Faire un don
Retour

À vous la parole (41 commentaires)

« Merci 🙏 frère Brice Jean Pierre Olivier pour votre méditation. Nous nous sentons plus forts après l’avoir écoutée et bien sûr dans la joie 🤩 »

Répondre

Catherine - 31 mars 2024 - 0:05

« Bonsoir Philippe,
Merci, de nous rappeler dès l’aube, de ce jour, le caillou blanc que recevront les invités au festin des noces de l’Agneau. En effet, de toujours à toujours, sur cette terre, le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, est prêt avec son Père, à nous accueillir après l’une ou l’autre de nos escapades, dès notre retour au bercail. Ce caillou blanc, me parle de Jésus semblable à nous en tout sur la croix, sauf pour ce qui est du péché. (1) Le blanc est LA couleur du Ressuscité qui chevauche le cheval de la victoire en Ap 6, 2 et 19, 11-12 et dont la résurrection et la glorification ont confirmé la validité du témoignage. « Il porte le nom que nul ne connaît sauf lui-même » Ap 19, 12

« Et inscrit sur ce caillou un nom nouveau que nul ne sait sauf celui qui le reçoit. » Ap 2, 17 Car celui qui le reçoit a reconnu et accueilli son Sauveur et le connaît par son nom celui à qui ce caillou est remis. À qui est-il remis? au vainqueur de l’incrédulité, des doutes, ayant rejeté tout faux prophète tels Balaam et
1. « Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre. » Jn 8, 7 Celui qui est sans péché est Jésus, et lui, Jésus, ne l’a pas condamnée.
Merci, Philippe, j’ai compris beaucoup de choses nouvelles aujourd’hui. Entre autres que la manne cachée est son Corps donné pour nous et lui est l’arbre de vie dont le fruit est à cueillir : sa miséricorde. Accueillir son pardon et vivre dans la joie et l’espérance, et la charité, thème de carême porteur de fruits »

Répondre

Anita - 30 mars 2024 - 23:22

« tels Balaam et les Nicolaïtes. Ap 2, 6 et autres faux prophètes du même acabit. »

Anita - 30 mars 2024 - 23:30

« J'avais écrit 2 fois un commentaire qui n'est pas parti : ce n'est pas important ! Je voulais surtout remercier les dominicains et dominicaines, ce couple de Laïcs et bien entendu, aujourd'hui, le Frère Jean-Pierre Brice Olivier , pour leurs remarquables méditations sur la Joie .... sans oublier tous vos commentaires, chers amis, qui nous ont aidés dans notre réflexion. A chacun de vous :
JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES, dans la JOIE du CHRIST RESSUSCITE! »

Répondre

J.c - 30 mars 2024 - 21:48

« Je remercie les dominicains pour ces belles méditations tout au long de ce carême.
Je tiens à remercier particulièrement Anita qui,chaque jour, à commenté et éclairé. Vous avez une connaissance de la Bible exceptionnelle. Et même si parfois je ne comprenais pas tout (étant "pauvre" de références bibliques) je vous lisais. Un immense MERCI pour le temps consacré, votre sagesse (car parfois vous avez été "attaquee") et votre grande Foi. »

Répondre

Marie-Jo - 30 mars 2024 - 18:58

« Merci encore pour ce partage sur la joie? c'est une joie pour moi de vous écouter.... Et belle fête de la Résurrection à tous.... Fraternellement »

Répondre

claudemarie - 30 mars 2024 - 18:43

« MERCI de ce temps de carême.
Puisse la joie inonder le cœur de tous et que la résurrection du Christ renouvelle nos corps et nos âmes. Porter la bonne nouvelle! »

Répondre

Emmanuelle - 30 mars 2024 - 18:11

« Merci frères et soeurs dominicains et dominicaines pour ces 40 jours de Carême sur la Joie, vous qui êtes habités par "cette Joie que nul ne pourra vous ravir". (Jn16,22). Joie qui comble aussi les coeurs de ceux et de celles qui se savent aimés de Dieu ...... et qui laissent Dieu agir en eux.
Joie qui va inonder les 12000 catéchumènes qui seront baptisés en cette nuit de Pâques. Que le Seigneur leur donne de garder cette Joie bien gravée au fond de leurs coeurs. Cette Joie qui fait Vivre !
Joie de Pâques à toutes et à tous.

