Retour

À vous la parole (54 commentaires)

« MERCI. Marie Ange »

Répondre

Marie Ange - 31 mars 2022 - 15:00

« Merci de votre beau témoignage, André; j'aime particulièrement cette phrase que vous avez écrite:" Chaque soir, je lui dis merci pour ce qu’il me donne et je l’entends me dire : « Je t’aime » et quand je ne l’ai pas entendu, c’est que je ne l’écoutais pas avec mon cœur. " je vais la retenir.... bonne route vers Pâques qui s'annonce bientôt.... Fraternellement »

Répondre

claudemarie - 30 mars 2022 - 0:04

« Surtout insisté jusqu'à temps que vous enttendez que je vous réponde qu'il vous aime.. Cela a changé toute ma vie »

André - 30 mars 2022 - 22:34

« Merci à vous, André, vraiment.
En vous écoutant, plusieurs d’entre nous,
dans notre petite nef cybernétique,
pourront percevoir l’écho, à des degrés divers,
de leurs propres blessures.

Où encore y retrouver parfois une trace semblable
chez les personnes qui se sont confiées à notre écoute.

Quelle grâce, pour vous, d’avoir pu déposer votre main
dans celles qui vous étaient offertes !

Après tant d’épreuves où vous brûliez à petit feu,
vous avez pu entrevoir la fraîcheur de la Source,
celle de l’Amour Infini du Père.

Les cicatrices de ces blessures restent néanmoins inscrites
dans la mémoire de ceux qui en ont souffert.

J’entends en même temps le Fils :
« Moi, je ne te condamne pas ». (Jean 8,11)

Seigneur Jésus, guéri par Ton pardon,
aide-moi à garder mon cœur en paix.

Pour cela, je sais qu’au même moment,
Tu m’invites à faire de même envers ceux qui m’ont blessé.

Croyez-moi, chers frères et sœurs,
en regardant ma propre vie,
j’écris tout ceci dans la plus grande humilité.

Bonne nuit, vraiment.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 29 mars 2022 - 22:11

« Merci cher Paul pour votre méditation si sage.
C'est vrai que lorsque l'on se sent en "échec" après avoir tendu la main à des personnes en souffrance, c'est difficile de s'en remettre, mais ce n'est pas avec notre seule volonté que nous sauvons, c'est avec l'aide du Père et selon sa volonté.
Je vous souhaite une bonne nuit, fraternellement, monette. »

monette - 29 mars 2022 - 22:32

« Merci beaucoup Paul... Non Dieu ne nous condamne jamais... Merci pour vos paroles... Je vais commencer une neuvaine à Notre Dame du Rosaire pour vous. Fraternellement. ANDRÉ »

André - 30 mars 2022 - 22:38

« Merci beaucoup, André !
J'ai lu plus loin dans vos réponses que vous êtes alité.
Je suis très touché et réconforté
d'entendre que vous allez prier pour moi.

D'autant plus que hier j'apprenais que Marie
dépose sans délai aux pieds du Père et du Fils
les fardeaux que nous lui confions.

Je vous souhaite beaucoup de courage,
ce courage qui vient à nous dans la confiance.

Bonnes journées.
»

Paul (Belgique) - 31 mars 2022 - 7:58

« Merci pour votre témoignage ce qui montre bien que le Seigneur prend soin des brebis égarées.
Cela me fait penser à un homme égaré lui aussi, en recherche, et qui avait rejoint notre groupe de prière durant quelques semaines, et un jour il a disparu, sans rien emporter, tout était resté dans son logement et jamais nous n'avons su ce qu'il est devenu malgré les recherches.
Je pense aussi à un jeune père de famille qui faisait partie de mon groupe suivi par un psy, il était très discret, triste, n'intervenant jamais, lui aussi a disparu, volontairement, je me souviens de la détresse de notre psy en nous l'annonçant, et notre choc à tous.
Je n'oublie jamais ces deux hommes au destin tragique, ils étaient au fond et nous n'avons rien pu faire pour les garder parmi nous.
Seul le Seigneur sait, mais chaque jour je les nomme dans ma prière. »

