Retour

À vous la parole (61 commentaires)

« Votre témoignage ma Sœur a provoqué chez moi un déclic, en débusquant un aspect dans ma prière personnelle qui m'interrogeait confusément sans que je puisse trouver le moindre élément de réponse.
Dans ma jeunesse, j'ai été influencée par les spiritualités extrêmes-orientales. Sans être une adepte, elles m'impressionnaient beaucoup par leur grandes richesses et leur "technicité" de la méditation.
Plus tard, revenue dans l'Eglise, quand je priais (en particulier pour une demande ou pour autrui), j'ai toujours ressenti en arrière-fond, comme un "à quoi bon?" ou "ça ne peut pas marcher comme ça", sous-entendu "ce serait trop facile".
Que vous ayez mis des mots sur ce ressenti et qu'il vous soit arrivé dans cette simple mais persévérante prière, d'en constater les résultats, m'a fait prendre conscience de ces doutes cachés qui entravaient ma prière.
Il se trouve que hier soir, j'étais très inquiète pour l'un de mes enfants. Cette nuit, réveillée, j'ai prié le chapelet comme je ne l'ai jamais encore fait. J'ai osé croire et m'en remettre au Ciel, plus que jamais je ne pouvais le faire.
Je me rappellerai votre simple et persistante prière chrétienne qui fût entendue...
Fraternellement en Christ »

Répondre

Fado - 05 mars 2021 - 9:47

« Merci beaucoup pour votre message.
Oui, la persévérance est une clef pour la prière.
La prière est un échange avec Dieu. Ce que nous sentons ou sentons pas, ce n’est pas le problème ! Plutôt un obstacle… Par exsemple quand je sens que ce matin j’ai bien prié et que j’en éprouve de la satisfaction : il faut prendre un peu de recul car je ne peux pas savoir si Dieu est content ou non. On imagine simplement qu’il est content de ma prière… Mais la seuke chose qui importe c’est la certitude que lorsque je prie, je touche Dieu.

Moi aussi j’ai des fils (spirituels bien sûr !), c’est à dire quelqu’un pour qui je prie chaque jour. Et pour moi cet exercice n’était pas facille au debut.
Je sentais cela comme un deevoir et souvent je me sentais “seche” ou bien j’attendais des « récompenses » en retour…
Et puis, j’ai arrêté de penser à tout cela !
Une image m’aide.
Je suis comme leur mère, donc il faut les nourrir !
Matin et soir je récite au moins un Ave Maria et s’il y a du temps, un chapelet.
Et c’est alors Car Dieu qui leur donne ce qu’il faut par la Vierge Maire…

Vous êtes vous-même mère. C’est déjà quelque chose de magnifique car en étant maman, vous êtes femme de prière : avoir un enfant est une bénédiction du Seigneur ! Nourrissons nos enfants avec la Vierge Maire !
C’est notre mission profonde.
»

Sr Marie-Joséphina op - 08 mars 2021 - 14:04

« Merci Sœur Maria Joséphina pour votre témoignage, oui notre prière doit être toute simple, pas besoin de grands mots pour parler cœur à cœur avec notre Seigneur, tout simplement comme un enfant.
La petite Thérèse de l'Enfant Jésus avait pris cette voie et bien nous aussi, suivons la...
Que Dieu vous bénisse Sœur Maria Joséphina ainsi que toute la Communauté. Gisèle »

Répondre

Gisèle - 03 mars 2021 - 11:54

« Querida sor Josephine: Muchas gracias por este hermoso testimonios que dice mucho del Señor, mucho de ti en él. Enhorabuena, necesitamos palabras de vida, palabras sencillas y profundas que nos lleven a lo interior. Me alegra esta predicación compartida entre hermanos frailes, monjas y laicos. Un testimonio en forma y fondo. Merci. »