»

Répondre

Geneviève - 30 mars 2024 - 17:23

« Merci frère pour vos méditations du samedi. Elles ont été un baume pour bien des cœurs j'en suis certain. 40 jours c'est long et chaque samedi a été pour moi un oasis de paix. Votre présence, votre conviction, votre foi exprimée m'a fait beaucoup de bien. Merci encore et que le Ressuscité vous comble de Joie et de Paix.
Joyeuses Pâques à vous et a toutes celle et tous ceux qui ont participer à 'Carême dans la ville' ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont rendu possible cette sainte activité.
Claude »

Répondre

Claude Boudreau - 30 mars 2024 - 16:47

« Merci beaucoup pour toutes ces vidéos et exposés sur la joie . C'est une idée magnifique ce thème. Pourquoi ne savons nous pas regarder toutes ces petites choses merveilleuses et en remercier le Seigneur. Aussi partager notre joie et demander l'aide du Seigneur pour communiquer la joie et rester en communion et communication les uns avec les autres »

Répondre

MARTIN Françoise - 30 mars 2024 - 16:44

« C,est toujours bon de partager la. Joie du seigneur ressuscité qui nous aime et nous inspire la confiance et la joie de la foi et l,amour de la famille qui nous soutient dans notre isolation de notre famille en ce glorieuse fin de semaine de Pâques. Seigneur aidez-moi à partager cette joie pascale avec ma famille et mes amis es de pension. Pourquoi je me sens isolée parmi plusieurs personnes que je connais et éloignées de ma famille en vacance loin de moi, seingneur secourez moi dans mon isolement et bénissez ma famille et mes amies, amis. Et faites moi une source de joie et courage pour ces personnes qui m,entourent. Et conduisez nous au ciel à la fin de ce pelinrinage…. »

Carmel - 30 mars 2024 - 18:28

« Quelle belle réflexion!
Au collège salésien, on disait : ''Un saint triste, est un triste saint ''.
Recevons et vivons la joie de Pâque! »

Répondre

Serge - 30 mars 2024 - 16:17

« J’ai aimé Dieu, toute petite je l’ai aimé.
Le jour où la vie est devenue trop dure,
j’ai crié vers lui… il a répondu.
Et j’ai su, comme je sais…
la réponse si était inattendue ! si Imprévue !
que j’ai sais : elle ne pouvait
qu’être d’un Autre.
Et Dieu, devant moi, a déposé…
Dieu a déposé et la mort et la vie.
J’ai choisi la vie.
Je me suis relevée, éberluée,
La profonde blessure de mon cœur
avait disparu.
En mon regard se lisait
l’aube d’un jour nouveau…
Illuminé, tout mon être.
La relation avec mon Seigneur
a depuis comme de toujours
été source de joie.
Lorsqu’elle se fait silence,
la confiance prend le relais,
la fidélité, la vision, cette certitude
cette attente… que l’on nomme Espérance
prend le relais,
Car la foi déposée en moi sait
qu’un grand amour m’attend.
Anita
Joyeuses Pâques à tous et à toutes !
Merci aux frères et sœurs, à toute la famille dominicaine,
Merci à tous et chacun pour avoir accepté de cheminer…
J’ai appris que mon Église,
Qui semble si défigurée aux yeux du monde
recèle en son sein, des trésors cachés, et une multitude de perles fines.
Anita, o.v.c. »