Répondre

monette - 29 mars 2022 - 21:30

« Bonsoir Monette. Je merci pour votre témoignage... Dieu prend soin de toutes ses brebis... Et il a besoin de nous tous. Merci pour votre prière. Ce soir lors de ma prière je rendrai grâce à Dieu pour le petit groupe avec lequel vous prier fraternellement André »

André - 30 mars 2022 - 22:41

« Merci André pour votre témoignage, vous dites, entre autre, " chaque soir je remercie le Seigneur et je l'entend me dire" je t'aime", quand je ne l'entend pas c'est que je n'écoute pas avec mon coeur"
Merci André pour ces mots, je pense à la guérison des 10 lépreux où il n'y en a qu'un qui vient remercier Jésus, merci de me l'avoir rappelé, en toute amitié Kat »

Répondre

Kat - 29 mars 2022 - 19:19

« Merci Kat pour votre message... qu'il est bon d'entendre chaque le Seigneur me dire Je t'aime cela a changé toute ma vie s'endormir dans les bras de Dieu voilà le plus beau repos fraternellement André »

André - 30 mars 2022 - 22:44

« Magnifique témoignage de la présence de Dieu dans nos vies.
Merci Seigneur pour tous ceux que tu as mis sur le chemin de cet homme et sur le notre. »

Répondre

Nicole Jouglineu - 29 mars 2022 - 18:28

« Oh oui continuons chaque jour à rendre grâce à Dieu car il est notre père fraternellement André »

André - 30 mars 2022 - 22:46

« Cher André,
Il y a quelques années, je regardais "Frère Marc" à la télévision. Un jeune homme rieur, plein de Joie, qui après une vie d'errance avait choisi le Monastère (lequel ? je ne sais plus , mais la Joie de vivre, de ce jeune homme, est toujours bien vivace ). Frère Marc, avait connu la rue. Il avait une amie de coeur et pour bagage, une guitare, qu'il gratouillait, pour quelques pièces. Ils faisaient la manche ! Les jours "fastes", tous deux mangeaient à leur faim et la nuit pouvaient dormir à l'hôtel . Le lendemain, la galère recommençait: un jour oui, un jour non. Lassée, le jeune fille est partie, laissant Marc seul, désespéré et malade. Il passait ses journées allongeait sur le banc d'une gare. La guitare s'était tue et l'aumône ne remplissait plus l'estomac. Il ne se doutait pas alors, que le Seigneur veillait. Un vieil homme observait Marc, affaibli, fièvreux. Un jour, il s'approcha du jeune-homme: "Mon petit, tu ne peux pas rester ici, tu as besoin de soins. Viens avec moi , des amis vont s'occuper de toi ....et Marc à rejoint le vieil homme. A ce moment là, il ignorait tout, de celui qui venait à son secours. Plus tard, une fois guéri, Marc à su que ce vieux monsieur était chrétien et qu'il s'occupait de S.D.F. pour leur donner une chance de s'en sortir. .. Une rencontre fortuite ? Qui peut le croire ? Dieu se dévoile partout et surtout là, quand on ne l'attend pas ....Marc a cheminé, entouré de l'amour de frères, il a appris, compris, étudié (suite) »

Répondre

J.C - 29 mars 2022 - 16:20

« (suite) Le temps a passé et Marc a trouvé sa "vocation "..... Il est devenu moine, dans un Monastère, qu'il ne pensait jamais connaître. Ce Monastère fabrique de l'éléctricité (une aubaine aujourd'hui). Marc avait "justement" un C.A.P. d'électricien :il fut vite employé ! .. Il disait ne rien regretter, sauf peut-être, les enfants qu'il n'auraient pas, mais il avait une ribambelle de neveux .... et avec le Christ, Il était enfin Heureux!

