Faire un don
Retour

À vous la parole (45 commentaires)

« Que de temps perdu, des énergies dépensés inutilement quand on est en face d'une personne qui a une maîtrise de soi hors du commun. On la critique, on la décourage ou mieux on la manipule pour qu'elle perde son sang froid et agisse comme tout le monde et cause des dégâts.
Merci frère, désormais c'est peine perdu de vouloir manipuler quelqu'un qui a reçu un des 7 dons de l'Esprit Saint ou tous les 7 dons. »

Répondre

CLARISSE KABANGA TSHALA - 25 février 2024 - 18:50

« un grand merci pour tous vos messages d Espérance, la Vraie Joie du Christ ressuscité qui a promis de nous garder une place auprès de Dieu avec lui (et certainement tous les anges et les saints ceux que l on connait et ceux que l on ne connait pas encore. Hozana au plus haut des cieux / Merci »

Répondre

mamita - 20 février 2024 - 8:24

« Cette méditation de ce matin me fait du bien trop enfermée parfois dans la tristesse du monde . Il nous faut voir toutes ces petites lumières de joie qui scintillent autour de nous sans faire attraction de de ce qui se passe autour de nous . Ma plus grande tristesse c’est la souffrance des enfants . ?
Le début du carême fut pour moi un peu compliqué je voyais dans ces longues semaines des jours sombres , de la tristesse ajoutée à toutes celles que l’ on voit chaque jour .
Que le Seigneur puisse nous aider à ne pas désespérer , à faire confiance ; voir la Joie de Pâques au bout du chemin et toutes nos petites joies de chaque jour . Merci pour le message de ce matin 🙏

»

Répondre

Isa - 20 février 2024 - 8:16

« J’ai á peu près mal partout ! Suites d’opérations, maladies, vieillissement … mais mon cœur et mon esprit sont dans une paix profonde …béatitude de la foi, trouvée dans la prière solitaire et dans le partage vers des plus jeunes bien plus cabossés que moi.
J’accompagne de jeunes adultes sur un chemin de vie chrétienne vers un sacrement . Service bénévole payé en Joie. Et je rends grâce à Dieu. »

Répondre

Mamico - 19 février 2024 - 21:41

« Merci de votre témoignage ! Justement, ne pensons pas que en étant en JOIE, toutes les difficultés disparaîtront a un claquement de doigts. La véritable joie c'est aussi la manière de vivre et de traverser les moments les plus difficiles de notre vie - je vois cela dans les prisons. »

frère Albert Bażyk - 19 février 2024 - 21:55

« "Joie, cadeau de l'Esprit Saint" Alors nous sommes certainement nombreux à le recevoir quand nous mettons en pratique l'un des mots cités : amour, .... maîtrise de soi Concrétiser l'un de ces mots par l'action est une joie que l'on ne ressent peut être pas sur le moment mais qui peut se faire jour lors du bilan de la journée. Et l'on se rend compte que l'ancien proverbe cité par Vincent59500 est toujours d'actualité. Comment aurais-je pu faire Seigneur si Tu n'avais pas été là pour me guider ? Comment aurions-nous pu effectuer telle démarche sans la protection de Marie ? Naïveté ? Divagation d'un esprit romantique ? Superstition ? Simplement la mise en application de la recommandation dans l'évangile de Matthieu "demandez et vous recevrez" »

Répondre

mahona - 19 février 2024 - 19:36

« Paul de Belgique, tous les jours je regarde si vous nous avez laissé un petit message, j'aimais bien votre façon de vous exprimer, c'était simple mais profond, j'espère que vous allez bien et que nous vous retrouverons bientôt sur le site. 🙏amicalement suzanne »

Répondre

Suzanne - 19 février 2024 - 19:21

« La joie, un tout petit rien qui peut apporter tant de bienfaits, redonner du courage et la volonté d'avancer. Sachons apprécier chaque petite joie,, mis bout a l bout ces petits moments apportent un grand bonheur.
Bonne soirée à tous avec un grand sourire de tendresse »