Répondre

Sor Miria - 01 mars 2021 - 23:13

« Bonjour Sœur Maria Josephina. Quel radieux témoignage qu'est le vôtre sur la foi en la prière qui s'apparente aux paroles de la Sagesse disant: "Elle devance leurs désirs en se faisant connaître la première. Celui qui la cherche dès l'aurore ne se fatiguera pas: il la trouvera assise à sa porte. Elle va et vient à la recherche de ceux qui sont dignes d'elle; au détour des sentiers, elle leur apparaît avec un visage souriant; dans chacune de leurs pensées, elle vient à leur rencontre". "Demandez et vous recevrez". Aussi, votre inattendue rencontre m'a ramené une des lumineuses pensées du Rév. J-H Newman disant: "Un Seul est fidèle envers nous. Un Seul peut être fidèle. Un Seul peut répondre à tous nos besoins: Dieu. Cette Présence intime dans les cœurs dévoilée par son Fils Jésus-Christ". Merci pour votre partage ainsi que tous les participant (e)s. En UDP! »

Répondre

Jacques (Québec) - 01 mars 2021 - 21:45

« Cher Jacques,
Merci pour cette belle citation de J-H Newman !!
Louons Notre-Seigneur, qui est SEUL FIDELE ! »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 02 mars 2021 - 14:55

« La prière en oraison est pour moi quelque chose de très personnel.
Car elle se situe au milieu de la vie spirituelle, dans les intentions du cœur avant la pensée.
Et elle exige une certaine disponibilité, ainsi qu’un minimum de forme respectueuse.
M’adressant à Dieu ou aux Saints, quelle écoute puis-je espérer, si je ne me suis pas isolé un peu, concentré un peu sur ce que je veux demander, ressaisi de mes pensées négatives (qui ne manqueront pas d’arriver juste avant) et apuré un tant soit peu ?
Je crois deviner que les activités manuelles humbles sont, après la prise de prière initiale, un terreau propice pour les prières suivantes qui viennent conforter l’oraison.
A mon avis, on peut égrener les prières tout en cultivant la terre comme les moines l’ont fait pendant des millénaires, ou en travaillant le bois, conduisant ou en faisant la vaisselle.
Prier sur des tâches pas trop compliquées renforce l’attention et contribue à la paix.
Attention à l’épuisement et ses croche-pieds, où la patte griffue du Mauvais réapparait.
Il faut donc être en forme, serein, dégagé des soucis, seul et écoutant.
Le fait relaté aujourd’hui (rencontre fortuite de la personne perdue, objet des prières) est réjouissant, signe de la Providence divine et d’une grâce reçue.
En dehors de « l’ordinaire », il y a les temps de pèlerinages, où des évènements extraordinaires peuvent surgir.
Alors oui, allons sur ce chemin de rencontre.
»

Répondre

Vincent59 - 01 mars 2021 - 21:31

« Cher Vincent,
Oui, vous avez raison ; la prière demande certaines conditions et se mettre dans de bonnes conditions est déjà une prière.
Mais, quelques soient nos activités humaines, les plus variées, et même les plus gênantes apparemment, si nous les menons avec Dieu, c'est aussi une prière...
Je crie (intérieurement, souvent), parmi mes occupations, et Dieu m'écoute ! »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 02 mars 2021 - 11:46

« Merci sœur Maria Josephina, toute la journée votre petite phrase "le Seigneur vous attends, vous, telle que vous êtes" m'a accompagné, c'est le "vous" qui m'a interpellé, d'habitude je voyais ces mots plus largement, une interpellation collective dont je ne nie pas l'importance, mais là je me sentais personnellement concernée ...de tout cœur un grand merci, union de prière avec vous toutes, kat »

Répondre

Kat - 01 mars 2021 - 20:55

« Chère Kat,
Je suis très heureuse de ce que Jésus "ait réussi" à vous inviter !!!
Il nous invite toujours, nous le savons bien, mais tant de fois nous ne le comprenons pas...
Donc, nous avons besoin du CAREME!! »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 02 mars 2021 - 11:31

« Merci ma soeur, oui, vous avez bien raison, une prière toute simple est belle surtout quand elle est priée avec son coeur... le principal c'est prendre le temps et prier avec son coeur... Oui, le Seigneur nous connaît bien. Merci »

Répondre

claudemarie - 01 mars 2021 - 19:58

« Merci à vous !
C'est tout à fait ça ! »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 02 mars 2021 - 11:25