Cette Histoire, André, pour vous dire que le monde est plein de malfaisants , qui profitent de la Misère humaine, mais aussi de gens qui savent aimer vraiment l'autre, pour ce qu'il est, sans juger, simplement parce qu'il est un frère humain, et que nous faisons , tous, partie de la même chaîne. Votre vie nul ne peut l'envier, mais tout peut se réparer : "
" Il suffit d'aimer" ! Jamais ne fléchissait, Dieu vous aime! Autour de vous, d'autres reflètent. Sa tendresse. Je pense au Christ, combien il a été raillé, méprisé : ses préférés étaient les plus petits, les mal aimés .... Regardez-le, écoutez-le : au risque de se mettre à dos ,tous les notables, les riches de son Temps. Il en a fréquenté: des lépreux, des tordus, des déments, des paralysés, des handicapés etc .. et les prostituées. Jésus les a élevés , bien au-dessus , de tous ceux , qui les ont méprisés, se croyant supérieurs et respectant la Loi. On peut tromper le monde. En vérité, Seul Dieu voit le coeur.

Une Lumière vous éclaire : Celle du Christ ressucité
J.C

»

J.C - 29 mars 2022 - 17:52

« Merci pour votre témoignage Dieu n'oublie aucune de ses brebis il n'oublie aucun de ses enfants il est notre père ce soir je n'oublierai pas de rendre grâce à dieu pour ce beau témoignage que vous avez donné fraternellement André »

André - 30 mars 2022 - 22:49

« Merci André, pour ce témoignage qui m’a touché et amplifie mon espoir.
En union de prière »

Répondre

Sonté - 29 mars 2022 - 16:14

« Sonton... continuons ensemble à rendre grâce à Dieu car il est notre père plein de tendresse fraternellement André »

André - 30 mars 2022 - 22:51

« Merci André pour ce témoignage si dense, une vie bien éprouvante ! Vous vous êtes remis debout grâce aux mains tendues et aux paroles entendues et retenues. Pour grandir, se soigner ,se réparer vivre sa Foi, il faut être entouré, aimé et avoir des bons exemples à suivre.
Bon après midi à tous »

Répondre

Blandine - 29 mars 2022 - 15:10

« Il est vrai Blandine que Dieu a toujours mis des hommes et des femmes sur mon chemin en ce moment même je suis alité à bout de force mais cet après-midi j'ai reçu un coup de téléphone d'une amie que je n'avais pas vu depuis très longtemps et cela me remonter le moral aussi comme tous les soirs je vais rendre grâce à Dieu fraternellement André »

André - 30 mars 2022 - 22:54

« "Magnifique est le Seigneur, tout mon coeur pour chanter Dieu, Magnifique est le Seigneur". Merci pour votre témoignage de vie André. C'est vrai, il y a toujours quelqu'un sur la route, quelqu'un qui sait voir la détresse, la misère. Merci à ceux qui savent voir en aimant le frère ou la soeur brisé(e) par les duretés de la vie.
»

Répondre

Françoise - 29 mars 2022 - 14:55

« Merci Françoise sachez que Dieu vous aime et il vous aime d'un amour infini quoique nous fassions fraternellement André »

André - 30 mars 2022 - 22:55

« ❤️ »

Répondre

Caroline - 29 mars 2022 - 13:29

« Merci pour ce témoignage »

Répondre

Armand - 29 mars 2022 - 13:11

« Il faut surtout rendre grâce à Dieu Armand cœur c'est un Dieu de tendresse
Fraternellement
André »

André - 30 mars 2022 - 22:58

« Le seigneur m aide dans la vie de tous les jours.C est mon rocher. Magnifique est le Seigneur.Merci pour tout ce chemin parcouru Seigneur.Amen »

Répondre

Kadia - 29 mars 2022 - 12:32

« C'est chouette que vous ayez rencontré le Seigneur. C'est ce que je souhaite pour mon fils prodigue.
Merci »

Répondre

Andrée - 29 mars 2022 - 12:24

« Andrée Dieu n'oublie aucune de ses brebis il touchera votre fils un jour ou l'autre continuons à prier les uns avec les autres je n'oublierai pas ce soir de prier pour lui fraternellement André »