Répondre

Blandine - 19 février 2024 - 18:55

« Grand merci pour votre recette de la joie, dont j'ai noté ce passage :
"- La joie est un don de l' Esprit Saint, Paix, amour, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi. Pour accueillir ce don il faut le recevoir dans la vérité sur soi-même et sur les autres".
Je ne retrouve plus trop tout cela sur le site, cela me désole, sans juger personne, loin de moi cette idée ! Chacun et chacune peut s'exprimer comme il peut et comme il veut, à son propre niveau, et à sa façon.
J'aime partager mon ressenti comme je le sens avec ma sensibilité, et dans le respect de toutes et tous. Nous sommes tous unique, n'est ce pas ?
En espérant n'avoir froissé personne. Bonne soirée à chacune et chacun.
Fraternellement,
monette »

Répondre

monette - 19 février 2024 - 18:07

« Oui Monette, retenons que la joie est un don de l'esprit comme tous les autres dons, ces cadeaux , je ne peux que les recevoir dans la vérité sur moi-même et sur les autres, c'est le Christ et mon prochain.
Cela se vérifie chaque jour en rencontrant l'autre, que ce soit dans les enfants, le voisin, la personne à laquelle je rends visite... ce sont eux la mesure de ma joie...
Aussi quand j'entends le psaume de la création, certains chants et prières, une joie profonde inonde mon cœur... même dans ma solitude, mes maux une "joyeuse paix" vient en moi...

Tu te rends compte de ce que tes mots ont réveillé en moi ?

Merci Monette et merci frère,
Kathy
»

kathy - 19 février 2024 - 19:21

« La joie pour moi, c'est aussi simple qu'un rayon de soleil.
On peut être sous une pluie d'ennuis ou sous l'orage de mauvaises pensées, mais vient ensuite le rayon de soleil qui nous réjouit le cœur.
Il faut savourer cet instant et ne pas chercher plus loin.

La présence bienveillante qui est au-dessus de nous se manifeste souvent mais nous ne la voyons pas.
La Providence nous apporte des récompenses, mais nous les croyons aussitôt comme dûes "parce que c'est moi!". Ou alors, "cela va de soi!, c'est bon à prendre!".
Nous nous comportons souvent comme des enfants gâtés.
La vraie récompense c'est celle qui vient renflouer nos bonnes œuvres.
Toujours suite à un effort, jamais par paresse.
Donnez et vous donnerez plus encore. Secourer et vous serez secouru.

Il ne faut pas tomber dans les pièges horaires tels que réseau sociaux ou profusion d'informations inutiles mais flattant notre orgueil !

Je me dis que c'est comme pour le sport d'entretien : commencer par 10 minutes d'action positive, mais à répéter tous les jours.
Car les vieux proverbes ont souvent raison : "Aides-toi et le ciel t'aidera !".
»

Répondre

Vincent59500 - 19 février 2024 - 17:22

« Hier soir, je ne vous jugeais pas, Isabelle Monneau. Je défendais juste Anita.
J'envoie ce mail avec beaucoup beaucoup d'hésitations .....
C'est dans nos différences que chacune et chacun avance sur ce Chemin parsemé de joies mais aussi tellement rude trop souvent. »

Répondre

Geneviève - 19 février 2024 - 16:34

« Avec vous, frère,
Je le confirme, le service des autres, l’accueil, l’hospitalité, le partage… sont source d’une grande joie, elle est joie de l’Esprit de Dieu qui s’unit à notre esprit dans le silence.
Anita »