Répondre

Anita - 30 mars 2024 - 15:20

« Merci cher frère pour cet accompagnement de carême et cette très belle explication sur la joie, la vraie joie. Combien je desierai que ces enseignements soient vus et entendus par une multitude !
Une très joyeuse fête de Pâque en Christ ressuscité.
»

Répondre

Vincent Millon - 30 mars 2024 - 14:18

« Mon petit doigt était malade tout seul. Un jour on me dit c'est la force ! Pour une main ? Si petit ? Comme la petite espérance ! Qui fait grandir ses 2 grandes sœurs. La foi et la charité.
Alors mon petit doigt malade l'autre jour m'a dit : , Je ne veux pas rester seul et ta main est malade aussi. Alors hier j'ai rencontré quelqu'un. Et on a sauvé le petit doigt. Petit fragile mort il revit. Par amour pour les 4 autres doigts. Ils redonne vie.
Ma joie est immense aujourd'hui. Aimer c'est tout donner pour les autres. Pour l'autre. Même fragile et sans vie les ténèbres ne sont pas. Brille toujours une lumière en nous.
On l'appele la VIE ! »

Répondre

Christine ✨ - 30 mars 2024 - 12:50

« Aimer c'est tout donner
Voici le plus grand amour
C'est de donner sa vie
Pour tous ceux que l'on aime
Et ceux que l'on bénits
Nous ne sommes faits
Que pour aimer

Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Et se donner soi-même
Et redire à jamais
De toute éternité
Aimer c'est tout donner
Et se donner soi-même
Et se donner soi-même
Sans amour à quoi bon vivre
Et à quoi bon chanter
Sans amour à quoi bon rire

Et à quoi bon rêver

Nous ne sommes faits que pour aimer
Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Et se donner soi-même
Et redire à jamais
De toute éternité
Aimer c'est tout donner
Et se donner soi-même
Et se donner soi-même
Oui, nous ne sommes faits que pour aimer

C'est notre vie, c'est notre destinée
À quoi bon vivre, et à quoi bon d'aimer
Si l'amour venait à manquer?
Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Et se donner soi-même
Et redire à jamais
De toute éternité
Aimer c'est tout donner
Aimer c'est tout donner
Et se donner soi-même
Et se donner soi-même
Aimer c'est tout donner

Sainte Thérèse de Lisieux
»

Répondre

Suzelle - 30 mars 2024 - 12:11

« Ce chant est magnifique.
💟 »

Christine ✨ - 30 mars 2024 - 13:28

« Bonjour frères et sœurs
Joyeuses Fêtes de Pâques dans le silence du samedi et laissons éclater notre joie de la Résurrection du Christ
Merci frère pour votre méditation "la joie d'être aimé"
Je ne sais pas ce que veut dire aimer, si je ne me savais pas aimer de Dieu, jamais, je n'aurais pu aimer mes enfants, donner la vie fut pour moi, une découverte, un émerveillement, une joie inexprimable.
Je n'ai pas souvenir que j'ai entendu "Suzelle je t'aime etc" je ne sais ce que l'amour veut dire, bien sur comme je l'ai écrit j'aime mes enfants, sans l'adoration que j'ai pour Dieu ce serait impossible. les religieux me disent souvent, Dieu vous aime et vous aimera toujours.. Quand je partage où quand j'ai un geste amical pour mes frères et sœurs en difficultés j'éprouve de la joie, de l'amour fraternel . J'aimerais un jour éprouver de l'amour, de la joie terrestre me sentir aimer, désirer par un homme qu'il me dise oui je t'aime, qu'il me soutient qu'il m'apprécie, j'ai tant besoin d'un peu de bonheur partagé, c'est très important les relations amicales
"aimer c'est tout donner et se donner soi-même" »