André - 30 mars 2022 - 23:00

« Il y a tant d'évènements qui peuvent pousser une personne à la rue ; tant de détresses qui conduisent à la perte de ce qui faisait "une vie" Selon ce que j'ai lu, la rue est très dure, particulièrement pour les femmes, et les centres d'accueil ne sont pas toujours le havre de paix que l'on imagine Les réfugiés augmentent malheureusement le nombre de ces personnes. Il m'est arrivé plusieurs fois de parler avec des hommes, jeunes ou plus âgés, assis sur le trottoir, souvent en compagnie de leur chien Ils me parlaient de leur mode de vie : toujours en déplacement ; ne sachant pas s'ils trouveraient un hébergement pour la nuit.... Une initiative heureuse a été lancée par des étudiants en école vétérinaire : ils se déplacent à bord d'un véhicule et soignent, gracieusement bien sûr, les compagnons d'infortune des personnes SDF comme on les appelle Cela n'apporte pas de solution à leurs problèmes de précarité mais leur montre qu'ils ne sont pas oubliés et qu'ils comptent dans la société La devise des Petits Frères est "des fleurs avant le pain" : un geste d'amour envers l'animal de compagnie de ces personnes est aussi un geste d'amour envers elles "ce que vous ferez à l'un de ces petits...." »

Répondre

mahona - 29 mars 2022 - 11:26

« Mahona... merci pour votre témoignage chaque geste est important car celui-ci peut blesser ou alors relever tu de geste je vais être effectuer avec amour tout ce que nous faisons nous devons le faire au nom de Jésus je continuerai à prier pour les petits frères des pauvres que je connais un peu là encore un beau témoignage fraternellement André »

André - 30 mars 2022 - 23:04

« Bonjour André, Je découvre votre message Je suis touchée et émue par ce que vous écrivez Le regard aimant que vous portez sur les personnes et les choses fait du bien. Je souhaite que vous retrouviez très vite toutes vos forces Fraternellement »

mahona - 31 mars 2022 - 9:44

« Dans la rue ..... lui ou elle.
Moi dans mon carême, sans lui ou elle, loin de lui et d'elle.
Il ou elle a couché 2 nuits durant dans l'alcôve du hall de ma résidence, la semaine dernière. Mais il a laissé cartons et couvertures, tels quels, les 2 journées qui suivirent. Le 1er matin ça m'a agacé, d'autant que le hasard avait fait qu'un homme saoul avait uriné et dormi au même endroit, juste devant la porte, 4 jours avant. Alors j'ai prévenu le syndic .... Le 2eme jour, après avoir appris qu'il s'agissait maintenant d'une personne sans domicile fixe, mon coeur était en peine. Mais pourquoi laissait-il (ou elle) ses affaires obstruer l'entrée durant la journée ? Sinon qui l'aurait su ? Mais là ! Alors une résidente lui a enlevé les cartons et les a déposés derrière les containers à ordures, par chance elle n'a pas jeté les couvertures ! J'étais triste : on lui avait enlevé son couchage, volé, pour le faire fuir, ne plus le voir ! Je n'aurais jamais pu faire cela, même si les cartons étaient gênants ! Mais j'étais complice quelque part. En prévenant le syndic, j'avais aussi informé la résidente que je connais. Cette "complicité" m'a remué profondément.
Lui ou elle, je n'ai plus de nouvelle. Oh Jésus, apprends-moi la charité, donne-moi un coeur aimant tourné vers eux et elles ! Merci.
»

Répondre

Bernard Antoine - 29 mars 2022 - 10:33

« Cher Bernard Antoine devant la pauvreté nous sommes tous différents certains feront des choses que d'autres ne font pas chacun est unique merci pour votre témoignage et votre repenti chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est. Une chose que nous pouvons tous faire c'est de prier. Prier pour tous ces gens qui sont à la rue pour qu'il puisse rencontrer un jour une personne qui changera leur chemin c'est ensemble que nous pouvons changer les choses. Alors après la prière il y a l'action et après l'action il y aura l'action de grâce car rien est impossible à Dieu fraternellement André »

