à vivre. Avec l'accompagnement du Seigneur, je tente d'avoir une parole authentique, reposant sur le "Je" et évitant le jugement.
Dans ces moments communicationnels, je vis la présence du Seigneur en toute simplicité.
Je suis vrai pour émettre un message vrai.
Belle journée dans la Paix du Seigneur
Jean »

Répondre

Jean - 20 mars 2024 - 6:42

« Merci
Tout est dans la mesure, avoir le bon mot, le mot juste.
Nous avons été invité à prendre garde à ce que nous disons, au témoignage que nous pouvons faire , bref à pas top en faire , à rester dans les clous.
Ce sont bien par nos actes que nous rendons témoignages.
Aller à la rencontre de l'autre , simplement le saluer, cela peut simplement suffire à le remettre en route.

Dire bonjour, c'est donner à l'autre la joie qu'il existe encore;

Pour le reste, je dirais simplement que c'est dans les mains de Dieu »

Répondre

Jean Michel - 20 mars 2024 - 5:19

« Merci au frère Dominicain pr sa méditation et merci, Jean-Michel, pr votre commentaire qui résonne en moi et m'éclaire ds mes visites en ehpad, où un simple bonjour donné ou reçu est un immense cadeau, un signe du Royaume. ( comme l'a dit un frère dans ce carême, le salut et la joie d'être sauvé, libéré, est déjà ds le salut, la salutation, le bonjour. Merci pour tout cela, Deo gratias et bonne journée à vous. »

Anne - 20 mars 2024 - 9:21

« Bonjour, j’aurais aimé que ce bref commentaire soit accompagné de l’expérience du frère dans sa rencontre avec Jesus. Merci »

Répondre

Agnès - 20 mars 2024 - 3:35

« Comment partager une expérience aussi personnelle , il y a pas de mots, puisque tout se passe dans le face à face , dans la prière personnelle .
Mais il se peut que je comprenne mal le sens de votre demande »

Jean Michel - 20 mars 2024 - 5:21

« Bonjour Agnès,
Il aurait été difficile d'en parler dans le format court d'un commentaire ou d'une méditation. De plus, le danger d'un témoignage est d'en faire un exemple ou de ne satisfaire que la curiosité, alors que la méditation se veut ouverte, en forme de point de départ, ici d'une réflexion pour redécouvrir, dans ma vie, ces traces du compagnonage avec le Christ. Bonne route à vous avec lui ! »

frère Marie-Augustin Laurent-Huyghues-Beaufond - 20 mars 2024 - 14:58

-0:00