« Merci pour votre message sur la prière. Je me permets de vous recommander à vos prières, le fils d'une amie : Michel 58 ans atteint d'un sarcome ('cancer très rare des muscles) la tumeur se situe sur la jambe droite (je crois) en dessous de l'aine ; actuellement il vient de faire sa 4ième chimio ,et a de plus des rayons tous les jours, cela est très éprouvant pour lui et surtout pour sa maman qui est elle même très fatiguée et âgée et aussi pour sa famille et son frère. Priez pour eux que la Seigneur les accompagne dans cette épreuve douloureuse à vivre, Soyons en communion avec eux surtout sa maman Merci. Fraternellement. Claudette »

Répondre

Claudette Maurin - 01 mars 2021 - 18:44

« Oui, Claudette, Michel et sa famille sont dans mon coeur et celui de mes soeurs ! Le Seigneur nous accompagne même (et peut-être surtout) quand nous traversons les ravins de la mort par lesquels il est lui-même passé. Nous avançons ensemble sur ce chemin difficile, nous entraidant les uns les autres par la prière, dans la confiance : chaque jour nous pouvons ouvrir les yeux sur une petite lumière de Pâques au coeur même de l'épreuve..
Très fraternellement »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 02 mars 2021 - 7:40

« Bonjour soeur Marie-Joséphina, comme votre méditation me rejoint aujourd'hui ! Il n'y a pas encore si longtemps, je me plaignais que mes prières étaient si simples, si puériles, je pensais à ces belles prières des grandes saintes qui savaient dire tout leur amour, leur adoration, alors que les miennes je les trouve trop banales : un bonjour Seigneur au lever du jour, un bonsoir, au coucher... Merci, pour un heureux évènement, pardon mon Dieu de vous avoir offensé... toute ma journée, ponctuée d'un mot, d'une pensée, le chapeler...Je peux dire que le Seigneur est toujours à mes côtés, toujours présent dans ma vie quoique je fasse, mais pas de grande grande déclaration d'amour... Aussi, aujourd'hui, vous me déculpabilisez, merci !
​Oui, soeur, allons à Dieu comme nous sommes, le coeur plein d'amour, de reconnaissance pour tout ce qu'Il a fait, pour le pain quotidien, pour le frère qu'Il me demande d'aimer et pour son Corps partagé...
L’Esprit et l’Épouse disent : “Viens !” Celui qui entend, qu’il dise : “Viens !” Celui qui a soif, qu’il vienne. Celui qui le désire, qu’il reçoive l’eau de la vie, gratuitement.
Bon après-midi à tous, toutes, !

commentaire commencé ce matin, interrompu plusieurs fois ! je l'envoie tel quel ! »

Répondre

Marie Jeanne - 01 mars 2021 - 18:44

« Mais toujours au rendez-vous , comme tant d'autres de manière visible et invisible , est cela est un plaisir , Marie- Jeanne .Votre langage à toujours été
une prière avec nous tous , un soutien dans les bons et les mauvais moments.
en vous inquiétant de l'un et de l'autre . Merci
»

fred - 01 mars 2021 - 19:54

« Merci pour ce que vous êtes Marie Jeanne. Soyez vous même. Vous avez une place dans mon coeur comme certains sur ce site depuis quelques années. Affectueusement. »

Marilou - 02 mars 2021 - 6:40

« Chère Marie-Jeanne,
Pour l'éternité, rien n'est insignifiant ou trop simple ! Dieu est présent à tout ce que nous vivons, son regard sur nous est toujours neuf, toujours nouveau et transfigure notre quotidien qui souvent nous paraît si banal.
Pour cela, nous prions simplement comme nous sommes, dans notre condition actuelle... »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 02 mars 2021 - 11:20

« Un grand merci à vous chère soeur Marie-Joséphina, à vous Marie-Lou, Fred pour vos encouragements. C'est vrai qu'il faut que je me force pour poster un petit message, je ne suis pas remise de ma déprime; trop de médicaments, trop fatiguée. Merci pour votre soutien.
Un merci à toi Kathy pour ton message; courage pour Sélia, je vous porte toutes dans ma prière.