Répondre

Suzelle - 30 mars 2024 - 11:40

« Merci. Un petit mot qui veut dire tellement beaucoup. Mais qui est souvent oublié.
Un petit mot qui exprime la joie le réconfort le sentiment d'exister. Un service un geste et une reconnaissance. Merci, de se sentir aimé (e). La grande plus grande valeur en ce monde est l'amour que l'on donne que l'on reçoit en retour.
En ce week-end difficile où je ne peux aller aux messes de Pâques, veillée, je dis merci au Christ de ne pas nous abandonner. Que la joie de sa résurrection soit dans vos cœurs. Que le feu soit chaud. Que la bougie de la vie s'allume. Victoire de la vie face à la mort. Je suis là pour vous et avec vous.
Belle fête de Pâques »

Répondre

Christine ✨ - 30 mars 2024 - 11:18

« Merci frère Jean Pierre Brice Olivier, pour vos méditations sur la joie. Nous avons tellement besoin dans cette période sociale (et internationale) si difficile d'être quand même dans la joie intérieur. Vous nous avez éclairé sur cette possibilité de rejoindre la joie au fond de notre cœur quand nous le voulons. Bonne fête de Pâques à vous tous, Jésus est ressuscité !
»

Répondre

EVELYNE PASQUET - 30 mars 2024 - 10:56

« Un très grand merci du fond du cœur Frère Jean Pierre Brice Olivier pour vos merveilleuses méditations de chaque samedi de ce carême ! Dans chacune de vos vidéos, vous transmettez une Joie profonde, éclatante, inspirante et remplie d'espérance. De loin les moments les plus forts de ce carême dans la ville ! Seul bémol, et malgré les multiples demandes des uns et des autres, le texte de vos méditations ne sont toujours pas accessibles. Vraiment dommage... »

Répondre

Patrick - 30 mars 2024 - 10:53

« Merci pour cet accompagnement pendant ce temps de carême. Vous nous avez présenté la vie sous in autre regard, pleine d'esperance, pleine de toutes ces joies insignifiantes parfois au premier abord mais si profondes en réalité.
Merci. »

Répondre

Zephyrin - 30 mars 2024 - 10:44

« Je vous remercie de tout cœur pour ces temps de rencontres chaque samedi de ce Carême 24.Cela m'a à chaque fois habité et mis en joie.Je vous souhaite une Sainte et Belle fête de Pâques. »

Répondre

Catherine - 30 mars 2024 - 10:39

« Mille Mercis pour ce temps de caême; que j'aprècie beaucoup;
ce que j'apprécie moins c'est que les textes des vidéo on ne peu pas les imprimer; je vous souhaite a vous tous de joyeuses Pâques.
, Louisette. »

Répondre

jarry - 30 mars 2024 - 10:12

« Et bien, mon ami(e), faites les vôtre ces textes des vidéos, comme cela vous pouvez en faire ce que vous voulez, à votre juste valeur… »

Petit joueur - 30 mars 2024 - 10:22

« Merci au frère OLIVIER DE CE MAGNIFIQUE MESSAGE D'AMOUR , DE JOIE , DE PAIX DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST EN CETTE FÊTE DE PÂQUES : SEIGNEUR TOUT PUISSANT, VIENT GUÉRIR NOS BLESSURES, NOS MALADIES PHYSIQUES ET PSYCHIQUES .DONNE- NOUS TA PAIX, TA JOIE ET QUE JAMAIS NOUS NOUS SEPARIONS DE TOI , RESTER TOUJOURS DANS LA.CONFIANCE, EN PRIANT L'ESPRIT SAINT CONSOLATEUR. AMEN .LYDIE. »