Répondre

Anita - 19 février 2024 - 15:48

« Hymne à la joie offerte et accueillie… Action de grâce …

Joie de tenir un nouveau-né dans ses bras, celle de prendre un bon repas avec ceux qu’on aime, celle de deux fiancés qui préparent leur mariage, l’attente ardente de la fête de Noël, la joie pacifiante de la fête de Pâques, la voix de notre conscience qui se manifeste, celle du départ vers le parc d’attraction quand on est enfant, l’anniversaire célébré, la joie vibrante de Marie lors de son Magnificat, l’émerveillement d’Élizabeth, celle des deux Marie le matin de Pâques, la joie qui illumine le regard des mes élèves lorsqu’ils reviennent de la confession ou de recevoir la confirmation… celle des retrouvailles… Celle de ma mère qui paralysée et aphasique, assiste à la bénédiction de la chapelle des soins de longue durée… celle d’entendre avec étonnement un neveu jouer du xylophone… lors de son 60 anniversaire de mariage, celle de mon neveu qui déguste muffins et gâteau…
Jardin de nos vies
Ou s’acharnent avec vigueur
Ronces et épines
Renards, vipères
Et scorpions
Jardin de nos vies
Ou se pointent chardons et ivraie,
Jardin de nos vies que laboure le Seigneur,
Et qu’il retourne avec ardeur
Surprise !
Il aime les fêtes et les rires
Les bons repas
La danse et les chants,
Les mémorials
Les noces et les baptêmes,
Les oiseaux et les fleurs
La vigne et son vin,
Le figuier sous lequel
Aiment méditer les siens,
Le cèdre et sa vigueur…
La colombe et l’agneau… »

Anita - 19 février 2024 - 18:58

« Et les joies du Seigneur?
Joies du Seigneur qui retrouve ses préférés… les plus mal pris de la planète, les plus maladroits… après être parti à leur recherche, ou les avoir attendus avec patience, frappant patiemment à la porte de leur cœur …
Il aime surprendre : Saul de Tarse en tombe à la renverse et devient aveugle, Jean de Patmos en tombe comme mort, Faustine tombe des nues lorsqu’elle le qui voit apparaître ensanglanté lors d’un bal… Non ! Mais… !

Et tout le ciel organise grande fête au ciel à la façon du berger ravi d’avoir retrouvé sa brebis, la femme avec bien en main cette drachme qu’elle avait perdue ou le marchand de perle qui trouve enfin celle qui est si rare. »

Anita - 19 février 2024 - 20:19

« Je rejoins Marine et toutes et tous ,c'est vrai que la joie du monde est dure à trouver,mais la Vraie Joie nous rejoint parfois à travers Ta création Seigneur,un petit oiseau,un nuage,un sourire,,un instant D'éternité s'offre à nous,il me faut l'accueillir.
Merci à vous tous »

Répondre

Marie - 19 février 2024 - 13:48

« La joie quand on est malade ce n'est pas facile.
Les distances naissent. On essaye de retrouver un sourire. Cette joie peut nous aider. Une petite chose que l'on fait soi-même un rêve insolite.
Un appel une visite un sourire peuvent naître aussi. La joie d'une présence. Parfois on mets du temps. Surtout dans une société où le chacun pour soi est bien présent. Amitié Courage Joie Espérance Amour Paix. Aimer !
Aimer l'autre. S'aimer aussi. Pour un chemin du cœur. De notre cœur. Pour une joie présente dans un amour infini qui n'a pas de fin.
»

Répondre

Christine - 19 février 2024 - 10:11

« La joie, déjà, de te connaître, ô Jésus, et de savoir que tu es avec moi, tous les jours de ma vie, que tu m'aimes telle que je suis... je t'en remercie... je remercie mes parents de m'avoir élevée dans la foi ... Donne-moi toujours cette grâce qui me fasse reconnaître cette joie profonde qui vient de toi Seigneur.... »

Répondre

claudemarie - 19 février 2024 - 9:48

« Plus on vieillit et plus toute forme de joie semble s'enterrer. La lecture des méditations journalières sur la joie me permet de découvrir de nouvelles formes de joie: regarder ses petits-enfants, agrandir son empathie, vivre tout simplement, prier parfois. Lire au matin cette méditation si joyeuse est un plaisir nouveau qui relativise les nouvelles radiophoniques. »