Marie Jeanne »

Marie Jeanne - 02 mars 2021 - 18:32

« Chère sœur,

Votre dernière phrase devrait être inscrite en lettres d'or :"Le Seigneur vous attend, vous, comme vous êtes". Elle est tellement fondamentale et nous conduit vers la vérité car elle implique la nécessité de nous accepter comme nous sommes. C'est un long chemin qui prend du temps.
Elle me renvoie à cette citation de Maître Eckhart : "Notre Dieu est un Dieu du présent. Tel que tu es, Il te prend ... Jette-toi en Lui, tel que tu es". (Cité de mémoire). Depuis des années, ces mots m'accompagnent et m'aident à vivre. Je sais que je les ai déjà cités sur ce site mais je n'hésite pas à les redire.
Merci, Sœur Marie-Joséphina de nous livrer ce trésor.








»

Répondre

Esperanza - 01 mars 2021 - 18:26

« Chère Esperanza
Merci pour cette belle citation de Maître ECHART.
Oui, c'est bien cela: accueillir ce qui vient, à chuque moment simplement.... »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 01 mars 2021 - 21:39

« Merci à vous pour cette méditation. Oui le Seigneur nous invite à le rencontrer dans la prière comme nous sommes.C'est toout simple
. »

Répondre

Maryvonne - 01 mars 2021 - 17:56

« Merci soeur Mrie-Josephine
de votre témoignage doux et vrai. Il nous fait participer à une communion très large invisible et agissante.
Voulez-vous svp décharger Stéphanie , oncologue du fardeau lourd à ses jeunes épaules,: une jeune femme en phase terminale, une autre qui mourra dans quelques semaines, et celle qui est morte au début de cette année,
Trop jeunes toutes les 3, laissant des orphelins et des adultes désemparés . Stéphanie a 2 jeunes enfants , comment ne pas ramener le soir à la maison cette souffrance sans mots, Priez aussi je vous en prie pour son mari instituteur en ces moments où Stéphanie se heurte à des limites dans ce que peuvent les soins , où tan,,t de sentiments se mélangent à l’impuissance ressentie, où l’on est attiré par le fond des abîmes, là où le compagnon avec sagesse, ne veut pas aller.
Que le Christ Jésus, parce qu’il a connu l’épreuve ,nous donne sa grâce qui ne se révolte pas ,qui bénit et invite à marcher,,
qui accompagne avec son regard

»

Répondre

Godelieve - 01 mars 2021 - 17:36

« merci GODELIEVE

Je porterai vos intentions de prière dans mon cœur.
Que le Seigneur soit votre force et celle de vos amis! »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 01 mars 2021 - 18:56

« « Rappelez-vous : le Seigneur vous attend, vous, comme vous êtes. »

Merci, Sœur Marie-Josephina !
Comme cette phrase toute simple m'a fait du bien !

Elle est à la fois accueillante, réconfortante,
et en même temps libératrice
pour accomplir paisiblement
mes modestes tâches de ce jour.

Merci, vraiment. »

Répondre

Paul (Belgique) - 01 mars 2021 - 17:04

« Cher Paul,

Je voudrais simplement vous combien je suis ravie de vous retrouver sur ce site. J'ai toujours apprécié vos commentaires. »

Esperanza - 01 mars 2021 - 18:33

«
La Prière de François Séjourné « Esprit Saint, combien j’ai du mal à Te prier ! » :

