Retour

À vous la parole (33 commentaires)

« Bonjour Céline, nous portons le même prénom et la même grâce de croire en la puissance de l'amour de notre Seigneur. J'ai été extrêmement touchée par votre témoignage. Il m'habite depuis plusieurs jours (depuis sa diffusion). Il est puissance et grâce. Il fait écho en moi ! Je l'ai partagé et invité à d'autres qui n'ont plus assez d'énergie de le lire ou le visionner, pour retrouver force et espérance. Plongeons encore et toujours dans cette jouvence d'amour, pour l'annoncer et la partager notre foi. MERCI . Belle montée vers Pâques. Céline B »

Répondre

céline - 27 mars 2021 - 8:55

« Merci Céline pour ce magnifique témoignage , qui restera un des moments forts de ce Carême.

Que le Seigneur vous garde toujours dans cette Joie de Pâques.

J.C »

Répondre

J.C - 24 mars 2021 - 9:18

« Merci Céline
Votre message m'a touché!!! oui Jésus est votre force ... comme il est la force de tous ceux qui se laissent envahir par son Amour
Merci et Belles fêtes de Pâques »

FRANCE LAFITTE - 25 mars 2021 - 17:31

« Formidable Celine, quel exemple de simplicité, le plus convaincant c’est le sourire lumineux qui éclaire votre visage . Merci pour cette lumière qui éclaire ce carême si compliqué pour tant et tant d’entre nous. »

Répondre

Riquier - 24 mars 2021 - 8:55

« Merci Riquier. L'humilité est source de grandes grâces... Dieu se révèle dans nos fragilités. Courage à vous en ces temps si difficiles à appréhender ... »

Céline - 24 mars 2021 - 16:19

« C'est un très beau témoignage que vous nous faites Céline, un grand merci.
Oui je crois que le lavement des pieds nous montre ce qu'est véritablement l'amour du prochain... A nous de le suivre le mieux que nous pouvons, kat »

Répondre

Kat - 23 mars 2021 - 22:34

« Merci, Céline,
Votre témoignage est magnifiquement encourageant . »...je vous appelle amis... » nous dit Jésus et non plus serviteurs. Vous l’avez cru, vous l’avez transmis. Dieu vous a bénie et vous bénira.
À notre tour d’enfiler le tablier.
Or vous vous appelez Céline, comme cette douce jeune femme que je connais ,épouse d’un tibétain, séparée aujourd’hui de son mari, .Voulez-vous , s’il vous plaît 🙏 prier pour elle , si touchante, si belle dans l’espérance qui l’habite,
les hommes qui ferment les frontières , peuvent aussi les entrouvrir »

Répondre

Godelieve - 23 mars 2021 - 22:07

« Chère Godelive,
merci pour votre message touchant. Dans ma chambre, je garde un petit carnet sur lequel j'inscris les noms des personnes pour qui je veux prier et que je ne veux pas oublier. Céline va vite y trouver sa place et s'ajouter aux intentions que je porte. Merci pour votre demande.
Confiance et foi. "Le Seigneur est ma lumière et mon salut"
Céline »

Céline - 24 mars 2021 - 16:24

« Vous me faites penser, Céline à mon petit carnet.
J'ai fait un petit coin "prière" sur la table de cheminée avec une icône de la Vierge et un Crucifix. Au dos d'une image du baptême du Seigneur, j'inscris les noms des personnes pour les quelles j'ai promis de prier.
Je ne vais jamais me coucher avant de lire tous les noms. Deux de ces personnes fidèles de Marche dans la Bible, nous ont quittés. J'ai tracé une croix sur leur nom et je leur demande de prier pour nous.
Par delà la mort, nous sommes toujours en communion. "des Saints".
Merci Godelive, et à tous, toutes pour vos témoignages. »

Marie Jeanne - 25 mars 2021 - 18:07

« Beau témoignage, je ne sais si j'arriverais à faire ce que vous avez fait... je vais dire seulement : AMEN et merci Céline.... »