Répondre

LAHERA - 30 mars 2024 - 10:07

« Je remercie tout particulièrement le frère Olivier pour tous ses commentaires sur la joie.... Celui de ce jour m'a beaucoup interpellé ! "C'est moi qui décide d’aimer" dit-il ! Est-ce suffisant de le décider pour aimer l'autre avec ces limites, ses manières de faire, son caractère, son apparence parfois repoussante ?... C'est facile d'aimer l'autre aimable, acquis à... "ma cause"...
C'est vrai qu'aimer en vérité, demande de soi-même, un désencombrement de tous nos préjugés et un regard autre... "Tournez la médaille, disait Saint Vincent de Paul, et vous y verrez Jésus-Christ" ! C'est à partir de là, je crois, que je décide d'aimer envers et contre tout, mais avec la grâce de Dieu et non pas en comptant sur mes propres forces !
Merci encore au Frère Olivier pour tous ses commentaires sur la joie et merci à tous les intervenants qui m'ont permis de vivre ce temps de carême en union avec tous, éclairée par leur enseignement ! Bonnes fêtes de Pâques à eux et à tous ceux qui ont participé à ce "Carême en ville"
Soeur Marie-Paul
»

Répondre

Soeur Marie-Paul - 30 mars 2024 - 9:44

« Merci pour cet accompagnement et tout spécialement les vidéos du Père JPBrice Olivier qui sont tellement ancrées dans la vie et éclairante pour ma vie »

Répondre

Francine - 30 mars 2024 - 9:43

« Merci pour toutes ces belles et réconfortantes vidéos. Saintes et joyeuses Fêtes de Pâques !! »

Répondre

Flafla84 - 30 mars 2024 - 9:37

« Merci de cette belle vidéo
Cette joie qui se décide et qui devient alors transformante.
Transformation des peines du quotidien qui deviennent offrandes .
Merci Seigneur de ces dominicains qui m’ont aidé à vivre ce carême dans la joie et la lumière ! »

Répondre

Agnès - 30 mars 2024 - 8:56

« Merci pour ce magnifique message qui me correspond tout à fait après un deuil douloureux
Vidéo partagée avec mes enfants pour qu’ils trouvent aussi la paix de Dieu
Merci »

Répondre

Janine - 30 mars 2024 - 8:44

« Bonjour et merci beaucoup pour ces vidéos qui nous invitent à accueillir la joie et à la répandre.
Serait-il possible d'avoir le texte de ces vidéos pour des personnes malentendantes ou qui n'ont pas accès à internet ? Cela leur permettrait "d'entendre" ces paroles qui leur seraient tellement bienfaisantes.
Joyeuses fêtes de Pâques !
Alice »

Répondre

Alice - 30 mars 2024 - 8:36

« La joie d’être aimé(e). Tout dans notre vie chrétienne est affaire de rencontre(s) et de relation(s) entre des personnes : moi, Dieu, les autres. Je décide d’aimer, c’est-à-dire de me placer dans le désir que tout autre vive, comme je choisis d’être dans la joie quelle que soit mon humeur. Je reçois de Dieu cet amour et cette joie, disponibles en moi, liés l’un à l’autre. Joie et amour peuvent être spontanés, mais le plus souvent c’est une décision volontaire pour ma vie et celle des autres. Amour et joie relèvent de mon choix, de ma liberté, de ma volonté. Ils sont un art d’être, qui ne dépend pas des circonstances, et que je cultive par ma relation à Dieu, ma fréquentation de la Bible, ma vie dans l’Esprit. Je ne suis pas déterminé(e) par des causes qui me seraient extérieures. Je veux aimer et je veux être dans la joie. Demeurer en Dieu me situe dans ce vouloir toujours aimer. Maintenant je retrouve à peu près les mêmes émotions qu’auparavant, à l’exception de la joie qui, après avoir complètement disparue, est revenue, mais dans un autre lieu de moi-même, et sous une autre forme. Je ne la ressens que spirituellement, et elle est indépendante des circonstances de la vie; elle est comme la lumière et l’harmonie de ce qui peut-être peut commencer à ne plus être la caricature de l’amour.
La joie est fruit de l’esprit, elle est en nous, offerte. Il nous revient de la faire germer et émerger pour une vie pleine dès maintenant, c’est-à-dire… »