« Esprit Saint, combien j’ai du mal à Te prier ! Dans le silence ou parfois dans l’action, je m’adresse au Père qui m’aime, au Fils qui m’as révélé ce don de Dieu, mais trop rarement à Toi, qui es l’Amour même. Es-Tu dans l’imprévu qui me bouscule ? Dans cette pensée qui soudain surgit ou mûrit lentement en moi ? Tu es insaisissable… comme le vent ! C’est Toi pourtant qui me fais connaître l’attente, le projet de Dieu sur moi. Esprit de discernement, éclaire mon esprit. Esprit d’amour, touche-moi au cœur et ma vie prendra sens. Esprit Saint, plus intime à nous-mêmes que notre propre souffle, Tu nous ouvres à ce que nous sommes : non pas seulement des êtres de chair et de sang, tirés de la glèbe et promis à la terre, mais des personnes, crées pour l’éternité. Esprit Saint en nous, viens en aide à ceux que j’aime. Quand toute parole me paraît vaine, quand mon espérance leur semble illusion, souffle sur eux ton Haleine brûlante : qu’ils sachent de quel Amour ils sont aimés. Esprit Saint, inspire l’Eglise que Tu rassembles : qu’Elle soit un signe au milieu de tous. Donne-nous de ne jamais perdre souffle. Comme l’air que je respire, viens en moi, afin que chaque jour le monde m’apparaisse tel qu’il est : sans cesse renouvelé par Toi ».

Ainsi soit-il. »

Répondre

Partage - 01 mars 2021 - 16:41

« Merci à vs ts de vivre ce carême avec ns de ns donner la force de tenir et ns remettre en question ds nos actes et faits.
Pour ma part le tps de carême est fort il y a quelques années j'avais demandé au Père éternel de me faire connaître sa souffrance et oui j'en sais quelque chose et je suis heureuse de 1 sens car ça m'a permis de comprendre bcp de choses grandir ds ma foi mx cprendre l'autre ds sa souffrance et plus patiente envers d'autrui et accepter avec amour paix et sérénité tout ce qui se passe ds ma vie en ce temps de carême donc je me mets ds la condition du Christ sur la montagne en jeûnant pendant les 40jrs et en priant d'avantage pour le monde entier en souffrance et surtout pr ma fille et je m'oublie car je sais que je peux compter sur mon Père qui m'accompagne . Bonne montée vers Pâque à vous tous je vous aime. Amen Jésus »

Répondre

Patricia - 01 mars 2021 - 16:36

« en communion de prière dans cette montée vers la lumière de Pâques. »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 01 mars 2021 - 18:52

« Un grand merci pour ce partage sœur Marie-Joséphina. Tout est simple : "venez comme vous êtes". Je ne change rien, je partage tout simplement avec le Seigneur mes joies et mes peines. Il est mon confident, celui qui m'aime par dessus tout et qui me met sur le droit chemin. Il me demande juste une place dans mon coeur. J'ai confiance car il me donne tout, souvent avant même que je ne le lui demande. Sinon je sais qu'il est toujours là et peu importe le temps, il intervient toujours à son heure. Je patiente car il a tellement à faire. Le souci que j'ai aujourd'hui peut s'avérer être une grâce demain. Tout est entre ses mains et j'espère mais jamais en vain.

C'est ce que je retrouve sur notre petite église cybernétique, le partage et la prière les uns pour les autres. Alors je vous dis que je suis avec vous toutes et tous dans la communion et la prière.

Sincèrement. »

Répondre

Marilou - 01 mars 2021 - 16:13

« Chère Soeur Marie-Joséphina ,

Les prières déjà faites, que l'on récite ou que l'on chante, écrites avec talent sont souvent magnifiques ...Elles savent louer le Seigneur sans fausses notes ! ....Cependant, j'ai toujours eu des difficultés à prier avec "sincérité" avec le support de textes, qui ne me ressemblent pas ! ..... Comme la "petite Thérèse", je préfère un élan du coeur, à tout moment de la journée. Quelques mots, une phrase de l'évangile, retenue, un simple regard sur la Croix, peuvent aussi devenir prière. Une prière, modeste, sans doute, sans fioritures, mais qui peut être vraie !..... Jésus préfère la simplicité, la confiance et l'humilité : Il le dit, clairement, dans la parabole du Pharisien et du Publicain. .... et sans aller trop loin , Le "Notre Père" que le Seigneur nous a enseigné, est une Prière simple, facile, où tout est dit, où rien ne manque!