Répondre

Palou - 19 février 2024 - 9:38

« Seigneur, vivre la jubilation me donne la force de vivre sereinement les tribulations. Je demande un regard contemplatif pour ouvrir une voie à l'évangile. Amen ! »

Répondre

Desmis - 19 février 2024 - 9:35

« Bonjour, merci bcp pour toutes ces explications sur la Joie véritable selon Jésus Christ. Amen »

Répondre

Caroletchoumi - 19 février 2024 - 9:19

« Ce n'est pas simple de parler de la joie en si peu de mots.
La joie toute simple de la naissance d'un enfant!!! Non..., C'est une grande joie, un bonheur incroyable. Et l'action de grâces, la louange qui en découle est une joie, un bonheur qui rejaillit sur les autres. Dieu soit loué de nous y faire participer! »

Répondre

cath - 19 février 2024 - 8:45

« Bonjour et merci pour ce partage, très bonne journée à vous en union de prière 🙏🙏🙏 »

Répondre

Orefice Florence - 19 février 2024 - 8:30

« Bonjour et bonne semaine !

La Joie authentique reconnaissable à ses fruits se reçoit comme un cadeau. C'est ce qui nous donne la force authentique du témoignage ! Philippe »

Répondre

philippe - 19 février 2024 - 8:24

« Seigneur, accordes-moi durant ce carême la VERITABLE JOIE qui vient de toi malgré les difficultés actuelles de la vie »

Répondre

Myriam - 19 février 2024 - 8:03

« Amen, que le seigneur nous aide à être un bon chrétien, merci mon frère que Dieu vous bénisse 🙏🙏🙏 »

YOVO - 19 février 2024 - 8:20

« La joie de vivre, la joie toute simple, la joie humaine , elle peut se perdre avec un événement de la vie, et on se retrouve dans la peine, ce qui est l'opposé de la joie. Et il n'y a pas de recettes humaines pour combler le vide, on traine sa misère.
Il faut beaucoup de temps pour que cela change. Les mots prennent tout à coup un autre sens, ils sont vidés de sens. Oui, se savoir aimé de Dieu , mais pour cela , il faut franchir une autre porte afin que la joie divine vienne faire en nous son oeuvre.
Prenons garde de voir qu'en Jésus un simple guérisseur , on tomberait alors dans l'idolâtrie.
Je suis fils d'Israel, en marche pour devenir Fils du Père.
Elle est là ma joie »

Répondre

JM10 - 19 février 2024 - 7:56

« La Joie, c’est la Vie !
Mais pas d’exubérance...
Juste cette chaleur intérieure qui nous invite à la confiance du Veilleur, dans cette Règle d’Or qui fait tant défaut dans nos aujourd’huis...
Pourtant, la Joie ne demande qu'à éclore et à croître dans la Confiance de ce matin de Pâques si proche. »

Répondre

Yves - 19 février 2024 - 6:39

« Merci. Mais je comprends très bien le mai precedent….
croire que l’on n’est pas responsable de sa vie —c’est faux —-
La joie pour moi c’est la rencontre,avec d’autres différents qui ne sont pas forcément croyants…
Rencontrer=prendre du temps…… »

Répondre

Berna - 19 février 2024 - 6:34

« D'ou le lien avec l'Evangile de ce jour : "quand est-ce que nous t’avons vu… ? Tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? Tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? Tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? Tu étais nu, et nous t’avons habillé ? Tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? « Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »" C'est dans la rencontre que nous allons trouver plus facilement la joie ! Dans le visage de mon prochain, et a travers lui, dans le Christ qui nous attend dans nos frères et soeurs. »

frère Albert Bażyk - 19 février 2024 - 21:51

« Annonce d’un cancer : prière, sérénité, acceptation, confiance, merci de me donner la force. JOIE »

Répondre

Louise - 19 février 2024 - 4:42

« Bon courage à vous et soyez remplie d'espérance! En vous lisant, je pense à une amie qui est très abattue par l'annonce d'un cancer sans signe avant coureur. Cette nouvelle m'a bouleversée et je ne sais comment la soutenir, je me sens très impuissante, faible...
Je vous(et la ) porte dans ma prière. »