Scribouillard - 30 mars 2024 - 9:57

« c’est-à-dire l’existence que nous menons, ordinaire, mais avec un supplément de vie et d’amour quand nous les recevons et accueillons d’un autre, avec reconnaissance. La joie, stable, en moi, dans mon cœur ou mon âme, n’est pas cachée ni enfouie. Je peux toujours la rejoindre. Elle est là parce que je suis réhabilité(e) définitivement, innocent(e) devant Dieu, et aimé(e) quoi qu’il arrive.
« Il nous a choisi dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés, devant lui, dans l’amour… »
Je ne veux pas d’autre désir que des joies simples de partage(s), d’échange(s), de rencontre(s). Aucune de nos épreuves, physiques, morales, affectives, ne peut nous détruire définitivement. Je suis atteint(e), meurtri(e), épuisé(e), dégoûté(e), mais je ne suis pas anéanti(e). Ma vie avec Dieu est plus forte. La joie devient un triomphe pour la vie et une revanche contre le mal.
 De tout mon cœur, Seigneur, je te rendrai grâce, je dirai tes innombrables merveilles; pour toi, j’exulterai, je danserai, je fêterai ton nom, Dieu Très-Haut. »

Scribouillard - 30 mars 2024 - 10:09

« Scribouillard, quoi dire de plus...merci !

Merci frère Olivier, c'était une véritable joie de vous entendre chaque samedi, merci aussi aux autres frères, vos méditations sont une aide dans ma vie de tous les jours.

Belle fête de Pâques, Christ est ressuscité, oui il est vraiment ressuscité !
»

kathy - 30 mars 2024 - 11:49

« Un grand merci pour cette joie partagée et tous vos commentaires si éclairants. Merci de mettre des mots sur ce que je vie et je ressens: joie partagée, joie d'être toujours aimée et accompagnée tout au long de mes jours.
Je garde précieusement tous ces moments avec vous.MERCI »

Répondre

Christine - 30 mars 2024 - 7:51

« Joie Trinitaire. Divine Volonté. Soyez bénis ! »

Répondre

Ramo - 30 mars 2024 - 7:10

« Merci pour votre méditation du Samedi Saint.
Elle m’enseigne, elle m’éclaire, elle me fait espérer.
Votre méditation m’apparaît si juste.
Merci frère Jean Pierre Brice Olivier.
Un Samedi Saint empli de Joie et d’Espérance pour tous mes frères et sœurs. »

Répondre

Vincent H - 30 mars 2024 - 6:13

« Cher frère Jean Pierre Brice Olivier, (c’est drôle vous avez 4 prénoms auriez-vous été réhabilité plusieurs fois?)
Pour être réhabilité il faut avoir été habilité une première fois.
Et aujourd’hui ce n’est pas tant la réhabilitation qui est compliqué pour moi mais l’habilitation dans une vie faite de renoncements qu’il me faut chaque jour re-choisir. Alors même si ma joie vient de Dieu, qu’elle est un choix, il m’est difficile de lui en rendre grâce en « pleine conscience » et « volontairement ».
Ça reste un cri qui vient de l’intérieur. »

Répondre

Isabelle - 30 mars 2024 - 5:07

« Ce "cri qui vient de l'intérieur" explose dans nos ténèbres et fait vaciller cette fragile et toute-petite Espérance qui est comme une synthèse de tous nos prénoms (mais dont un seul est connu de Dieu et qui nous sera remis, gravé sur un caillou blanc, un nom nouveau, (Ap 2, 12-17). Ce sera alors notre Joie ! Prions et essayons de garder le silence ! Philippe. »

philippe - 30 mars 2024 - 6:40

« Philippe, il y a si longtemps que je suis avec vous et vous ne me connaissez pas encore… je n’ai pas les références.
« Des fois » (aie pour les oreilles des prof de français) j’ai l’air, d’autres fois les paroles, mais la partition il n’y a que le Père qui la connaît. »

Isabelle - 30 mars 2024 - 7:21

-0:00