Grand merci, Soeur Marie-Joséphina , vous avez tout compris ! Le Seigneur n'a pas besoin de longs discours .... Votre rencontre incroyable, à Rome, avec ce jeune prêtre, perdu de vue, n'est, peut-être pas, une coincidence, mais un cadeau du Ciel !.....Les prêtres ont tellement besoin de nos prières .... Ils vivent, parfois, la solitude, éloignés de leurs familles et de leurs traditions (les africains) . Sachons les remercier !

Fraternellement à toutes les moniales de votre Communauté !

J.C

»

Répondre

J.C - 01 mars 2021 - 15:57

« Bonjour JC,
Profitons du plein soleil en Bretagne !
Bonne après-midi ,amitiés »

monette - 01 mars 2021 - 16:23

« Bonjour JC, moi aussi, j'ai du mal avec les prières toutes faites, et cette parabole du publicain qui prie avec humilité, conscient de ce qu'il est, est rassurante. Dieu est miséricordieux, il comprend nos nécessités : la prière de ce collecteur d'impôts , méprisé de la haute classe, tout comme le geste de la pécheresse au parfum, et la demande du bon larron, sont accueillis par Dieu, qui ne regarde que le coeur. Il est facile de se targuer de vertus quand on a été épargné par la vie. Plus difficile de ne pas sombrer dans la haine quand les contraintes sociales ont pesé lourdement sur vous... Jésus reconnait le mérite de ceux ci, plus grand que l'autojustification de ceux là.
Ce matin, sur Radio ND, le père Philippe de Maistre disait que le jeune avait pour premier objectif d'humilier notre âme, en nous faisant sentir cela.
Merci pour vos partages qui me parlent particulièrement. »

antoinette IDF - 01 mars 2021 - 16:31

« Je vibre au même diapason que vous J.C.

Merci pour votre partage.
agnès »

agnes - 01 mars 2021 - 16:42

« Merci pour votre méditation, chère soeur Marie_joséphina; Moi aussi je prie tous les soirs pour un moine qui m'a demandée de prier pour lui; Je n'ai pas de nouvelles mais je suis heureuse de prier et je dis au Seigneur:" Toi Tu sais ou il est et comment il va" cela me suffit et me rend heureuse; Je lui fais confiance! »

Répondre

Marie-Claude Florès Castelnaudary. - 01 mars 2021 - 15:29

« Merci beaucoup Marie-Claude
Nous sommes proches géographiquement et aussi par la prière d'intersession. »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 01 mars 2021 - 18:49

« Merci sœur Marie-Joséphina, ce que vous exprimez me donne le cœur plus léger. J'aime beaucoup la simplicité, je pense que chacun a sa manière de prier, l'un sera plutôt dans la spiritualité pure, en extase, l'autre sera très rigide,
etc....
Je suis plutôt contemplative, j'aime à prier dans divers lieux, dans la nature en entendant le chant des oiseaux, dans une chapelle, devant un beau tableau.
J'ai aussi mon "coin prière" dans ma maison, mais là je me trouve bien moins inspirée, comme obligée de prier et mon esprit vagabonde.
Pour moi, du moment que la prière est spontanée c'est important que de se "forcer" si le moment ne convient pas.
Encore merci à vous sœur Marie-Joséphina, vous m'avez réellement inspirée »

Répondre

monette - 01 mars 2021 - 15:26

«
Bonjour Monette,

Ce que vous dites rejoint, complétement, ma façon de comprendre la Prière. Par contre la "Prière en extase" ne m'inspire pas du tout : Il faut savoir garder les pieds sur terre !

Avec ce beau temps on se sent "revivre" .... Hélas, toujours la Covid, qui perturbe tout ! Les jardins commencent à donner du travail.

Amitiés et bon après-midi.

J.C
»

J.C - 01 mars 2021 - 16:14

« Gracias Marie-Josephina pour cette candeur, cette simplicité.
Cela me rappelle Mathieu 18:3:
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

Aussi, vous évoquez le message christique de communion qui m'est cher : les uns avec les autres ; c'est bien ainsi que nous y arriverons !

