Faire un don
Retour

À vous la parole (29 commentaires)

« Quel beau témoignage! merci ma soeur, Grâce à vous Jean-Luc est entré en Paix avec Dieu... Par votre intermédiaire, Dieu a agit ... Quelle joie! Merci »

Répondre

claudemarie - 27 mars 2023 - 21:27

« Bonsoir Petites Sœurs de l'Agneau !

Quel charisme avez-vous pour toucher le cœur de ces pauvres êtres qui vivent misérablement dans la rue. Emouvant ce récit, l'Esprit-Saint vous illumine
pour les évangéliser car ils restent à l'écoute et se laissent convaincre pour se réconcilier avec Dieu. La lumière de Pâques les inonde. »

Répondre

Colette - 27 mars 2023 - 20:51

« Que d'Amour chères sœurs c'est bouleversant 🙏 »

Répondre

Agnès - 27 mars 2023 - 12:13

« Merci mes chères Soeurs de nous éclairer. Je suis admirative , ' vous osez vous inviter' à la table de l'inconnu pour évangéliser, quel courage!.
En ce qui me concerne je fais plutôt le contraire , j'invite à la maison, pour partager un repas, un café et on échange ou simplement j'écoute.
Merci aussi à tous ces prêtres qui prennent du temps pour nous écouter et nous sortir des ténèbres ,nous donner ce sacrement de réconciliation afin que nous revenions à la lumière.
Bon chemin vers Pâques à vous tous. »

Répondre

ML - 26 mars 2023 - 21:28

« Pour moi il restait une estime de soi à cet homme et cela le faisait souffrir : la rue, l’alcool ; le rejet de son enveloppe charnelle le travaillait tous les jours.
Certains sont des tueurs froids et ne manifestent aucune empathie, mais lui y pensait.
« Il avait dû tuer », cela lui avait été imposé et il ne voulait pas le faire en son for intérieur.
La citation d’Isaïe reste d’actualité. Le rouge du sang versé, celui des capes des officiers romains, leur colle à la peau en témoignant des crimes commis.
Donc, la phrase de la petite sœur lui ouvre une autre alternative pour sortir de son enfer.
Et c’est même un blanchiment total, comme on dit en droit.
Fabuleuse nouvelle ! Il accueille avec joie ce Pardon dont il n’avait pas idée.
Et il s’en sort de peu, décédant peu après.
C’est pour cela que nous devons lutter jusqu’au bout, sans pour autant connaître l’aboutissement qui nous dépasse, nous devons rester en confiance.
Les sœurs ont très souvent d’excellentes intuitions et c’est un des exemples.
Une sœur un jour m’a fortement conseillé de lire le très petit livre que je venais d’acheter à la basilique (plus haut, face à un lac). J’étais tombé dessus après avoir lu « Histoire d’une âme » dans un temps enfin libre entre deux emplois, il se nommait « Imitation de Jésus-Christ ».
Je l’ai laissé un an ou deux prendre la poussière sur une étagère puis je l’ai lu avidement, quand j’ai compris la sagesse qui en émanait.
Merci, ma sœur !
»

Répondre

Vincent59 - 26 mars 2023 - 21:09

« CHÈRES PETITES SŒURS DE L'AGNEAU J'IGNORAI VOTRE EXISTENCE. MAIS QUEL COURAGE,QUELLE JOIE PROFONDE ET QUELLE FOI POUR ÉVANGÉLISER."FRAPPEZ ET ON VOUS OUVRIRA".MERCI POUR CES MÉDITATIONS DE RENCONTRES!!!!!!!!!!!!
BONNE FÊTE DE PÂQUES. »

Répondre

MADDALENA - 26 mars 2023 - 18:35

« Bien sûr, nous ignorons ce qu'avait fait J,ean-Luc, ce légionnaire.?...sans doute torturé par un passé difficile et par son addiction à l'alcool ...Une chose est sûre.....sa magnifique repentance .... a tout effacé. Dieu fait miséricorde â tous ses enfants. Peu Lui importe les péchés. N'en doutons jamais.!....Dieu est plus Grand que nos fautes " Si ton coeur te condamne.....Dieu est plus Grand que ton coeur " St Jean....Comment pourrions-nous résister à un tel Amour, sans nous jeter dans Ses Bras?

