Faire un don
Retour

À vous la parole (11 commentaires)

« En periode de Careme ,l on pense que par notre volonte nous pouvons entrer dans le depouillement et la proximite de Dieu , cest un enseignement de lEglise qu il faut bien comprendre .votre volonte ,votre liberte en aucune facon ne viendra par vos efforts vous faire grandir ou avoir fait un bon careme ! Il n y a pas de bon ou de mauvais careme ,votre careme commence a votre naissance et vous suivra jusqu a la mort ! A penser " Careme " on peut oublier combien cest tousles jours que l on peut rencontrer les beatitudes dans nos vies ! Le Careme ,prend comme un sens mortifere croyant qu il peut nous reveler plus la Charite ...par des effots personnels ,il contribut a une auto satisfaction et des mea culpa ! Il ny a pas de vrai Careme sans la joie renouvellee tout les jours ce que vous propose lEglise est comparable a des doctrines de pharisiens ,ou a tout ces divers et multiples regimes yoyo que vous propose la societe de consomation .
Veillez plutot a manger equilibre , a ne point oublier qu il y a un commandement semblable au premier et eventuellement faute de regarder les enfants dans la famine ,consollez vous avec celui qui est le Pain du Ciel »

Répondre

Paumo - 20 mars 2022 - 5:31

«
« Seigneur, que Votre très sainte Volonté soit faite en toutes choses ! Pour ma part, et dans la mesure du possible, je chercherai à Vous suivre, ô Jésus, dans l'humilité, la pauvreté et le mépris du monde, afin de vivre caché dans votre Cœur. Seigneur, accorde-moi la Grâce d'être docile à toutes les inspirations et communications de Ton divin Cœur, puisque Tu veux que le mien, misérable comme il est, devienne Ton temple ! Veille sur moi, ô Jésus, pour que jamais je ne fasse la moindre chose qui puisse Te déplaire ! Je me méfie de moi-même, ô Jésus, j'ai confiance en Toi et je m'abandonne à Toi ! Ô Jésus, venu au monde pour accomplir la Volonté de ton Père éternel, accorde-nous la Grâce de savoir que notre bien et notre bonheur consistent à faire La sainte et adorable Volonté de Dieu comme Tu L'as faite. »

Ainsi soit-il.


Saint Benoît Menni (1841-1914)
»

Répondre

Partage - 19 mars 2022 - 18:25

« Surprise aujourd'hui. Que de surprises. Un petit mot tout simple mis dans une boîte aux lettres et ma voisine revient heureuse plus de conflits. Juste un mot bien écrit pour lui faire comprendre sa grande gentillesse mais que parfois c'est trop. Qu'il faut laisser de l'espace à l'autre.
Pardonner. Que c'est beau de pardonner. On revit on n'a plus peur on avance.
Merci seulement pour cette volonté et cette lumière. »

Répondre

CHRISTINE B 1 - 19 mars 2022 - 16:09

« Je me rappelle cette histoire d'un jeune homme brillant mathématicien, promis a un bel avenir. Mais c'était pendant la guerre. Il a voulu entrer dans la résistance, puisque :: la situation le demandait, 2: il pouvait y répondre. Malheureusement, il a été arrêté et a fini fusille. La volonté de dieu n'était pas qu'il meure si jeune, mais juste qu'il prenne me risque auquel il s'est senti appelé. Après, les conséquences ne lui appartenaient plus, elles étaient ...a la grâce de dieu, autrement dit au hasard, a la chance ou a la malchance.ce qui est important, c'est seulement ce qui dépend de nous. »

Répondre

Antoinette idf - 19 mars 2022 - 9:20

« " Que ta volonté soit faite" : et bien, ça ne va pas de soi. Parce que ça suppose de renoncer a vouloir faire MA volonté, mais pas de renoncer a agir ( pas de fatalisme). Sinon, ce serait inutile de prier. Mais la volonté du père, l'esprit en moi, s'oppose souvent a ce que je veux, enfin non, c'est plutôt l'inverse, c'est moi qui m'oppose au désir de dieu pour moi. S'il m'arrive des bonnes choses, j'en voudrais encore plus. S'il m'arrive des épreuves, j'ai tendance a me sentir victime et a me révolter, réactions bien humaines. Mais la vie est comme elle est, pas un chemin de roses comme je le souhaiterais, ni un chemin d'épines comme je peux le craindre. Ne pas me retirer du monde dans une tour d'Ivoire, ne pas non plus l'infliger de doubles peines par le refus. On rejoint l'acceptation et l'ajustement, ça doit être ça la volonté de dieu, composer avec le réel grâce a l'Esprit, en moi et dans les autres. Autrefois, on appelait ça " sauver son ame". C'est si facile, soit de se laisser engloutir, soit de se barricader. " Je suis venu pour que tous aient la vie en abondance", j'aime cette parole du Christ, car moi j'ai longtemps cru le contraire. »

Répondre

Antoinette idf - 19 mars 2022 - 8:23

« PS je crois que la volonté de dieu est que je grandisse " en connaissances et en sagesse", ce qui ne peut se faire qu'en me confrontant a la vie, orientée et soutenue par l'Esprit, Le Royaume de dieu n' est qu'au dedans de moi et des autres. Mais c'est le grain de moutarde qui peut devenir un grand arbre protecteur, la mesure de levain qui fait lever toute la pâte. »

Antoinette idf - 19 mars 2022 - 8:33

« Merci Sylvie. Soit forte pendant ce temps de careme pour retrouver vie. Un tout petit geste est un grand geste d'AMOUR.
Merci à toutes les religieuses et religieux d'être là pour nous aider et comprendre la détresse du plus petit. MERCI 💌 »

Répondre

CHRISTINE B - 19 mars 2022 - 7:01

« Bonjour, puisque vous étés deux Christine B, peut être que l'une ou l'autre pourrait se différencier en modifiant légèrement son appellation ? Pour éviter toute confusion. »

Antoinette idf - 19 mars 2022 - 7:37

« Bizarre

Je mettrais Christine B 1 pour moi.
»

Christine B 1 - 19 mars 2022 - 7:52

« Que ta volonté soi faite
N'est ce pas notre volonté de vie pour soi et pour les autres.
Dire je t'aime à celui ou celle qu'on aime. A toutes les personnes dans notre cœur. Même à l'inconnu qui a besoin d'être aimé et aidé
Pardonne moi mes erreurs seigneur si je me suis trompée. Que l'Amour reste dans notre cœur la Paix le courage et l'espérance.
En union de prières avec toutes et tous.
Paix dans ce monde et nos prières »

Répondre

CHRISTINE B - 19 mars 2022 - 6:43

« En 2022 je voulais tout changer. Un déménagement voir la mer un besoin d'air. Le virus nous avait épuisé. Aujourd'hui la guerre ou chaque larme est un mot que l'on voudrait dire à tous ceux qui souffrent. Mais il a fallu opérer. Maintenant il faut récupérer. Ce temps de guérison juste pendant le careme m'a donné le sentiment d'être loin des autres abandonnée. Ne plus croire en rien
. Une erreur dans ma tête. Proches sont les voisins et leur inquiétude pour moi. Proches sont les amis par des messages des appels. Le handicap a fait remettre en question mes projets. Évaluer autrement mes liens d'Amour et d'Amitié. Le repos que je n'avais plus. Le temps pour soi pour les autres pour aujourd'hui et pour après. Tout à reconstruire mais avec la beauté de mon cœur mon courage et la main de l'inconnu que j'avais oublié.
»

Répondre

CHRISTINE B - 19 mars 2022 - 6:35

-0:00