OUI, venons comme nous sommes : uniques créations de Dieu !
Que Dieu vous garde !
agnès »

Répondre

agnès - 01 mars 2021 - 14:53

« Merci, nous restons en communion de prière. »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 01 mars 2021 - 18:46

« Je viens de comprendre comment la simplicité et l'humilité sont des dispositions essentielles pour faire passer le message de Dieu ! Cette dominicaine est très belle dans son humble service , dans son humble discours! Il devrait avoir plus de personnes comme elle dans le monde ! Mais je suis convaincu qu’au ciel il n’y a que des personnes comme elle ! Merci et je vous embrasse sincèrement!
»

Répondre

Danielle Perron - 01 mars 2021 - 13:40

« Merci pour votre message mais je crois que nous sommes tous en train de nous convertir. Peut-être seriez-vous déçue s'il y aviez l'occasion de me rencontrer : "ce que je suis" n'est pas une image idéale. je suis en chemin comme vous!!! »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 01 mars 2021 - 18:44

« Bonjour à tous,
De tout cœur je vous dis un très grand merci pour ce partage spirituel profond qui m'aide à vivre plus simplement en présence de Dieu, dans la confiance qu'Il nous aime chacun tels que nous sommes en ce début de Carême.
Merci et grande union de prière pour notre humanité qui souffre. »

Répondre

BERNARDINE POUYA - 01 mars 2021 - 9:52

« Bonjour, merci pour votre message.
Oui, notre monde a beaucoup besoin de la prière, surtout en ce temps de pandémie. Offrons ce temps de Carême par notre prière intense au Seigneur qui veut le bonheur de toute l'humanité. Bonne route vers Pâques ! »

Soeur Lioba - 01 mars 2021 - 18:30

« Merci Soeur Marie-josephine, un petit clin d'oeil du Seigneur. »

Répondre

Muriel - 01 mars 2021 - 9:42

« La mesure de notre générosité vis a vis de ce qui nous entoure (a prier en pardonnant, ne pas juger, ne pas condamner et donner du temps en priant pour ...) sera la mesure de Dieu pour nous dans l'éternité._ »

Répondre

paul de Limoges - 01 mars 2021 - 9:25

« Bonjour soeur Marie-Josephina et tous .J’ai moi aussi beaucoup de difficulté à prier car je pensait qu’il fallait une posture .Mais en comparant avec une prière que je fais à mon époux ou un ami(e),je me rends compte qu’il faut 3 choses : un objectif précis,,la certitude de savoir que l’autre m’écoute dans ma demande et la confiance dans sa décision qu’elle soit positive ou non sachant qu’il fera ce qui lui semble bon .Je crois qu’il faut toujours se fixer un objectif précis de prière .Merci de prier pour mon petit-fils qui passe son bac dans les conditions sanitaires si fluctuantes .Merci soeur Marie-Josephina. »

Répondre

Majo - 01 mars 2021 - 8:31

« Merci, Majo.
Il est certainement important pour moi de réaliser que la prière est aussi le chemin vers mon bien-être. Dieu me conduit au bonheur. Il faut de la patience pour y croire et pour continuer même si je ne vois pas les résultats. Mais parfois, prier pour les besoins des autres m'aide à sortir de ma propre façon de voir. "Laisser Dieu être Dieu..." (Maître ECKHART)
je vous assure de ma prière pour votre petit-fils.
Bien fraternellement »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 01 mars 2021 - 10:14

« J'ai tellement de mal à prier, merci ma soeur pour votre simplicité »

Répondre

Camille - 01 mars 2021 - 8:29

« Quel beau message de simplicité. Merci infiniment pour ce partage. Odile »

Répondre

Odile Lefebvre - 01 mars 2021 - 8:26

« Merci infiniment de ce magnifique message. Il me fait tant de bien. »

Répondre

Isabelle BRÉMOND - 01 mars 2021 - 8:10

« Oh, sœur Marie-Josephina, quel adorable partage. Merci, merci, merci »