Merci à toutes "nos " Petites soeurs, pour cette magnifique semaine.....
»

Répondre

J.C - 26 mars 2023 - 18:22

« le pardon que Dieu a accordé à ce pécheur m'a beaucoup fait réfléchir
En effet je pense toujours à certaines fautes que j'ai pourtant confessées et cela me tourmente - merci de nous rappeler que Dieu est amour et pardon pour changer nos vies et nous permette d'avancer dans la foi et l'amour. »

DEHEURLES Marie-Renée - 26 mars 2023 - 18:56

« Oui c'est dur d'accepter son passé. Nous avons besoin du pardon de dieu pour pouvoir continuer a vivre. Parfois comme le bon larron, il n'y a plus que notre âme a sauver. Tout ce qu'il est encore possible d'espérer, c'est de mourir en paix, grâce a un mouvement de confession des fautes commises, en même temps que d'union aux souffrances du monde, portées par le christ. Actuellement, on ne parle plus guère du salut de l'âme. Autrefois, c'était considéré comme le but ultime de la vie, " la fin dernière ". Et donc, même si c'est peu de temps avant la mort, ça suffit pour avoir eu une vie accomplie. Évidemment, au plus c'est tôt, au mieux c'est. C'est dommage pour ce pauvre ex- légionnaire qu'il n'ait pas rencontre les petites soeurs plus tôt, avant d'avoir le foie detruit du fait de ses années d'alcoolisme. C'est comme pour Lazare: Jésus ne s'est pas pressé de venir ! Dieu ne s'intéresse pas a notre santé, mais a notre sainteté, pas a notre confort, mais a notre conversion ( entendu sur radio ND ). Quand même , cet homme était bien seul, notre société laisse les gens livres a eux même. Heureusement qu'il y a des petites soeurs de l'agneau pour aller a la rencontre des âmes perdues... »

Répondre

Antoinette idf - 26 mars 2023 - 17:35

« Chers amis internautes,
vous tous qui nous avez accueillies au long de cette semaine,

Souvent quand nous quittons ceux que nous avons rencontrés sur le seuil de leur porte ou ceux qui nous ont accueillis chez eux, nous leur chantons une bénédiction. Elles est tirée du livre des nombres et saint François d'Assise aimait la chanter :
QUE LE SEIGNEUR VOUS BÉNISSE ET VOUS GARDE !
QUE LE SEIGNEUR VOUS DÉCOUVRE SA FACE
ET VOUS PRENNE EN PITIÉ !
QU'IL TOURNE VERS VOUS SON VISAGE
ET VOUS DONNE SA PAIX.

Beau temps de Pâques à chacun !
Les petites sœurs
»

Les Petites Sœurs de l'Agneau - 26 mars 2023 - 18:24

« Quel bonheur d'être entouré aimé consolé aidé. Dieu est avec nous hélas tant de maux nous enchainent......
»

Agnès - 27 mars 2023 - 12:08

« mes sœurs merci de prier pour le Frère Paul Adrien pour qu'il enseigne toujours avec talent et L'Esprit Saint, la seule vrai Religion transmise par L'Eglise »

Répondre

Stefan C - 26 mars 2023 - 14:55

« AMEN ALLELUIA Merci chères sœurs pour votre engagement, votre foi votre humilité votre LUMINOSITE qui nous éclaire dans notre nuit ! Quelle merveille d'avoir perms que l'âme de Jean-Luc soit sauvée et qui est allé naître au ciel avec le plus beau des sourires, sourire que vous lui avez donné et de là-haut, j'en suis sûre, Jean-Claude vous accompagne joyeusement avec JESUS et MARIE que vous soyez toujours enveloppées de l'ESPRIT SAINT Soyez bénies chère sœurs et encore MERCI MERCI MERCI pour vos témoignages qui m'ont personnellement bouleversés (notamment celui-ci du pardon de DIEU) ❣❣❣🙌😊🕊🙏🏻🙏🏻🙏🏻 »

Répondre

Noëlle - 26 mars 2023 - 13:25

« "Moi si j’avais commis tous les crimes possibles
Je garderais toujours la même confiance
Car je sais bien que cette multitude d’offenses
N’est qu’une goutte d’eau dans un brasier ardent"

Sœur Emmanuelle "Je n'ai pas peur de la mort, mais de mourir"
La mort dérange dans notre société moderne, pourtant, elle est partout, dans les médias,etc.....
Nos attitudes face à la mort, nous ne sommes pas préparés, elle nous surprend
« Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jn 11,25-26).