Répondre

claudemarie - 23 mars 2021 - 21:39

« Le lavement des pieds me fait immédiatement penser à la prière de sœur Faustine sur la miséricorde.
« Aide-moi Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain ».
Dans cette belle prière, les pieds sont associés à la fatigue du voyage, du fait de « se bouger », de travailler au service du prochain. Pendant des millénaires, le seul moyen de rencontre était le déplacement à pieds, parfois sur de longs et pénibles trajets.
Il s’agit plus que d’aller vers le prochain. Dans le sermon sur la montagne, Jésus dit « si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui ».
Cet accompagnement est en fait une exigence de service.
Le Christ nous montre l’exemple. Et après cela, il reprit son vêtement et se remit à table (Jean, 13, 1-20).
Il faut être très humble pour faire cela, effectivement.
Déjà pour se mettre à genoux et en plus prodiguer ce lavement, tâche autrefois réservée aux esclaves.
Saint Augustin nous rappelle que ce sont les pieds qui font notre point de contact avec la terre, avec nos réalités terrestres qui incluent le péché.
Tout à l’opposé du cœur et de l’âme.
Et saint Augustin ajoute : « nous confessons que nous avons besoin de laver nos pieds, c’est-à-dire de redresser le chemin de notre marche spirituelle … ».
Oui, c’est une grande grâce qui est accordée à cette femme à Lourdes. »

Répondre

Vincent59 - 23 mars 2021 - 21:26

« Merci Céline pour votre magnifique témoignage. Un bel acte de générosité, de charité, d'humilité. Laver les pieds à une personne, le soir du Jeudi Saint, cela je l'ai fait, mais ce que vous avez fait, c'est un bel acte d'amour, de courage, d'humilité.. en vous mettant aux pieds de ces frères inconnus, les regarder avec amour, leur parler, vous leur avez
Oui, Dieu s'est abaissé; humblement Il est venu chez nous; Il s'est fait tout petit. Il nous a donné l'exemple du service, de l'amour infini, du don total de sa vie. Il s'est humble, Il s'est mis aux pieds de ses disciples. Il leur dira : " Comprenez-vous ce que je viens de faire" ? Dieu, se sert de nos mains, oui, Céline, de nos coeurs surtout. "Aime et fais ce que tu veux".
Merci Céline, joyeuses Pâques !
bonne soirée à tous, toutes, ! »

Répondre

Marie Jeanne - 23 mars 2021 - 18:31

« Merci Marie-Jeanne, bonne montée vers Pâques à vous.
Joie, Espérance !
Vive Dieu !!
Céline »

Céline - 24 mars 2021 - 16:28

« Hier, j'ai eu un mal fou pour poster ces quelques lignes. Je viens de relire mon message, je vois qu'il y a comme un 'défaut" !
"Vous leur avez témoigné de la considération, de l'amour". .
»

Marie Jeanne - 24 mars 2021 - 17:01

« Tout comme Mahona, je pense au personnel soignant (j'ai un fils infirmier)
C'est vrai, que pour les patients il est difficile d'accepter d'être diminué physiquement, d'avoir besoin d'aide pour la toilette entre autre.
Malheureusement, que ce soit en hôpital ou en maison de retraite, il y a trop peu de personnel soignant. Pas de temps pour l'écoute, et la toilette, n'en parlons pas, une seule personne pour tout un étage, le travail est chronométré.
Les patients ne sont pas des numéros, c'est affligent de voir comme tout est fait "à la va-vite".
Je me suis occupée de ma mère, à mon domicile, elle avait accepté sans se sentir humilier, la toilette etc...et je prenais soin de ne pas la heurter.
Je garde un très bon souvenir de ces mois de tendresse mutuelle.
Malheureusement, on ne peut pas toujours s'occuper ainsi de nos aînés.
Bonne soirée à tous. »

Répondre

monette - 23 mars 2021 - 18:16

« Chère Monette, merci pour votre message. Vous avez raison, le personnel soignant est si précieux... et ils sont si éprouvés par cette cohue incessante depuis 1 an ... il faut beaucoup prier pour eux, pour les soutenir dans leurs tâches, qu'ils gardent courage et force pour les accomplir aux mieux de ce qu'ils peuvent. Prendre soin de son parent âgé comme vous l'avez fait est tout à fait admirable et une telle preuve d'amour ... merci à vous pour votre témoignage. Belle montée vers Pâques.
En Christ, Céline

»

Céline - 24 mars 2021 - 16:33

« O Vierge, transforme nos cœurs
Saint Maximilien Kolbe

O Vierge immaculée, choisie entre toutes les femmes pour donner au monde le Sauveur; toi qui fus la fidèle servante du Seigneur, donne-nous de répondre à l'appel de Jésus et de le suivre sur le chemin de la vie qui conduit au Père.
Vierge toute donnée à Dieu, arrache-nous au péché, transforme nos cœurs.
Reine des apôtres, fais de nous des artisans du Royaume, que notre vie témoigne de l'Évangile au milieu de notre monde en quête de lumière, de vérité et d'amour.