André - 30 mars 2022 - 23:10

« Et si demain on oubliait les idées noires !
Et si demain on se mettait à chanter !
Et si demain on regardait l'oiseau la mer et la montagne !
Et si demain Seigneur on continue de t'aimer !
Si on arrêtait le temps une seconde pour ouvrir une seconde son cœur ❤ et prier pour la paix pour l'éternité
Je t'aime une phrase difficile à dire. Je t'aime depuis toujours et pour toujours.
Ta vie est ma vie
Ton cœur est mon cœur
Ton espérance est mon espérance

»

Répondre

CHRISTINE B 1 - 29 mars 2022 - 9:20

« Merci Christine pour votre hymne à la vie, à l'espérance !
Vous me faites penser à Raymond Fau, ce troubadour heureux de vivre et de chanter l'amour :
"Et si pour un enfant, et si pour un enfant, si l'on prenait le temps, le temps de rire et de chanter et l'on prenait le temps de s'aimer simplement pour un enfants...!
Oui, merci tout simplement !
Marie Jeanne »

Marie Jeanne - 29 mars 2022 - 12:26

« Merci Marie Jeanne »

CHRISTINE B 1 - 29 mars 2022 - 13:23

« Marie-Jeanne qui veut dire " aimée" en hébreu 💓 »

CHRISTINE B 1 - 29 mars 2022 - 17:36

« Merci pour ce beau témoignage, cela fait chaud au coeur, oui le Seigneur est bon, rien n'est impossible à Dieu, rendons grâce pour tous ses bienfaits. UDP »

Répondre

claude - 29 mars 2022 - 9:19

« Merci Claude... Surtout continuons à rendons grâce à Dieu et témoignons de son amour. Je fraternellement. ANDRÉ »

André - 31 mars 2022 - 22:23

« Merci André ,
avoir les yeux ouverts et les oreilles , la vie de ce monde occulte bien des réalités , chacun cherche son rayon de soleil , mais parfois tombe sur des
effondrement , il y a là , détruisez ce temple et moi en trois jours je le relèverai
Jeune lors d'un bazar pas possible, d'ailleurs je ris , lors d'un voyage à Montpellier , par manque de place dans une maison , j'ai dormi chez deux soeurs de la charité.
elles s'occupaient de jeunes en détresses , leurs donnant aussi de gagner de l'argent en allant faire les vendanges . Me rappelle d'un regard posé sur moi ,
regard comme mort sans lumière ,pleins de tristesses , j'avais jamais vu ça ,
puis ce centre de sans abris , j'avais peur de cette réalités là , mais Dieu que me veux-tu ?
C'était le contraire de la sécurité , de l'amour , l'incroyable c'était un jeune qui venait en rolls royce, malheureux comme les pierres .
Puis d'une autre centre de jeunes à remettre dans la vie sociale , quand je suis rentrée de cette expérience , j'avais pris une autre maturité , sur le chemin de la vie , la tristesse parfois donne de se battre aussi pour les autres , mais cette mission là , se doit d'être comme un appel .
Visible et invisibles , les fruits alors ne laissent pas la tristesse gagné ,
mais devient un combat . Moi qui voulais découvrir le monde , j'ai rencontrer
ceux qui donnent leurs vie pour Jésus . Le royaume de Dieu alors est au milieu de nous . Miserere mei Deus ...J'avais 18ans .
»

Répondre

fred - 29 mars 2022 - 8:16

« Merci à toi Fred pour ce témoignage. La vie est tellement courte il faut vraiment profiter de chaque instant. Et surtout il faut regarder la vie avec son cœur fraternellement André »

André - 30 mars 2022 - 23:15

« Très beau témoignage de vie qui relève l'homme en la présence de Dieu tout puissant, qui n'abandonne jamais les siens. Merci infiniment Seigneur pour m'avoir relevée aussi
»