"C’est notre espérance devant la mort. Pour celui qui croit, c’est une porte qui s’ouvre tout grand, complètement ; pour celui qui doute, c’est un rayon de lumière qui filtre d’un seuil qui ne s’est pas fermé du tout. Mais pour nous tous, ce sera une grâce, lorsque cette lumière, de la rencontre avec Jésus, nous illuminera." pape François »

Répondre

santal - 26 mars 2023 - 13:08

« Bien chères Petites Soeurs, j'éprouve le besoin de vous embrasser et de vous partager la joie, les émotions vives et l'admiration pour les moments que vous nous avez partagés ! Oui, le Christ doit être follement amoureux de vous et de ce que vous permettez de vivre à tous ces (merveilleux et chanceux !) anonymes de vos quartiers de vie ! Quelle Grâce vous abreuve ainsi, quelle surabondance ! Je prie pour vous toutes, pour votre mission, pour que votre santé vous porte longtemps encore au seuil des maisons pour délivrer tant de femmes et d'hommes. Que la Tendresse de Dieu vous porte, vous réconforte et vous illumine ! Je vous embrasse. Jean-Claude (Belgique) »

Répondre

JC2B - 26 mars 2023 - 11:29

« "Si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur" (1,Jn3,20). Quelle espérance pour chacun et chacune.
Un grand merci, chères Petites Soeurs, de nous avoir dévoilé, durant cette semaine, les richesses de certaines de vos rencontres concrètes, profondes et émouvantes.
Et comme je l'écrivais en réponse à Nicole :
"Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, qu''il tourne vers vous son visage, qu'il vous donne la paix."
»

Répondre

Geneviève - 26 mars 2023 - 10:50

« Très chères Petites Soeurs ,
Un immense merci pour vos témoignages si précieux et si bouleversants.
Votre parole est la preuve vivante que l’Evangile s’écrit encore aujourd’hui.
Quand on vous écoute, on ne sait pas si on écoute une parabole inédite de l’Evangile ou une histoire d’aujourd’hui !
Vos amis et vous , vous resterez gravés dans la mémoire de mon coeur.
Quel don de vous- mêmes et quelle audace . Votre foi et votre joie éclatent dans votre sourire et votre voix. Vous m’avez rassasiée d’espérance et vous avez nourri ma foi ! Oui, notre Dieu est Tout Amour! Bonne montée vers Pâques. Brigitte ( Belgique)
»

Répondre

Brigitte - 26 mars 2023 - 10:27

« Bonjour Petites sœurs et les retraitants.
Toute la semaine je me suis «baignée » dans la Grâce de votre présence, rayonnante de Joie et de simplicité.
Votre présence et vos témoignages m’ont parlé au cœur. Mon cœur est bien malade, il est brisé et bien que je prie tous les jours, c’est difficile de vivre avec !
Il y a six ans, mon mari m’a quittée et maintenant, et je n’en connais pas la raison, ma fille aînée après une volée de reproches , il y a 2 ans , garde le silence. Je ne vois pas grandir mes 2 petites filles, et ma Fille a toujours été pour moi un trésor de joie .
L’incompréhension et la dureté de cette situation me mine , la tristesse m’accable.
Bien que j’offre quotidiennement cette peine au Seigneur, j’ai peur de craquer .
Veuillez, s’il vous plaît prier pour les familles divisées , où la réalité humaine est très difficile à vivre, même si le Christ nous aide , par la prière.
J’espère tant , dans la lumière de Pâque , en une résurrection qui nous relève, TOUS !
Merci pour ce don de vous même, je vois bien que l’Esprit Saint , est là dans votre bel apostolat .
En union de prière avec vous et tous les retraitants !