Partage avec nous le souci de ton cœur maternel et aussi ta vive espérance: qu'aucun de tes enfants ne soit perdu.

Ô Mère de Jésus, tendresse de l'Esprit-Saint, que la création entière puisse avec toi célébrer la louange de la miséricorde et de l'amour infini de Dieu. »

Répondre

Partage - 23 mars 2021 - 17:38

« NB
Un chant pour finir.

Regarder l'humilité de Dieu, regarder l'humilité de Dieu,
Regarder l'humilité de Dieu et faites lui hommage dans vos coeurs.
Amen »

Répondre

Danielle LONGCHAMPS - 23 mars 2021 - 15:47

« J'aime ce témoignage ou Dieu est le plus proche de nous à travers une laïque.
Le lavement des pieds : Dieu à travers sa servante, va au plus bas de l'humanité, signe d'humilité profonde. Je suis heureuse de lire un tel témoignage, ou Dieu nous montre qu'il est au cœur de nos vies dans ce qu'il y a de plus simple. Un geste conduit par le Christ, en fait c'est lui même qui fait ce geste, pour former son peuple, prêtes prophètes rois disciples, apôtres pour que tous restent dans de verts pâturage, "l'assemblée des saints, peuple de Dieu". Pour qu'eux mêmes soient signe de vie. Un geste empreint d'amour accompagné de prière pour conforter les frères les sœurs, dans leur position de chrétiens, de chrétiens, ce sont ceux ou celles qui ont cru.
Quand j'écris je me rends compte que je suis toujours pressée à faire quelque chose, et que ces signes, c'est vraiment là la définition de la charité prendre le temps de se donner par Christ prendre le temps, c'est ainsi que biens de guérisons s'opèrent dans le secret, dans l'invisible.
Seigneur guéris moi de tout ce qui est attentif en moi, qui est un signe de vouloir tout faire et de mal faire. Prendre le temps d'écouter, prendre le temps d'aimer, que Jésus soit temps en moi, qu'il me façonne et qu'ainsi je comprenne bien ce qu'il attend de moi. JESUS JE T AIME »

Répondre

Danielle LONGCHAMPS - 23 mars 2021 - 15:44

« Bonjour ! Merci pour vos témoignages. Il m'arrive de me dire à moi même est-ce que ce chemin de foi en vaut il vraiment la peine , est ce nécessaire de vivre avec la foi la charité comme précepte de vie . C'est difficile vraiment je me confie à vos prières. Merci beaucoup »

Répondre

Bienvenu Sarah - 23 mars 2021 - 15:36

« Bonjour Sarah, la foi est un combat. Il y a des jours où c'est facile, des jours où c'est difficile, voir impossible ... Mais toujours Dieu est là. Il faut tenir bon dans la tempête, persévérer, ne pas baisser les bras. Dieu veille. Au mont des oliviers, Jésus prie sans relâche, avec foi et courage. Tenons-nous à ses côtés, Il porte nos prières.
Et je vais vous porter dans les miennes.
Céline
»

Céline - 24 mars 2021 - 16:39

« MERCI Céline.
Je suis profondément touchée ce matin par votre témoignage rempli de beauté et de douceur.

Oui, l'humanité a viscérablement besoin de douceur.