Répondre

Anne - 29 mars 2022 - 8:08

« Bonsoir Anne... Soyons des témoins nous qu'il a relevé... Et continuons a rendre grâce. Je n'oublierai pas de prier pour vous ce soir »

André - 31 mars 2022 - 22:25

« Oui, c'est au fond du trou, que se trouve l'Espérance ! Tout au fond, là où il n'y a plus d'espoir(s) ! Ce témoignage en est la preuve, si besoin ! Philippe A. »

Répondre

philippe - 29 mars 2022 - 7:39

« Tout à fait Philippe notre monde manque d'espérance alors prions et surtout rendons grâce à Dieu »

André - 30 mars 2022 - 23:17

« Merci pour ce très beau témoignage, sa force et la vie exprimée, me touchent beaucoup et m’invitent à écouter Dieu avec mon cœur.
Ne pas laisser les épreuves envahir ma pensée .
Toujours écouter , accueillir
À Dieu rien d’impossible !
« Amour et Vérité se rencontrent « ….
Merci. »

Répondre

Nicole B - 29 mars 2022 - 6:37

« Merci beaucoup Nicole oui chaque jour rendons grâce à Dieu pour tout ce qu'il nous donne. Car chaque soir en faisant notre révision de vie de la journée nous pouvons voir que Dieu nous a donné plein de trésor fraternellement André »

André - 30 mars 2022 - 23:19

« Cette année je voulais trouver un autre appartement. Un grand projet. Et puis tourner mon cœur un peu plus vers les autres. Reprendre un travail à mi-temps dans l'éducation. Mais l'opération est arrivée. Matérialiste je ne suis pas. J'ai entendu pas mal de choses. Alors j'ai je suis allée vers toi Père pour trouver ton Amour et ta Lumière. Petits sont mes pas aujourd'hui pour cette opération. Mais grands dans quelques mois. Tu as souffert. Souffrir pleurer nous porte à donner plus encore. Un besoin d'amour vient de naître. Je suis allée à l'église. Marie un moment pour elle et moi. Un sourire et ses bras pour calmer ma peur.
On parle encore 3ème guerre mondiale. Aujourd'hui je veux te confier ma prière Père. Aide nous à échapper à cela. »

Répondre

CHRISTINE B 1 - 29 mars 2022 - 6:33

« Bonsoir Christine vous avez raison la Vierge Marie est vraiment une mère pour nous tous et le plus beau que vous ai donné c'est son fils son fils qui nous donne toute la tendresse d'un père et d'une mère. Chaque année je casse ma tirelire pour aller à Lourdes car il est important pour moi d'aller me rendre visite pour prier pour tous les autres fraternellement André »

André - 30 mars 2022 - 23:22

« Dieu soit loué, à jamais.
Dieu seul est grand et amour
Il n y a point de divinité que Dieu.
Merci pour ce témoignage.
Que l esprit de prière et d amour ne te quitte jamais. 🙏🙏 »

Répondre

Caro - 29 mars 2022 - 6:20

« Merci caro.... Même si parfois c'est le grand silence dans la foi... Lui continuer à nous aimer et il nous tend les bras à notre retour comme au fils prodigue. Fraternellement. ANDRÉ »

André - 31 mars 2022 - 22:28

« À lire La force d'aimer de Martin Luther King »

Répondre

Philippe - 29 mars 2022 - 5:27

« Merci pour ton témoignage si fort et si confiant. André tu m'aides à mieux considérer les pauvres qui vivent dans la rue...
Avec ma femme, je suis plutôt tourné vers les personnes plus âgées que moi. Le Seigneur nous parle et comme tu dis nous ne l'écoutons pas.
Continue sur le chemin de la vérité et de la vie: tu as trouvé la vraie joie
Bon cheminement vers Pâques...
Prions.
»

Richard - 29 mars 2022 - 6:04

« Merci pour le livre Philippe »

CHRISTINE B 1 - 29 mars 2022 - 9:21

-0:00