Gabrielle - 19 février 2024 - 11:12

« Isabelle et Scapin, si vous voulez continuer à faire les pitres, sortez de ce site, vous n'y êtes pas à votre place ! Et ayez un peu plus de respect pour les participants à ces méditations ! Merci d'avance... »

Patrick - 19 février 2024 - 17:47

« Que le Seigneur vous garde sous Son aile, Louise.
Qu'll manifeste Sa tendresse pour vous.
Qu'Il vous surprenne et vous enchante.
Que Sa bénédiction déborde.
Au nom de Jésus. »

Stéphanie - 20 février 2024 - 16:51

« La recette de la vraie joie:?
Avoir deux mains gauche ! Comme ça on n’a plus à attendre le paradis! On sait qu’on ira directement en enfer! »

Répondre

Isabelle - 19 février 2024 - 0:20

« Merci Isabelle de m'avoir fait sourire par votre recette !
Bonne journée à vous »

bernard33 - 19 février 2024 - 8:20

« Drôle de message ...
Le Seigneur aime les gens qui ont 2 mains gauches !
Bien plus que toutes ces personnes qui sont si pafaites !
celles là n'ont besoin de rien et ne peuvent rien recevoir .
Tandis que les premiers....ils attendent tout de Dieu , qui leur envoie des petits clains d'yeux pour leur donner du courage et montrer qu'Il les aime ! »

xylet - 19 février 2024 - 11:57

« La recette de la vraie jubilation :

1) avoir une voix discordante et un aiguillon pour faire mal.
2) imaginer sa toute puissance cachée derrière un ordinateur.

Pour la suite, Paradis ou Enfer, Vous ne serez jamais Juge.



»

Scapin - 19 février 2024 - 14:31

« Pas de réponse, mais une constatation : Vous avez de l'Humour grinçant !

A bientôt ! »

J.c - 19 février 2024 - 15:17

« Ah bon Scapin, c’est votre cas? Est-ce une de vos fourberies?
Parce que ce n’est pas du tout mon cas, ni le sens de mon message de cette nuit.
Non, c’était juste un effet de « grosse fatigue », dont je connais les causes. Mais je me soigne et vos pensées sur moi ne regardent que vous.
Quant à l’humour, quand il devient grinçant, c’est qu’il comporte une trop grosse part de souffrance.
On ne comprend pas toujours bien les humoristes ni leur humour. Mais le rôle d’un humoriste c’est de faire rire, pas pleurer, et surtout pas sur lui-même. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il aime se faire écraser et qu’il n’a aucun respect pour personne. »

Isabelle - 19 février 2024 - 16:05

« Encore une erreur : Molière ne parle pas d'un fourbe, mais d'un farceur ! Scapin est malicieux , voilà la différence ! »

Scapin - 19 février 2024 - 16:52

« N’empêche que la pièce s’appelle les fourberies de scapin alors que c’est la farce de maître Pathelin!
Voilà, voilà… »

Isabelle - 19 février 2024 - 17:30

« Ce sont des querelles de cour de récréation qui n'ont pas lieu d'être sur un site religieux pour la montée vers Pâques. »

Franchon - 19 février 2024 - 17:35

« « Isabelle et Scapin, si vous voulez continuer à faire les pitres, sortez de ce site, vous n'y êtes pas à votre place ! Et ayez un peu plus de respect pour les participants à ces méditations ! Merci d'avance... » »

Patrick - 19 février 2024 - 17:48

« Non je ne fais pas le pitre. Il est bien dommage, Patrick, que vous voyez cela comme cela. Et mon premier message était loin d’être une pitrerie.
Je me suis juste mise à la hauteur des réponses que j’ai eu, non sans mal d’ailleurs.
Merci de remettre les pendules à l’heure. »

Isabelle - 19 février 2024 - 18:07

-0:00