»

Répondre

Nicole B - 26 mars 2023 - 8:49

« Que de tristesse, je suis de tout cœur avec vous et prierai pour vous.
Je vous embrasse »

Blandine - 26 mars 2023 - 9:56

« Que dans toutes ces épreuves trop difficiles à supporter pour vous, Nicole, "que le Seigneur vous bénisse et vous garde, qu'il tourne vers vous son visage, qu'il vous donne le paix." comme il est dit dans le Livre des Nombres. »

Geneviève - 26 mars 2023 - 10:39

« Tu peux être sûre Nicole que nous serons en prière avec vous, amicalement, kathy »

Kathy - 26 mars 2023 - 14:52

« Nicole, vous pouvez compter sur ma prière.
Fraternellement,
monette »

monette - 26 mars 2023 - 21:37

« Encore une fois un témoignage très poignant, grâce à vous mes sœurs qui êtes emplient de l'amour de Dieu et ses messageres Jean-Luc à pu mettre son âme à nu et recevoir le pardon dont il avait tellement besoin. Il est parti serein et c'est une grande grâce
Je sais bien que " Tu ne tueras point "
Blandine
est un des commandements de Dieu, mais j'aime à penser que nos soldats qui ne tuent pas par plaisir ou par sadisme, mais pour protéger leur prochain, ne sont pas vu par Dieu comme des tueurs. Enfin c'est ma pensée , excusez si je vous choque.
Merci à Dieu de mettre des prêtres, religieux et religieuses, ou toute autre personne emplies de foi sur notre route pour nous aider, nous conseiller et prier pour nous.
Très bon dimanche à tous.

Blandine »

Répondre

Blandine - 26 mars 2023 - 8:26

« Je ne suis pas bien réveillée Zut, j'ai mon prénom qui s'est glissé vraiment au mauvais endroit pardon. »

Blandine - 26 mars 2023 - 8:28

« Merci , Blandine, pour votre commentaire. Justement, je pensais comme vous. ....Un militaire n'est pas un "enfant de choeur"....même si parmi eux, il y a de nombreux chrétiens fervents et pratiquants. Le commandement de Dieu "Tu ne tueras point", en effet ,s''adresse à chacun de nous. Seulement, un militaire peut être appelé à faire la guerre....à défendre sa Patrie, ses amis ou lui-même....Pour aller au Combat, les militaires sont bénis et accompagnés de leur aumonier. Ils ne sont pas des "tueurs"....mais des hommes et des femmes qui défendent (souvent) des causes justes. Les légionnaires sont toujours aux places les plus risquées. ...Le Seigneur en a "fréquenté" quelques uns , sans mépris bien au contraire...Au Centurion romain : " Vraiment, je vous le dis,Je n'ai vu une telle Foi."...

Maintenant, un Assassin (militaire ou pas) reste un Assassin ....quand il tue de sang froid un frère désarmé ou dans une situation autre que de la légitime défense.
Nul doute, Dieu sait faire la différence.

Bien Fraternellement.



»

J.c - 26 mars 2023 - 14:49

« Merci mes petites soeurs pour vos témoignages si touchants et pour votre courage et vos beaux sourires. »

Répondre

Valérie - 26 mars 2023 - 8:15

« OUI Seigneur, je crois mais augmente ma foi! »

Répondre

Gaby - 26 mars 2023 - 8:08

« Que Jean Luc repose en Paix.
Qui n'a pas fait des erreurs dans sa vie ! Personne. Qui n'a pas été blessé. Qui n'a pas blessé l'autre ?
Pardonner c'est porter un amour infini à l'autre. Aimer plus que la mort. Dans notre cœur brille une lumière. Celle de l'amour qui nous fait vivre.
»

Répondre

CHRISTINE - 26 mars 2023 - 7:09

« La dernière question posée est la bonne : "Croyons-nous que l'amour est plus fort que la mort"? En ce dimanche, c'est la question à se poser si nous allons communier au Corps et au Sang du Christ ! Bonne messe ! »

Répondre

philippe - 26 mars 2023 - 6:21

-0:00