Magnignifique inspiration de l'humilité, gracias !
agnès »

Répondre

agnès - 23 mars 2021 - 13:37

« Bouleversant témoignage, dans la simplicité d'un geste très humain ! Quel cadeau pour cette dame après 19 ans de quête d'une grâce...
Comme quoi, nos plus humbles attentions à celui qui croise notre route, peuvent être des sources de grâce, puissante au-delà de l'imaginable.
Ne retenons pas nos gestes dans leurs élans d'humanité, ne freinons pas notre générosité anonyme, ne minimisons pas la force d'une semence de moutarde dans le champ des besoins de nos frères ; donnons et offrons à Dieu à chaque instant, un espace et temps pour passer, communier, se livrer mystérieusement à cette humanité qu'il a sauvée et qu'il nous a confiée !!
MERCI pour ce partage. »

Répondre

Patricia - 23 mars 2021 - 11:26

« Moi qui avais refusé de me faire « laver les pieds » le Jeudi Saint, j’ai finalement accepté. Le regard du prêtre en levant les yeux vers moi, son sourire si lumineux, plein de bonté m’a fait prendre un peu conscience de ce qu’ont pu vivre les apôtres. Oui, j’ai été bouleversée car j’ai ressenti la tendresse de Jésus dans ce geste si humble.
merci pour votre très beau témoignage. »

Répondre

Ghislaine - 23 mars 2021 - 11:21

« Je me demande à quoi pensait cette dame en parlant de la grâce qu’elle attendait chaque jour à la grotte de Lourdes et celle qu’elle a reçue lors de ce « lavage de pieds ».
Sans bras pendant deux mois suite à un accident, j’ai pu mesurer, expérimenter combien la façon dont « le dépendant » se laisse faire et « allège le poids de la situation » peut être un plus pour faire d’un moment difficile un petit moment conviviale. Je ne sais pas comment les infirmières et l’infirmier qui m’ont aidé matin et soir pour la toilette et l’habillage/déshabillage matin et soir ont vécu ces moments. J’espère avoir pu alléger leur tâche du mieux que j’ai pu et leur avoir enlever un peu de pression, qu’ils arrivent à l’heure prévu, en avance ou en retard. Oui, c’est sur ce n’était que deux mois et pas « permanent ». »

Répondre

Jeannie - 23 mars 2021 - 10:48

« Ce témoignage que je ressens fortement me fait penser aux soignants dont le métier est de prendre soin de la personne physique Je pense aussi aux malades et/ou aux personnes dans l'incapacité d'accomplir les gestes d'hygiène habituels et qui peuvent se sentir agressées, humiliées par cette atteinte à leur intimité. Que la formation donnée aux soignants leur fasse prendre conscience qu'ils vont s'occuper d'une personne et non d'un cas médical ; qu'ils le fassent avec respect quelle que soit leur appartenance religieuse. Seigneur, accorde-nous la grâce de la douceur, de la compréhension devant la détresse physique Devant Toi, nous,sommes tous des "petits" ; accueille avec bonté nos pas hésitants pour aller à Ta rencontre »

Répondre

mahona - 23 mars 2021 - 10:05

« Temoignage très fort, puissance et eblouissement de la rencontre, de l'humain partagé en toute simplicité . Nous sommes le corps du Christ. »

Répondre

Anne - 23 mars 2021 - 9:00

« Bonjour de la Belgique, aujourd'hui la parole fait vibrer en moi l'humilite. J'ai aussi pris part dans ma paroisse aux pieds que l'on m'a laver et j'ai pu mieux comprendre ce geste poser par le pretre, qui representait le Christ. Merci pour ce recit touchant. »

Répondre

Muriel - 23 mars 2021 - 8:41

« Oui, Seigneur bénit toutes ces personnes qui ont des souffrances, des lourds fardeaux que Tu allègeras! Le Seigneur fera pour nous tous des merveilles, Saint est son nom! »

Répondre

Catherine - 23 mars 2021 - 8:35

« Amen ! »

Céline - 23 mars 2021 - 18:11

« Très touchant témoignage. Merci infiniment pour ce partage. 🙏❤ »

Répondre

Odile - 23 mars 2021 - 7:13

« Bonjour,

Merci pour ce partage, mon epoux est malade cloue au lit, jai besoin de lui laver les pieds, et aujourdhui je dirais cette parole en lui lavant les pieds,

JESUS DONNE MOI LA FORCE ET GUERIT LE.

AMEN »

Répondre

Letty - 23 mars 2021 - 5:28

« Chère Letty, merci beaucoup pour votre retour et votre témoignage ...
"Je t'aime Seigneur, ma force" oui, que le Seigneur soit votre force et votre espérance et maintenant je prierai aussi pour votre mari et pour vous. Foi et courage. »

Céline - 23 mars 2021 - 18:09

-0:00