Répondre

Anne - 01 mars 2021 - 8:02

« Merci sr Marie - Joséphina;
Tous nous sommes novice dans le début , et la crainte fait beaucoup .
Moi je pensais qu'il n y avait dans ma naïveté qu'Un seul Dieu !
Pour tous .
Et finalement c'est ainsi , un verset fait écho : Je te donnerai rendez -vous
pour te parler .J'ai découvert pourtant les divisions , alors que quand c'est le coeur qui parle .
Venez comme vous êtes , pose -moi comme un sceau sur Ton coeur(Ct8, 6.
Quand c'est celui du Christ , qui appelle , ma sr , c'est le credo qui soutient
chaque membres , heureusement , priez les uns pour les autres ?
Je Te fiancerai à moi , ensuite il faut admettre que c'es Dieu qui séduit et que rien n'est le fruit du hasard , la prière crée un lien sacré . Qui nous met à l'écoute du Père. Le cadeau du Seigneur , c'est qu'Il accomplit , pour nous d'être Signe de La Croix .
Merci pour votre témoignage , les liens d'amour du Seigneur c'est ça , des liens sacrés qui donnent des fruits .
Comme St Joseph , qui s'est appuyer sur l'Eternelle Providence Divine , pour LA protection de la Sainte famille .
Depuis 2007 , je prie pour les prêtes , et toutes les communautés , j'avais reçu du Pape Benoît , un envoie apostolique , et je rejoins ce :
Tout est possible à celui qui croit .Je n'ai rien , mais ce que j'ai je te le donne . C'est Bénir le repas du Seigneur ...une église en construction .
PS: Il y aura tjrs , une voix qui crie dans le désert ...

»

Répondre

fred - 01 mars 2021 - 7:49

« Merci pour ce beau partage.
Vous m'avez aidé à voir que non seulement la prière mais aussi le fait de parler de la prière touche le cœur. Si la prière consiste à toucher Dieu, alors parler de la prière, c'est aussi toucher Dieu par l'interaction avec cette personne. Cela m'encourage. Et cela augmente ma joie de vivre dans l'Eglise.
»

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 01 mars 2021 - 9:54

« Bonjour soeur Marie-Josephina de Jésus

Merci pour votre beau témoignage
Je parraine un séminariste depuis plusieurs années ;
il a été ordonné diacre en et sera ordonné prêtre
cette année en juin 2021.
Prions pour nos prêtres qui ont besoin de nos prières
pour les soutenir. Amen Bon carême »

Répondre

Josiane - 01 mars 2021 - 7:20

« merci beaucoup
la prière pour les prêtres est une grande mission pour nous.
mais aussi cela nous donne une grande joie.
Par la prière nous partageons la vie et nous grandirons et marchons vers Dieu.
la lumière de Pâque nous conduire. »

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 01 mars 2021 - 8:20

« Bonjour,

Merci pour votre méditation qui me touche.

« ... une prière simple et humble... »

Je fredonne ce chant ce matin :

Regardez l’humilité de Dieu :

1. Admirable grandeur, étonnante bonté du Maitre de l’univers

Qui s’humilie pour nous au point de se cacher dans une petite hostie de pain.

R/ « Regardez l’humilité de Dieu, Regardez l’humilité de Dieu,
Regardez l’humilité de Dieu, et faites-lui l’hommage de vos cœurs. »

2. Faites-vous tout petits, vous aussi devant Dieu pour être élevés par Lui,

Ne gardez rien pour vous, offrez-vous tout entiers à Dieu qui se donne à vous. R/

Bonne journée à Tous !
»

Répondre

Domi - 01 mars 2021 - 6:42

« Oui
Dieu est Bon et éternelle son amour !!
je vous souhaite très bon journée aussi.
»

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 01 mars 2021 - 8:13

« Merci Domi, vous êtes un signe pour moi ce matin.
Au cours de la messe, hier, un jeune groupe a chanté ce chant que j'ai trouvé absolument magnifique.
Je m'apprêtais à chercher les paroles et vous me les apportez, sur un plateau !
Que Dieu vous garde !
»

Isabelle - 01 mars 2021 - 11:31

« Merci chere soeur Joséphine pour ce partage si simple et vrai!
Tres encourageant. »

Répondre

Annemarie - 01 mars 2021 - 6:32

« merci beaucoup !!
»

Sœur Marie-Joséphina de Jésus - 01 mars 2021 - 8:02

-0:00